WinRAR

WinRAR - Télécharger gratuit et alternatives

payé

Description WinRAR

WinRAR est un programme spécialement conçu pour créer, ouvrir et décompresser tous types de fichiers compressés, tant au format RAR que ZIP, qui sont les plus connus, comme certains autres qui sont apparus plus tard. À l'heure actuelle, ce logiciel est également compatible avec l'algorithme de compression RAR5, étant l'un des exposants les plus populaires de son secteur.

En effet, ce logiciel a pour but de permettre aux utilisateurs de compresser des fichiers. Qu'est-ce que cela signifie ? Les rendre plus petits, afin qu'ils prennent moins de place que la normale, que ce soit pour les stocker sur un disque virtuel ou physique, ou pour les envoyer via une plateforme de communication comme le courrier électronique. Dans de nombreux cas, sans l'aide de ce type de programmes de compression/décompression, il serait impossible d'envoyer ces fichiers en raison de leur volume excessif. C'est là que réside l'intérêt d'avoir un programme de compression comme celui-ci.

WinRAR screenshot
WinRAR screenshot 2
WinRAR screenshot 3
WinRAR screenshot 4
WinRAR screenshot 5

L'une des différences marquantes de ce programme concerne la sécurité. WinRAR offre la possibilité de protéger avec un mot de passe tous les fichiers qui sont compressés dans le nouveau fichier. De cette façon, seuls ceux qui souhaitent y avoir accès pourront le faire, à la condition que nous leur ayons fourni au préalable cette clé de déblocage.

Si vous voulez quelque chose de beaucoup plus fonctionnel, sachez que ce programme vous permet également de générer des documents « d'extraction automatique ». Ces fichiers, dès qu'ils sont téléchargés et exécutés, décompressent automatiquement tout le contenu du disque dans lequel ils ont été stockés, de sorte qu'aucune étape manuelle ne doit être effectuée pour accéder aux fichiers. Et si un contenu est endommagé, il dispose de fonctions de réparation qui offrent généralement des résultats efficaces.

Quels sont les formats actuellement pris en charge par WinRAR ? Citons notamment les suivants : RAR, ZIP, 7-Zip, ACE, ARJ, BZ2, CAB, Gzip, ISO, JAR, LHZ, TAR, UUE, XZ, Z

Le niveau de personnalisation ou de configuration de ce logiciel est un autre aspect à souligner. Chacune des fonctions qui font partie de WinRAR peut être modifiée pour être plus utile à l'utilisateur. Ainsi, vous avez la possibilité de transformer ce compresseur et ce décompresseur en un seul pour les experts, ou de continuer à l'utiliser dans une version beaucoup plus élémentaire.

Passons à la simplicité d'utilisation de ce programme. Comme beaucoup des principaux logiciels développés pour Windows, la barre supérieure de ce compresseur joue un rôle fondamental. Vous y trouverez les principales tâches qu'il effectue, telles que la création d'un nouveau fichier compressé, l'ouverture d'un fichier déjà stocké, etc. Cependant, WinRAR peut également se greffer au menu contextuel de Windows. Cela signifie qu'en cliquant simplement avec le bouton droit de la souris sur différents fichiers, le menu de l'ordinateur nous permettra d'accéder à certaines des fonctions de base de ce compresseur, sans avoir à l'ouvrir au préalable.

Il est vrai, en revanche, que ceux qui aiment les programmes plus esthétiques que fonctionnels pourraient trouver plusieurs objections à l'interface de WinRAR. En fait, cette application est restée pratiquement identique ces derniers temps pour ce qui est de son apparence visuelle, et il est probable qu'elle ne présentera plus de grandes évolutions à cet égard. Toutefois, il est clair que tout le monde est en mesure de savoir exactement où se trouvent les différentes fonctions et ce qu'il faut faire pour compresser ou décompresser un fichier.

Quelle est la différence entre WinRAR et WinZIP ? Si vous faites partie de ceux qui n'ont jamais été capables de différencier clairement ces deux systèmes de compression, sachez que le premier, celui qui nous intéresse aujourd'hui, a un meilleur taux de compression général, et une vitesse plus élevée dans l'exécution de chacune des tâches que nous lui confions. Pour le reste, WinRAR et WinZIP nous permettent de compresser et de décompresser des fichiers de manière simple.

