FRAPS

FRAPS - Télécharger gratuit et alternatives

payé

Description FRAPS

Vous faites partie de ces personnes qui sont passionnées par les jeux vidéo et qui peuvent passer une bonne partie de la semaine à jouer à leurs titres préférés ? Vous aimez enregistrer des vidéos ou prendre des captures d'écran de différentes situations qui se produisent pendant que vous vous amusez ? Dans ce cas, vous n'avez pas à vous débattre dans les options proposées par Windows, vous pouvez par contre utiliser des outils externes, tels que FRAPS.

FRAPS est une application payante qui a été spécialement développée pour les joueurs qui veulent sauvegarder à la fois des vidéos et des captures d'écran de leurs jeux, mais aussi, qui veulent le faire en évitant les inconvénients courants. Grâce à ce logiciel, vous pourrez effectuer ces tâches de manière très rapide et en toute simplicité, avec une très bonne compatibilité avec la plupart des jeux informatiques actuels.

FRAPS screenshot
FRAPS screenshot 2
FRAPS screenshot 3
FRAPS screenshot 4
FRAPS screenshot 5

FRAPS fonctionne en général avec tous les jeux qui utilisent des technologies comme DirectX ou OpenGL, permettant aux joueurs de faire les captures d'écran ou les enregistrements qu'ils souhaitent, puis de les gérer comme ils le considèrent nécessaire. Et le meilleur de tout, chose essentielle dans ce genre de programmes, c'est que nous pouvons lancer leurs fonctions directement à partir du clavier, ce qui évite d'avoir à fermer les jeux pour en profiter.

Puisque nous parlons de ces caractéristiques essentielles, nous devons dire que la première, qui permet de capturer des enregistrements d'écran de tout ce qui se passe en cours de partie, vous offrira la possibilité de créer un fichier vidéo avec audio inclus. Ici, il convient de vérifier les critères avant de commencer l'enregistrement si vous recherchez un format particulier pour vos vidéos ou si vous souhaitez modifier d'autres paramètres.

Et deuxièmement, il ne fait aucun doute que les captures d'écran sont l'autre point fort de FRAPS. Nous devons dire que de nombreux programmes développés pour faire des captures d'écran ne fonctionnent pas lorsque nous avons des jeux ouverts, et c'est pourquoi, dans ces cas-là, il est pratique d'avoir une application qui vise à effectuer ces tâches. Là encore, vous pouvez sélectionner les formats les plus adaptés à vos besoins.

Évidemment, la plupart du temps qu'il reste en service, FRAPS le fait en arrière-plan, mais nous pouvons activer ses différentes fonctions au moyen de deux touches définies par défaut, F9 et F10, que vous pouvez toutefois modifier si vous le souhaitez. En cours d'exécution, cet utilitaire vous montrera les images par seconde, dans un des coins du moniteur, afin que vous ayez toujours cette information sur les performances de votre PC à portée de main.

Et comme elle dispose de ses propres codecs, FRAPS garantit l'enregistrement de l'écran non seulement avec pratiquement tous les jeux qui existent à l'heure actuelle, mais aussi que la qualité globale de ces enregistrements est bien supérieure à la moyenne du secteur.

Enfin, il faut rappeler ce que nous avons mentionné au début, à savoir que FRAPS est un service payant, que nous pourrons tester de manière limitée pour vérifier si c'est bien ce que nous recherchons. Dans ce cas particulier, cette alternative gratuite, nous permettra de stocker les images uniquement au format BMP, tandis que les vidéos que nous enregistrerons devront avoir une durée maximale de 30 secondes, et un filigrane sera ajouté, sauf si nous achetons le programme, bien évidemment.

L'interface utilisateur de FRAPS peut être analysée de deux manières différentes, et l'une d'entre elles, lorsqu'elle est réduite au minimum et qu'elle fonctionne en arrière-plan, ne mérite pas trop de commentaires car elle est presque invisible. Alors oui, quand on parle de la gestion de ses fonctionnalités, on peut trouver un design très personnel, différent de tout autre service similaire, qui est peut-être trop chargé de couleurs, mais qui est tout de même cohérent.

