Opera

Opera - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Opera est l'un des navigateurs web les plus célèbres de la planète, une option qui a gagné du terrain lorsque Internet Explorer a commencé à avoir des problèmes avec la vitesse, fournissant une vitesse juste au-dessus de la moyenne pour ce segment. En fait, nous parlons d'un programme efficace, avec de multiples options de configuration, et qui possède également des versions mobiles que nous pouvons synchroniser avec celles de notre ordinateur.

L'un des aspects les plus intéressants de ce logiciel et sur lequel ses développeurs ont particulièrement travaillé est celui de la sécurité. Nous devons garder à l'esprit que nous disposons d'une fonction VPN illimitée, grâce à laquelle il est possible de crypter notre adresse IP, ainsi que les informations de localisation qui lui sont associées, de sorte que personne ne puisse savoir où nous nous trouvons, ni quelle activité nous effectuons sur Internet.

Opera screenshot
Opera screenshot 2
Opera screenshot 3
Opera screenshot 4
Opera screenshot 5

Parallèlement, ce système est également utile dans la mesure où non seulement il empêche les logiciels malveillants de pénétrer dans notre appareil, mais aussi que nous ne puissions être victimes de fraude, ce qui est particulièrement important pour ceux qui ouvrent habituellement leurs comptes bancaires ou accèdent à d'autres types de données personnelles privées à partir du navigateur, et qui veulent être totalement en sécurité. Beaucoup d'entre nous ont même utilisé Opera comme navigateur secondaire pour ce type de tâche.

Faites-vous partie de ces utilisateurs qui apprécient l'absence de publicités gênantes ? L'opéra est une excellente alternative dans ce domaine, car il dispose d'un bloqueur pour toutes sortes de publicités. De cette façon, vous pouvez oublier ces fenêtres ou onglets qui s'ouvrent lorsque vous essayez de visiter d'autres sites, et où l'on finit souvent par cliquer, même par erreur.

Ensuite, comme la plupart des navigateurs importants de nos jours, celui-ci dispose d'un système de navigation moyennant des Fenêtres et des Onglets. Grâce à ces derniers, vous pourrez avoir plusieurs sites ouverts sur une même fenêtre. Vous pouvez également mettre certains sites web en favoris, de sorte que lorsque le navigateur s'ouvre, vous verrez des raccourcis vers ces sites sans avoir à passer par la barre d'adresse.

Nous trouvons également les toujours utiles Compléments ou Plugins, une série d'extensions pour ce programme, certaines d'entre eux développées en fait par de grandes sociétés, qui nous permettent d'ajouter certaines fonctions pour améliorer notre expérience utilisateur. Si vous souhaitez obtenir un outil spécial, nous vous recommandons de consulter les plus de 1000 extensions que ce navigateur offre aux clients.

Si vous voulez profiter d'Opera sur votre notebook ou votre ordinateur portable, sachez qu'il possède une fonction très intéressante, appelée « Mode Turbo », qui se distingue par la minimisation de la consommation d'énergie de l'appareil. Selon les créateurs de ce logiciel, cela augmente la durée de vie de la batterie de 50% et bien que nos tests ont été moins positifs, nous avons pu apprécier un réel changement avec ce mode.

Qu'en est-il de l'aspect visuel de ce navigateur ? Vraiment très bon. Il possède une interface épurée et intuitive, peut-être pas aussi claire que Google Chrome, la référence dans ce type de programme, mais plus facile pour les débutants. Sous Opéra, il est très facile de trouver les fonctions principales, car elles sont situées sur le côté gauche du programme, et en cliquant sur ses icônes, vous pourrez les ouvrir sans le moindre problème.

De plus, si vous êtes un utilisateur régulier des réseaux sociaux, sachez que ce navigateur a, comme vous pouvez le voir sur les captures d'écran, une synchronisation directe avec certains d'entre eux, tels que Messenger ou WhatsApp. De cette façon, vous n'aurez pas à consacrer un des onglets ouverts de votre fenêtre à ces plateformes, mais vous pourrez les ouvrir directement à partir de l'icône correspondant à chacune d'entre elles.

De l'autre côté de l'écran, dans le coin supérieur droit, vous trouverez également le Moteur de recherche intégré, que vous pourrez modifier pour travailler avec le moteur de recherche de votre choix. Celui-ci permet d'entrer des mots clés ou des phrases complètes pour en savoir plus, sans avoir à ouvrir un moteur de recherche comme Google à partir de la barre d'adresse.

