Photoshop

Photoshop - Télécharger gratuit et alternatives

payé

Description

De temps en temps, certains des programmes que nous analysons donnent l'impression qu'ils ne nécessitent aucune présentation, et cela pourrait sans doute être le cas d'Adobe Photoshop, que nous appellerons désormais simplement Photoshop. En fait, on parle du programme le plus célèbre quand il s'agit de retouche d'images pour obtenir des résultats commerciaux, et d'autre part, il va sans dire, d'un service payant.

Photoshop est donc le meilleur éditeur graphique qui existe, celui qui vous permettra de résoudre tout type de besoin en ce sens, depuis la réalisation de photomontages, à la création de dessins ou d'illustrations en trois dimensions. La première chose qui attirera votre attention sur cette plateforme est l'énorme quantité de fonctions que l'on peut trouver parmi ses menus et les différents outils disponibles.

Photoshop screenshot
Photoshop screenshot 2
Photoshop screenshot 3
Photoshop screenshot 4
Photoshop screenshot 5

C'est précisément pour cette raison que nous pourrions vous recommander, si vous n'avez pas de connaissances initiales pour tester Photoshop, d'utiliser l'un des nombreux tutoriels que nous pouvons trouver sur des sites comme YouTube. Quoi qu'il en soit, le même logiciel offre des informations ou une assistance pour certaines actions.

Et que pouvez-vous faire avec Photoshop ? Un peu de tout, que ce soit la modification de la couleur, de la luminosité et de la saturation des images, l'ajout de masques, le traitement par canaux et par couches, l'ajout de filtres artistiques, la suppression d'objets sur les photos, la suppression des yeux rouges. Comme nous l'avons dit au début, il ne fait aucun doute que cet utilitaire est celui qui vous permettra d'effectuer un plus grand nombre d'actions à partir de votre ordinateur.

Et si vous faites partie de ces utilisateurs qui, outre les images, doivent de temps en temps modifier des vidéos, Photoshop vous permettra d'accéder à un système élémentaire pour utiliser certains des mêmes outils que ceux disponibles pour les photos. Il suffit alors d'activer la timeline pour modifier les fichiers vidéo, en téléchargeant ceux que vous voulez éditer, exactement comme dans n'importe quel éditeur vidéo.

On pourrait dire que le fonctionnement de Photoshop est en quelque sorte divisé en deux sections très bien différenciées, mais qui à leur tour se complètent, compte tenu du fait que l'on peut trouver à la fois une table de travail et une série de panneaux. La table de travail nous indiquera les fichiers sur lesquels nous travaillons, tandis que nous pourrons modifier les panneaux à notre guise pour qu'ils s'adaptent à l'utilisation que nous donnons au programme.

Grâce à l'utilisation d'une couleur de fond grise, de même que certains de ses parents lointains, tels que Photoshop Elements, Premiere Pro et After Effects, Photoshop nous permet de nous concentrer uniquement sur l'image, et de ne pas nous laisser distraire ailleurs. Toutefois, dans les préférences du logiciel, vous pourrez modifier à votre guise la couleur de fond de l'application, alors pensez-y si le gris ne vous convient pas.

Bien entendu, Photoshop n'est pas un programme que l'on peut exécuter sur n'importe quel ordinateur, au vu de la puissance qu'il déploie lors de l'édition des images, il est possible que sur certains PC plus anciens, ses performances soient franchement mauvaises. Dans ces cas, nous vous conseillons de rechercher certaines des versions les plus anciennes, qui contiennent les fonctions principales, mais qui requièrent des spécifications techniques moins avancées.

L'interface de Photoshop, bien que pour certains utilisateurs encore peu familiarisés avec ce type d'applications, elle puisse être perçue comme une véritable pagaille d'objets, de fonctions et d'icônes, elle se révèle être l'une des plus avancées que nous ayons vues parmi ce genre d'applications. En fait, elle est considérée comme l'un de ses meilleurs atouts, vu le nombre impressionnant de fonctions disponibles.

Lorsqu'il s'agit d'analyser les principaux points forts de Photoshop, il faut parler de l'énorme quantité d'outils qui vous permettront d'obtenir des résultats professionnels pour autant que vous ayez les connaissances nécessaires à leur sujet. A cela il faut ajouter plus tard que vous pouvez également éditer des objets en trois dimensions, ou modifier certains des menus grâce à ses panneaux personnalisables.