En ce qui concerne les principales caractéristiques positives de FRAPS, nous devons en premier lieu évoquer la possibilité de profiter de la plupart des jeux, étant donné qu'il présente une compatibilité supérieure à la moyenne. En outre, vous ne devez pas perdre de vue qu'il vous montrera les FPS à l'écran à tout moment, qu'il dispose de ses propres codecs pour garantir toujours une qualité optimale et, bien sûr, qu'il peut enregistrer des vidéos avec du son sous plusieurs formats parmi les plus populaires. Ceci, afin d'éviter le problème évident que vous devez payer pour utiliser ce service sans limites.

Quant au pire de FRAPS, il faut souligner qu'à certains moments, nous avons constaté des interférences lorsque cette application était utilisée en même temps que certains jeux. Cette situation n'a pas été constante, loin de là, mais il est important que vous gardiez à l'esprit que dans certaines circonstances très spécifiques, vous pouvez rencontrer ce type de problème.

En conclusion, si vous êtes prêt à payer pour un logiciel qui vous permet de faire des captures d'écran et d'enregistrer vos sessions de jeu, FRAPS est l'une des meilleures alternatives que vous devriez envisager. C'est une application stable la plupart du temps, avec une excellente compatibilité, et elle offre de nombreux formats de sortie, tant pour l'image que pour la vidéo, de sorte tout simplement qu'on ne peut pas lui en demander plus.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que FRAPS est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de FRAPS.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer FRAPS sur votre PC, vous devez télécharger le fichier setup.exe sur votre Windows et l'installer.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 3.5.99.
Est-ce que FRAPS est gratuit ?
Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à FRAPS ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
FRAPS home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

Alternatives

HyperSnap Dx

HyperSnap Dx

payé

HyperSnap Dx sert pour capturer tout ce qui passe sur votre écran. HyperSnap Dx vous permettra de capturer tout ce qui on voit sur l’écran ordinateur, ça recouvre les jeux de vidéo, les sites web et tout les documents qui...

Debut

Debut

gratuit

Debut est un logiciel qui permet de capturer des vidéos de la cybercaméra et de l'ordinateur. Debut est un logiciel simple avec lequel vous pouvez capturer les images de ton cybercaméra et créer des vidéos. Il est très simple à...

CamStudio

CamStudio

gratuit

CamStudio est une application qui a été développée pour que les utilisateurs puissent enregistrer l'activité sur leur écran d'ordinateur, générant ainsi une vidéo au format AVI pour pouvoir l'utiliser plus tard comme bon leur semble. Grâce à cette plateforme, vous...

Jing

Jing

gratuit

Jing est une application qui sert à réaliser des captures d’écran de vos vidéos et vos images pour ensuite les partager avec vos contacts.Jing est un logiciel gratuit dont l’installation se fait en quelques secondes. Son téléchargement est rapide, mais...

Ezvid

Ezvid

gratuit

Ezvid est un logiciel gratuit pour créer, éditer et partager des vidéos sur Youtube.Ezvid a été spécialement conçu pour que les créateurs puissent transférer leurs vidéos sur Youtube. YouTube est le principal fournisseur de contenus vidéo d’Internet et représente la...

Bandicam

Bandicam

payé

Si nous devions faire une capture d'écran de ce que nous voyons sur notre écran de PC, nous savons que Windows peut nous apporter une solution immédiate quoique pas trop perfectionnée. Mais le problème survient si l'on considère la nécessité...

FRAPS

FRAPS - Download free and alternatives

paid

    Review FRAPS

    Are you one of those who love video games that can spend a reasonable time of the week enjoying their favorite titles? Do you like to record videos or take screenshots of the different situations that occur while you entertain yourself? Well, then you don't need to struggle with the original options offered by Windows, but you have the possibility of using external tools, such as FRAPS.

    FRAPS is a paid application specially developed for players who want to save both videos and screenshots of their games and who want to do it, avoiding the usual complications. Thanks to this software, you will be able to carry out these tasks fast and straightforwardly, with excellent compatibility with most current computer games.

    FRAPS screenshot
    FRAPS screenshot 2
    FRAPS screenshot 3
    FRAPS screenshot 4
    FRAPS screenshot 5

    FRAPS works in general with all games that use technologies such as DirectX or OpenGL, allowing gamers to take the screenshots or recordings they want and then manage them as they see fit. And best of all, and something essential in terms of such programs, is that we can launch its functions directly from the keyboard, thus avoiding having to close the games to take advantage of them.

