Google Chrome

Google Chrome - Télécharger gratuit et tutoriels

gratuit

Description

Google Chrome est un navigateur, l'un des plus populaires au monde si l'on considère toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible. Ce logiciel développé par Google, comme son nom l'indique, peut être téléchargé et installé aussi bien sur les téléphones portables que sur les tablettes et les ordinateurs, qu'il s'agisse d'un ordinateur de bureau ou portable. On peut donc le considérer comme l'une des rares alternatives multiplateformes du secteur.

L'une de ses meilleures caractéristiques, et qui le différencie des autres navigateurs depuis son apparition, est sa rapidité de fonctionnement. Avec une consommation de ressources minimale par rapport à la plupart de ses concurrents, ce programme est devenu un outil indispensable pour les ordinateurs peu puissants. Sa vitesse de réponse au chargement des pages web, même des sites « lourds », est vraiment très bonne.

Google Chrome screenshot
Google Chrome screenshot 2
Google Chrome screenshot 3
Google Chrome screenshot 4
Google Chrome screenshot 5
Google Chrome screenshot 6

La possibilité d'effectuer des recherches instantanées est un autre point fort de Chrome. L'intégration de nombreuses fonctions développées par le moteur de recherche Google, le plus important au monde, permet notamment de saisir le mot ou la phrase qui nous intéresse directement sur la barre d'adresse, pour que le navigateur puisse afficher directement le contenu qui apparaîtrait lors d'une saisie dans la barre de recherche Google. De telle sorte que vous épargnerez toujours une étape lors de vos recherches.

La fonction de saisie semi-automatique est également un classique de ce logiciel. En particulier, les utilisateurs qui sont amenés par leur travail à remplir constamment et de manière répétitive des formulaires, trouveront dans cet outil une solution parfaite pour la saisie de données. Et comme cette fonction est également disponible sur les téléphones portables, vous éviterez d'avoir à remplir manuellement les formulaires sur les petits écrans en les envoyant au préalable sur votre téléphone.

Précisément, la synchronisation des sessions entre différentes plateformes sur laquelle travaille Chrome est une autre de ses grandes qualités. Il vous suffit de synchroniser votre compte dans le programme à l'intérieur de chacun de vos appareils, afin de pouvoir suivre la session que vous avez commencée en rentrant chez vous sur votre portable, confortablement depuis votre ordinateur portable ou votre tablette une fois que vous serez chez vous. Si vous êtes habitué à naviguer sur votre téléphone, vous ne tarderez pas à apprécier cette fonction.

La capacité de personnalisation qu'il offre est certainement une des caractéristiques que n’importe quel utilisateur saura apprécier. Il met à votre disposition une grande variété d'extensions, des applications et des thèmes qui vous permettront de configurer votre navigateur de la manière la plus conviviale, tant du point de vue esthétique que fonctionnel. Vous pouvez vous en servir simplement, avec une interface épurée, ou le transformer en un navigateur doté de centaines de compléments.

Et pour ceux qui n'aiment pas perdre de temps, le système de Composition abrégée de ce programme leur sera particulièrement utile. Il s'agit d'une page d'accueil du navigateur qui affiche les sites qui ont été visités récemment ou ceux que vous visitez régulièrement, afin que vous n'ayez pas à taper leur adresse ou à les rechercher expressément. Il va de soi que vous pourrez personnaliser intégralement les sites qui apparaissent sur cet écran d'accueil.

Quels types de contenus puis-je voir sur Chrome ? En fait, autant que vous le souhaitez. Il s'agit d'un navigateur qui a été développé pour prendre en charge toutes sortes d'applications web et de jeux, en plus de vos sites Web préférés. Grâce à ce navigateur, vous pourrez profiter des jeux inclus dans les réseaux sociaux -comme Facebook, etc.

D'autre part, ce navigateur offre aussi, comme d'autres, la possibilité d'ouvrir une fenêtre Incognito. Le grand avantage de cette option est qu'aucune de vos recherches ou visites ne sera stockée dans l'historique du programme. Si vous préférez que personne ne sache ce que vous visitez sur Internet, cette fonction sera probablement très précieuse. Dans tous les cas, il s'agit d'une fenêtre qui a les mêmes fonctions que n'importe quelle autre, sauf que les extensions installées dans le navigateur ne fonctionneront pas en mode incognito.

