Mozilla Firefox

Mozilla Firefox - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Firefox de Mozilla est l'un des navigateurs les plus célèbres et les plus utilisés au monde. C'est un programme qui se distingue avant tout par le fait qu'il est totalement gratuit dans sa version complète, ainsi que par le fait qu'il s'agit d'un logiciel à source ouverte, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent apporter toutes sortes de modifications au code source pour l'adapter à leurs goûts ou à leurs besoins.

La personnalisation est un autre des aspects fondamentaux de ce navigateur, compte tenu du fait qu'à ses outils initiaux nous pouvons ajouter une quantité énorme d'options, par le biais d'extensions, pour le configurer comme nous le souhaitons. Mozilla offre actuellement à votre navigateur à la fois tout un éventail d'extensions, mais aussi l'utilité de chacune d'entre elles est bien souvent unique, se révélant idéale pour le divertissement ou le travail.

Mozilla Firefox screenshot
Mozilla Firefox screenshot 2
Mozilla Firefox screenshot 3
Mozilla Firefox screenshot 4
Mozilla Firefox screenshot 5
Mozilla Firefox screenshot 6
Mozilla Firefox screenshot 7
Mozilla Firefox screenshot 8
Mozilla Firefox screenshot 9
Mozilla Firefox screenshot 10
Mozilla Firefox screenshot 11
Mozilla Firefox screenshot 12
Mozilla Firefox screenshot 13
Mozilla Firefox screenshot 14
Mozilla Firefox screenshot 15
Mozilla Firefox screenshot 16
Mozilla Firefox screenshot 17
Mozilla Firefox screenshot 18

La navigation dans ce programme, quant à elle, se fait par le mécanisme déjà classique des onglets que nous pouvons organiser à notre guise. De cette façon, nous pouvons ouvrir chaque page dans une nouvelle fenêtre ou simplement dans des onglets pour y accéder plus facilement. Et nous avons également la possibilité d'ouvrir des fenêtres Incognito, de sorte que la navigation n'est pas stockée dans l'historique, et personne ne sait alors quels sites nous avons visités.

La synchronisation de ce programme avec le principal moteur de recherche du monde, Google, est un autre aspect que nous ne pouvons pas perdre de vue. À partir de la page d'accueil, nous pouvons définir ce moteur de recherche comme source pour chacun des mots ou des phrases que nous saisissons. De cette façon, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le site officiel de Google pour rechercher du contenu.

En retour, ce navigateur web permet également aux utilisateurs de définir toutes sortes de raccourcis, ce qui est parfait pour gagner du temps si nous avons tendance à répéter les actions. Nous avons la possibilité d'accéder au moyen de raccourcis à des sections telles que les Téléchargements, les Pages marquées, l'Historique, les Compléments, les Eléments synchronisés, et bien plus encore.

Mais à ces fonctionnalités de base viennent s'ajouter un correcteur orthographique intégré, un lecteur de PDF également dans sa version originale intégrée. Vous voulez lire de nuit ou dans les transports publics ? Vous pourrez alors utiliser le mode lecture, qui simplifie le texte pour que l'expérience soit beaucoup plus proche de celle d'un livre. Et si vous cherchez quelque chose près de chez vous, n'oubliez pas le système de navigation avec géolocalisation active.

La sécurité est un autre domaine sur lequel les développeurs de Firefox ont travaillé. Nous avons trouvé un bloqueur de pop-up intégré, ainsi que toutes sortes d'autres options parfaites pour protéger notre vie privée. Comme nous l'avons dit précédemment, le mode de navigation privée vous permettra de vous assurer que personne d'autre ne sait quels sites vous visitez.

Par ailleurs, Firefox dispose de son propre système de sécurité qui se charge d'enregistrer les sites web que nous visitons, de fournir des informations et des alertes s'il estime qu'ils peuvent ne pas être fiables dans le traitement de données compromettantes ou personnelles. A cela s'ajoute le fait que les mises à jour de sécurité sont régulières pour ce navigateur, ce qui vous permet de visiter vos sites préférés sans vous soucier des cybercriminels.

