TeamViewer

TeamViewer - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

TeamViewer est un programme de référence en matière de contrôle à distance de votre ordinateur. C'est un outil qui a été développé pour que, où que nous soyons, nous puissions effectuer toutes sortes de gestions sur le contenu de notre PC. Et bien que ce ne soit pas la seule plateforme qui fonctionne selon cette prémisse, elle est extrêmement complète, gratuite et intuitive, étant l'une des alternatives les plus recommandées.

Bien entendu, vous devez tenir compte du fait que pour que cette application fonctionne, elle doit être installée non seulement sur l'ordinateur à distance à partir duquel vous voulez contrôler le vôtre, mais vous devez également l'avoir préalablement installée sur votre PC. En même temps, il est important de souligner, bien que cela soit évident, que l'ordinateur personnel devra être allumé lorsque vous essaierez d'entrer en contact avec lui.

TeamViewer screenshot
TeamViewer screenshot 2
TeamViewer screenshot 3
TeamViewer screenshot 4
TeamViewer screenshot 5

Mais que pouvons-nous faire grâce à TeamViewer ? Presque tout ce que nous voulons ! Si vous voulez commencer à l'utiliser, il est fourni avec les paramètres prêts pour vous permettre d'accéder à votre PC depuis n'importe quel autre ordinateur. Toutefois, nous vous recommandons de prendre un certain temps pour analyser les différentes options de personnalisation qu'il offre, car il en existe plusieurs, et certaines d'entre elles pourraient certainement améliorer votre expérience.

Une fois que la télécommande de votre ordinateur est établie, vous remarquerez que bien tout dépende de la puissance des deux ordinateurs, le programme se comporte de manière stable et rapide, et répond presque immédiatement à chacune des indications que nous lui donnons. Non seulement aux mouvements que nous faisons avec la souris, mais aussi aux touches sur lesquelles nous appuyons. Lorsque la connexion est établie, une fenêtre vous avertit sur votre PC, afin que vous puissiez la bloquer si ce n'est pas vous qui travaillez.

Si, par contre, vous cherchez à donner un coup de main à un ami ou à un collègue qui a des problèmes avec son ordinateur, ou bien si c'est lui qui vous aide, sachez que cette plateforme envisage ce type de situation bien particulière. Il intègre, à cet effet, un chat, qui nous permet de communiquer à la fois par la voix et par vidéo, de sorte que la communication entre les deux parties soit fluide. En fait, si vous voulez enregistrer ces sessions d'appel vidéo pour les regarder plus tard, vous pouvez également le faire.

Puis-je accéder aux différents fichiers et dossiers à distance ? Bien entendu, c'est l'une des principales caractéristiques de ce programme. Grâce à TeamViewer, nous pouvons ouvrir n'importe quel dossier, accéder à nos fichiers, documents ou archives, et les copier sur l'ordinateur à distance, les modifier, etc. Pour être clair, vous allez gérer votre PC à distance, mais avec un accès à absolument toutes les fonctions habituelles.

Il convient donc de se focaliser un instant sur la facilité d'utilisation offerte par ce programme. C'est d'ailleurs la principale raison de recommander son installation avant tout autre dans ce domaine. Aussi intuitif qu'il soit, même pour les utilisateurs inexpérimentés, TeamViewer ne renonce à aucune des fonctions de base que l'on peut attendre.

Vous pouvez même, pour des raisons de sécurité, établir une liste d'appareils favoris ou de confiance, qui seront ceux à partir desquels vous vous connectez habituellement à votre ordinateur, de sorte que personne d'autre ne puisse le faire. Si ce n'est pas le cas, et qu'il s'agit d'un nouvel appareil que vous souhaitez connecter, le système vous fournira un code de sécurité que vous devrez saisir dans le deuxième ordinateur pour terminer la connexion à distance.

En plus, ce système est multi-plateforme, ce qui permet de contrôler par exemple l'ordinateur de nos parents depuis notre téléphone portable Android, et donc de solutionner les problèmes typiques qu'ils rencontrent lorsqu'ils sont sur le net sur des sites où ils ne devraient pas et ainsi de suite ; de toute évidence, c'est un vrai couteau suisse de la télécommande pour ordinateur.

En effet, cette application est également compatible avec tous les types de claviers, y compris les claviers internationaux qui souvent ne partagent pas exactement les mêmes caractères que ceux en français, tout en permettant, après modification de sa configuration, de contrôler à distance et d'écrire également en français. En d'autres termes, il n'y a pas d'excuses pour ne pas utiliser TeamViewer partout dans le monde.

