gPodder

gPodder - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description gPodder

    gPodder est un logiciel multiplateforme gratuit, qui permet de gérer et de télécharger vos podcasts favoris.

    Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit : les podcasts sont semblables aux programmes de radio, qui ne sont pas nécessairement émis en direct, et qui peuvent se télécharger sur Internet à n'importe quel moment. Contrairement à d'autres programmes de radio, les podcasts s'écoutent uniquement via Internet.
    On recense à l'heure actuelle de nombreuses chaînes de podcast avec différentes thématiques. Il suffit de visiter les sites, tel que ivoox.com, pour apprécier la grande variété de podcasts.

    gPodder screenshot
    gPodder screenshot 2
    gPodder screenshot 3
    gPodder screenshot 4
    gPodder screenshot 5
    gPodder screenshot 6
    gPodder screenshot 7
    gPodder screenshot 8
    gPodder screenshot 9
    gPodder screenshot 10
    gPodder screenshot 11
    gPodder screenshot 12
    gPodder screenshot 13
    gPodder screenshot 14
    gPodder screenshot 15
    gPodder screenshot 16
    gPodder screenshot 17
    gPodder screenshot 18
    gPodder screenshot 19
    gPodder screenshot 20
    gPodder screenshot 21

    gPodder permet de télécharger et de mettre en ordre les épisodes/chapitres de vos podcasts favoris. Le logiciel est facile à prendre en main, il suffit de copier l'URL du podcast que vous souhaitez gérer. Par exemple, si vous souhaitez télécharger les chapitres du Podcast espagnol des jeux vidéo Fase Bonus, vous devrez introduire l'URL d'ivoox (http://www.ivoox.com/podcast-fase-bonus_sq_f12911_1.html) en utilisant l'option « Abonnements->Ajouter podcast par son URL » (Ctrl+L). Après quoi, vous verrez s'afficher une liste contenant les 20 derniers épisodes du podcast, que vous pourrez télécharger dans votre PC. Vous pouvez sélectionner les épisodes que vous souhaitez télécharger, en vous évitant de perdre du temps à tous les télécharger dans votre PC. La liste des épisodes est disponible et accessible à tout moment, vous pourrez ainsi télécharger ceux qui ne sont pas encore dans le disque dur de votre ordi.

    Vous pourrez également utiliser l'option : « Abonnements->Découvrir les nouveaux podcasts » (Ctrl+F), pour découvrir les nouveaux podcasts. Cette option permet de rechercher les nouveaux logiciels dans la base de données de gpodder.net, ou bien de s'abonner aux chaînes de Soundcloud et Youtube, ou d'introduire l'URL d'un fichier OPML dans cette section pour télécharger les fichiers qui lui sont associés.

    Il est à noter que ce logiciel se charge uniquement de télécharger les chapitres des podcasts et de les organiser. Pour lire les fichiers, il faudra utiliser le lecteur multimédia par défaut de votre système.

    Si vous avez un iPod, vous pourrez configurer le logiciel pour synchroniser les épisodes des podcasts avec votre iPod, en vous évitant ainsi de devoir transférer et effacer les épisodes à la main.

    Le logiciel met en place une série de fonctionnalités additionnelles qui peuvent s'activer en utilisant les extensions (Podcasts->Préférences->Extensions). Vous pourrez modifier le nom du fichier téléchargé automatiquement, contrôler le volume, convertir les vidéos téléchargées à mp4/avi/m4v, convertir les fichiers audio au format mp3/ogg, etc.

    Si vous êtes abonné à plusieurs podcasts, vous remarquerez probablement que l'espace du disque dur se réduit petit à petit. Mais pas de problème, ce logiciel a tout prévu puisque vous pourrez le configurer de telle sorte à effacer automatiquement les épisodes que vous aurez écoutés, au bout de X jours, vous pourrez ainsi être sûr de ne pas saturer le disque dur avec vos téléchargements de fichiers podcasts.

    Lors de l'installation du logiciel, il pourrait vous être demandé d'installer python et pyGTK. Ne vous en fait pas, c'est tout à fait normal car ces deux logiciels sont nécessaires pour faire fonctionner le logiciel (ils ne sont pas malicieux). Python est le langage de programmation utilisé pour ce logiciel, ces deux paquets sont tout simplement les bibliothèques et les services de python utilisés pour faire fonctionner le logiciel.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que gPodder est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de gPodder.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer gPodder sur votre PC, vous devez télécharger le fichier gpodder-3.3.0-setup.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que gPodder est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à gPodder ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    gPodder home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

    Alternatives

    iTunes

    iTunes

    gratuit

    iTunes est le fameux gestionnaire de musique et vidéo développé par l'entreprise Apple. À l'heure actuelle, presque tout le monde garde sa collection de musique et de vidéo sous format numérique. Il convient donc d'utiliser un logiciel ou une application...