L'interface de ce navigateur mérite un chapitre à part. Nous en avons trouvé un qui, bien qu'il soit simple au départ, peut être personnalisé au maximum. Dans le cadre de ce processus de configuration, il est même possible de modifier les thèmes disponibles, ce qui change une grande partie de l'aspect visuel du logiciel. Les fonctions du menu intégré peuvent également être organisées de la manière qui nous semble la plus pratique.

En ce qui concerne les add-ons de Firefox, on peut dire que certains d'entre eux sont devenus presque indispensables pour la plupart des utilisateurs. Si vous êtes fatigué de recevoir toutes sortes de publicités ennuyeuses lorsque vous visitez vos sites Internet préférés, vous trouverez probablement qu'Adblock Plus est une excellente alternative pour mettre fin à ces pop-ups qui ne vous laissent pas une minute de répit.

Il n'y a pas longtemps, Firefox a également ajouté un service appelé Firefox Hello, un système de chats internes, comme les anciennes salles de chat qui faisaient fureur il y a plusieurs années, et qui fonctionne de manière similaire à Hangouts. Ainsi, vous pouvez rapidement et facilement envoyer le site web que vous consultez à tous vos amis pour qu'ils puissent y accéder directement.

Synchronisation entre les appareils ? Sans aucun doute, c'est une autre de ces fonctions du navigateur Mozilla que nous recommandons d'essayer à tout le monde. Si vous avez consulté certains sites le matin dans l'application mobile de ce navigateur, il vous suffit de synchroniser votre compte sur votre téléphone et votre ordinateur, et vous pourrez vous envoyer absolument toutes ces informations, afin de pouvoir continuer à lire cet article intéressant que vous avez laissé en suspens.

Nous ne voulions pas non plus terminer cette description sans mentionner le système intégré de gestion des mots de passe que possède Mozilla Firefox. Le gestionnaire de mots de passe de ce logiciel enregistre tous vos mots de passe afin que vous puissiez vous connecter automatiquement, ce que nous savons que de nombreux utilisateurs, en particulier ceux qui possèdent plusieurs comptes sur des sites et des réseaux sociaux, apprécieront très certainement.

Et enfin, nous avons les Signets. Ces sites web que nous pouvons sauvegarder et organiser comme nous le souhaitons en utilisant les fameux signets de ce navigateur sont une de ses caractéristiques depuis sa création. Grâce à l'icône en forme d'étoile en haut à droite de l'écran, nous pouvons sauvegarder tous nos sites, leur ajouter des annotations, les classer dans des dossiers, et bien plus encore !

Home
Mozilla Firefox home
Auteur
Mozilla
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Opera

Opera

gratuit

Opera est l'un des navigateurs web les plus célèbres de la planète, une option qui a gagné du terrain lorsque Internet Explorer a commencé à avoir des problèmes avec la vitesse, fournissant une vitesse juste au-dessus de la moyenne pour...

Google Chrome

Google Chrome

gratuit

Google Chrome est un navigateur, l'un des plus populaires au monde si l'on considère toutes les plateformes sur lesquelles il est disponible. Ce logiciel développé par Google, comme son nom l'indique, peut être téléchargé et installé aussi bien sur les...

360 Browser

360 Browser

gratuit

360 Browser est un navigateur web qui se concentre sur la détection et la prévention de sites frauduleux, de même que la détection de téléchargements infectés par des logiciels malveillants, aussi appelés malware. Internet est sans aucun doute une énorme...

Mozilla Firefox - Download and news

Mozilla Firefox


Mozilla Firefox home
Operating Systems
Open Source
Mozilla Firefox screenshot

Mozilla Firefox is one of the most famous and used browsers of the world. It is a program that stands out in the first instance because it is completely free in its full version, in addition to being an open source software, that is, users can make all kinds of modifications to the source code to adapt it to their tastes or needs.

Customization is another of the fundamental aspects of this browser, taking into account that we can add a huge amount of options to the initial tools, through extensions, to configure it as we like. Mozilla offers not only a wide variety of extensions for your browser right now, but also the utility of each of them is specific in many cases, being ideal for entertainment or work.

