Virtual CloneDrive

Virtual CloneDrive - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description Virtual CloneDrive

    Vous êtes à la recherche d'un programme qui fonctionne comme un lecteur de CD-ROM, DVD ou Blu-ray mais sans en avoir besoin au sens matériel du terme ? Alors sachez qu'il existe des programmes qui nous aident dans ce type de cas, quelque chose d'assez connu en fait, comme c'est le cas de celui que nous allons analyser aujourd'hui, Virtual CloneDrive.

    En effet, vous devez savoir que les fichiers images générés par l'utilisation de plateformes telles que CloneDVD, ou tout autre de la même catégorie, peuvent également être montés sur un disque virtuel stocké sur notre disque dur. Dès lors, Virtual CloneDrive nous offre l'espace nécessaire pour traiter ce contenu comme si nous l'avions sous forme physique.

    Virtual CloneDrive screenshot
    Virtual CloneDrive screenshot 2
    Virtual CloneDrive screenshot 3
    Virtual CloneDrive screenshot 4
    Virtual CloneDrive screenshot 5
    Virtual CloneDrive screenshot 6
    Virtual CloneDrive screenshot 7
    Virtual CloneDrive screenshot 8
    Virtual CloneDrive screenshot 9

    Fonctionnement

    Bien qu'il ne soit qu'un assistant virtuel, Virtual CloneDrive nous permet d'insérer tous les fichiers vidéo ou audio stockés sur ces disques dans l'espace qu'il produit, de manière très simple. Ensuite, si vous souhaitez visualiser certains de ces contenus, il vous suffit de double-cliquer dessus, pour lancer la reproduction, comme si vous ouvriez le disque physique.

    Bien que chaque logiciel de cette catégorie ait ses propres limites, dans le cas de Virtual CloneDrive, nous devons souligner qu'il est capable de prendre en charge jusqu'à 15 lecteurs virtuels simultanément, indépendamment des fichiers de chacun d'entre eux. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une plate-forme gratuite, on peut dire que nous sommes en présence d'une limite extrêmement généreuse, bien supérieure à celle de la plupart de ses rivaux.

    Une autre chose que nous avons beaucoup appréciée chez Virtual CloneDrive, est qu'une fois téléchargé, installé et exécuté, nous découvrons sa capacité à s'intégrer dans les menus contextuels de l'Explorateur Windows. Cela nous permet d'effectuer instantanément un grand nombre des principales actions à notre disposition, simplement en cliquant droit sur les fichiers sous ces formats.

    Quels sont les formats pris en charge par Virtual CloneDrive ? La plupart des plus connus dans ce domaine aujourd'hui, bien que si nous devions en sélectionner certains, nous pourrions parler de CCD, DVD, UDF, IMG, BIN ou ISO, il en existe bien d'autres. Ainsi, vous pouvez emporter le contenu de votre CD, DVD ou Blu-ray sur un lecteur virtuel dans presque toutes les situations envisagées.

    En outre, Virtual CloneDrive possède quelques éléments ou fonctionnalités supplémentaires qui, nous le pensons, aideront réellement les utilisateurs, comme par exemple l'Historique des images que vous avez récemment intégrées, à titre de navigateur. En revanche, si, pour une raison quelconque, vous avez décidé de retirer une image, il vous suffit de cliquer sur son bouton d'éjection, et vous éviterez ainsi de nombreux soucis.

    L'interface utilisateur de Virtual CloneDrive, quant à elle, est très simple et intuitive, et si vous avez déjà eu une approche de CloneDVD, vous constaterez alors que ces deux services ont de nombreux points communs, ce qui en fait un excellent complément. Et bien sûr, le fait qu'il soit entièrement traduit en français contribue beaucoup au projet.

    À garder à l'esprit

    Hormis le fait qu'il s'agit d'un simple détail qui, selon nous, ne posera pas de problèmes à la plupart des lecteurs, il nous faut indiquer que pour qu'il fonctionne correctement, le logiciel Virtual CloneDrive doit être exécuté avec les autorisations de l'Administrateur de votre PC.

