Miro

Miro - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Miro

Miro est un gestionnaire de librairies multimédia qui permet de classer la musique et les vidéos de notre PC.

Le format numérique est le plus utilisé aujourd'hui. Peu de gens conservent une librairie de musique ou une vidéothèque sous forme physique. Le format physique offre l'avantage de facilité le classement, en offrant aussi des couvertures de pochettes très sympas et la possibilité de localiser facilement le matériel recherché. Il est vrai aussi qu'il faudra disposer de pas mal d'espace pour pouvoir garder les grandes collections de musique et vidéo.

Miro screenshot
Miro screenshot 2
Miro screenshot 3
Miro screenshot 4
Miro screenshot 5

Le format numérique offre l'avantage de pouvoir stocker tout le matériel de fichiers dans un espace super réduit. L'inconvénient du format numérique est qu'il est plus compliqué de bien classer tous les fichiers et de veiller à ce que les fichiers soient compatibles avec tous les dispositifs utilisés (PC, téléphones portables, tablettes, consoles de jeux, etc.).

Miro a justement été conçu pour bien gérer les librairies numériques de fichiers multimédia, outre la possibilité de gérer d'autres ressources en ligne dédiées à la lecture audio et vidéo.

Le logiciel permet d'importer les fichiers audio et vidéo disponibles dans le PC. Une fois que les fichiers seront importés, le logiciel se charge de rechercher l'information sur Internet concernant ces fichiers pour afficher différentes données, notamment : le nom de la chanson, l'artiste, la couverture de la pochette, etc.

Le logiciel pourra se charger de corriger automatiquement les données des fichiers de musique, de telle sorte à bien classer la biblio musicale et à corriger les éventuelles erreurs de nom des chansons. Le logiciel utilise Echonest et 7Digital pour obtenir l'information détaillée des chansons.

Et pour les utilisateurs d'iTunes, ce logiciel permet d'importer facilement toute la librairie sans créer de conflit, de telle sorte à pouvoir utiliser ces deux applications sans aucun problème.

Le logiciel permet de convertir les fichiers vidéo à presque n'importe quel autre format vidéo disponible. Ceci permet de convertir les vidéos du PC vers un format qui soit compatible avec le téléphone portable, notamment du format .avi à .mp4. Il est possible de connecter le portable Android et le logiciel le reconnaîtra. Il suffira alors de glisser les vidéos vers le téléphone Android et le logiciel se chargera de convertir la vidéo pour la rendre compatible avec le dispositif.

Outre l'option de cataloguer les vidéos locales et permettre la conversion de format, on peut également utiliser Miro en tant que lecteur vidéo en ligne sur des services tels que Youtube ou Vimeo. Ceci permet d'accéder à toutes les vidéos (aussi bien hors ligne qu'en ligne), depuis une même interface. À part la visualisation de vidéos en ligne, le logiciel permet de télécharger ces vidéos dans le PC et de les ajouter à la vidéothèque hors ligne. Cette option est fortement recommandée si l'on souhaite garder nos vidéos préférées d'Internet pour pouvoir les visualiser hors ligne même si elles disparaissaient en ligne.

Le logiciel est fourni avec différents portails de vidéos en ligne configurés (Youtube, Hulu, etc.), mais il est possible d'en ajouter d'autres facilement.

Le logiciel supporte aussi la gestion de Podcasts. Il permet en outre d'ajouter nos propres podcasts et télécharger les chapitres dans notre ordinateur. Par ailleurs, il est possible de naviguer sur les différentes catégories de podscast pour découvrir de nouveaux logiciels de thèmes variés.

Certains podcast permettent le téléchargement de ses chapitres moyennant les fichiers .torrent. Le logiciel va donc nous permettre de télécharger ces fichiers sans avoir à installer de logiciel supplémentaire, puisqu'il gère également les fichiers .torrent. Il est d'ailleurs possible de télécharger (outre les podcast) tout type de fichier .torrent car le gestionnaire des .torrent qu'il fournit ne se limite pas au téléchargement d'un seul type de fichier.