The navigation in this program, meanwhile, occurs through the already classic mechanism of tabs that we can organize as we like. In this way, you can open each page in a new window or simply in tabs to access them easily. And you also have the possibility of opening Incognito windows, so that the navigation is not stored in the history, and nobody knows then what sites you have been visiting.

The synchronization of this program with Google, the main search engine of the world, is another aspect that you cannot lose sight of. From the Home page you can establish this search engine as a source for each of the words or phrases you enter. In this way, it is not necessary to open the official Google website to search for content.

In turn, this web browser also allows users to establish all types of shortcuts, perfect to save time if you usually repeat actions. You have the possibility of using keyboard shortcuts to items such as the Downloads, the marked pages, History, Add-ins, synchronized items, and many more.

But to these basic functionalities then others are added, for example, an integrated spell-checker, a PDF reader also integrated in its original version. Do you want to read at night or in public transport? You can take advantage of the Reading Mode, which simplifies the text so that the experience is much closer to than the book's. And if you are looking for something close to home, do not forget the navigation system with geolocation active.

Security is another of the areas on which the developers of Firefox have worked on. We find ourselves with an integrated pop-up blocker, in addition to all kinds of options perfect to protect our privacy. As mentioned before, the private browsing mode will allow you to rest assured that no one else knows which sites you visit.

At the same time, Firefox has a security system that is responsible for registering the web sites that you visit, to offer information and alerts if it considers that may not be reliable in the management of personal or compromising data. And if you add that security updates are constant for this browser, you can visit your favorite sites without worrying about cybercriminals.

This browser interface deserves a separate chapter. We find one that although it is simple at first, we can customize it to the maximum. As part of this setup process, it is even possible to modify the available themes, which change a good part of the visual aspect of the software. In turn, the integrated functions of the menu can also be organized themselves as you consider more comfortable.

As for the Firefox Add-ons, we can say that some of them have become almost indispensable for most users. If you are tired of receiving all kinds of annoying advertising when you visit web sites of your preference, you will probably find Adblock Plus an excellent alternative to end these pop-up windows that will not leave you alone for even a minute.

Not long ago, Firefox has added a service called Firefox Hello, a system of internal chats, similar to the old chat rooms that were all the rage several years ago, and it has a function similar to HANGOUTS. In this way, you will be able to send to all your friends, quickly and easily, the web page you are viewing to access it directly.

Synchronization between devices Without a doubt, this is another of those functions of the Mozilla browser that we recommend to all over the world. If you have reviewed some sites in the morning in the application of this browser on your mobile, just synchronize your account both on the phone and on your computer, to be able to send you absolutely all that information, and so you can continue reading that interesting article that you have left pending.

We did not want to complete this description without talking about the password management system integrated with Mozilla Firefox. The Password Manager of this software saves all your passwords so you can automatically log in, something that we know that many users, especially those with multiple accounts on websites and social networks, will be grateful.

And finally, we have the Bookmarks. These websites that we can save and organize in the way that we like the most through the famous Bookmarks of this browser have been a distinctive sign of the browser since its appearance. From the star icon that is located at the top right of the screen, you can save all our sites, add annotations, sort them into folders, and much more!

Mozilla Firefox Tutorials and news

Microsoft is developing a new web browser

In the following article on ZDNet web page , is commented the possibility that Microsoft is developing a new web browser from scratch. This browser today, it is known as...

Alternatives to Mozilla Firefox




Opera is a browser for Internet. Much faster and stable than Internet Explorer. Opera is an excellent browser Web. It brings massive amount of functions to make simpler the navigation to the user, allows managing the navigation in a very...

Google Chrome

Google Chrome


Google Chrome is a browser, one of the most famous in the world and the most popular if you consider all of the platforms on which is available. This program developed by Google can be downloaded and installed on mobile and...

360 Browser

360 Browser


360 Browser is a web browser that focuses on the detection and prevention of phishing pages, along with the detection of malware downloads.The Internet is a place where we can find all kinds of information and content. Thanks to the...