    Les plus

    Il n'est pas du tout facile de mettre en évidence les principaux aspects positifs de Virtual CloneDrive, étant donné qu'il y en a un tas ! Mais nous en mentionnerons quelques uns qui ont attiré le plus notre attention, nous pouvons parler notamment de sa facilité d'utilisation, ainsi que de la prise en charge et de sa compatibilité avec les principaux formats de fichiers CD, DVD et Blu-ray. Ensuite, si l'on ajoute à cela le fait qu'il permet de disposer de 15 disques virtuels en même temps, il est clair que c'est largement suffisant surtout s'agissant d'un logiciel gratuit.

    Les moins

    Parlons à présent de l'analyse des points qui ne nous ont pas trop plu de Virtual CloneDrive, ce qui n'est pas facile du tout, au-delà du fait que nous avons parfois eu la sensation que les options lors du montage des images sont un peu limitées. Autrement dit, bien que ce programme vise à pouvoir être utilisé même par ceux qui n'ont pas de grandes connaissances, un petit peu plus de potentiel aurait été bien reçu.

    Évaluation

    Si vous cherchez un service qui vous permette de monter des images de disques virtuels sur votre PC, et de le faire simplement, rapidement et gratuitement, il n'y a probablement pas de meilleure alternative sur le marché actuellement que Virtual CloneDrive. Nous avons déjà mentionné que si vous cherchez quelque chose d'un peu plus avancé, il se pourrait que vous pourriez peut-être vous en passer, mais la seule façon de le savoir est de l'installer. À vous de choisir !

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Virtual CloneDrive est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Virtual CloneDrive.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Virtual CloneDrive sur votre PC, vous devez télécharger le fichier SetupVCD5520.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 5.5.2.0.
    Est-ce que Virtual CloneDrive est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Virtual CloneDrive ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Virtual CloneDrive home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    Alcohol 120

    Alcohol 120

    payé

    Alcohol 120 est un logiciel de gravure de CD et DVD. Les CD et DVD sont tombés en désuétude durant cette dernière décennie, ceci tient principalement à la facilité d'accès à d'autres systèmes de stockage d'une capacité plus importante que...

    DAEMON Tools

    DAEMON Tools

    gratuit

    DAEMON Tools est un programme créé pour générer des unités virtuelles de CD, DVD et Blu-ray, il nous permet donc de simuler la présence d'un lecteur physique de CD et/ou DVD, de lancer des images de disque, ce qui serait...

    PowerISO

    PowerISO

    payé

    PowerISO est un logiciel qui permet de graver, de créer et d'éditer des images ISO. Les CD/DVD et les Blu-Rays peuvent être stockés dans le disque dur sous forme de fichier unique. C'est-à-dire que le contenu du disque se convertira...

    UltraISO

    UltraISO

    payé

    UltraISO est une application créée pour nous permettre de développer nos propres images ISO de CD ou de DVD, ainsi que de les éditer ou de les ouvrir si nécessaire. Si vous cherchez une plateforme qui vous permette de disposer...

    DVDFab Virtual Drive

    DVDFab Virtual Drive

    gratuit

    DVDFab Virtual Drive est un émulateur virtuel DVD et Blu-ray. DVDFab Virtual Drive se charge de créer, à partir des images ISO d'un disque, des drivers virtuels capables de lire DVD/Blu-ray. De cette façon, même si l'on ne dispose pas...

    Virtual CD

    Virtual CD

    payé

    Vous êtes à la recherche d'une plateforme capable de créer des lecteurs CD ou DVD virtuels pour utiliser les images comme sur un disque physique ? Vous devez donc savoir qu'il existe plusieurs outils pour ce genre de cas. Mais...

Virtual CloneDrive

Virtual CloneDrive - Download free and alternatives

free

    Review Virtual CloneDrive

    Are you looking for a program that works as a CD, DVD, or Blu-ray drive without really needing it in physical format? Then you have to know that some programs help us in this kind of case, something quite famous, as is the case of the one we are going to analyze today, Virtual CloneDrive.

    You have to know that the image files generated using platforms such as CloneDVD, or any other of the same segment, can also be mounted on some virtual drive stored on our hard drive. From this, Virtual CloneDrive offers us the necessary space to treat this content as if we had it physically available.

    Virtual CloneDrive screenshot
    Virtual CloneDrive screenshot 2
    Virtual CloneDrive screenshot 3
    Virtual CloneDrive screenshot 4
    Virtual CloneDrive screenshot 5
    Virtual CloneDrive screenshot 6
    Virtual CloneDrive screenshot 7
    Virtual CloneDrive screenshot 8
    Virtual CloneDrive screenshot 9

    Operation

    And is that although it is only a virtual assistant, Virtual CloneDrive allows us to insert all video or audio files stored on these disks within the space it produces straightforwardly. Then, if you want to view any of those contents, you must double-click on them, and they will start playing as if you were opening the physical disk.

