Winamp

Winamp - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Winamp

Winamp est un lecteur multimédia de grande renommée qui se distingue notamment par les multiples options de personnalisation qu'il peut offrir aux utilisateurs, grâce aux différents skins et add-ons dont il dispose. Et bien que les jours dorés de ce type de programme sont passés, il reste une très bonne alternative pour les utilisateurs, surtout quand il s'agit de reproduire toutes sortes d'audios, comme par exemple des listes de musique.

Tout d'abord, nous devons dire que si vous avez installé ce logiciel et que vous remarquez qu'il ne peut pas lire un format audio ou vidéo donné, vous devez vérifier parmi ses plugins, car plusieurs d'entre eux permettent de résoudre ce genre d'inconvénients. Quoi qu'il en soit, cette application est compatible avec les principaux formats de ce type de fichiers, bien qu'à la fin de notre analyse, nous l'approfondissions.

Winamp screenshot
Winamp screenshot 2
Winamp screenshot 3
Winamp screenshot 4
Winamp screenshot 5
Winamp screenshot 6
Winamp screenshot 7
Winamp screenshot 8
Winamp screenshot 9
Winamp screenshot 10
Winamp screenshot 11

Une fois cette précision donnée, il faut souligner que si l'interface du programme peut être quelque peu déroutante au début en raison des nombreuses fonctions qu'elle met à la disposition de l'utilisateur, il s'agit de se concentrer sur les plus importantes. Par exemple, nous avons la section Gestion des playlists, où il sera possible d'ajouter tous les fichiers audio, soit en les ouvrant depuis cette section, soit en les faisant glisser.

Pour une utilisation de base telle que tout ajout de musique, vous devez savoir que les principales fonctions sont visibles sur la fenêtre principale. Vous pouvez passer d'un morceau à l'autre, faire une pause dans la lecture en cours, et bien plus encore. Vous voulez voir les paroles des chansons au fur et à mesure qu'elles se diffusent ? Ne vous en faites pas, voici l'un de leurs plus célèbres plugins, que vous trouverez sous le nom de Lyrics Plugin for Winamp.

Nous avons déjà parlé de l'interface Winamp, qui pourrait se révéler un peu compliquée. Toutefois, en ce qui concerne son interface, vous n'êtes pas obligé de vous contenter de la couleur noire qui vous est proposée par défaut, puisque vous pourrez y apporter les modifications que vous souhaitez. Dans la section Options, Thèmes de couleur, qui se trouve dans le menu principal de l'application, vous pouvez sélectionner n'importe quel style esthétique que ce lecteur peut proposer.

Vous voulez un changement encore plus radical ? Nous vous recommandons alors d'essayer la section intitulée Pochettes, idéale pour les amateurs du monde de l'informatique, pour ceux qui ont grandi en écoutant leur musique préférée grâce à ce programme. Grâce à cette option, vous pourrez sélectionner les anciennes interfaces utilisées par Winamp tout au long de son histoire, afin de retrouver une partie de votre jeunesse.

Une autre caractéristique intéressante, surtout si l'on considère qu'il s'agit d'un programme qui a fait époque, voire même qui est aujourd'hui révolu, est que ses développeurs ont publié une version Android que nous pouvons synchroniser avec celle que nous installons sur l'ordinateur. De cette façon, toutes les modifications que nous avons apportées seront visibles sur les deux appareils, et nous pourrons également contrôler notre PC à distance depuis notre téléphone portable, ce qui est toujours une option intéressante, surtout dans le cadre de réunions.

Par ailleurs, si vous disposez d'une bibliothèque déjà créée, avec toutes sortes de détails, dans votre compte iTunes, sachez que Winamp dispose d'une fonction qui vous permet de l'importer en ligne, afin que vous puissiez accéder à vos données, sans avoir à les ajouter individuellement.

Quels formats peut-on utiliser grâce à Winamp ? Ils sont nombreux, mais nous allons en souligner quelques-uns parmi les plus célèbres pour que vous puissiez vous y retrouver : XMZ, WMA, MPG, MPEG, OGG, MPI, VOC, MID, MP3, MIDI, WMV, AMF, MOD, ASF, AIFF, AAC, IT, NST, STM, AIF, ITZ, NSV, STZ, KAR, MP2, ULT, M2V, OKT, VLB, APL, M3U, MP3, PLS, M4A, MP4, PTM, WAV, AU, MDZ, RMI, AVI, S3M, CDA, MTM, S3Z, XM, FAR, MIZ, NSA et SND.

