Magic ISO Maker

Magic ISO Maker - Télécharger gratuit et alternatives

payé

    Description Magic ISO Maker

    Magic ISO Maker est un outil qui sert à la création et au traitement d'images de CD et DVD.

    Les CD tout comme les DVD sont tombés en désuétude. Cela tient aux nouveaux systèmes de stockage, plus durables et d'une plus grande capacité d'enregistrement, comme par exemple les mémoires flash ou les disques durs portables. Malgré cela, les copies de CD ou DVD peuvent encore être utiles dans certains cas. En de telles circonstances, il convient d'avoir une bonne application capable d'accomplir sa fonction.

    Magic ISO Maker screenshot

    Magic ISO Maker est un vétéran dans ce domaine de création d'images de CD ou DVD. Le terme « image » correspond ici, à un seul fichier qui contient toutes les données du CD ou DVD. Cette image peut être échangée facilement sur Internet, ou copiée sur un autre système de stockage de plus grande capacité. Notamment, si vous souhaitez conserver vos CD de musique ou les jeux vidéo sous DVD, vous devrez en créer des images pour les stocker dans un disque dur, vous aurez ainsi la certitude de conserver le contenu du DVD ou CD même s'ils arrivaient à s'abîmer, vous disposerez de la copie que vous pourrez récupérer à tout moment.

    Magic ISO permet de créer un fichier .iso (image de disque), à partir d'un CD ou DVD. Le processus est simple et rapide. Il suffit d'introduire le disque et d'appuyer sur « Créer ISO à partir de CD/DVD ». Puis, choisir le nom du fichier donné à l'image du disque, et finalement attendre la fin du processus.

    Par ailleurs, on pourra également réaliser le processus inverse en enregistrant une image .iso sur un CD/DVD. Le processus est aussi simple, il suffit de sélectionner « enregistrer CD/DVD depuis iso », choisir le fichier contenant l'image du disque, et attendre la fin du processus. Le logiciel supporte les formats d'image de disque suivants : .iso, .uif, .bin, .img, .nrg, .mdf, .vcd etc.

    Ce logiciel permet de créer des images sous format UIF (Universal Image Format), un format qui lui est exclusif et qui permet de compresser l'image créée et de protéger le fichier avec un mot de passe.

    Vous pourrez également convertir différents formats d'image en fichiers .iso, .bin, .cue y .nrg.

    Il offre aussi la possibilité de créer une image à partir des fichiers contenus dans le disque dur, permettant ainsi de créer une image de données ou une image de démarrage. En prime, on pourra créer une multitude d'images de toute sorte : image de CD audio, de CD vidéo, de DVD, de DVD XBOX, etc.

    Un autre plus et comme curiosité, la possibilité de créer des images de disquettes sous différentes tailles : 2,88MB (3,5), 1.44MB (3,5), 1.2 MB (5,25), 720 KB (5,25), 360 KB (5,25).

    Il est vrai, cela fait plusieurs années que le logiciel n'est pas mis à jour. Sa dernière version 5.5 (build 281) fut lancée en 2010, c'est pourquoi, à moins d'avoir besoin d'utiliser une fonction spécifique de ce logiciel, nous vous recommandons d’en rechercher un autre alternatif et plus récent.

    Le logiciel est payant et la version Démo ne permet pas l'enregistrement d'images de plus de 300 MB.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Magic ISO Maker est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Magic ISO Maker.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Magic ISO Maker sur votre PC, vous devez télécharger le fichier Setup_MagicISO.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que Magic ISO Maker est gratuit ?
    Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Magic ISO Maker ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Magic ISO Maker home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Shareware

    Alternatives

    WinISO

    WinISO

    payé

    Parmi les nombreux programmes informatiques de traitement d'images de CD/DVD qui existent à l'heure actuelle, nous vous recommandons de télécharger WinISO, qui est une excellente option pour travailler sur des sauvegardes en moyens optiques. Un utilitaire qui vous aidera notamment à...

    ImgBurn

    ImgBurn

    gratuit

    ImgBurn permet la gravure des disques de données (CD/DVD/Blu-ray) en les enregistrant dans le disque dur ou sur un autre disque. Les disques de données (CD/DVD/Blu-ray) ont tendance à se détériorer, c’est pourquoi il est fortement recommandé de réaliser des sauvegardes...