La gestion de la vie privée de ce logiciel est une autre des bases de son succès, compte tenu du fait qu'au-delà du Mode Incognito susmentionné, il existe une quantité énorme de fonctions de sécurité pour les mots de passe. Vous pourrez également effacer les données de navigation de certaines périodes, ou dans leur intégralité.

Dans ce même ordre d'idée, nous soulignons la sécurité, il faut noter que le navigateur reçoit des mises à jour régulièrement qui permettent non seulement de disposer de nouveaux outils et de nouvelles fonctions, et d’améliorations esthétiques, mais aussi et surtout de mettre fin aux vulnérabilités de sécurité qui peuvent exister. Les experts de Google travaillent sans relâche pour éviter les problèmes dans ce domaine, ce qui peut être corroboré par l'apparition régulière de nouvelles versions de ce navigateur.

Si vous souhaitez utiliser ce navigateur web pour le travail ou l'université et que vous devez écrire sans fautes d'orthographe, Chrome dispose non seulement d'un programme d'aide et de suggestions de la part de Google, mais il offre également la possibilité de télécharger des extensions à cet effet. Il en va de même si vous devez faire des traductions de texte en temps réel. Si vous chattez avec un ami étranger, ce programme vous permettra de traduire instantanément ses messages pour les comprendre sans aucun problème.

De même, étant donné la suprématie du format PDF ces derniers temps, Chrome dispose d'un lecteur intégré pour ce type de fichiers. Contrairement à d'autres navigateurs, vous n'aurez pas besoin de le compléter avec un logiciel tiers pour pouvoir accéder à tous les contenus d'un PDF.

Quels sont ses points négatifs ? En termes généraux, on pourrait dire qu'aucun. Cependant, nous avons remarqué que dans certains de nos appareils Windows plus limités, le navigateur Microsoft, Edge, qui vient remplacer l'historique Internet Explorer, fonctionne beaucoup plus rapidement que celui de Google, ce qui signifie que si ses développeurs négligent cet aspect, il pourrait bientôt commencer à perdre une partie de son public. En tout cas, sa synchronisation automatique avec les nombreux outils de Google, reste une particularité majeure par rapport à ses concurrents.

Home
Google Chrome home
Auteur
Google
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Tutoriels et nouvelles

Découverte d'un nouveau jeu caché dans Google Chrome

Découverte d'un nouveau jeu caché dans Google Chrome

Une aventure conversationnelle cachée dans les coulisses de Google Chrome Il est bien connu que les développeurs de Google Chrome aiment introduire des Easter Eggs (petites surprises) dans le navigateur...
Comment résoudre le problème

Comment résoudre le problème "La connexion n'est pas privée dans Chrome

Erreur de confidentialité dans Chrome : « La connexion n'est pas privée ». Si vous avez essayé d'accéder à une page web et que vous avez trouvé le message suivant,...
Supprimer les suggestions de Google Chrome sur PC

Supprimer les suggestions de Google Chrome sur PC

Supprimer les suggestions de Google Chrome Nous sommes nombreux à être amoureux de notre navigateur Google Chrome préféré, et nous l'utilisons quotidiennement et pour une multitude de tâches autres que...
Comment fermer les onglets qui ne réagissent pas sous Google Chrome

Comment fermer les onglets qui ne réagissent pas sous Google Chrome

Actuellement, Google Chrome est le navigateur le plus utilisé sur les systèmes d'exploitation Windows. Cela est dû à la grande quantité de possibilités qu'il intègre, au système de plugins (add-ons),...
Comment installer des extensions externes dans Google Chrome (en toute simplicité)

Comment installer des extensions externes dans Google Chrome (en toute simplicité)

Les dernières versions de Google Chrome ne permettent pas l'installation d'extensions qui ne proviennent pas du Chrome Web Store. Dans un tutoriel antérieur, nous avons expliqué comment installer des extensions...

Alternatives

Opera

Opera

gratuit

Opera est l'un des navigateurs web les plus célèbres de la planète, une option qui a gagné du terrain lorsque Internet Explorer a commencé à avoir des problèmes avec la vitesse, fournissant une vitesse juste au-dessus de la moyenne pour...