Et si nous devons mentionner le pire de Photoshop, nous nous arrêterons sans nul doute sur un seul point que nous avons en quelque sorte anticipé tout au long de cette analyse, à savoir que si vous n'avez pas une formation de base en retouche d'images, il peut être très laborieux de vous en servir. Dans ce cas, nous vous recommandons de commencer à pratiquer certaines techniques avec un autre programme plus simple avant de faire le saut vers celui-ci, ou d'utiliser les tutoriels sur YouTube et d'autres plateformes.

En conclusion, si vous êtes ou aspirez à être un spécialiste de l'édition de toutes sortes d'images et de certains autres objets, il ne fait aucun doute que Photoshop est la meilleure option que vous ayez à portée de main pour l'installer sur votre ordinateur. Bien entendu, il s'agit d'un service payant, mais vous pouvez être sûr que si vous parvenez à le faire fonctionner, il vous permettra aussi en retour d'avoir du travail, ce qui en vaut bien l'investissement.

par Augusto Baldi

Home
Photoshop home
Auteur
Adobe
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

Alternatives

GIMP

GIMP

gratuit

GIMP est un logiciel professionnel de création et de retouche d'images et de photos, gratuit et multiplateforme. Cet outil très pratique permet de réaliser tout type de traitements et retouches d'images et de photos. Vous pourrez, en outre, corriger facilement...

Paint.NET

Paint.NET

gratuit

Paint.NET est un logiciel d’édition graphique, avancé et gratuit, qui met à disposition des utilisateurs tout un ensemble d’outils et de fonctionnalités. Il arrive que nous ayons à éditer une photo ou à dessiner en utilisant l’ordinateur. Pour ce faire, nous trouverons...

PhotoFiltre

PhotoFiltre

gratuit

PhotoFiltre est un complet logiciel d'édition et retouche photographique. Il permet de faire de simples ajustements à une image ou d'appliquer des filtres avancés. PhotoFiltre est simple à utiliser, intuitif et on apprend à l’utiliser très rapidement. Avec la barre...

Artweaver

Artweaver

gratuit

Artweaver est un logiciel simple et gratuit dont la fontion est de dessiner et créer des images, et qui inclut tous les effets artistiques nécessaires afin d’obtenir des résultats professionnels. Si vous utilisez une photo de base, Artweaver permet de...

Pixelitor

Pixelitor

gratuit

Vous pensez qu'un programme léger à faible consommation de ressources sur votre ordinateur n'a rien à offrir ? Alors vous devez savoir que Pixelitor est une plateforme qui vient quelque peu réfuter ce mythe, et elle le fait avec toutes...

GIMPShop

GIMPShop

gratuit

GIMPShop est un logiciel de retouche d'images que vous pouvez télécharger et installer gratuitement. GIMPShop est une application basée sur GIMP pour la retouche d'images et de tout type de photographies. L'interface de ce script de création graphique est très...

PhotoArtist

PhotoArtist

payé

PhotoArtist est une application d’édition de photos qui permet aussi d’ajouter différents effets de personnalisation.  PhotoArtist se distingue de par sa collection de filtres et la possibilité de les appliquer sur un endroit concret de la photo, contrairement aux autres...

Photoshop

Photoshop - Download free and alternatives

paid

Review Photoshop

From time to time, some of the programs we analyze would give the feeling that it does not require any kind of presentation, and that could certainly be the case with Adobe Photoshop, which we will simply call Photoshop. Indeed, we are talking about the most famous program when you think about image editing looking for commercial results, and on the other hand, a paid service.

Photoshop is then the most advanced graphic editor that exists, one that will allow you to solve any kind of need you have in this regard, from the realization of photomontages, to if you want to develop three-dimensional designs or illustrations. The first thing that will catch your attention on this platform is the enormous number of functions we can find among its menus and the available tools.

Photoshop screenshot
Photoshop screenshot 2
Photoshop screenshot 3
Photoshop screenshot 4
Photoshop screenshot 5

Just for this same reason, we could recommend that if you do not have some initial knowledge to try your luck with Photoshop, you can use one of the many tutorials we can find on sites like YouTube.