On peut même partager facilement la librairie multimédia gérée par Miro avec d'autres ordinateurs du réseau local. Il suffit tout simplement d'installer le logiciel sur les deux PC et de les connecter entre eux. De telle sorte que vous pourrez naviguer à travers la librairie de l'autre PC et lire ou télécharger n'importe quel de ses fichiers.

Un autre plus : ce logiciel permet d'acheter facilement sur les boutiques de musique en ligne. Les « stores » d'Amazon et de Google, sont fournis par défaut, ces deux e-commerces vendent des fichiers de musique en ligne. Si vous réalisez un achat sur les « stores », les fichiers musiques que vous aurez achetés passeront automatiquement à votre librairie musicale. Vous pouvez également ajouter d'autres « stores » de musique en ligne à votre guise.

Le logiciel suggère l'installation d'Adobe Flash Player et Bonjour (s'ils ne sont pas déjà installés). Ces deux logiciels recommandés sont de toute confiance et nécessaires pour pouvoir utiliser pleinement toutes les fonctionnalités de ce logiciel. Adobe Flash Player est nécessaire pour naviguer sur certains sites Web, notamment Youtube, et Bonjour s'avère nécessaire pour partager des fichiers sur différents ordinateurs ayant installé Miro.

Comme vous pouvez le constater, ce logiciel est bien plus qu'un simple lecteur multimédia. Par ailleurs, ce logiciel est fourni en téléchargement gratuit et peut être exécuté sur Windows, Mac et Linux ; il a toutes les chances de devenir notre gestionnaire multimédia préféré.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Miro est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Miro.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Miro sur votre PC, vous devez télécharger le fichier Miro_Installer.exe sur votre Windows et l'installer.
Est-ce que Miro est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Miro ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
Miro home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Winamp

Winamp

gratuit

Winamp est un lecteur multimédia de grande renommée qui se distingue notamment par les multiples options de personnalisation qu'il peut offrir aux utilisateurs, grâce aux différents skins et add-ons dont il dispose. Et bien que les jours dorés de ce...

Zoom Player

Zoom Player

payé

Zoom Player est un lecteur multimédia gratuit, capable de lire des fichiers audio, vidéo, les vidéos en ligne, et les sous-titres. Aujourd'hui, il existe une multitude de formats de fichiers multimédias. Chaque type de fichier a ses propres caractéristiques qui...

BitTorrent

BitTorrent

gratuit

BitTorrent est le client officiel des créateurs du réseau de partage de fichiers BitTorrent. Il faut tout d'abord différencier le réseau BitTorrent du client portant le même nom. Le réseau correspond à l'ensemble des protocoles et des standards qui permettent...

iTunes

iTunes

gratuit

iTunes est le fameux gestionnaire de musique et vidéo développé par l'entreprise Apple. À l'heure actuelle, presque tout le monde garde sa collection de musique et de vidéo sous format numérique. Il convient donc d'utiliser un logiciel ou une application...

LimeWire

LimeWire

gratuit

LimeWire, aujourd'hui connu sous le nom de LimePro, est un programme de transfert P2P qui vous permet de rechercher et de télécharger des fichiers, puis de les partager avec qui vous voulez, de les envoyer sur des périphériques de stockage...

GOM Player

GOM Player

gratuit

GOM Player est un lecteur multimédia gratuit spécialisé dans la lecture de vidéos sous-titrées. La lecture de fichiers vidéo et audio est une opération qui se réalise facilement sur n'importe quel PC sous Windows et ce, en utilisant le lecteur...

Songbird

Songbird

gratuit

Songbird est un reproducteur de musique en ligne de source ouverte que n’a aucun type de restriction par rapport aux fonctionnalités. Les possibilités de Songbird sont spéciales, car, a mesure que vous naviguez sur Internet, le logiciel détecte des fichiers...

BitSpirit

BitSpirit

gratuit

BitSpirit est un client de téléchargements pour BitTorrent avec une interface simple et une grande rapidité dans les processus. Bien qu’il soit développé comme tous les gestionnaires de téléchargement, BitSpirit a les caractéristiques comparatives qui rendent l’expérience d’utilisateur de plus...