    Since we talk about these essential features, we have to say that the first of them, which allows you to capture screen recordings of everything that happens while playing, will offer you the ability to generate a video file with audio included. Here it is convenient that if you are looking for a particular format for your videos or modifying other parameters, check them before starting the recording.

    And secondly, there is no doubt that the screenshots are the other strong point of FRAPS. We must say that many programs developed to make screenshots do not work when we have games open, and that is why in those cases, it is convenient to have an application that aims to carry out these tasks. Again here, you can select the most suitable formats for your intentions.

    Most of the time, that remains active; FRAPS does it in the background and is that we can activate its different functions through keys which by default are F9 and F10, although you can change them if you prefer. While running, this utility will show you the frames or frames per second in one of the corners of the monitor, so you always have this information about the performance of your PC at hand.

    And as it has its codecs, FRAPS assures us that it records the screen with almost all existing games today, but also the overall quality of these recordings is well above the average segment.

    Finally, remember that we said initially that FRAPS is a paid service, which we can try in a limited way to see if it is what we are looking for. This free alternative will allow us to store images only in BMP format in this particular case. At the same time, the videos we record must have a maximum duration of 30 seconds and will be added a watermark unless we buy the program, of course.

    The user interface of FRAPS can be analyzed in two different ways, and one of them, when it is minimized and running in the background, does not deserve too many comments as it is almost invisible. Then yes, when we talk about the management of its features, we can find a very own design, different from any other similar service, which is perhaps too loaded with colors but anyway complies.

    About the main positive features of FRAPS, we have to talk about the possibility of enjoying most of the games, as it has above-average compatibility. In addition, you should not lose sight of the fact that it will show you the FPS on the screen at all times, that it has its codecs always to ensure the best quality, and of course, that it can record video with sound in several of the most popular formats. This, obviating the apparent issue that you have to pay to use this service without limitations.

    As for the worst of FRAPS, we have to point out that we have encountered some interference when running this application at the same time as certain games. This has not been a constant situation by any means, but you must keep in mind that you may experience these types of problems in some particular circumstances.

    In conclusion, if you are willing to pay for software that allows you to take both screenshots and recordings of your gaming sessions, FRAPS is one of the best alternatives that you should consider. Most of the time, it is a stable application with excellent compatibility and offers many output formats, both for image and video, so little more could be demanded.

    Frequently Asked Questions

    Is FRAPS downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
    Here you can download the 32-bit version of FRAPS.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install FRAPS on your PC, you have to download the setup.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 3.5.99.
    Is FRAPS free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Are there alternatives and programs similar to FRAPS?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    FRAPS home
    Category
    Operating Systems
    License
    Shareware

    Alternatives

    HyperSnap Dx

    HyperSnap Dx

    paid

    For various reasons, you may often find yourself in the need to take a screenshot of that content you're watching on your computer. Although it is true that Microsoft, through its Windows environments, offers solutions to such circumstances, the truth...

    Debut

    Debut

    free

    Debut is a programme which allows you to capture videos from your webcam and your pc. Debut is a simple programme which you can use to capture the images from your webcam and create videos. It is easy to use,...

    CamStudio

    CamStudio

    free

    CamStudio is an open code program created it is to register all audio and video activities in our computer, with the purpose of reproducing them in format AVI SWF (Flash). Some of the main characteristics of CamStudio are:. It can...

    Jing

    Jing

    free

    Jing is an app used to capture video and pictures from your computer and share them. Jing is free software that is installed on your computer in seconds. Quick to download, you must register and activate it to use it...

    Ezvid

    Ezvid

    free

    Ezvid is a free program to create, edit and share videos on Youtube. Ezvid has been created to facilitate the uploading videos to Youtube by their creators. YouTube is the main distribution channel for video clips on the Internet and...

    Bandicam

    Bandicam

    paid

    Bandicam is a free application to capture images and videos of what happens at the interface of your computer. Through Bandicam you can get screenshots of websites and blogs, documents and print screen of your desktop computer to save screenshots...