ImgBurn

ImgBurn - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description ImgBurn

    ImgBurn permet la gravure des disques de données (CD/DVD/Blu-ray) en les enregistrant dans le disque dur ou sur un autre disque.

    Les disques de données (CD/DVD/Blu-ray) ont tendance à se détériorer, c’est pourquoi il est fortement recommandé de réaliser des sauvegardes de ces disques en les enregistrant sur un support de stockage plus durable, comme par exemple un disque dur. Les sauvegardes d’un disque stockées dans le disque dur, sont appelées Images. Celles-ci contiennent toutes les données du disque original, pouvant être gravées sur un disque à n’importe quel moment.

    ImgBurn screenshot
    ImgBurn screenshot 2
    ImgBurn screenshot 3
    ImgBurn screenshot 4
    ImgBurn screenshot 5
    ImgBurn screenshot 6
    ImgBurn screenshot 7
    ImgBurn screenshot 8
    ImgBurn screenshot 9
    ImgBurn screenshot 10
    ImgBurn screenshot 11
    ImgBurn screenshot 12
    ImgBurn screenshot 13
    ImgBurn screenshot 14
    ImgBurn screenshot 15
    ImgBurn screenshot 16
    ImgBurn screenshot 17
    ImgBurn screenshot 18
    ImgBurn screenshot 19
    ImgBurn screenshot 20
    ImgBurn screenshot 21
    ImgBurn screenshot 22
    ImgBurn screenshot 23
    ImgBurn screenshot 24
    ImgBurn screenshot 25

    ImgBurn se charge de créer des images des disques de données et de les enregistrer dans le disque dur du PC. Il suffi d’introduire le disque que nous souhaitons sauvegarder et d’appuyer sur le bouton « Créer un fichier image à partir du disque ».
    L’interface de création du disque nous permet de choisir le nom du fichier, le format (.iso, .img, .bin), et la vitesse de lecture du lecteur de disques.

    Ce logiciel nous permet également la gravure des images sur un disque (CD/DVD/Blu-ray). Le logiciel supporte une multitude de formats d’images, en outre : BIN, CUE, IMG, ISO, NRG, etc. Nous pourrons aussi créer des disques à partir des fichiers du disque dur, pouvant ainsi créer un CD, DVD ou Blu-ray de données, en glissant les fichiers et les dossiers que nous souhaitons garder sur ce disque de données.
    Nous pourrons même créer des images de disque à partir des fichiers et des dossiers du disque dur. C’est-à-dire que nous créerons un fichier .iso (ou autre format), en utilisant comme source les fichiers et les dossiers du disque dur. Ce fichier .iso pourra être gravé, à n’importe quel moment, sur un disque.

    Nous pourrons également créer des CD audio à partir de n’importe quel fichier audio : MP3, WAV, WMA, OGG, etc.

    Le logiciel permet de vérifier l’état d’un disque, de telle sorte que nous saurons si le disque se trouve en bon état ou si nous devons rapidement le sauvegarder vu son état de détérioration. Il est possible de vérifier l’état d’un disque en le comparant avec son image, ainsi si le logiciel détecte une différence entre ceux-ci, il nous en informera.
    Par ailleurs, le logiciel peut graver un CD pour vérifier l’état de la qualité des copies réalisées par le graveur de disques. Le CD créé pourra être analysé par le logiciel DVDInfoPro, qui se chargera de nous informer de la qualité du CD copié.

    L’interface d’utilisateur est très simple à prendre en main. La fenêtre principale met à notre disposition 6 boutons qui correspondent aux fonctionnalités du logiciel. Vous pourrez également accéder à ces fonctions depuis le menu supérieur, où vous trouverez aussi le menu d’accès aux outils et à la configuration.

    Le logiciel émet un son caractéristique lorsqu’il termine de réaliser une opération. Vous pouvez changer ce son par un autre en entrant dans la configuration du logiciel.

    Ce logiciel n’est pas souvent mis à jour (une fois par an et parfois moins). Bien qu’il offre tout de même la possibilité de choisir l’option de rechercher automatiquement s’il existe des nouvelles mises à jour du logiciel, dans le but de ne pas dépendre de celles-ci.

    Lors de l’installation du logiciel, vous devrez marquer deux cases pour ne pas installer des logiciels indésirables.

