RetroShare

RetroShare - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

RetroShare est une application de communication qui vous permet de discuter et de partager des fichiers en toute sécurité avec vos amis.

RetroShare est un réseau de distribution qui utilise la technologie p2p pour créer un réseau privé à travers lequel vous pourrez partager vos fichiers, recevoir et envoyer des courriers électroniques, chater et participer sur différents forums et chaînes.

RetroShare screenshot

RetroShare vous oblige à installer aussi GnuPG, une application qui crypte vos données et la communication en général. De cette façon, RetroShare vous assure la protection de votre communication, de façon à protéger votre vie privée. GnuPG et RetroShare sont des logiciels opensource et gratuits.

Une fois que vous aurez téléchargé et installé le logiciel, l'interface de RetroShare vous demandera de créer un utilisateur, de compléter votre profil et d'entrer le mot de passe que vous avez sélectionné quelques secondes avant, pour pouvoir vous connecter au réseau de RetroShare.

Vous observerez que l'interface de RetroShare est très descriptive et facile à comprendre, de même que sa barre d'outils et les autres services que le logiciel offre, puisqu'il ressemble à d'autres interfaces assez connues.

Une fois que vous entrerez sur RetroShare, vous pourrez chercher vos amis ou leur envoyer une invitation et commencer à chater avec eux, en plus de pouvoir réaliser de nombreux téléchargements et télécharger d'autres fichiers simultanément.

par Augusto Baldi

Home
RetroShare home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

BitTorrent

BitTorrent

gratuit

BitTorrent est le client officiel des créateurs du réseau de partage de fichiers BitTorrent. Il faut tout d'abord différencier le réseau BitTorrent du client portant le même nom. Le réseau correspond à l'ensemble des protocoles et des standards qui permettent...

SoulSeek

SoulSeek

gratuit

SoulSeek est un logiciel d'échange de fichiers spécialisé dans la musique indie et alternative. À l'heure actuelle, il existe une multitude d'applications d'échange de fichiers entres internautes, chacun de ces logiciels offre des caractéristiques qui les rendent uniques et différents...

eMule

eMule

gratuit

eMule est l'une des applications d'échange de fichiers les plus populaires d'Internet. Les logiciels d'échange de fichiers servent à télécharger toute sorte de fichiers d'Internet. On pourra, en outre, télécharger de la musique, des films, des documents, des logiciels, etc....

Shareaza

Shareaza

gratuit

Shareaza est un logiciel de partage de fichiers qui intègre différents réseaux P2P sous une même interface. Les réseaux P2P permettent aux internautes d'échanger tout type de fichiers. Ce type de réseaux ne dépendent pas d'un serveur central pour que...

Ares

Ares

gratuit

Ares est un logiciel qui permet de partager tout type de fichiers à partir des réseaux P2P. Le partage de fichiers entre utilisateurs est quelque chose d’assez répandue sur Internet et parmi les internautes. Lorsque nous parlons de partage de fichiers,...

FrostWire

FrostWire

gratuit

FrostWire est un logiciel de partage de fichiers avec lequel vous pouvez partager tout type de fichiers avec d'autres utilisateurs. FrostWire est basé sur le code de LimeWire. Certains des programmeurs qui ont travaillé en LimeWire travaillent en FrostWire. FrostWire...

DreaMule

DreaMule

gratuit

Fatigué de ne pas pouvoir configurer correctement votre logiciel de téléchargement P2P? Testez DreaMule: grâce à son interface simple, pratique et agréable, le téléchargement de vos fichiers depuis Internet est réellement plus facile. Comme caractéristique supplémentaire, DreaMule est déjà configuré...

BitSpirit

BitSpirit

gratuit

BitSpirit est un client de téléchargements pour BitTorrent avec une interface simple et une grande rapidité dans les processus. Bien qu’il soit développé comme tous les gestionnaires de téléchargement, BitSpirit a les caractéristiques comparatives qui rendent l’expérience d’utilisateur de plus...

OneSwarm

OneSwarm

gratuit

OneSwarm est un logiciel développé sur la base de BitTorrent qui peut être utilisé pour partager des fichiers entre utilisateurs et groupes d’utilisateurs sur tout Internet. Ce P2P a plusieurs des avantages que vous voudriez trouver dans des logiciels que...

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger

gratuit

Windows Live Messenger est un des services de messagerie instantanée les plus utilisés dans l’actualité, et on a pu remarquer de grandes avancées dans le développement de ses fonctions depuis sa version originale. C’est ainsi que Windows Live Messenger vous...

Spicebird

Spicebird

gratuit

Spicebird est une application dans laquelle vous pouvez gérer et organiser votre vie facilement. Vous ne devez plus vous promener avec un agenda sous le bras ou dans l'attaché-case. Spicebird a la même fonction que celle qu'aurait votre agenda de...

GigaTribe

GigaTribe

gratuit

Si vous n’aimez pas trop les échanges de fichiers en masse, GigaTribe vous permettra de protéger votre information ; ce logiciel de partage de fichiers Peer-to-peer (P2P) en réseau privé, permet aux usagers de n'échanger leurs fichiers qu'avec des personnes...