And what can you do with Photoshop? A little bit of everything, from modifying the color, brightness, and saturation of images, to adding masks, working with channels and layers, adding artistic filters, deleting objects from photos, and removing red-eye. As we said at the beginning, there is no doubt that this utility is the one that will allow you to carry out the greatest number of actions from your computer.

And if you are one of those users who, in addition to images, have to edit videos from time to time, Photoshop will allow you to access a basic system to use some of the same tools available for photos. All you have to do in these cases is to activate the timeline for modifying video files and uploading the ones you want to edit, in the same way as in any video editor.

In the operation of Photoshop, we could say that it is somehow divided into two very well differentiated sections, which in turn complement each other, considering that we can find both a work table and a series of panels. The work table will show us the files on which we are working, while the panels we can modify to our liking to suit the use we give to the program.

Thanks to the use of gray background color, like some of its distant relatives, such as Photoshop Elements, Premiere Pro, and After Effects, Photoshop gets us to focus only on the image, and not go with our eyes elsewhere. Anyway, from the software Preferences, you can make the modifications you want regarding the application's background color, so keep that in mind if the gray does not convince you.

Of course, Photoshop is not a program that we can run on any computer. Still, considering the power it has when editing images, it is possible that its performance is decidedly bad on some older PCs. In those cases, we advise you to look for some of the older versions, which have the main functions but require less advanced technical specifications.

The Photoshop interface, although to some users who are not used to this type of application it will seem absolutely a mess of objects, functions, and icons, is one of the most advanced we have seen among these applications. It is considered to be one of its best-achieved aspects, as it was hard to think of having so many functions

When it comes to analyzing the main strengths of Photoshop, we will have to talk about its huge amount of tools that will allow you to get professional results as long as you have the necessary knowledge about it. To that, you have to add that you can also edit objects in three dimensions, or modify some of the menus thanks to its customizable panels.

And if we have to mention the worst thing about Photoshop, we will undoubtedly stop at a single issue that somehow we have anticipated throughout the review, and that is that if you do not have basic training in image editing, taking advantage of it will be complicated for you. In that case, we recommend you start practicing some skills with another simpler program before leaping to this one or using the tutorials on YouTube and other platforms.

In conclusion, if you are or aspire to be a specialist in editing all kinds of images and some more objects, there is no doubt that Photoshop is the best option you have at hand to install on your computer. Of course, it is a paid service, although you can be sure that if you manage to take good advantage of it, it will allow you to do some work so that the investment is well worth it.

Frequently Asked Questions

Is Photoshop downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7.
Here you can download the 32-bit version of Photoshop.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Photoshop on your PC, you have to download the AdobeDownloadAssistant.exe file to your Windows and install it.
Is Photoshop free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Are there alternatives and programs similar to Photoshop?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Photoshop home
Author
Adobe
Category
Operating Systems
License
Shareware

Alternatives

GIMP

GIMP

free

Have you tried your luck with Photoshop or Corel Draw and couldn't adapt to them, or simply don't want to pay for an image editing suite until you're sure you can get the most out of it? Then what you...

Paint.NET

Paint.NET

free

Paint.NET is a free advanced graphic editor, with a multitude of tools. It's possible that at some point we wish to edit a picture or create a drawing using the computer. There is a multitude of graphic editing programs and...

PhotoFiltre

PhotoFiltre

free

Do you like retouching images and don't stop doing it until you get the desired result? Then you have to give PhotoFiltre a try. Indeed, we are talking about a really simple platform, which will allow you to access a...

Artweaver

Artweaver

free

Artweaver is a simple free program to draw and create images, which includes all artistic effect required to produce professional results. Using a photo as a basis, allows Artweaver amend various elements, adding touches of several different forms, or tinkering...

Pixelitor

Pixelitor

free

Pixelitor is a complete and totally free image editing program that allows us to work with several functions. It has an intuitive, practical and simple interface. Pixelitor offers us a variety of tools and functions to edit and transform images....

GIMPShop

GIMPShop

free

GIMPShop is a free software of free download and installation, for editing images. GIMPShop is an application based on GIMP to manipulate images and photos of all kinds. The interface of this graphic design script is very similar to other...

PhotoArtist

PhotoArtist

paid

PhotoArtist is an application for editing photos and add custom effects. PhotoArtist is software that includes a large number of filters that incorporate and apply specifically to a part of the picture, unlike other software that filters apply only to...