Grabilla

Grabilla - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Grabilla est un logiciel qui permet de réaliser des captures d’écran sur Windows, Mac et sur les dispositifs Android.

Ce software 2 en 1, permet d’une part la réalisation des captures d’écran et d’autre part, le transfert de ces captures à notre serveur web pour les partager avec d’autres utilisateurs. Nous pourrons en faire usage de façon individuelle ou conjointement. Nous pourrons donc transférer n’importe quelle image au serveur de Grabilla, sans qu’elles n’aient été capturées par le software. Ou encore, nous pourrons réaliser des captures d’écran et les enregistrer sur notre disque dur local. Pour utiliser le service de stockage en ligne, vous devrez tout d’abord vous inscrire sur leur site web.

Grabilla screenshot
Grabilla screenshot 2
Grabilla screenshot 3
Grabilla screenshot 4
Grabilla screenshot 5
Grabilla screenshot 6

Pour la capture d’écran, nous disposons des options classiques de capture du bureau complet, capture de la fenêtre active ou de la zone que nous aurons indiquée avec la souris. Une fois que nous aurons réalisé la capture, nous pourrons effectuer une édition de base en y ajoutant des flèches, du texte, des figures géométriques ou en cachant une partie de l’image.Par ailleurs, nous pourrons aussi réaliser des captures de vidéo et enregistrer le son du micro ; une fonction très pratique qui nous permettra de créer facilement des vidéos tutorielles.

Si nous souhaitons transférer les images ou les vidéos aux serveurs de Grabilla, nous devons savoir qu’il existe une taille limite pour les fichiers transférés. Les images peuvent peser maximum 20 Mb et les vidéos jusqu’à 300 Mb. Ces limites se voient modifier avec le temps, il est donc fortement conseillé de visiter leur site web officiel pour s’assurer des limites appliquées actuellement.

Le software est gratuit et toujours en cours de développement, en incorporant de jour en jour de nouvelles fonctions et caractéristiques en vue d’améliorer l’expérience de l’utilisateur.

par Augusto Baldi

Home
Grabilla home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

FastStone Capture

FastStone Capture

payé

FastStone Capture sert à effectuer des captures d'écran. Il permet de capturer des fenêtres, objets et régions. Avec FastStone Capture vous pouvez capturer toute fenêtre, icône, objet ou région que vous souhaitez. Le maniement du programme est très simple et...

CamStudio

CamStudio

gratuit

CamStudio est une application qui a été développée pour que les utilisateurs puissent enregistrer l'activité sur leur écran d'ordinateur, générant ainsi une vidéo au format AVI pour pouvoir l'utiliser plus tard comme bon leur semble. Grâce à cette plateforme, vous...

WinSnap

WinSnap

payé

WinSnap est un logiciel de capture d'écran, assez simple mais en même temps très efficace, qui vous surprendra lorsque vous l'utiliserez. Cet outil qui réalise des captures d'écran, de fenêtre ou de région concrète, met à votre disposition une série...

Jing

Jing

gratuit

Jing est une application qui sert à réaliser des captures d’écran de vos vidéos et vos images pour ensuite les partager avec vos contacts.Jing est un logiciel gratuit dont l’installation se fait en quelques secondes. Son téléchargement est rapide, mais...

ShareX

ShareX

gratuit

ShareX est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des captures d’écran sur Windows.Réaliser des captures d’écran sur Windows est une tâche assez simple, il existe de nombreux logiciels conçus à cet effet, même Windows met à notre disposition un...

Grabilla

Grabilla - Download free and alternatives

free

Review

Grabilla is a good software that allows us to take screenshots on Windows, Mac and Android devices.

It's a 2 in 1 software, i.e. on one hand allows us to make screen captures, and on the other hand allows to upload screenshots to web server and share it with other users. We can make use of any of the two features without using the other. So we can upload any type of images to Grabilla's server, and these images no need to be captured with this software. Or we can take screenshots and save them to our local hard drive. To make use of its online storage service, will need to register in their web site.

Grabilla screenshot

When we make screen captures, we have the typical options: capture the full desktop, active window or the region we choose with the mouse. Once we take the screenshot we can make a basic edition and add arrows, text, shapes or hide part of the image that we want.
We can make video captures and record the audio from the microphone, so we can create video tutorials easily.


If we want to upload images or videos to the servers of Grabilla, we must bear in mind that there are limits in terms of the file's size. The images can be up to 20 Mb and videos up to 300 Mb. These limits will increase over time, so it is advisable to go through the official website to check current limits.

The software is free and the development is quite active, which means that every so often new features and functions are being incorporated.

by Augusto Baldi

Home
Grabilla home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Camtasia

Camtasia

paid

Camtasia Studio is a program for creating and editing videos, used to a large extent for the creation of video-tutorials and video-presentations.The communication on the Internet is becoming more and more audio-visual, it means that if we want to communicate...

FastStone Capture

FastStone Capture

paid

FastStone Capture makes screenshots. It lets you capture windows, objects and regions. Using FastStone Capture you can get a screenshot fromany window, object or region you want. It is really easy to run and it lets you capture anything you...

Snagit

Snagit

paid

Snagit is a tool used to make screen captures of different formats and applications within which it can be highlighted, screenshots of web pages, text or video. With Snagit we will no longer lose the best times we live while...

CamStudio

CamStudio

free

CamStudio is an open code program created it is to register all audio and video activities in our computer, with the purpose of reproducing them in format AVI SWF (Flash).Some of the main characteristics of CamStudio are:It can be used...

Jing

Jing

free

Jing is an app used to capture video and pictures from your computer and share them. Jing is free software that is installed on your computer in seconds. Quick to download, you must register and activate it to use it...

ShareX

ShareX

free

ShareX is a free software to take screenshots on Windows. Capture the Windows screen is rather simple, there are plenty of programs to perform this task, even the own Windows brings a rudimentary tool for making screenshots. Pressing the "Prt...

Shutter

Shutter

free

    Shutter is a screen capture software with a multitude of options, available for Linux operating systems. Linux is, without a doubt, an operating system increasingly used. This is because Linux distributions are becoming easier to use, and offers all the...