AIMP

AIMP - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description AIMP

    Si vous cherchez un lecteur de musique pour votre ordinateur et que vous ne connaissez pas encore AIMP, sachez que vous passez à côté de ce qui est probablement le meilleur programme du genre, un logiciel qui a tout ce que vous pouvez attendre et bien plus encore. En fait, il s'agit d'un service totalement gratuit, grâce auquel vous pouvez non seulement écouter votre musique préférée, mais aussi jouer à la manière d'un DJ ou enregistrer en direct certains contenus.

    En fait, AIMP est souvent considéré comme le successeur direct de l'historique Winamp, et même l'utilisation des tonalités foncées et oranges, qui ont été utilisées dans les deux cas, contribue à renforcer un peu cette théorie romantique. En tout cas, si Winamp a pu marquer une génération complète en offrant plus de fonctionnalités que la plupart de ses concurrents, il en va exactement de même pour cette application.

    AIMP screenshot
    AIMP screenshot 2
    AIMP screenshot 3
    AIMP screenshot 4
    AIMP screenshot 5
    AIMP screenshot 6
    AIMP screenshot 7
    AIMP screenshot 8
    AIMP screenshot 9
    AIMP screenshot 10
    AIMP screenshot 11
    AIMP screenshot 12
    AIMP screenshot 13
    AIMP screenshot 14
    AIMP screenshot 15
    AIMP screenshot 16
    AIMP screenshot 17
    AIMP screenshot 18
    AIMP screenshot 19
    AIMP screenshot 20
    AIMP screenshot 21
    AIMP screenshot 22
    AIMP screenshot 23
    AIMP screenshot 24
    AIMP screenshot 25
    AIMP screenshot 26
    AIMP screenshot 27
    AIMP screenshot 28
    AIMP screenshot 29
    AIMP screenshot 30
    AIMP screenshot 31
    AIMP screenshot 32

    En principe, nous devons dire que lors de la lecture de fichiers audio, qui constitue l'utilisation principale que nous allons donner à AIMP, nous ne pourrons pas seulement profiter de ceux qui sont disponibles dans les formats classiques tels que MP3 ou WAV. C'est un outil qui prend également en charge de nombreux autres formats moins courants, notamment les suivants : MP1, MP2, MOD, MO3, OGG, S3M, UMX, CDA, AIF, IT, MID, KAR, RMI, AAC, M3U, M3U8, MPC, WV, APE, WMA, XM, FLAC, CUE ou PLC.

    AIMP possède, comme il ne pouvait être autrement, son propre égaliseur très bien réalisé, grâce auquel nous pourrons appliquer toutes sortes d'effets sur la chanson que nous sommes en train de reproduire. Parmi ceux-ci, on peut citer l'ajout d'écho, de réverbération, l'amélioration des chœurs, etc. Mais vous pouvez également modifier la vitesse de lecture, de manière à ce qu'elle soit plus rapide ou plus lente. Ceci, toujours à partir de la section DSP Manager.

    Mais par delà ces considérations, la principale raison de recommander l'installation du logiciel AIMP à tout utilisateur, est sans doute reliée à la qualité sonore supérieure à la moyenne qui est offerte par ce lecteur. Il se trouve que nous sommes en présence d'un programme pour écouter de la musique qui améliore vraiment notre expérience en tant que passionnés ou simples auditeurs, et nous estimons que c'est la clé dans ce genre de cas.

    Quoi qu'il en soit, nous allons continuer la présentation de certaines des caractéristiques les plus intéressantes avec lesquelles AIMP entend nous séduire, à commencer par la possibilité de naviguer dans son contenu grâce à un système d'onglets, comme c'est le cas pour certains des principaux navigateurs actuels. En outre, ce lecteur est capable de s'intégrer à l'Explorateur de fichiers de Windows, de sorte que vous pouvez lancer les chansons qu'il contient en cliquant simplement sur le bouton droit de la souris.

    Il va sans dire que le logiciel AIMP nous permet également de créer nos propres listes de lecture à partir des chansons que nous avons stockées dans l'ordinateur, pour ne reproduire que les chansons que nous souhaitons écouter à un moment donné. Il faut ajouter à cela la possibilité de configurer entièrement les informations et les données que nous recevons de chacune des chansons qui sont reproduites dans l'application.

    L'enregistrement des émissions de radio est une autre de ses qualités qui ne peut en aucun cas passer inaperçue, à savoir que si vous avez un programme favori que vous souhaitez écouter à un autre moment, grâce à cette application vous ne le manquerez pas.

