eMule

eMule - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

eMule est l'un de ces anciens programmes P2P développés pour permettre aux utilisateurs de partager tous types de fichiers stockés sur les ordinateurs de ceux qui faisaient partie de la communauté de ces logiciels. L'idée sous-jacente à son fonctionnement n'est autre que de télécharger, et à son tour de permettre à d'autres utilisateurs de prendre sur notre PC, toutes sortes de contenus qui pourraient nous intéresser au moyen d'une recherche préalable.

Non seulement ce programme existe toujours, mais le nombre d'utilisateurs qui l'utilisent encore, est beaucoup plus considérable que ce que l'on pourrait imaginer, et c'est le cas d'Ares. La seule chose que vous devez faire pour commencer à télécharger des contenus à partir de cette plateforme est de vous connecter au réseau, soit par un serveur du système lui-même, soit par le réseau Kad, et en quelques secondes vous pourrez rechercher le fichier dont vous aviez besoin depuis quelque temps et que vous ne pouviez pas vous procurer.

eMule screenshot
eMule screenshot 2
eMule screenshot 3
eMule screenshot 4
eMule screenshot 5

Toutefois, comme ce type de programmes P2P a été remplacé dans de nombreux cas par d'autres qui permettent de télécharger des contenus directement depuis le nuage, en évitant les connexions entre ordinateurs, il est conseillé de faire preuve de prudence en ce qui concerne leur utilisation. Non seulement nous pouvons lire des commentaires dans les forums et les réseaux sociaux sur la faible sécurité offerte par certains des serveurs du service, mais nous avons également vu que seuls quelques-uns d'entre eux sont fiables.

Une fois connecté au réseau, vous accédez à l'onglet Recherche, où vous pouvez saisir les mots clés du contenu qui vous intéresse, et définir si vous souhaitez voir les résultats de tous les types de fichiers, ou sélectionner l'un des éléments suivants :

  • Audio

  • Vidéo

  • Documents

  • Photos

  • Programmes

Quelle est la vitesse de téléchargement du contenu de ce programme ? Ce n'est pas une des meilleures du secteur, pour être tout à fait honnête avec les lecteurs. À vrai dire, il existe des alternatives P2P et uTorrent qui permettent probablement de télécharger les contenus plus rapidement. Cependant, ce logiciel, et une partie de son succès repose sur cela, il offre la possibilité d'avoir accès à une qualité et à une quantité de contenu bien supérieures de manière générale.

En résumé, nous pourrions dire que cette plateforme est parfaite pour télécharger les contenus que vous n'avez pas pu trouver sur les réseaux BitTorrent, et qui ne se distinguent pas non plus par le fait d'avoir été lancés récemment, mais qui ont déjà quelques années. Si ce type de fichier est ce que vous recherchez, vous pouvez être sûr que ce programme vous épatera, car il possède absolument tout.

Quelles sont les autres fonctions ou sections d'eMule ? Certains sont vraiment idéales pour ceux qui regrettent les temps passés. Par exemple, il dispose d'un onglet qui nous permet de saisir le client IRC intégré dans le système. Ensuite, il contient également une section permettant aux utilisateurs de s'envoyer des messages entre eux. Comme vous pouvez le constater, l'aspect social est bien présent chez ses promoteurs, même s'il n'est bien sûr pas aussi utilisé qu'à d'autres époques.

Un autre outil que nous avons trouvé extrêmement intéressant, surtout si l'on considère que, comme nous l'avons dit, la rapidité de ce programme n'est pas sa principale vertu, concerne la prévisualisation des vidéos. Ainsi, vous n'avez pas à attendre la fin du téléchargement de la vidéo que vous avez choisie puisque vous pourrez la visualiser et ainsi vérifier si c'est bien celle que vous recherchiez. Un détail, mais qui vous fera sans nul doute gagner du temps.

Par ailleurs, si vous souhaitez connaître tous les détails de l'utilisation que vous faites des programmes que vous avez installés sur votre ordinateur, sachez qu'il existe une section de statistiques, extrêmement complète, parfaite pour des questions telles que les vitesses de transfert de fichiers, les serveurs actifs, les utilisateurs avec lesquels vous avez partagé des fichiers, le nombre de téléchargements que vous avez effectués, et bien d'autres encore.

Nous parlons aussi d'une application à code ouvert, ce qui a fait qu'un très grand nombre d'utilisateurs y ont apporté leurs propres modifications et les ont ensuite proposées à d'autres clients. La communauté qui s'est formée autour de cet outil de téléchargement P2P est l'une des plus sympathiques que l'on puisse trouver.