Une fois le programme ouvert, vous constaterez que la navigation dans les dossiers de votre système est vraiment conviviale. Il vous suffit d'ouvrir les dossiers internes comme d'habitude si vous voulez continuer, ou de cliquer sur la petite icône de dossier qui apparaît sur le côté gauche de l'écran si vous voulez revenir au dossier précédent. Quelques secondes vous suffiront pour accéder à votre contenu.

Il est intéressant de noter qu'avec WinRAR, vous pourrez également effectuer des tâches qu'un utilisateur moyen pourrait comparer à l'explorateur Windows habituel. Par exemple, lorsque vous naviguez dans un dossier, vous pouvez supprimer une partie du contenu pour n'en compresser que d'autres, de sorte à ne pas avoir à passer d'une fenêtre à l'autre.

Grâce à la fonction « Rechercher », ce programme vous permettra également de rechercher un contenu précis dans un dossier, ce qui vous évitera d'effectuer une recherche manuelle. Vous pouvez effectuer une recherche par fichier ou par nom, ainsi qu'en spécifiant un dossier spécifique ou essayer de trouver ce contenu en scannant l'ensemble de votre système informatique.

Et si vous avez le moindre doute, WinRAR dispose d'un assistant intégré, qui vous offrira toute l'aide dont vous avez besoin à titre de nouvel utilisateur de cette application, afin que vous n'ayez aucun ennui lors de la compression ou de la décompression de vos fichiers.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que WinRAR est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de WinRAR.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de WinRAR.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer WinRAR sur votre PC, vous devez télécharger le fichier wrar560fr.exe sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier winrar-x64-560fr.exe et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 5.60. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 5.60.
Est-ce que WinRAR est gratuit ?
Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à WinRAR ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
WinRAR home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

Alternatives

WinZip

WinZip

payé

Winzip est probablement le logiciel de compression et décompression de fichiers le plus populaire du marché. Il est souvent nécessaire de devoir compresser et décompresser des fichiers lorsque l’on utilise un PC. Dans de nombreux cas, nous recevons des fichiers compressés via email,...

7-Zip

7-Zip

gratuit

7-Zip est un logiciel gratuit qui permet le traitement de nombreux formats de fichiers compressés. Les fichiers compressés servent à regrouper un ensemble de fichiers et(ou) dossiers en un seul fichier, en réduisant ainsi la taille et le poids de ce groupe...

IZArc

IZArc

gratuit

IZArc est un programme de compression de fichiers entièrement gratuit qui a été développé pour les ordinateurs équipés du système d'exploitation Windows, et qui est compatible avec un grand nombre des principaux formats du genre. Grâce à elle, nous avons...

PeaZip

PeaZip

gratuit

PeaZip est un outil qui s’utilise pour pouvoir compresser et décompresser des fichiers. PeaZip par son mode d’utilisation se transforme en un des outils les plus simples au moment de vouloir compresser ou décompresser un fichier, car il se présente...

ArcThemALL!

ArcThemALL!

gratuit

ArcThemALL! est un logiciel simple de compression et décompression de fichiers, qui permet de réduire leur taille ou de récupérer le contenu rapidement, en obtenant de très bons résultats. L'interface graphique d'ArcThemALL! est très simple et facile à utiliser par...

PowerArchiver

PowerArchiver

payé

PowerArchiver est un logiciel de compression et décompression de données, qui comprend certaines caractéristiques avancées.Il existe de nombreux logiciels de compression/décompression de données, de même qu’il existe une multitude de formats de compression : zip, rar, 7z, arj, etc. Si...

WinRAR

WinRAR - Download free and alternatives

paid

Review

WinRAR is a program specially developed to create, open, and Decompress any compressed files, both RAR and ZIP formats, which are the most famous, as some others which were appearing later. At present, this software is also compatible with the RAR compression algorithm5, being the one of the most popular of the exponents of its segment.

In effect, this software has the purpose of allowing users to compress files. What does that mean? It means that it makes them smaller so that they take up less space than usual, whether the interest is to store it in a physical or virtual disk, as if sending via a communication platform such as email. In many cases, without the help of this type of programs of compression/decompression, it would be impossible to send these files due to its excessive weight. There lies the importance of a compression program such as this one.