Cependant, ce programme ne sert pas uniquement à reproduire de la musique, comme c'était le cas à l'origine, mais au fil du temps, il a ajouté d'autres fonctions dont vous ne tiendrez peut-être pas compte si vous l'avez désinstallé bien avant. Entre autres, il permet désormais d'accéder aux podcasts, les émissions de radio enregistrées par des professionnels ou des amateurs de ce média, idéal pour nous informer de nos sujets favoris.

Quelle a été notre expérience avec ce lecteur média ? Vraiment positive. Il s'est toujours avéré stable, sans problème pour ouvrir les fichiers audio ou vidéo, et sa qualité de lecture a toujours été très bonne.

Et à qui pouvons-nous recommander son installation ? En gros, à tous les utilisateurs qui disposent d'une bonne bibliothèque musicale téléchargée sur leur ordinateur. Si vous n'aimez pas le streaming ou si vous disposez d'un ordinateur que vous utilisez sans Internet, vous trouverez un allié de luxe dans Winamp pour écouter une liste complète, la modifier à votre guise à partir du menu principal, ajouter d'autres chansons à partir des mêmes dossiers où sont stockés les contenus, etc.

Toutefois, si vous disposez d'une connexion Internet et, surtout, si vous êtes prêt à payer pour un plan Premium de Spotify, nous considérons qu'il est beaucoup plus moderne et simple, car vous n'aurez absolument pas besoin de télécharger le moindre titre. Toutefois, si ce type de lecteur vous intéresse, Winamp est la meilleure solution.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Winamp est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Winamp.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Winamp sur votre PC, vous devez télécharger le fichier winamp58_3660_beta_full_en-us.exe sur votre Windows et l'installer.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 5.8.
Est-ce que Winamp est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Winamp ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
Winamp home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

MediaMonkey

MediaMonkey

gratuit

MediaMonkey est un efficient gestionnaire de fichiers musicaux, qui vous permet de cataloguer toute la musique du disque dur. Avec MediaMonkey vous pouvez organiser tous vos fichiers musicaux (mp3, ogg, wav, wma, etc.) d'une manière très intuitive et facile. Vous...

iTunes

iTunes

gratuit

iTunes est le fameux gestionnaire de musique et vidéo développé par l'entreprise Apple. À l'heure actuelle, presque tout le monde garde sa collection de musique et de vidéo sous format numérique. Il convient donc d'utiliser un logiciel ou une application...

XMPlay

XMPlay

gratuit

XMPlay est un excellent lecteur d'audio qui supporte les formats audio plus connus. XMPlay lit les formats suivants de d'audio : OGG, MP3, MP2, MP1, WMA, WAV, CDA, MO3, IT, XM, S3M, MTM, MOD ET UMX. Il supporte aussi les...

GOM Player

GOM Player

gratuit

GOM Player est un lecteur multimédia gratuit spécialisé dans la lecture de vidéos sous-titrées. La lecture de fichiers vidéo et audio est une opération qui se réalise facilement sur n'importe quel PC sous Windows et ce, en utilisant le lecteur...

Miro

Miro

gratuit

Miro est un gestionnaire de librairies multimédia qui permet de classer la musique et les vidéos de notre PC. Le format numérique est le plus utilisé aujourd'hui. Peu de gens conservent une librairie de musique ou une vidéothèque sous forme...

AIMP

AIMP

gratuit

Si vous cherchez un lecteur de musique pour votre ordinateur et que vous ne connaissez pas encore AIMP, sachez que vous passez à côté de ce qui est probablement le meilleur programme du genre, un logiciel qui a tout ce...

foobar2000

foobar2000

gratuit

foobar2000 est un reproducteur audio avancé pour systèmes Windows, compatible avec la grande majorité de formats audio traditionnels. La liste des formats compatibles directement avec foobar2000 inclut les extensions suivantes : MP1, MP3, MP4, MPC, AAC, Ogg Vorbis, FLAC /...