    Although each software within this category has its limits, in the case of Virtual CloneDrive, we have to highlight that it can offer support to up to 15 virtual drives simultaneously, regardless of the files in each of them. Considering that this is a free platform, we can say that we are in the presence of a very generous limit, higher than most of its rivals.

    Another thing we liked about Virtual CloneDrive is that immediately we download, install and run it, we'll see how it integrates with the context menus of ExplorerWindows Explorer. This allows us to carry out many of the main actions at our disposal immediately, simply by right-clicking on the files of these formats.

    Which formats are supported by Virtual CloneDrive? Most of the famous within this field today, although if you have to select some, we could talk about CCD, DVD, UDF, IMG, BIN or ISO, beyond that there are others. This ensures that in virtually any type of situation where you want to bring the contents of your CD, DVD, or Blu-ray to a virtual drive, you can do so.

    Also, Virtual CloneDrive has some additional elements or features that we think will help users, such as the History of the images you've recently mounted as a browser. On the other hand, in the case for some reason you've decided to unmount an image, all you have to do is click on its eject button, and you'll save yourself a good deal of inconvenience.

    Virtual CloneDrive's user interface, meanwhile, is straightforward and intuitive. If you've previously had a close look at CloneDVD, you can see that the elements in common between the two services are very many, so it's an excellent add-on. And, of course, the fact that it is ultimately translated into Spanish helps a lot.

    Bear in mind

    Beyond that, this is a simple detail that we believe will not bring problems to most readers; it must be said that to work smoothly, Virtual CloneDrive has to be run with Administrator permissions on your PC.

    The Best

    To highlight the main positive aspects of Virtual CloneDrive is not at all easy considering that there are several, although to stop at the ones that have caught our attention the most, we can talk about the ease of use it offers, as well as the support for the main file formats of CD, DVD, and Blu-ray. If we then add that it allows you to have up to 15 virtual drives simultaneously, it is clear that it is more than enough to be free.

    The worst

    Then analyze those points that we have not liked too much of Virtual CloneDrive is not so easy; beyond that, we have been left with the feeling that the options when mounting the images are somewhat short. That is to say, although it is a program that bets to be used even by people without much experience, it would not have been bad either some more potential.

    Evaluation

    If what you are looking for is a service that allows you to mount virtual disk images on your PC and also do it in a simple, fast, and freeway, there are probably few better alternatives on the market right now than Virtual CloneDrive. We have already mentioned that if you're looking for something a little more advanced may not end up settling, but the only way to know is to install it, right?

    Frequently Asked Questions

    Is Virtual CloneDrive downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of Virtual CloneDrive.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install Virtual CloneDrive on your PC, you have to download the SetupVCD5520.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 5.5.2.0.
    Is Virtual CloneDrive free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Are there alternatives and programs similar to Virtual CloneDrive?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    Virtual CloneDrive home
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    Alcohol 120

    Alcohol 120

    paid

    Alcohol 120 is a software that allows making copies of CDs and DVDs. CD and DVD discs are not used as much as the past decade, this is due to the ease of access to other storage media of higher capacity...

    DAEMON Tools

    DAEMON Tools

    free

    A Handy Image Mounting Tool. Are you looking for an elegant and fast image emulator? Do you want software that eliminates the usage of separate DVDs or CDs? Here we go with the most demanding tool in the market the...

    PowerISO

    PowerISO

    paid

    PowerISO is a program that allows us to copy, create, and edit ISO images. CDs, DVDs and Blu-Rays can be saved in a single file on the hard disk. That is to say, the content of the Disc will become...

    UltraISO

    UltraISO

    paid

    UltraISO is a tool to work with ISO format disk images, since it allows editing some ISO image content extracting files or inserting new ones. In other words, it is possible creating, editing and converting from CD to ISSO format,...

    DVDFab Virtual Drive

    DVDFab Virtual Drive

    free

    DVDFab Virtual Drive is an application to simulate virtually DVD and Blu-ray. What makes DVDFab Virtual Drive is to create, from ISO images of a disc, virtual drivers able to reading DVDs and Blu-ray. In this way, even without an...