Splash

Splash

gratuit

Splash est un reproducteur consacré aux vidéos de haute qualité ainsi qu’à ceux de haute résolution, sans laisser de côté les vidéos traditionnels sous format MPEG-2. Avec Splash comme reproducteur favori de vidéos, votre ordinateur entrera à une autre dimension...

Media Player Classic Home Cinema

Media Player Classic Home Cinema

gratuit

Si nous parlons de Windows Media Player, nous sommes sûrs que tous nos lecteurs le connaîtront, puisqu'il n'est ni plus ni moins que le lecteur installé dans les systèmes d'exploitation de Microsoft. Ce que peu de gens savent, c'est que...

gPodder

gPodder

gratuit

gPodder est un logiciel multiplateforme gratuit, qui permet de gérer et de télécharger vos podcasts favoris. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit : les podcasts sont semblables aux programmes de radio, qui ne sont pas nécessairement émis...

RealPlayer

RealPlayer

gratuit

RealPlayer est un lecteur multimédia très répandu pour les ordinateurs Windows, qui dispose également d'une version pour les appareils Android. Ce programme se distingue tout d'abord par sa conception, l'une des plus simples du secteur, ainsi que par l'énorme variété...

Transmission

Transmission

gratuit

Transmission Qt Win, que nous appellerons simplement Transmission à partir de maintenant, est un client Torrent basé sur l'original du même nom, disponible initialement pour les ordinateurs Linux et Mac. Mais cette fois, nous sommes en présence d'un programme qui...

Audacious

Audacious

gratuit

Audacious est un lecteur audio gratuit qui prend en charge la plupart des fichiers audio. Ce lecteur se caractérise par sa simplicité d'utilisation et par la possibilité d'utiliser différentes interfaces graphiques.Si vous souhaitez récupérer l'esthétique de l'interface du logiciel Winamp,...

Miro

Miro - Download free and alternatives

free

Review Miro

Miro is a multimedia library manager, which allows us to organize our digital music and videos.

The digital format is the most common today. Very few that still retain a musical or video library in physical format. The physical format has the advantage that it is easy to organize, the covers of the boxes usually have an attractive design, and is easy to locate the material that we were looking for. But, we will need a lot of space to store large music or video collections.
The digital format has the advantage that the physical space to store the files is minimal. The problem of the digital format is the complication that we have to keep all the files well organized, and to ensure that the files are compatible with all the devices that are going to make use of them (PCs, mobile phones, tablets, game consoles, etc.).

Miro screenshot
Miro screenshot 2
Miro screenshot 3
Miro screenshot 4
Miro screenshot 5

Miro arises as a program that allows us to manage our digital multimedia libraries, and also manages other online media where we can play audio or video.
The program allows to import audio and video files that we have on our PC. Once imported, the program looks for data in the Internet about these files, and displays detailed information such as: song's name, artist, album art, etc.
We can allow the program to automatically correct the data of the music files. In this way all our musical library will be well-organized, and the names of the songs will be correct. The program makes use of Echonest and 7Digital to retrieve detailed information about the songs.
If we use iTunes, this program can easily import all of our library without creating any conflict, in such a way that both programs can be used at the same time without problems.

This program allows us to convert video files to almost any other existing video format. This allows us to convert videos from our PC to a format that is compatible with our mobile phone, for example from .avi to .mp4. We can connect our Android mobile, and the program will recognize it. Then we will be able to drag the videos into the Android phone, and the program takes care of converting the video to be compatible with the device.

In addition to sort our local videos and allow format conversion, we can use Miro to play online videos from services such as Youtube or Vimeo. In this way we will be able to access all the videos (both offline and online), from the same interface. In addition to viewing videos online, the program allows us to download these videos to our PC and add them to our offline video library. This option is highly recommended if we want to store our favorites online videos, and so as to avoid not being able to view them in case they cease to be online.The program comes with several online video websites configured (Youtube, Hulu, etc), but we can add other sites easily.