Le pire du système eMule ? Probablement, le fait qu'il peut difficilement être utilisé par un utilisateur n'ayant pas un minimum de connaissances informatiques ou du moins ayant utilisé un quelconque programme P2P auparavant. Ce logiciel n'était pas l'un des plus simples à une époque où ce type de solution pour télécharger des fichiers abondaient, et aujourd'hui, compte tenu des alternatives beaucoup plus simples, tirer profit de toutes ses fonctions peut être quelque peu compliqué.

Certaines actions que vous devrez apprendre à effectuer si vous voulez pouvoir télécharger des contenus de qualité, consistent à vous connecter manuellement au réseau et à trouver des serveurs qui non seulement fonctionnent mais sont également sécurisés. Vous devrez également tenir compte du fait qu'il est nécessaire de mettre à jour régulièrement la liste des serveurs et de configurer l'ordinateur de manière à optimiser son utilisation.

Dans quelles situations est-il recommander de télécharger eMule ? Lorsque vous l'avez déjà utilisé avec de bons résultats et que vous souhaitez simplement l'installer sur votre ordinateur pour disposer d'un outil un peu ancien mais qui peut être nécessaire dans certains cas précis. Dans tous les autres cas, nous pensons qu'il existe soit des alternatives modernes plus complètes, soit aussi d'autres programmes P2P plus faciles à utiliser. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Home
eMule home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

SoulSeek

SoulSeek

gratuit

SoulSeek est un logiciel d'échange de fichiers spécialisé dans la musique indie et alternative. À l'heure actuelle, il existe une multitude d'applications d'échange de fichiers entres internautes, chacun de ces logiciels offre des caractéristiques qui les rendent uniques et différents...

Shareaza

Shareaza

gratuit

Shareaza est un logiciel de partage de fichiers qui intègre différents réseaux P2P sous une même interface. Les réseaux P2P permettent aux internautes d'échanger tout type de fichiers. Ce type de réseaux ne dépendent pas d'un serveur central pour que...

Ares

Ares

gratuit

Ares Galaxy est l'un de ces anciens logiciels, l'une des premières options que les développeurs ont proposé pour pouvoir télécharger de la musique sur nos ordinateurs. Et bien qu'elle soit un peu passée aux oubliettes aujourd'hui, elle mérite qu'on en...

LimeWire

LimeWire

gratuit

LimeWire, aujourd'hui connu sous le nom de LimePro, est un programme de transfert P2P qui vous permet de rechercher et de télécharger des fichiers, puis de les partager avec qui vous voulez, de les envoyer sur des périphériques de stockage...

FrostWire

FrostWire

gratuit

FrostWire est une application P2P (« Peer-to-Peer ») conçue pour le réseau Gnutella, sans perdre de vue le fait qu'il s'agit d'un système open source, donc son utilisation est complètement gratuite. De toute évidence, une des premières choses que les...

DreaMule

DreaMule

gratuit

Fatigué de ne pas pouvoir configurer correctement votre logiciel de téléchargement P2P? Testez DreaMule: grâce à son interface simple, pratique et agréable, le téléchargement de vos fichiers depuis Internet est réellement plus facile. Comme caractéristique supplémentaire, DreaMule est déjà configuré...

GigaTribe

GigaTribe

gratuit

Si vous n’aimez pas trop les échanges de fichiers en masse, GigaTribe vous permettra de protéger votre information ; ce logiciel de partage de fichiers Peer-to-peer (P2P) en réseau privé, permet aux usagers de n'échanger leurs fichiers qu'avec des personnes...

RetroShare

RetroShare

gratuit

RetroShare est une application de communication qui vous permet de discuter et de partager des fichiers en toute sécurité avec vos amis. RetroShare est un réseau de distribution qui utilise la technologie p2p pour créer un réseau privé à travers...

aMule

aMule

gratuit

Vous avez probablement déjà entendu parler d'eMule, l'une des applications les plus importantes de tous les temps pour le téléchargement de contenu sur les réseaux P2P entre utilisateurs. Curieusement, d'autres plates-formes tout aussi intéressantes sont apparues, voire même plus complètes,...

eMule

eMule - Download free and alternatives

free

Review eMule

eMule is one of the historical programs P2P developed to allow users to share all kinds of files stored on the computers of those who were part of the community of these softwares. The idea of its operation is none other than to download, and in turn, allow other users to take from our PC all kinds of content that may be of interest to us through a previous search.

This program not only still exists, but even more users are still using it than one might assume, as in the case of Ares. All you have to do to start downloading content from this platform is to connect to the network, either through a server of the system itself or the Kad network, and in just a few seconds, you can find that file you need for some time and still have not gotten.

eMule screenshot
eMule screenshot 2
eMule screenshot 3
eMule screenshot 4
eMule screenshot 5

Yes, as this type of P2P programs have been replaced in many cases by others that allow you to download content directly from the cloud, avoiding connections between computers, should be careful in their use. Not only can we read comments in forums and social networks about the poor security offered by some of the service servers, but we have seen how only a few are reliable.