    L'interface d'AIMP exige un arrêt obligatoire. Tout d'abord, pour dire que les dernières versions de cette application ont considérablement amélioré l'aspect esthétique et fonctionnel par rapport aux précédentes. Mais aussi, pour rappeler que nous sommes en présence d'une application totalement personnalisable, qui possède une quantité énorme de skins, ce qui nous permet de la retoucher à notre convenance.

    Les principaux points positifs que tout utilisateur trouvera en utilisant AIMP comme lecteur de musique, concernent son excellente qualité sonore, ainsi que la prise en charge de la plupart des formats habituels et d'autres moins courants de nos jours. Et bien sûr, on ne peut pas ignorer qu'il s'agit d'une application qui, d'un point de vue esthétique, est entièrement personnalisable.

    Et comme il nous arrive rarement, nous pouvons dire qu'en analysant le programme à la recherche des pires aspects du programme AIMP, nous ne relevons aucun élément important à mentionner, vu qu'il répond parfaitement à tous les points de vue. Peut-être que dans certaines versions antérieures, nous aurions très bien pu mentionner son interface originale, qui n'était pas la meilleure, mais à vrai dire, elle a été optimisée de façon remarquable au fil du temps.

    En conclusion, AIMP est le lecteur de musique que vous devez installer sur votre ordinateur à tous égards, car il réunit toutes les caractéristiques que vous pouvez attendre d'un logiciel de ce genre. De plus, sa qualité de lecture est bien supérieure à la moyenne et vous ne rencontrerez probablement plus jamais ces messages d'erreur liés aux formats incompatibles avec votre lecteur.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que AIMP est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de AIMP.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer AIMP sur votre PC, vous devez télécharger le fichier aimp_latest_version.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 4.70, build 2227.
    Est-ce que AIMP est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à AIMP ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    AIMP home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    Winamp

    Winamp

    gratuit

    Winamp est un lecteur multimédia de grande renommée qui se distingue notamment par les multiples options de personnalisation qu'il peut offrir aux utilisateurs, grâce aux différents skins et add-ons dont il dispose. Et bien que les jours dorés de ce...

    Zoom Player

    Zoom Player

    payé

    Zoom Player est un lecteur multimédia gratuit, capable de lire des fichiers audio, vidéo, les vidéos en ligne, et les sous-titres. Aujourd'hui, il existe une multitude de formats de fichiers multimédias. Chaque type de fichier a ses propres caractéristiques qui...

    MediaMonkey

    MediaMonkey

    gratuit

    MediaMonkey est un efficient gestionnaire de fichiers musicaux, qui vous permet de cataloguer toute la musique du disque dur. Avec MediaMonkey vous pouvez organiser tous vos fichiers musicaux (mp3, ogg, wav, wma, etc.) d'une manière très intuitive et facile. Vous...

    iTunes

    iTunes

    gratuit

    iTunes est le fameux gestionnaire de musique et vidéo développé par l'entreprise Apple. À l'heure actuelle, presque tout le monde garde sa collection de musique et de vidéo sous format numérique. Il convient donc d'utiliser un logiciel ou une application...

    XMPlay

    XMPlay

    gratuit

    XMPlay est un excellent lecteur d'audio qui supporte les formats audio plus connus. XMPlay lit les formats suivants de d'audio : OGG, MP3, MP2, MP1, WMA, WAV, CDA, MO3, IT, XM, S3M, MTM, MOD ET UMX. Il supporte aussi les...

    foobar2000

    foobar2000

    gratuit

    foobar2000 est un reproducteur audio avancé pour systèmes Windows, compatible avec la grande majorité de formats audio traditionnels. La liste des formats compatibles directement avec foobar2000 inclut les extensions suivantes : MP1, MP3, MP4, MPC, AAC, Ogg Vorbis, FLAC /...

    Songbird

    Songbird

    gratuit

    Songbird est un reproducteur de musique en ligne de source ouverte que n’a aucun type de restriction par rapport aux fonctionnalités. Les possibilités de Songbird sont spéciales, car, a mesure que vous naviguez sur Internet, le logiciel détecte des fichiers...

    Splash

    Splash

    gratuit

    Splash est un reproducteur consacré aux vidéos de haute qualité ainsi qu’à ceux de haute résolution, sans laisser de côté les vidéos traditionnels sous format MPEG-2. Avec Splash comme reproducteur favori de vidéos, votre ordinateur entrera à une autre dimension...