One of the salient features of this program has to do with security. WinRAR offers the possibility to protect all files that are compressed in the new file through the use of a password. In this way, only those who you want will be able to access all those contents, as long as you have provided that unlock code before.

If you want something much more functional, you should know that this program also allows you to generate self-extracting files," as they are called. These files, as soon as they are downloaded and executed, unzip all the contents on the disk in which they have been stored automatically, so no manual steps must be taken to access the files. And in the event of any contents that are damaged, it has repair features that generally offer efficient results.

What formats does WinRAR currently support? Specifically, the followingRARZIP7-ZipACEARJBZ2CABGzipISOJARLHZTARUUEXZZ

The level of customization or configuration of this software is another aspect to highlight. Each of the functions that are part of WinRAR can be modified so that they end up being more useful for the user. So, you have the option to transform this compressor and decompressor into one for experts, or continue to use it in a much more basic version.

Let's move on to the use simplicity of this program. Like many of the main software developed for Windows, the upper bar of this compressor plays a fundamental role. There you will find the main tasks that you perform; for example, to create a new compressed file, open any that you have already stored, etc. However, WinRAR also has the ability to be added to the context menu of Windows. This means that with just right click on various files, the menu of the computer will allow you to gain access to some of the basic functions of this compressor, without having to open it previously.

If it is true, on the other hand, lovers of the most aesthetic than functional, could find several objections to the interface of WinRAR. In effect, this application has remained virtually unchanged in recent times in terms of its visual aspect, and it is likely that you no longer want to make big changes in this regard. However, this generates that everyone knows perfectly well where each of its functions is available, and what to do to compress or decompress a file.

What is the difference between WinRAR and WinZIP? If you are one of those who never have been able to clearly differentiate between these two systems of compression, you should know that the first of them, the one that interests you today, has a better overall relationship of compression, and greater speed to perform each of the tasks that you ask. For the rest, both WinRAR and WinZIP, allow us to compress and decompress files easily.

Once the program has started, you will find that the navigation through the folders on your system is really simple. All you have to do is go by opening the internal folders on a regular basis if you want to continue, or click on the small folder icon that appears on the left side of the screen if you want to return to the previous folder. Barely a second it will take you to scroll through your contents.

Interestingly, with WinRAR you can also carry out tasks that perhaps an average user more related with the usual Windows Explorer. For example, while you're going through a folder, you can eliminate some of the contents to compress only others, so that you do not have to be jumping from one window to the other.

Thanks to the "Search" function, this program will also allow you to try to find a particular content inside a folder, so that you do not have to carry out the search manually. You can search by file or by name, as well as specify a particular folder or try to find that content by analyzing the complete system of your computer.

And if you have any questions, WinRAR has an integrated Assistant, who will offer you all the possible help so that as a new user of this application you will not have any problem when compressing or decompressing any of your files.

Home
WinRAR home
Category
Operating Systems
License
Shareware

Alternatives

Winzip

Winzip

paid

Winzip is perhaps the most popular software for file compression and decompression in the market. The need to compress or decompress files is something usual when we makes use of a PC. In many cases we receive compressed files via...

7-Zip

7-Zip

free

7-Zip is a free program that allows the management of multiple compressed files formats. Compressed files are used to group a set of files and/or directories into a single file, and reduce the size that would occupy the group of...

IZArc

IZArc

free

IZArc is a program which handle and support different formats of compressed files. IZArc is the perfect solution to compresses and decompresses files. It support all kind of formats: 7-ZIP, A, ACE, ARC, ARJ, B64, BH, BIN, BZ2, BZA, C2D,...

PeaZip

PeaZip

free

PeaZip is a tool used to compress and decompress files. PeaZip by its way of use becomes into one of the simplest tools to compress decompress a file, since it is presented with a friendly interface, where it is only...

ArcThemALL!

ArcThemALL!

free

ArcThemALL! is an easy-to-use software to compress and decompress files, by reducing its size or by retrieving its content, in a fast way and achieving great results. ArcThemALL! operates with a very simple and user-friendly graphic environment. To add the...

PowerArchiver

PowerArchiver

paid

PowerArchiver is a program for compression and decompression of data, with advanced features. There are plenty of programs for compressing and decompressing data, as there are many compression formats: zip, rar, 7z, arj, etc. If we make constant use of...