Once connected to the network, you go to the Search tab, where you can enter the keywords of the content you are interested in and set whether you want to see results for all types of files or select any of the following:

  • Audio

  • Video

  • Documents

  • Images

  • Programs

How is the speed of downloading content from this program? Not the best in the segment, to be completely honest with readers. The truth is that there are P2P and uTorrent alternatives that probably allow you to download content faster. However, this software and part of its success is based on it, offers the possibility of having access to much higher quality and quantity of content in general.

In short, we could say that this platform is perfect for downloading those contents that you have not been able to find in BitTorrent networks and that do not stand out either for having been released recently but are already a few years old. If that kind of file is what you are looking for, you can be sure that this program will blow your mind because it has absolutely everything.

What other features or sections does eMule have? Some of them are really perfect for those who miss the old days. For example, it has a tab that allows us to enter the IRC client integrated into the system. Then, it also has a section for users to send messages to each other. As you can see, the social aspect has not been lost sight of by its developers, although, of course, it is not as used as in the past.

Another tool that we found extremely interesting, especially considering that, as we said, the speed of this program is not its main virtue, has to do with the video preview. In this way, you don't need to wait for that video that you have put to download to finish it, since you will be able to view it and thus check if it is indeed the one you were looking for. A detail, but that will save you time without a doubt.

At the same time, if you like to know every detail of the use you give to the programs you have installed on your computer, you should know that this has a Statistics section, extremely complete, perfect to know issues such as file transfer speeds, the servers that are active, users with whom you have shared files, the number of downloads you have made, and many others.

We are even talking about an open-source application, which has generated many users who have made their own modifications to the software, offering them to other customers to use them. The community formed around this P2P download tool is one of the most attractive that can be found.

What is the worst thing about eMule? Surely, it can hardly be used by a user who does not have minimal computer knowledge or who, at least, has used some P2P program in the past. This software was not easiest when these types of file downloading solutions abounded, and now, with much simpler alternatives, taking advantage of all its functions can be somewhat complicated.

Some actions that the user of this software will have to learn to perform if you want to download attractive content have to do with manually connecting to the network and finding servers that not only work but are also safe. You will also have to consider the need to update the list of servers periodically and configure the computer to optimize its use.

In what situations do you recommend downloading eMule then? When you have used it before with good results, you simply want to install it on your computer to have a somewhat old tool, but that can be useful in certain specific circumstances. In any other case, we believe that there are either more complete modern alternatives or other P2P programs easier to use, so you should go for them.

Frequently Asked Questions

Is eMule downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
Here you can download the 32-bit version of eMule.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install eMule on your PC, you have to download the eMule0.50a-Installer.exe file to your Windows and install it.
Is eMule free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to eMule?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
eMule home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

SoulSeek

SoulSeek

free

SoulSeek is a file sharing software that is specialized in indie and alternative music style. At this moment there are a multiple file sharing software to share files between Internet users, each of these software has a number of features...

Shareaza

Shareaza

free

Shareaza is a file sharing software that integrates multiple P2P networks on the same interface. P2P networks allows users to share all kinds of files with each other. This kind of networks do not depend on a central server to...

Ares

Ares

free

Ares is a file sharing software tha is based on P2P networks. File sharing between users is very common since the Internet became popular among users. When we talk about sharing files, we mean file sharing using P2P networks. A...

LimeWire

LimeWire

free

LimeWire is a file-sharing application that can share music, videos, documents, and programs. LimeWire is useful for sharing any computer file with other users, especially recommended for sharing music. You can make searches by title, author, album, and gender. LimeWire...

FrostWire

FrostWire

free

FrostWire is a file exchanging program which enables you to exchange. all types of files with other users. FrostWire is built on LimeWire´s code. Some coders who worked on LimeWire are working on FrostWire. FrostWire includes new functions and improvements...

DreaMule

DreaMule

free

Tired of not being able to correctly configure your P2P download application? Try with: DreaMule simple, practice and friendly interface makes really simple the downloading. As additional features, DreaMule already brings a defaulted configuration, so your intervention will be hardly...

GigaTribe

GigaTribe

free

GigaTribe is the perfect program if you are a person who is very jealous and caring about your information; this program is about a P2P file private connector to exchange information exclusively with your friends, previously selected in a very...

RetroShare

RetroShare

free

RetroShare is an application to exchange messages and files safely and connect with your friends. RetroShare is a distribution network that uses p2p technology to create a private network through which you can exchange files, send and receive emails, chat,...

aMule

aMule

free

aMule is a multi-platform software for exchanging files. aMule is based on the P2P system to exchange files and works by connecting to the eDonkey and Kademlia to exchange files. It works with most operating systems and architectures, and once...