    Sur l’interface « Installer Condiut Search Protect », il faudra sélectionner « Installation personnalisée (avancée) » et décocher la case « Installer Search Protect et définir comme page d’accueil... », et enfin appuyer sur « Next > ».
    Sur l’interface « Installer Optimicer Pro », il faudra décocher la case « J’accepte les termes et les conditions d’utilisation et de la directive de confidentialité d’Optimizer Pro... », et pour finir, appuyer sur « Next > »

    Le logiciel est gratuit et compatible avec les versions plus récentes de Windows.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que ImgBurn est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de ImgBurn.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer ImgBurn sur votre PC, vous devez télécharger le fichier SetupImgBurn_2.5.8.0.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 2.5.8.0.
    Est-ce que ImgBurn est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à ImgBurn ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    ImgBurn home
    Auteur
    LIGHTNING UK!
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    Magic ISO Maker

    Magic ISO Maker

    payé

    Magic ISO Maker est un outil qui sert à la création et au traitement d'images de CD et DVD. Les CD tout comme les DVD sont tombés en désuétude. Cela tient aux nouveaux systèmes de stockage, plus durables et d'une...

    CloneCD

    CloneCD

    payé

    CloneCD est un logiciel qui permet de réaliser des copies exactes des CD et DVD. Si nous disposons d’une grande collection de CD de musique, ou de CD/DVD de données (jeux vidéo, etc.), il est fortement recommandé d’en réaliser des copies de...

    CloneDVD

    CloneDVD

    payé

    Vous souhaitez copier le contenu d'un DVD sur un autre ou simplement créer une image de son contenu afin de pouvoir le stocker sur votre ordinateur et le traiter ultérieurement ? Alors, vous devez savoir que pour ce faire, vous...

    DeepBurner

    DeepBurner

    gratuit

    DeepBurner est une application qui a été conçue pour que les utilisateurs puissent enregistrer, rapidement et facilement, leurs propres CD de données ou de musique, de même que les DVD de données, les images ISO, ou la gestion de bien d'autres...

    InfraRecorder

    InfraRecorder

    gratuit

    InfraRecorder est un utilitaire qui vous permettra de simplifier complètement le processus d'enregistrement d'un CV ou d'un DVD, compte tenu du fait que de nombreux programmes similaires ont été conçus pour être utilisés uniquement par des spécialistes en la matière....

    CDBurnerXP

    CDBurnerXP

    gratuit

    CDBurnerXP est une plateforme gratuite de gravure de disques CD, DVD et Blu-Ray, qui vous sera extrêmement utile lorsque vous voudrez organiser au mieux tous vos contenus audiovisuels, à partir de ce type de disques. En fait, grâce à ce...

    Express Burn

    Express Burn

    gratuit

    Express Burn est un logiciel qui vous permettra d’enregistrer des CDs audio ou de données, DVD et données Blu-ray. Enregistrer audio ou vidéo n’a jamais été aussi facile : tout simplement en glissant et déposant les fichiers que vous voulez...

    UltraISO

    UltraISO

    payé

    UltraISO est une application créée pour nous permettre de développer nos propres images ISO de CD ou de DVD, ainsi que de les éditer ou de les ouvrir si nécessaire. Si vous cherchez une plateforme qui vous permette de disposer...

    BurnAware

    BurnAware

    gratuit

    BurnAware est un logiciel gratuit pour copier des disques, on souligne surtout que contrairement à d'autres logiciels, il permet d'enregistrer Blu-ray et HD-DVD. BurnAware offre une interface extrêmement simple qui vous permet de réaliser de nombreuses opérations, comme copier des...

ImgBurn

ImgBurn - Download free and alternatives

free

Review ImgBurn

ImgBurn can be used to make copies of data discs (CD/DVD/Blu-ray), and save them on the hard disk or other disk.

Due to the deterioration suffered by data discs (CD/DVD/Blu-ray), we must take caution and make backup copies of these discs, in such a way that we store discs backup in a storage medium that is more durable, as for example a hard disk. The exact disc copies stored on the hard disk, are called images. These images contain all the data from the original disc and we can burn it to a disc at any time.

ImgBurn screenshot
ImgBurn screenshot 2
ImgBurn screenshot 3
ImgBurn screenshot 4
ImgBurn screenshot 5
ImgBurn screenshot 6
ImgBurn screenshot 7
ImgBurn screenshot 8
ImgBurn screenshot 9
ImgBurn screenshot 10
ImgBurn screenshot 11
ImgBurn screenshot 12
ImgBurn screenshot 13
ImgBurn screenshot 14
ImgBurn screenshot 15
ImgBurn screenshot 16
ImgBurn screenshot 17
ImgBurn screenshot 18
ImgBurn screenshot 19
ImgBurn screenshot 20
ImgBurn screenshot 21
ImgBurn screenshot 22
ImgBurn screenshot 23
ImgBurn screenshot 24
ImgBurn screenshot 25

ImgBurn creates data disc images and saved it in the hard disk. So we just need to insert the disc for which we want to make the backup, and click on “Create image file from disc” button.
On the creation disk screen, we can choose file name, file format (.iso, .img, .bin), and read speed of the disc drive.

