FreeCol

FreeCol - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description FreeCol

    FreeCol est un jeu qui est basé sur les systèmes qui peuvent être adoptés dans une colonisation, pour laquelle il faut bien prendre en compte chacun des éléments et des facteurs que vous avez près de vous.

    C’est ainsi que dans FreeCol vous aurez la possibilité de voir jusqu’où vous êtes capables d’arriver, car comme dans toute colonisation, vous dépendrez au début de choses basiques pour votre survie. Le jeu démarre avec le voyage vers le nouveau monde en 1492, dans le but de coloniser l’Amérique.

    FreeCol screenshot
    FreeCol screenshot 2
    FreeCol screenshot 3
    FreeCol screenshot 4
    FreeCol screenshot 5

    Vous dépendrez à peine des provisions que vous avez amenées dans un bateau, mais FreeCol vous donne l’avantage que vous pouvez créer vos propres semences et les faire pousser et vous développer avec l’agriculture. Pour que votre propriété ne soit pas une survie, vous devrez envoyer un bateau de retour à vos terres d’origine pour pouvoir les vendre et amener de nouvelles provisions dont vous aurez besoin dans ce nouveau monde.

    Mais comme dans tout progrès et colonisation, dans FreeCol se présenteront les possibles dangers dont vous serez les victimes, raison pour laquelle – et pour vous défendre d’attaques aussi bien d’ennemis comme des aborigènes de l’endroit – vous devrez recruter des soldats pour qu’ils défendent ce que vous êtes en train de construire, une société. De la même manière que vous avez commencé votre petite colonie, d’autres forces plus importantes d’oppression et de pouvoir voudront sûrement s’approprier ce que vous avez construit, et à un moment de cette histoire, vous devrez donc chercher l’indépendance d’un futur roi en étape de développement.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que FreeCol est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de FreeCol.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer FreeCol sur votre PC, vous devez télécharger le fichier freecol-0.10.7-installer.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que FreeCol est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à FreeCol ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    FreeCol home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

    Alternatives

    Battle for Wesnoth

    Battle for Wesnoth

    gratuit

    Battle for Wesnoth est un jeu vidéo multiplateforme à code source ouvert, que nous pouvons installer sur notre ordinateur avec le système d'exploitation Windows pour passer un bon moment, en découvrant les loisirs de l'époque médiévale. Ce titre repose sur...

    Freeciv

    Freeciv

    gratuit

    Freeciv est un jeu de stratégie basé sur des tours, au cours desquels chaque joueur se transforme en leader d’une civilisation qui lutte pour obtenir un objectif commun avec ses alliés : exterminer complètement toutes les autres civilisations. Lorsque Freeciv...

    Widelands

    Widelands

    gratuit

    Widelands est un jeu de stratégie en temps réel (RTS), ce qui est très apprécié de nombreux utilisateurs qui recherchent une interactivité supplémentaire dans les jeux. Dans Widelands, vous aurez l’opportunité d’être un pionnier d’une nouvelle souveraineté, car ici, malgré...

    FreeOrion

    FreeOrion

    gratuit

    FreeOrion est un jeu vidéo de stratégie assez particulier, puisqu'il se déroule dans une atmosphère assez inhabituelle dans le monde des jeux vidéo : l'Univers entier. Si vous êtes un amateur de l'astronomie, des galaxies, de constellations, etc. avec à...

    Unknown Horizons

    Unknown Horizons

    gratuit

    Unknown Horizons est un jeu de stratégie et de construction en temps réel totalement gratuit créé en 2D. Dans Unknown Horizons, vous devrez obtenir des ressources, construire différentes installations et des villes, toucher des impôts, gérer les ressources économiques de...

FreeCol

FreeCol - Download free and alternatives

free

Review FreeCol

FreeCol is a game based on systems that can be adopted in colonization, for which each and every element and factor that we have around us should be considered.

This way in FreeCol we will have the possibility to see where can we GO, since as in every colonization, we will depend at first on basic things to survive. The game starts with a trip to the new world in 1492, with the goal of conquering America.

FreeCol screenshot
FreeCol screenshot 2
FreeCol screenshot 3
FreeCol screenshot 4
FreeCol screenshot 5

We will depend exclusively on the stuff we have brought in our ship, but FreeCol will give us the advantage of creating our own fields and to grow up and develop ourselves with the agriculture. We should send the ship back to our origin lands so we can sell them and bring more money and provision to our new world.

But as in every colonization process, in FreeCol we can find the same dangers of which we will gonna be victims, and to defend ourselves from aborigine and enemies attacks we will have to recruit soldiers to defend the society that we are building.

This way as we start our little colony, other oppressive forces will try to get all that has been built, and that is why we will have to fight for independency from a future king in development phase.

Frequently Asked Questions

Is FreeCol downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
Here you can download the 32-bit version of FreeCol.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install FreeCol on your PC, you have to download the freecol-0.10.7-installer.exe file to your Windows and install it.
Is FreeCol free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to FreeCol?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
FreeCol home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Battle for Wesnoth

Battle for Wesnoth

free

Battle for Wesnoth is a totally free strategy game that includes a very intuitive and easy to use interface. Besides, the developers of the game allow the evolution of the characteristics to be infinite thanks to the opening of its...

Freeciv

Freeciv

free

Freeciv is a strategy game based on shifts, where each player becomes the leader of the civilization that struggles to conquer a common objective with their allies: exterminate the other civilizations completely. When beginning Freeciv, the players make the role...

Widelands

Widelands

free

Widelands is a real time strategy game (RTS) something that is very much appreciated by lots of users that search an additional interactivity on shown games. In Widelands you will have the opportunity to be a pioneer of a new...

FreeOrion

FreeOrion

free

FreeOrion is a quite singular strategy video game, because it is developed in an unusual atmosphere in the video games world like the infinite Universe. If you are a lover of the whole topic of the stars, galaxies, constellations, etc....

Unknown Horizons

Unknown Horizons

free

Unknown Horizons is a completely free game of strategy and construction in real time, designed in 2d. In Unknown Horizons the ability to obtain resources, to build settlements and cities, to collect taxis, to manage financial resources of the community...