    Clementine

    Clementine

    gratuit

    Clementine est un programme de type lecteur de musique, extrêmement léger mais qui ne manque pas de puissance, qui vous permettra d'écouter vos chansons préférées, vos stations de radio ou d'organiser votre collection de manière très simple. Ce ne sont...

    RealPlayer

    RealPlayer

    gratuit

    RealPlayer est un lecteur multimédia très répandu pour les ordinateurs Windows, qui dispose également d'une version pour les appareils Android. Ce programme se distingue tout d'abord par sa conception, l'une des plus simples du secteur, ainsi que par l'énorme variété...

    Audacious

    Audacious

    gratuit

    Audacious est un lecteur audio gratuit qui prend en charge la plupart des fichiers audio. Ce lecteur se caractérise par sa simplicité d'utilisation et par la possibilité d'utiliser différentes interfaces graphiques.Si vous souhaitez récupérer l'esthétique de l'interface du logiciel Winamp,...

AIMP

AIMP - Download free and alternatives

free

    Review AIMP

    Product Overview

    AIMP is a lightweight but powerful music player with all the features you need to play almost every audio format available. The application is filled with useful features and functionality in a surprisingly small package with a minimal installation size, all completely free.

    The user interface of the AIMP is reminiscent to other music players but is noticeably more straightforward and intuitive, which allows you to have multiple panes and resizable windows for better control of the content on your screen. The Music Player can be easily docked to the edge of the screen, which is convenient for users who want to multitask and keep the software in the background.

    AIMP screenshot
    AIMP screenshot 2
    AIMP screenshot 3
    AIMP screenshot 4
    AIMP screenshot 5
    AIMP screenshot 6
    AIMP screenshot 7
    AIMP screenshot 8
    AIMP screenshot 9
    AIMP screenshot 10
    AIMP screenshot 11
    AIMP screenshot 12
    AIMP screenshot 13
    AIMP screenshot 14
    AIMP screenshot 15
    AIMP screenshot 16
    AIMP screenshot 17
    AIMP screenshot 18
    AIMP screenshot 19
    AIMP screenshot 20
    AIMP screenshot 21
    AIMP screenshot 22
    AIMP screenshot 23
    AIMP screenshot 24
    AIMP screenshot 25
    AIMP screenshot 26
    AIMP screenshot 27
    AIMP screenshot 28
    AIMP screenshot 29
    AIMP screenshot 30
    AIMP screenshot 31
    AIMP screenshot 32

    User Interface

    It also has a full window interface that conveniently displays everything you need from the music controls, playlist, music library, and more. The music controls are intelligently located, the navigation tabs are simple, and the layout is intuitive. Playing, pausing, skipping your tunes have never been so easy with the music navigation bar. The player interface also displays useful information like the title of the music being played, the artist, the album, and the playlist for the next song in the queue.

    Organizing your music has never been as straightforward as using AIMP. Building a music library is surprisingly easy with its light and simple file explorer. Browsing music is also easy with its intuitive list view; users can easily lookup folders, playlist, and online URLs. The software also supports configurable hotkeys for easy playing and navigation.

    The user interface of this music player is light, convenient, and easy to use. The media player also has several selections of visualization that users can use while playing music. It also allows users to customize the look and feel through skins that are readily available on the internet.

    Audio Quality

    AIMP has an integrated 18- BAND EQ that is extremely helpful in tweaking audio. Users can customize the EQ to match their preferences depending on what they are listening to like Classical, Acoustics, Dance, Electronic, Hip Hop, Jazz, Latin, and other sound genres. It allows users to control speed, tempo, flanger, pitch, echo, and reverb. It also supports surround sound virtualization that is perfect for 5.1 surround sound systems.

    The music player is capable of processing and playing 32-bit digital audio and it supports more than 20 audio formats: .CDA, .AAC, .AC3, .APE, .DTS., FLAC, IT, .MIDI , .MO3, .MOD, .M4A, .MPB, .MP1, .MP2, .MPC, .MTM, .OFR, .OGG, .RMI , .S3M , .SPX, .TAK, TTA, UMX, .WAV, .WMA, .WV, and .XM.

    This program is very versatile in playing many different audio formats with none to minimal audio quality loss, making it a great media player to listen to several tunes and music genres.

    Functionality

    The music player is filled with useful features and functionality to help improve your listening experience. You can record audio directly from your PC or microphones connected to your PC.

    The music player is also a useful audio conversion tool where you can convert support audio formats to MP3, OGG, WMA, and WAF format. Converting audio is extremely helpful if you plan on playing music in devices that only support limited audio formats like entry-level Mp3 players or older devices.