Songbird

Songbird

gratuit

Songbird est un reproducteur de musique en ligne de source ouverte que n’a aucun type de restriction par rapport aux fonctionnalités. Les possibilités de Songbird sont spéciales, car, a mesure que vous naviguez sur Internet, le logiciel détecte des fichiers...

Media Player Classic Home Cinema

Media Player Classic Home Cinema

gratuit

Si nous parlons de Windows Media Player, nous sommes sûrs que tous nos lecteurs le connaîtront, puisqu'il n'est ni plus ni moins que le lecteur installé dans les systèmes d'exploitation de Microsoft. Ce que peu de gens savent, c'est que...

CopyTrans Manager

CopyTrans Manager

gratuit

CopyTrans Manager est un programme pour tous les fans des produits iPhone et iPod, puisque cette pratique application vous facilitera la synchronisation de vos fichiers audio et même, de toute votre bibliothèque. Pour faire fonctionner cette application, vous devez avant...

Clementine

Clementine

gratuit

Clementine est un programme de type lecteur de musique, extrêmement léger mais qui ne manque pas de puissance, qui vous permettra d'écouter vos chansons préférées, vos stations de radio ou d'organiser votre collection de manière très simple. Ce ne sont...

Audacious

Audacious

gratuit

Audacious est un lecteur audio gratuit qui prend en charge la plupart des fichiers audio. Ce lecteur se caractérise par sa simplicité d'utilisation et par la possibilité d'utiliser différentes interfaces graphiques.Si vous souhaitez récupérer l'esthétique de l'interface du logiciel Winamp,...

Winamp

Winamp - Download free and alternatives

free

Review Winamp

Winamp is a well-known multimedia player that stands out especially for the multiple customization options that it can offer users through the different skins and add-ons that it has. And although the golden days of this type of program are behind us, it is still an excellent alternative for users, especially when it comes to playing all kinds of audio, such as music lists.

In the first instance, we have to say that if you have installed this software and you notice that it cannot play any particular audio or video format, you should check among its plugins, since several of them help to solve these inconveniences. Anyway, by itself, the application is compatible with the main formats of this type of files, although, at the end of the review, we delve more into it.

Winamp screenshot
Winamp screenshot 2
Winamp screenshot 3
Winamp screenshot 4
Winamp screenshot 5
Winamp screenshot 6
Winamp screenshot 7
Winamp screenshot 8
Winamp screenshot 9
Winamp screenshot 10
Winamp screenshot 11

After that clarification, we must point out that although the program interface may be somewhat confusing at first by the many functions available to the user, it is a matter of focusing on the most important. For example, we have the Manage playlists section, within which it will be possible to go adding, either by opening from there or by dragging, all audio files.

For a basic use as it can be to add music that we describe here, you should know that the main functions are insight in the main window. There you will be able to skip from one track to another, pause the current playback, and much more. Do you want to see the lyrics of the music tracks as they play? You are not the only one, as it is one of its most famous plugins, one that you will find under the name of Lyrics Plugin for Winamp.

We were talking before about Winamp's interface, which could be somewhat complicated. However, as far as its interface is concerned, you do not need to be content with that black color that comes by default, but you can make the changes you want. In the Options, Color Themes section in the application's main menu, you can select any of the aesthetic styles that this player has to propose.

Do you want an even more abrupt change? Then we recommend you try Skins, a section of this player ideal for lovers of computer history, for those who grew up listening to their favorite music thanks to this program. From there, you can select the old interfaces that Winamp has had along its path so that you will recover a lost part of your youth.

Another interesting feature, especially considering that we are talking about a historical program, not to say old, is that its developers have released a version for Android that we can synchronize with the one we install on the computer. In this way, all the changes we have made will be seen on both devices, and we can also control our PC remotely from the mobile, which is always an interesting option, especially in meetings.

At the same time, if you have a library already made with all kinds of details in your iTunes account, you should know that Winamp has a function that allows you to import it online, so you can access your data without having to add them individually.