En même temps, il est juste de dire que si vous privilégiez la personnalisation par rapport aux autres fonctionnalités proposées par un navigateur, alors vous trouverez probablement qu'Opera est la meilleure option parmi celles actuellement proposées sur le marché. Cela s'explique par le fait qu'il offre un plus grand nombre de possibilités de personnalisation, aussi bien sur le plan fonctionnel que visuel, que la plupart des autres navigateurs.

Enfin, nous avons déjà parlé de la possibilité de synchroniser notre session utilisateur de la version d'Opera pour les ordinateurs avec celle développée pour les appareils de téléphonie portable et même celle que nous pouvons trouver dans Mac. De cette façon, en ajoutant vos données personnelles, vous aurez la possibilité d'accéder aux contenus, aux favoris et à tout type d'information que vous aurez ajoutés dans le navigateur sur n'importe lequel de vos autres ordinateurs.

En résumé, nous pouvons dire qu'Opera est un navigateur stable et sûr, avec de très bons résultats en termes de vitesse et d'efficacité pour traiter toutes sortes de sites web. Son interface est facile à comprendre et ne fatigue à aucun moment la vue. Si l'on ajoute à cela son énorme quantité d'extensions, nous pensons que c'est une alternative que de nombreux utilisateurs préféreront certainement plutôt que Chrome, Firefox ou Edge.

par Augusto Baldi

Home
Opera home
Auteur
Opera Software
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

Avant Browser

Avant Browser

gratuit

Bon nombre d'utilisateurs des systèmes d'exploitation Windows pourraient penser que les seules options de navigation disponibles sont Chrome, Edge et Firefox, éventuellement Opera ou Safari. Or, en réalité, hormis ce monde de navigateurs bien connus, il en existe bien d'autres...

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

gratuit

Firefox de Mozilla est l'un des navigateurs les plus célèbres et les plus utilisés au monde. C'est un programme qui se distingue avant tout par le fait qu'il est totalement gratuit dans sa version complète, ainsi que par le fait...

Safari

Safari

gratuit

Safari est le navigateur web qui présume d’être le navigateur le plus rapide du marché. Jusqu'à deux fois plus rapide que l'Internet Explorer. Safari est un navigateur web caractérisé par sa vitesse dans la charge de pages web, sa conception...

Google Chrome

Google Chrome

gratuit

Google Chrome est un navigateur, l'un des plus populaires au monde si l'on considère toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible. Ce logiciel développé par Google, comme son nom l'indique, peut être téléchargé et installé aussi bien sur les...

Comodo Dragon Internet Browser

Comodo Dragon Internet Browser

gratuit

Comodo Dragon Internet Browser est un navigateur gratuit, rapide, multifonction, efficace et facile à utiliser, et qui est très sécurisé. Internet est actuellement le moyen de communication le plus répandu et le volume d'information transférée est chaque jour plus important...

Usejump

Usejump

gratuit

Usejump est un navigateur rapide et sûr qui vous permet l'accès aux différents sites Web d'une façon anonyme. Usejump se base sur WebKit, il surfe à travers la technologie P2P et fonctionne comme n'importe quel navigateur. Usejump affiche une interface...

Chromium

Chromium

gratuit

Chromium est un navigateur web qui, comme son nom l'indique, a de nombreux points communs avec le fameux Chrome de Google, ayant été développé sur la base de ce logiciel de Google, constituant ainsi une autre solution envisageable pour les...

360 Browser

360 Browser

gratuit

360 Browser est un navigateur web qui se concentre sur la détection et la prévention de sites frauduleux, de même que la détection de téléchargements infectés par des logiciels malveillants, aussi appelés malware. Internet est sans aucun doute une énorme...

Opera

Opera - Download free and alternatives

free

Review Opera

Opera is one of the most famous web browsers on the planet, an option that gained ground when Internet Explorer began to have speed problems, providing above-average speed for this segment. In effect, we are talking about an efficient program with multiple configuration options and that also has mobile versions that we can synchronize with those of our computer.

One of the most interesting aspects of this software and its developers have worked especially is security. We must take into account that we have a function of VPN unlimited, thanks to which it is possible to encrypt our IP address, in addition to the location information associated with it so that no one can know where we are or what activity we do on the Internet.

Opera screenshot
Opera screenshot 2
Opera screenshot 3
Opera screenshot 4
Opera screenshot 5

At the same time, this system is also useful thinking that not only does not enter malware into our device, but also we are not victims of fraud, something vital for those who often open their bank accounts or access other private personal data from the browser, and want to be completely safe. In fact, many of us have used and still use Opera as a secondary browser for this type of task in particular.