    PowerISO

    PowerISO

    payé

    PowerISO est un logiciel qui permet de graver, de créer et d'éditer des images ISO. Les CD/DVD et les Blu-Rays peuvent être stockés dans le disque dur sous forme de fichier unique. C'est-à-dire que le contenu du disque se convertira...

    UltraISO

    UltraISO

    payé

    UltraISO est une application créée pour nous permettre de développer nos propres images ISO de CD ou de DVD, ainsi que de les éditer ou de les ouvrir si nécessaire. Si vous cherchez une plateforme qui vous permette de disposer...

Magic ISO Maker

Magic ISO Maker - Download free and alternatives

paid

Review Magic ISO Maker

Magic ISO Maker is a tool that can be used to create and edit CD/DVD images.

CDs and DVDs are used less than before. This is due to the new storage systems are more durable and have higher capacity, such as flash drives or portable hard drives. Despite this, in some occasions, it is still useful or necessary to make CD/DVD copies. For these situations it's necessary to have a good software to make this task.

Magic ISO Maker screenshot

Magic ISO Maker is a veteran in the area of CD/DVD image creation. A CD/DVD image is a single file that contains all data stored on CD/DVD. This image can be shared easily on the Internet, or copied to other high capacity storage unit. For example, if we want to preserve our music CDs or video DVDs, we can make images and to store them on a hard disk, this way we ensure that even if the DVD or CD are deteriorated, we will retain a copy that can be restored at any time.

With Magic ISO we can create an .iso file (disk image), from a CD or DVD. The process is simple and direct. We need to insert the disc and press “Create ISO from CD/DVD” button. We enter image file name, and wait for the process to finish.

We can also do the opposite, and “burn” a .iso image to a CD/DVD. The process is equally simple, select “burn CD/DVD from iso”, select the file that contains disc image, and wait for the process to finish. This software supports the following disk image format: .iso, .uif, .bin, .img, .nrg, .mdf, .vcd, and more.

With this program we can create images in format UIF (Universal Image Format), which is an exclusive format of this program, and which allows us to compress the created image and protect it with a password.

Also it can convert different image formats to .iso, .bin, .cue and .nrg.

Another available option is to create an image from the files on our hard drive, and create a data image or a bootable image. In addition, it is possible to create a multitude images of different types: Audio CD, Video CD, DVD, XBOX DVD and more.

Also we can create floppy disk images of different sizes: 2,88MB (3,5“), 1.44MB (3.5”), 1.2 MB (5.25”), 720 KB (5.25”), 360 KB (5.25”).

This software ins not update since some years ago. The last version released was the 5.5 (build 281) and was launched in 2010, so unless we want to use a specific function of this software, it is advisable to look for an alternative program more up to date.

This software is paid and trial version allows to record images of no more than 300 MB.

Frequently Asked Questions

Is Magic ISO Maker downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
Here you can download the 32-bit version of Magic ISO Maker.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Magic ISO Maker on your PC, you have to download the Setup_MagicISO.exe file to your Windows and install it.
Is Magic ISO Maker free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Are there alternatives and programs similar to Magic ISO Maker?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Magic ISO Maker home
Category
Operating Systems
License
Shareware

Alternatives

WinISO

WinISO

paid

Among many computer programs that exist to manage disk images, we recommend you download WinISO, which is a great application to work with backup copies of optical media. A tool, which among its many functions, will help you to manage,...

ImgBurn

ImgBurn

free

ImgBurn can be used to make copies of data discs (CD/DVD/Blu-ray), and save them on the hard disk or other disk. Due to the deterioration suffered by data discs (CD/DVD/Blu-ray), we must take caution and make backup copies of these...

PowerISO

PowerISO

paid

PowerISO is a program that allows us to copy, create, and edit ISO images. CDs, DVDs and Blu-Rays can be saved in a single file on the hard disk. That is to say, the content of the Disc will become...

UltraISO

UltraISO

paid

UltraISO is a tool to work with ISO format disk images, since it allows editing some ISO image content extracting files or inserting new ones. In other words, it is possible creating, editing and converting from CD to ISSO format,...