Avant Browser

Avant Browser

gratuit

Bon nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows pourraient penser que les seules options de navigation disponibles sont Chrome, Edge et Firefox, éventuellement Opera ou Safari. Or, en réalité, hormis ce monde de navigateurs bien connus, il en existe bien d'autres...

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

gratuit

Firefox de Mozilla est l'un des navigateurs les plus célèbres et les plus utilisés au monde. C'est un programme qui se distingue avant tout par le fait qu'il est totalement gratuit dans sa version complète, ainsi que par le fait...

Safari

Safari

gratuit

Safari est le navigateur web qui présume d’être le navigateur le plus rapide du marché. Jusqu'à deux fois plus rapide que l'Internet Explorer. Safari est un navigateur web caractérisé par sa vitesse dans la charge de pages web, sa conception...

Comodo Dragon Internet Browser

Comodo Dragon Internet Browser

gratuit

Comodo Dragon Internet Browser est un navigateur gratuit, rapide, multifonction, efficace et facile à utiliser, et qui est très sécurisé. Internet est actuellement le moyen de communication le plus répandu et le volume d'information transférée est chaque jour plus important...

Usejump

Usejump

gratuit

Usejump est un navigateur rapide et sûr qui vous permet l'accès aux différents sites Web d'une façon anonyme. Usejump se base sur WebKit, il surfe à travers la technologie P2P et fonctionne comme n'importe quel navigateur. Usejump affiche une interface...

Chromium

Chromium

gratuit

Chromium est un navigateur web qui, comme son nom l'indique, a de nombreux points communs avec le fameux Chrome de Google, ayant été développé sur la base de ce logiciel de Google, constituant ainsi une autre solution envisageable pour les...

360 Browser

360 Browser

gratuit

360 Browser est un navigateur web qui se concentre sur la détection et la prévention de sites frauduleux, de même que la détection de téléchargements infectés par des logiciels malveillants, aussi appelés malware. Internet est sans aucun doute une énorme...

Google Chrome - Download free, tutorials and news

Google Chrome

free

Home
Google Chrome home
Author
Google
Category
Operating Systems
License
Open Source
Google Chrome screenshot

Google Chrome is a browser, one of the most famous in the world and the most popular if you consider all of the platforms on which is available. This program developed by Google can be downloaded and installed on mobile and tablets and computers, both desktop and laptop. From this, it can be considered one of the few cross-platform alternatives of the segment.

One of its best features, which differed from other browsers from its appearance, is the operation speed. With a minimum consumption of resources in comparison with much of the competition, this program has become an indispensable tool in the low-power computers. Its response time to the web page loading, even "heavy" sites, is really good.

The ability to search snapshots is another of the virtues of Chrome. To integrate many of the functions developed by the Google search engine, the most important thing in the world, simply enter a word or phrase that interests you in the address bar so that the browser shows directly the information that would appear in case you have typed in the search bar of Google. In this way, you always save a step in any of your searches.

Also the Autocomplete function is a classic of this software. Especially those users, who are forced by their work to fill forms constantly and repetitively, will find in this tool a perfect solution to data entry. And since this feature is also available on mobile, you will not have to struggle to fill out forms on small screens manually if you send them to your phone beforehand.

Precisely, the synchronization session between the different platforms in which Chrome works is another of its great features. Simply synchronize your account in the program within each of your devices, so you can follow that session you've started on the way home on the mobile, from the comfort of the laptop or tablet once you're at home. If you usually surf from the phone, you will soon appreciate this feature

The ability of customization that offers is surely among other aspects that any user will value. We have a huge variety of extensions, applications and themes that will allow you to configure your browser in the most convenient way, both from an aesthetic and functional point of view. You can give it from a simple use, in a clean interface, to turning it into a browser with hundreds of add-ons.

Even if you are one of those who do not want to waste time, Quick Bookmark System of this program will fit wonderfully. It consists of an initial page of the browser that shows the sites that have been visited recently or those that you visit on a regular basis, so that you do not have to be writing your addresses or looking for them in a specific way. Of course, you can fully customize which sites are displayed on this screen.

What types of content can you see in Chrome? Basically all you want. This is a browser that has been developed to support all types of web applications and games, besides the sites on the Internet that you prefer. Thanks to this browser you will be able to enjoy the games that are included in social networks with Facebook style, among many other possibilities.