What formats can we play, thanks to Winamp? Many, but we will highlight some of the most famous for you to keep in mind: XMZ, WMA, MPG, MPEG, OGG, MPI, VOC, MID, MP3, MIDI, WMV, AMF, MOD, ASF, AIFF, AAC, IT, NST, STM, AIF, ITZ, NSV, STZ, KAR, MP2, ULT, M2V, OKT, VLB, APL, M3U, MP3, PLS, M4A, MP4, PTM, WAV, AU, MDZ, RMI, AVI, S3M, CDA, MTM, S3Z, XM, FAR, MIZ, NSA, and SND.

Now, this program is not only for playing music, as it was in its origins, but over time it has added other functions that, if you have uninstalled it long ago, you may not have taken into account. Among them, it now allows access to podcasts, radio programs recorded by professionals or lovers of this media, ideal for informing us about our favorite topics.

How has been our experience with this media player? Really positive. At all times has been shown as stable software, without problems to open or audio or video, which plays in outstanding quality in all cases.

And who can we recommend its installation? Basically to all users who have a good music library downloaded on their computers. If you do not go streaming or have a computer that you use without the Internet, you will find in Winamp a luxury ally to play a complete list, modify it at will from the main menu, add more songs from the folders in which you store content, etc.

However, if you have an Internet connection, and above all, if you are willing to pay for a Premium plan of Spotify, we believe that this is much more modern and simple since you will not need to download absolutely any song before. Still, if you're still interested in a media player, there are few better alternatives than Winamp.

Frequently Asked Questions

Is Winamp downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Winamp.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Winamp on your PC, you have to download the winamp58_3660_beta_full_en-us.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 5.8.
Is Winamp free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Winamp?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Winamp home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

MediaMonkey

MediaMonkey

free

MediaMonkey is an efficient music files manager, which lets you categorize all he music in your hard drive. Using MediaMonkey you can organize all your music files (mp3, ogg, wav, wma, etc) in a very easy and intuitive way. This...

iTunes

iTunes

free

iTunes is the popular music and video manager developed by the company Apple. IS very common today, to have our music and movies collection in digital format. To organize these files, we need to use some kind of software that...

XMPlay

XMPlay

free

XMPlay is an excelent play back music, supporting the well-known audio formats. XMPlay reproduce this format audios: OGG, MP3, MP2, MP1, WMA, WAV, CDA, MO3, IT, XM, S3M, MTM, MOD y UMX. And the following play lists: PLS, M3U, ASX...

GOM Player

GOM Player

free

GOM Player is a free multimedia player specialized in playing videos with subtitles. The playback of video and audio is something that can be easily done on any Windows PC, thanks to the media player that comes built into this...

Miro

Miro

free

Miro is a multimedia library manager, which allows us to organize our digital music and videos. The digital format is the most common today. Very few that still retain a musical or video library in physical format. The physical format...

AIMP

AIMP

free

Product Overview. AIMP is a lightweight but powerful music player with all the features you need to play almost every audio format available. The application is filled with useful features and functionality in a surprisingly small package with a minimal...

foobar2000

foobar2000

free

foobar2000 is an audio reproducer for advanced Windows systems, compatible with the majority of traditional audio formats. The list of directly compatible formats with foobar2000 includes the following extensions: MP1, MP2, MP3, MP4, MPC, AAC, Ogg Vorbis, FLAC / Ogg...

Songbird

Songbird

free

Songbird is an open code online music's player that doesn't have any restriction class regarding its functionalities. Songbird offer special possibilities, since, as we navigate for internet, the program detects audio files, of those we can download directly with Winamp,...

Media Player Classic Home Cinema

Media Player Classic Home Cinema

free

Media Player Classic Home Cinema is a file player that will change your point of view of how should we watch any kind of videos, because as being a very simple application it is shown with more interesting options than...

CopyTrans Manager

CopyTrans Manager

free

CopyTrans Manager is a program dedicated to all iPhone and iPod products lovers, since with this useful application you will have many facilities to sync your music files and talking about bigger quantities, your whole library. To run this application...

Clementine

Clementine

free

Clementine-player is a very complete music player, with which you will be able to, besides of listening to music, do lots of interesting things with the useful tools it includes. Clementine-player is inspired in the Amarok player, so if you...

Audacious

Audacious

free

Audacious is a free audio media player that supports all types of audio files.This audio player stands out for its simplicity of use and the possibility of using different graphical interfaces.If we miss the interface of Winamp, thanks to Audacious...