Are you one of those users who value above all the absence of annoying ads? Opera becomes an excellent alternative in this category, considering that it has a blocker of all kinds of ads. In this way, you will be able to forget about those windows or tabs that open when you try to visit others, and in which we often end up clicking even by mistake.

Then, like most of the important browsers nowadays, it has a navigation system through Windows and Tabs. Thanks to the latter, you will be able to have several sites open within the same window. You can also set some websites within favorites so that shortcuts will appear that lead to them without you having to go through the address bar when the browser opens.

You can also find the always useful Complements or Plugins, a series of extensions for this program. Some of them were developed by famous companies, allowing us to add certain functions to improve our user experience. If you want to get some special utility, we recommend you to check among the more than 1000 extensions that this browser offers for customers.

If you want to take advantage of Opera on your notebook or laptop, you have to know that it has an exciting feature called Turbo Mode, which stands out for reducing the power consumption of the device to a minimum. According to the creators of this software, that increases your battery life by 50% of the time, and although our tests have not been so positive, it does note an interesting change with this model.

What about the visual aspect of this browser? Very good, really. It has a clean and intuitive interface, perhaps not as clean as Google Chrome, the reference in this type of program, but simpler for novice users. Opera is straightforward to find the main functions, since they are on the left side of the program, and clicking on their icons, you can open them without problems.

Not only that, but if you are a regular of social networks, you should know that this browser has, as you can see in the screenshots, direct synchronization with some of them, such as Messenger or WhatsApp. This way, you won't have to dedicate one of the open tabs in your window to these platforms, but you can open them directly from the icon that symbolizes each of them.

On the other side of the screen, you can also find the Integrated search engine on the top right corner, which you can modify to work with the search engine you like. Thanks to this, it is possible to enter particular terms or complete phrases that you want to know more about without having to go to the trouble of opening a search engine like Google from the address bar.

At the same time, it is fair to point out that if you prefer customization over other features that a browser may have, then you will probably find Opera to be the best option among those currently offered on the market. This has to do with the fact that it puts at our disposal more possibilities of modifications, both functional and visual, than most other browsers.

Finally, we talked before about the possibility of synchronizing our user session from the version of Opera for computers with the one developed for mobile devices and even the one we can find in Mac. In this way, by adding your personal data, you will have the ability to access the contents, favorite bookmarks, and all kinds of information that you would have added in the browser on any of your other computers.

In summary, we can say that Opera is a stable browser, safe, with perfect speed and efficiency records in dealing with all kinds of websites. Its interface is easy to understand and does not exhaust the view at any time. If we add to that its huge amount of extensions, we believe that it is an alternative that many users will prefer to Chrome, Firefox, or Edge.

Frequently Asked Questions

Is Opera downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7.
Here you can download the 32-bit version of Opera.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Opera on your PC, you have to download the OperaSetup.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 67.
Is Opera free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Opera?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Opera home
Author
Opera Software
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Avant Browser

Avant Browser

free

Many users of Windows operating systems may think that the only options available in terms of navigation are Chrome, Edge, and Firefox, maybe Opera or Safari. But the truth is that outside this world of famous browsers, there are many...

Mozilla Firefox

Mozilla Firefox

free

Mozilla Firefox is one of the most famous and used browsers in the world. It is a program that stands out in the first instance because it is completely free in its full version, in addition to being open-source software,...

Safari

Safari

free

Safari seems to be the fastest web browser in the market. It is faster than the Internet Explorer. Safari is good because it renders pages with a high degree of speed, functionality and simple design. Safari includes useful characteristics like:...

Google Chrome

Google Chrome

free

Google Chrome is a browser, one of the most famous in the world and the most popular if you consider all of the platforms on which is available. This program developed by Google can be downloaded and installed on mobile and...

Comodo Dragon Internet Browser

Comodo Dragon Internet Browser

free

Comodo Dragon Internet Browser is a free, fast, versatile, stable and easy to use browser which provides a high level of security. The Internet is currently the most important means of communication and the amount of information transmitted every day...

Usejump

Usejump

free

Usejump is a fast and reliable browser to access to different web pages in anonymous way. Usejump is based on WebKit, it browses through P 2P technology and functions as any other browser. Usejump has an interface and options similar...

Chromium

Chromium

free

Chromium is an open-source Web browser, based on the well known Google and Chrome browser. Chromium is a proyect of an open-source Web browser which has been created with the purpose of building a safer, faster and more stable way...

360 Browser

360 Browser

free

360 Browser is a web browser that focuses on the detection and prevention of phishing pages, along with the detection of malware downloads. The Internet is a place where we can find all kinds of information and content. Thanks to...