    AIMP player also allows you to quickly rip music from CDs allowing users to move swiftly their physical CD collection into digital format efficiently, quickly and without degrading music quality. Music ripped from physical CDs can be converted to MP3, OGG, WMA, and WAF audio format.

    Aside from playing several audio formats and its ability to convert, it also has several useful features for users who constantly listen and stream music online. AIMP has a bookmark feature that allows users to save audiobooks and podcasts directly from the player, making it convenient to play and resume.

    AIMP also has an inline search that allows users to quickly lookup and jump to songs that they want to play, making it convenient is users want to listen to specific music. The media player also supports multi-user mode perfect for users who share their computers with family while keeping their music preferences intact.

    PROs

    1. Lightweight Media Player with a robust set of features

    2. Capable of playing over 20 audio formats

    3. Intuitive Design and Convenient Navigation

    4. Organized Music Library

    Final Verdict

    This media player is a definite must-have music player on your laptop. It allows you to play multiple music formats conveniently and easily allows you to convert an entire CD collection to digital files that you can use with your mobile phones or mp3 players. Its intuitive user interface makes it easy to use, and smart EQ allows users to customize their music according to their taste.

    Frequently Asked Questions

    Is AIMP downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista.
    Here you can download the 32-bit version of AIMP.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install AIMP on your PC, you have to download the aimp_latest_version.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 4.70, build 2227.
    Is AIMP free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Are there alternatives and programs similar to AIMP?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    AIMP home
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    Winamp

    Winamp

    free

    Winamp is a well-known multimedia player that stands out especially for the multiple customization options that it can offer users through the different skins and add-ons that it has. And although the golden days of this type of program are...

    Quicktime Alternative

    Quicktime Alternative

    free

    For those with Apple devices, you've probably heard or read about QuickTime, the application developed to play on our computers some of the formats supported by these devices, such as MOV, QT, and HDMOV. It happens that some users do...

    Zoom Player

    Zoom Player

    paid

    Zoom Player is a free multimedia player, that can play audio, video, online video, and subtitles. Today, there are many types of multimedia files. Each file type has a number of features that distinguishes it from the others. For example...

    MediaMonkey

    MediaMonkey

    free

    MediaMonkey is an efficient music files manager, which lets you categorize all he music in your hard drive. Using MediaMonkey you can organize all your music files (mp3, ogg, wav, wma, etc) in a very easy and intuitive way. This...

    iTunes

    iTunes

    free

    iTunes is the popular music and video manager developed by the company Apple. IS very common today, to have our music and movies collection in digital format. To organize these files, we need to use some kind of software that...

    XMPlay

    XMPlay

    free

    XMPlay is an excelent play back music, supporting the well-known audio formats. XMPlay reproduce this format audios: OGG, MP3, MP2, MP1, WMA, WAV, CDA, MO3, IT, XM, S3M, MTM, MOD y UMX. And the following play lists: PLS, M3U, ASX...

    foobar2000

    foobar2000

    free

    foobar2000 is an audio reproducer for advanced Windows systems, compatible with the majority of traditional audio formats. The list of directly compatible formats with foobar2000 includes the following extensions: MP1, MP2, MP3, MP4, MPC, AAC, Ogg Vorbis, FLAC / Ogg...

    Songbird

    Songbird

    free

    Songbird is an open code online music's player that doesn't have any restriction class regarding its functionalities. Songbird offer special possibilities, since, as we navigate for internet, the program detects audio files, of those we can download directly with Winamp,...

    Splash

    Splash

    free

    Splash is a player dedicated to high quality and high resolution videos and the traditional ones in MPEG-2 format. With Splash as a favorite videos player, your computer will enter another dimension in entertainment area; it plays the AVC/H264 videos...

    Clementine

    Clementine

    free

    Clementine-player is a very complete music player, with which you will be able to, besides of listening to music, do lots of interesting things with the useful tools it includes. Clementine-player is inspired in the Amarok player, so if you...

    RealPlayer

    RealPlayer

    free

    RealPlayer is one of the most popular programs to watch and share videos and movies. To access RealPlayer you will need to create a user account, which you can do before launching the program and after installing it. Some actions...

    Audacious

    Audacious

    free

    Audacious is a free audio media player that supports all types of audio files.This audio player stands out for its simplicity of use and the possibility of using different graphical interfaces.If we miss the interface of Winamp, thanks to Audacious...