    Juice

    Juice

    gratuit

    Juice est un logiciel qui sert à télécharger des logiciels radio ou musique d'Internet et à l'écouter quand vous voulez le faire (podcast). Juice peut se abonner à vos stations de radio favorites d'Internet et télécharger les contenus qu’on préfère...

    Miro

    Miro

    gratuit

    Miro est un gestionnaire de librairies multimédia qui permet de classer la musique et les vidéos de notre PC. Le format numérique est le plus utilisé aujourd'hui. Peu de gens conservent une librairie de musique ou une vidéothèque sous forme...

gPodder

gPodder - Download free and alternatives

free

    Review gPodder

    gPodder is a multiplatform free software that allows us to manage and download our favorite podcasts.

    For those who do not know what is a podcast, it's like a radio program but podcasts usually are not broadcast live, and can be downloaded from the Internet at any time.
    Actually there are a multitude variety of podcast channels. So it is only necessary to go to pages as www.ipodder.org and see the multitude of existing podcasts.

    gPodder screenshot
    gPodder screenshot 2
    gPodder screenshot 3
    gPodder screenshot 4
    gPodder screenshot 5
    gPodder screenshot 6
    gPodder screenshot 7
    gPodder screenshot 8
    gPodder screenshot 9
    gPodder screenshot 10
    gPodder screenshot 11
    gPodder screenshot 12
    gPodder screenshot 13
    gPodder screenshot 14
    gPodder screenshot 15
    gPodder screenshot 16
    gPodder screenshot 17
    gPodder screenshot 18
    gPodder screenshot 19
    gPodder screenshot 20
    gPodder screenshot 21

    gPodder allows you to download and organize episodes/chapters of our favorite podcasts. The use of the program is very simple, so we just need to copy the URL of the podcast that we want to listen. For example if we want to download the chapters of the Podcast Veteran Gamers, we just need to enter the URL of podbean (http://o35s.podbean.com/) using the option “Subscriptions->Add podcast via URL” (Ctrl+L). Once this is done, we will see a list with the last 20 episodes of the podcast, which we can download to our PC. We will be able to select the episodes that we want to download, in such a way that it is not necessary to download all the episodes to our PC. At any time we will have access to the list of episodes, and we will be able to download those that are not yet in the hard disk.

    We can also use the option of “Subscriptions->Discover new podcasts” (Ctrl+F). to find new podcasts. From this option, we will look for new programs on the database of gpodder.net, or even to subscribe to Soundcloud and Youtubechannels, or, if we know the URL of an OPML file, we will be able to enter it in this section and download the files associated with this file.

    We need to know that this program only downloads the chapters of the podcast and organize them. The default media player of the system will be used to play the files.

    If we make use of an iPod, we can configure the program to synchronize the episodes of the podcasts with the iPod, in such a way that we don't have to transfer or delete episodes manually.

    The program has a number of extra functionality that can be activated by making use of the extensions (Edit->Preferences->Extensions). We will be able to change the name of the downloaded file automatically, normalize the volume, convert downloaded videos to mp4/avi/m4v, convert audio files to mp3/ogg, and more.

    If we subscribe to many podcasts, the more likely it is that the space of our hard disk will be decreasing over time. With this software we can program the deletion of the episodes after X days since we have listened those episodes, so our hard drive does not fill up with all the downloaded podcasts files.

    When we installed the program, it is possible that the program ask us to install python and pyGTK. We must not worry, as these two programs are needed to run this software and are not malicious. python is the programming language in which this software is developed, so these two packages are not more than the necessary python libraries and dependencies, to launch the software.

    Frequently Asked Questions

    Is gPodder downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
    Here you can download the 32-bit version of gPodder.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install gPodder on your PC, you have to download the gpodder-3.3.0-setup.exe file to your Windows and install it.
    Is gPodder free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Are there alternatives and programs similar to gPodder?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    gPodder home
    Category
    Operating Systems
    License
    Open Source

    Alternatives

    iTunes

    iTunes

    free

    iTunes is the popular music and video manager developed by the company Apple. IS very common today, to have our music and movies collection in digital format. To organize these files, we need to use some kind of software that...

    Juice

    Juice

    free

    Juice is a program for download music and radio from the internet. Juice suscribes to your favourites radios form Internet and download the contents to listen whenever you want. Juice can also transfers the data to an iPod, so you...

    Miro

    Miro

    free

    Miro is a multimedia library manager, which allows us to organize our digital music and videos. The digital format is the most common today. Very few that still retain a musical or video library in physical format. The physical format...