The can manage Podcasts. We can add our favorite podcast and download the chapters to our computer. It also allows categories navigation to discover new podcasts.
Some podcasts allowcan be downloaded using .torrent files. Thanks to this program, we will be able to download those files without the need to install any other additional program, because this program can manage .torrent files. In addition to a podcast, we can download any other .torrent file, as the .torrent manager is not limited to download a single type of file.

We can easily share multimedia library managed by Miro with other computers in the Local Network. So it is only necessary that both PCs have installed the program and connect to the other computer. In this way we can navigate through the library of the other PC and play or download any file.

With this program we can easily buy music in online stores. By default it comes with Amazon and Google stores, where we can purchase online music. When we purchase from any of these stores, purchased music will automatically go to our music library. We can add other online music stores that we use regularly.

The program suggests to install Adobe Flash Player and Bonjour (in case they don't have it installed). Either of the two suggested programs are secure and necessary to make a full use of all the features of this software. Adobe Flash Player is required to browse certain websites such as Youtube, and Bonjour is necessary if we want to share files between different computers with Miro installed.

As we can see, this program is much more than a simple media player. In addition, this program is free and can be run on Windows, Mac and Linux, so it is likely that it will become our favorite multimedia manager.

Frequently Asked Questions

Is Miro downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
Here you can download the 32-bit version of Miro.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Miro on your PC, you have to download the Miro_Installer.exe file to your Windows and install it.
Is Miro free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to Miro?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Miro home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Winamp

Winamp

free

Winamp is a well-known multimedia player that stands out especially for the multiple customization options that it can offer users through the different skins and add-ons that it has. And although the golden days of this type of program are...

Zoom Player

Zoom Player

paid

Zoom Player is a free multimedia player, that can play audio, video, online video, and subtitles. Today, there are many types of multimedia files. Each file type has a number of features that distinguishes it from the others. For example...

BitTorrent

BitTorrent

free

BitTorrent is the official client of the file sharing network BitTorrent. We must differentiate between BitTorrent network, and the client with the same name. The network is a set of standards and protocols that make it possible to share files....

iTunes

iTunes

free

iTunes is the popular music and video manager developed by the company Apple. IS very common today, to have our music and movies collection in digital format. To organize these files, we need to use some kind of software that...

LimeWire

LimeWire

free

LimeWire is a file-sharing application that can share music, videos, documents, and programs. LimeWire is useful for sharing any computer file with other users, especially recommended for sharing music. You can make searches by title, author, album, and gender. LimeWire...

GOM Player

GOM Player

free

GOM Player is a free multimedia player specialized in playing videos with subtitles. The playback of video and audio is something that can be easily done on any Windows PC, thanks to the media player that comes built into this...

Songbird

Songbird

free

Songbird is an open code online music's player that doesn't have any restriction class regarding its functionalities. Songbird offer special possibilities, since, as we navigate for internet, the program detects audio files, of those we can download directly with Winamp,...

BitSpirit

BitSpirit

free

BitSpirit is a download client for BitTorret of simple interface and high speed in the processes. Even being developed as all download managers BitSpirit has comparative characteristics that make the user experience become more practical and safe. Here we show...

Splash

Splash

free

Splash is a player dedicated to high quality and high resolution videos and the traditional ones in MPEG-2 format. With Splash as a favorite videos player, your computer will enter another dimension in entertainment area; it plays the AVC/H264 videos...

Media Player Classic Home Cinema

Media Player Classic Home Cinema

free

Media Player Classic Home Cinema is a file player that will change your point of view of how should we watch any kind of videos, because as being a very simple application it is shown with more interesting options than...

gPodder

gPodder

free

gPodder is a multiplatform free software that allows us to manage and download our favorite podcasts. For those who do not know what is a podcast, it's like a radio program but podcasts usually are not broadcast live, and can...

RealPlayer

RealPlayer

free

RealPlayer is one of the most popular programs to watch and share videos and movies. To access RealPlayer you will need to create a user account, which you can do before launching the program and after installing it. Some actions...

Audacious

Audacious

free

Audacious is a free audio media player that supports all types of audio files.This audio player stands out for its simplicity of use and the possibility of using different graphical interfaces.If we miss the interface of Winamp, thanks to Audacious...