Vuze

Vuze

gratuit

Vuze est un logiciel de partage de fichiers à travers le système P2P, qui vous permet de partager votre musique, des vidéos, des fichiers multimédia, etc. Vuze est déjà connu puisqu'il s'agit de la nouvelle version, pas mal améliorée d’ailleurs,...

aMule

aMule

gratuit

aMule est un logiciel multi plate-forme de partage de fichiers. aMule se base sur le système P2P pour permuter des fichiers et fonctionne en se connectant aux réseaux de partage de fichiers, eDonkey et Kademlia. Il fonctionne avec la plupart...

Deluge

Deluge

gratuit

Deluge est un logiciel qui permet de gérer et télécharger des fichiers des réseaux d'échange de fichiers Torrent. Sur les réseaux Torrent nous pourrons trouver un grand nombre de fichiers : musique, vidéos, livres, logiciels, etc. Bien que ce genre de réseaux sont souvent associés à...

RetroShare

RetroShare - Download free and alternatives

free

Review

RetroShare is an application to exchange messages and files safely and connect with your friends.

RetroShare is a distribution network that uses p2p technology to create a private network through which you can exchange files, send and receive emails, chat, and participate in various forums and channels.

RetroShare screenshot

RetroShare GnuPG also requires the installation of GnuPG, an application that encrypts and signs your data and communications in general. In this way, RetroShare ensures that every exchange you make through it, is done safely while protecting your privacy. Both GnuPG and RetroShare are free, open source programs.

Once the program is downloaded and installed, the RetroShare interface asks you to create a username, complete your profile and enter the password you selected seconds before to connect to the RetroShare network.

You'll see that the RetroShare interface is very descriptive and easy to understand, just like its toolbar and the other services offered by the program, as it is similar to other environments we are familiar with.

When you have logged into RetroShare you can find friends or send them an invitation and start chatting, as well as performing multiple uploads and downloads simultaneously.

by Augusto Baldi

Home
RetroShare home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

BitTorrent

BitTorrent

free

BitTorrent is the official client of the file sharing network BitTorrent. We must differentiate between BitTorrent network, and the client with the same name. The network is a set of standards and protocols that make it possible to share files....

SoulSeek

SoulSeek

free

SoulSeek is a file sharing software that is specialized in indie and alternative music style. At this moment there are a multiple file sharing software to share files between Internet users, each of these software has a number of features...

eMule

eMule

free

eMule is one of the most popular file sharing softwares on the Internet. With this file sharing software we can all kinds of files from the Internet. We can download music, movies, documents, software, etc. The files that are available...

Shareaza

Shareaza

free

Shareaza is a file sharing software that integrates multiple P2P networks on the same interface.P2P networks allows users to share all kinds of files with each other. This kind of networks do not depend on a central server to allow...

Ares

Ares

free

Ares is a file sharing software tha is based on P2P networks. File sharing between users is very common since the Internet became popular among users. When we talk about sharing files, we mean file sharing using P2P networks. A...

FrostWire

FrostWire

free

FrostWire is a file exchanging program which enables you to exchange all types of files with other users. FrostWire is built on LimeWire´s code. Some coders who worked on LimeWire are working on FrostWire. FrostWire includes new functions and improvements...

DreaMule

DreaMule

free

Tired of not being able to correctly configure your P2P download application? Try with: DreaMule simple, practice and friendly interface makes really simple the downloading. As additional features, DreaMule already brings a defaulted configuration, so your intervention will be hardly...

BitSpirit

BitSpirit

free

BitSpirit is a download client for BitTorret of simple interface and high speed in the processes. Even being developed as all download managers BitSpirit has comparative characteristics that make the user experience become more practical and safe. Here we show...

OneSwarm

OneSwarm

free

OneSwarm is a program developed based on BitTorrent that can be used to share files between users and user groups throughout the Internet. This P2P has several advantages that we would like to find in programs and those ones will...

Windows Live Messenger

Windows Live Messenger

free

Windows Live Messenger is one of the most used instant message systems, and we can see big advances in its development and functions since its first version.This way, Windows Live Messenger offers a diverse communication through its interface, being the...

Spicebird

Spicebird

free

Spicebird is an application in which it will be possible to manage and organize your life in a very simple way. It is no longer necessary to walk with your schedule under your arm or in your suitcase. Spicebird has...

GigaTribe

GigaTribe

free

GigaTribe is the perfect program if you are a person who is very jealous and caring about your information; this program is about a P2P file private connector to exchange information exclusively with your friends, previously selected in a very...

Vuze

Vuze

free

Vuze is a program for sharing files via P2P system, having the opportunity to trade music, video, multimedia files, etc.Vuze is known because it is the new and improved version of the file sharing client Azureus. The improvements offered by...

aMule

aMule

free

aMule is a multi-platform software for exchanging files. aMule is based on the P2P system to exchange files and works by connecting to the eDonkey and Kademlia to exchange files. It works with most operating systems and architectures, and once...

Deluge

Deluge

free

Deluge is a program that is used for managing and downloading files from Torrent file sharing networks.In Torrent networks you can find a lot of files: music, videos, books, software, etc. Despite the fact that this type of networks are...