With this program we can also burn images to a disc (CD/DVD/Blu-ray). The program supports a multitude of images formats, among others: BIN, CUE, IMG, ISO, NRG, etc. Also we can create discs from files on our hard drive, so we can create a CD, DVD or Blu-ray data by dragging the files and directories we want to save on that data disc.
We can even create disc images from files and directories from the hard disk. That is to say, we will create an .iso file (or other format), using as a source files and directories from the hard disk. This .iso file can be saved to a disc at any time.

We can also create Audio CDs from any audio file: MP3, WAV, WMA, OGG, etc.

The program allows us to check the status of a disc, in this way we will know if the disc is in good condition, or should we perform a backup as soon as possible. We can check the status of a disc comparing it with the image of the same, in this way, if the program detects any difference between the two, it will alert us.
In addition, the program can burn a CD that allows us to check the state of the quality of the copies made by our disc burner. Created CD can be analyzed with the software DVDInfoPro, that will inform us about the CD copied quality.

User interface is very simple. In the main screen we have 6 buttons with the main operations that can be performed with the program. We can also access to these options from the top menu, where we will also have access to the tools and configuration menu.

The program emits a characteristic sound each time they finish to perform an operation. This sound can be changed in the program settings.

This software is not updated very often (once a year or less). We still have the option of checking automatically for the new software updates, in such a way that we don't have to be aware of when a new update is released.

At the time of installing the program we need to uncheck two checkboxes if we want to avoid installing unwanted programs.

In “Install Condiut Search Protect” screen, we have to select “custom (advanced)” and uncheck the check box for “Install Search Protect and defines my home page...”, then press “Next >”.On the “Installed Optimicer Pro” screen, we must uncheck the check box “I Agree to the terms conditions of use and the privacy policy Optimizer Pro...”, and press “Next >

The program is free and compatible with the latest Windows versions.

Frequently Asked Questions

Is ImgBurn downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of ImgBurn.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install ImgBurn on your PC, you have to download the SetupImgBurn_2.5.8.0.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 2.5.8.0.
Is ImgBurn free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to ImgBurn?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
ImgBurn home
Author
LIGHTNING UK!
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Magic ISO Maker

Magic ISO Maker

paid

Magic ISO Maker is a tool that can be used to create and edit CD/DVD images. CDs and DVDs are used less than before. This is due to the new storage systems are more durable and have higher capacity, such...

CloneCD

CloneCD

paid

CloneCD is a program that allows to make exact CDs and DVDs copies.If you have a great music CDs collection, or many data CDs/DVDs (video, games, etc.), it is recommended to make backup copies to preserve them and to use...

CloneDVD

CloneDVD

paid

Do you want to copy the contents of a DVD to another one or simply create an image of its content to be able to store it on your computer and manage it later? Then you will know that you...

DeepBurner

DeepBurner

free

DeepBurner lets you burn CDs and DVDs in an easy way. If what you want is a program that lets you burn CDs and DVDs with just a couple of clicks, DeepBurner isthe burning program you’re looking for. It lets...

InfraRecorder

InfraRecorder

free

InfraRecorder is a CD/DVD recording program that is known for its small size. InfraRecorder as nothing to envy from other CD/DVD recording programs and it has all functions you may need to burn a CD or DVD. Using InfraRecorder you...

CDBurnerXP

CDBurnerXP

free

CDBurnerXP is a CD recorder tool with many features that make the job easy and efficient. This program can perform, with only a few clicks ISO image recorded and data discs, audio discs recordings with the possibility of creating spaces...

Express Burn

Express Burn

free

Express Burn is a program that will allows us to record audio or data CD, DVD and Blu-ray data. Recording audio or video has never been so easy: Simply dragging and dropping the files that you want to "burn" in...

UltraISO

UltraISO

paid

UltraISO is a tool to work with ISO format disk images, since it allows editing some ISO image content extracting files or inserting new ones. In other words, it is possible creating, editing and converting from CD to ISSO format,...

BurnAware

BurnAware

free

BurnAware is freely downloadable disk burning software that stands out among other programs because of its capacity of Blu-ray and HD-DVD recording. BurnAware has an extremely simple interface that allows you to perform many operations, such as recording data disks,...