IHMC CmapTools - Télécharger gratuit et alternatives

IHMC CmapTools

gratuit

Description

IHMC CmapTools est un logiciel qui permet de créer des cartes conceptuelles, pour analyser des situations ou pour faciliter l'étude de sujets divers, sans importer son degré de complexité.

Avec IHMC CmapTools, les utilisateurs peuvent construire, naviguer, partager et discuter les modèles de connaissance dans très peu de pas.

IHMC CmapTools screenshot

Pour cela, IHMC CmapTools offre une série d'outils pour que chaque utilisateur élabore ses cartes conceptuelles dans son ordinateur personnel, et après il les partage et publie sur Internet à travers d'un serveur.

Les cartes conceptuelles publiées peuvent se lier à d'autres cartes existantes. Aussi IHMC CmapTools permet de créer automatiquement une page Web avec la carte conceptuelle sélectionnée.

Pour faciliter le travail dans une équipe, avec IHMC CmapTools il est possible d’éditer les cartes conceptuelles en simultané avec d'autres utilisateurs à travers d'Internet.

IHMC CmapTools est gratuit pour des institutions éducatives et pour l’usage individuel pas commercial. C'est un logiciel très intéressant pour les écoles et les universités, où les étudiants et les professeurs pourront profiter de ses avantages.

Home
IHMC CmapTools home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

FreeMind

FreeMind

gratuit

FreeMind est un logiciel gratuit qui permet de créer des cartes mentales ou des schémas conceptuels. Les cartes mentales, aussi appelées cartes heuristiques, sont une technique de représentation graphique d’idées basée sur l’utilisation de diagrammes. Ces cartes sont très pratiques pour...

XMind

XMind

gratuit

XMind est un logiciel pour créer des cartes conceptuelles.  Une carte conceptuelle est une technique de représentation graphique d’un domaine de la connaissance, elle se compose de concepts et leur relation pour l’exprimer en diagramme de concepts. Ces cartes conceptuelles...

yEd Graph Editor

yEd Graph Editor

gratuit

yEd Graph Editor est un logiciel très pratique qui permet de créer, rapidement et efficacement, une grande variété de diagrammes de haute qualité ; de plus, il est fourni en téléchargement gratuit.  yEd Graph Editor va nous permettre de concevoir...

IHMC CmapTools - Download free and alternatives

IHMC CmapTools

free

Review

IHMC CmapTools is a program that allows creating conceptual maps, to analyze situations or to facilitate the study of different subjects without concerning their degree of complexity.

With IHMC CmapTools the users can construct, surf the web, share and discuss models of knowledge in very few steps.

IHMC CmapTools screenshot

For this reason IHMC CmapTools offers a series of tools in order to let each user develops his maps of concept in his personal computer. After this he will be able to share and to publish them through a server in Internet.

The published conceptual maps can tie to other existing maps. IHMC CmapTools also allows creating automatically a Web page with the map of selected concept.

In order to facilitate the work in group with IHMC CmapTools it is possible to publish the conceptual maps in simultaneous with other users through Internet.

IHMC CmapTools has no cost for educative institutions and no commercial individual use. It is a very interesting program for schools and for universities where the students and professors will be able to take advantage of their benefits.

Home
IHMC CmapTools home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

FreeMind

FreeMind

free

FreeMind is a free program that allows the creation of mental and conceptual maps. Mind maps allow us to represent ideas using diagrams. These maps are very useful to sketch out ideas and concepts. Are commonly used to summarize and...

XMind

XMind

free

XMind is a program to create concept maps. A concept map is a technique used for the graphical representation of knowledge, symbolizing the concepts and the relationship between them to get to form a network of concepts. These concept maps...

yEd Graph Editor

yEd Graph Editor

free

yEd Graph Editor is a useful program to generate a variety of high quality diagrams quickly and efficiently, and it is free to download. yEd Graph Editor enables the creation of diagrams and graphics to express complex ideas simply, as...