On the other hand, this browser also comes, as others, with the possibility to open an incognito window. The great advantage of this option is that none of our searches or visits will be stored in the history of the program. If you don't want anyone to know what you visit on the Internet, probably this feature you will fit wonderfully. It is, in any case, a window that has the same functions as any other, except that the extensions installed in the browser will not work in incognito mode.

The privacy management of this software is one of the foundations of the success of this browser, taking into account that beyond the mentioned Incognito Mode, you can find a huge amount of security features for passwords. You can also clear your browsing data for specific periods, entirely.

In this same aspect, about security, it should be noted that the browser receives constant updates that not only add new tools and functions, in addition to visual improvements; but above all they end up with security vulnerabilities that could exist. Google experts work tirelessly to avoid inconvenience in this field, and that can be corroborated with the emergence of new versions of this browser.

If you want to use this web browser for work or university and you have to write without spelling errors, Chrome not only has a program of assistance and suggestions of Google, but also you will be able to download specific extensions for it. The same happens if you need to perform text translations in real time. If you are chatting with a friend abroad, this program will allow you to instantly translate his/her words to understand him/her without problems.

Similarly, because of the preponderance that the PDF format has acquired in recent times, Chrome has a built-in reader for this file type. Unlike other browsers, then you do not need to supplement it with a third-party program that allows you to access all the contents of a PDF.

Do you have something wrong with this browser? In general terms we could say no. However, we have noticed that in some of our more limited Windows devices, Microsoft's browser, Edge, which replace the historic Internet Explorer, works much faster than Google, which means that if its developers do nothing in this regard, Ii could soon begin to lose some public. Anyway, its automatic synchronization with many of the other tools of Google remains a point in which no one can make it shadow.

Google Chrome Tutorials and news

Microsoft is developing a new web browser

In the following article on ZDNet web page , is commented the possibility that Microsoft is developing a new web browser from scratch. This browser today, it is known as...
How to install external extensions in Google Chrome. The easy Way

How to install external extensions in Google Chrome. The easy Way

Latest Google Chrome versions doesn't allow to install extensions that do not come from Chrome Web Store. In a previous tutorial we explained how to install external extensions following some...
How to reduce Google Chrome memory usage

How to reduce Google Chrome memory usage

Browsers are programs that requires virtually the same care that Operating Systems, that is why there are a multitude of extensions or plug-ins that expands the browser's functions, like: plugins...
How to install external extensions in Google Chrome

How to install external extensions in Google Chrome

On February of 2014 Google has updated his popular browser, Chrome, to version 33, fixing some bugs and adding a functionality that has created controversy during these months.As from this...

Alternatives to Google Chrome

Opera

Opera

free

Opera is a browser for Internet. Much faster and stable than Internet Explorer. Opera is an excellent browser Web. It brings massive amount of functions to make simpler the navigation to the user, allows managing the navigation in a very...

Avant Browser

Avant Browser

free

Avant Browser is an improvement for Internet Explorer. It blocks Pop-ups and allows multiwindow navigation amongst other many advantages. Avant Browser is a browser , express, stable, friendly, versatile and multiwindow. Avant Browser allows the users to navigate in many...

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

free

Mozilla Firefox is one of the most famous and used browsers of the world. It is a program that stands out in the first instance because it is completely free in its full version, in addition to being an open...

Safari

Safari

free

Safari seems to be the fastest web browser in the market. It is faster than the Internet Explorer. Safari is good because it renders pages with a high degree of speed, functionality and simple design. Safari includes useful characteristics like:...

Comodo Dragon Internet Browser

Comodo Dragon Internet Browser

free

Comodo Dragon Internet Browser is a free, fast, versatile, stable and easy to use browser which provides a high level of security. The Internet is currently the most important means of communication and the amount of information transmitted every day...

Usejump

Usejump

free

Usejump is a fast and reliable browser to access to different web pages in anonymous way. Usejump is based on WebKit, it browses through P 2P technology and functions as any other browser. Usejump has an interface and options similar...

Chromium

Chromium

free

Chromium is an open-source Web browser, based on the well known Google and Chrome browser. Chromium is a proyect of an open-source Web browser which has been created with the purpose of building a safer, faster and more stable way...

360 Browser

360 Browser

free

360 Browser is a web browser that focuses on the detection and prevention of phishing pages, along with the detection of malware downloads.The Internet is a place where we can find all kinds of information and content. Thanks to the...