Il faut veiller, outre le fait déjà mentionné qu'il s'agit d'un programme gratuit, à ne pas en abuser. En effet, si ses créateurs estiment que vous l'utilisez de manière professionnelle plutôt que personnelle, en violant les règles de la licence gratuite, ils pourraient vous bloquer, et vous seriez obligé de payer pour sa version complète, qui est vraiment très chère. N'oubliez donc pas que vous devez faire attention à ne pas trop l'utiliser.

Sinon, en résumé, nous pouvons dire que TeamViewer est un programme parfait pour le contrôle à distance de nos ordinateurs, puisqu'il nous permettra d'établir une connexion à distance et sécurisée avec notre ordinateur domestique pour gérer son contenu comme nous le souhaitons. Si l'on ajoute la simplicité d'utilisation, et les fonctionnalités supplémentaires telles que la possibilité de fournir ou de recevoir de l'aide d'un ami via son chat, nous nous trouvons devant une grande référence dans ce domaine.

par Augusto Baldi

Home
TeamViewer home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

TightVNC

TightVNC

gratuit

TightVNC est un logiciel qui permet de contrôler et d’accéder à distance à un ordinateur. La connexion à distance est devenue indispensable au sein de nombreuses entreprises de support informatique. Ceci se doit au fait que le technicien spécialiste peut accéder...

Mikogo

Mikogo

gratuit

Mikogo est une application sophistiquée et surtout très pratique, de partage de votre bureau qui comprend un ensemble d’outils vous permettant d’établir sans frais une parfaite réunion ou conférence en ligne. Il vous est sûrement arrivé d'avoir besoin de montrer...

TeamViewer

TeamViewer - Download free and news

free

Review

One of the many arguments millennials face from conventional minds is their working at flexible hours. Definitely, Work from home or remote working is a blessing for many. It’s a concept that emphasis more on getting things done in a better way at your most productive hours from any location rather than forcing it to be done in an office during some predetermined hours.

Released in 2005, TeamViewer is one of the first computer applications to enable remote connectivity between 2 or more computers. By using cloud-based technologies, TeamViewer offers a variety of functionality modes such as remote control, online meetings, desktop sharing, file transfer, and VPN. Aside from these main functions, there are few other functions that aid to enhance the main functions. Bringing these all functions together in one software is the reason why over 2 billion devices globally have TeamViewer installed on them.

TeamViewer screenshot
TeamViewer screenshot 2
TeamViewer screenshot 3
TeamViewer screenshot 4
TeamViewer screenshot 5

Background and Functions

Remote Control

Remote control simply means connecting your computer (lets says C1) to another computer (C2) at some other location and performing all the routine tasks as if you were directly operating only computer (C2). A few of the benefits associated with TeamViewer remote control mode are that it saves your time, energy and money spent on traveling to your office brings in more productivity with better work-life balance as it avoids travel stress and keeps the environment clean from unnecessary pollution.

Online Meetings

Meetings are a vital function of any business, especially for multinational companies. Depending on the agenda, meetings can be short or long and can occur daily, weekly, monthly, or on a yearly basis. No matter what your organization size, bringing your meeting participants for one annual meeting or geographically relocating key employees is an avoidable expenditure. By using TeamViewer online meetings function to transmit audio and/or video and make conference calls, many different issues can be discussed at multiple times with different employees.

Desktop Sharing

Do desktop sharing and remote control mean the same, can be a lengthy argument. In a broader context, TeamViewer desktop sharing mode is one way to let some other person remotely access (control) your computer files or view your computer activity. One convenient example of it is getting remote technical assistance on your computer. By adopting this technique, tech companies are able to address their client issues globally while simultaneously avoiding expenses on maintaining physical offices or employing technical staff, especially in underdeveloped countries.

File Transfer

To save time and to make file sharing more secure, the file transfer function of TeamViewer can be very helpful. How does it save time is by not letting you first upload your file to some cloud-based service on the internet while the recipient of the file waits for it to begin downloading it. How does it make secure is that you know who is receiving your file in real-time, without worrying about some other person getting access to the uploaded file link. In short, both uploading (sending) and downloading (receiving) of the file begin and end at the same time.

VPN

VPN stands for Virtual Private Network. By using TeamViewer VPN mode, a virtual network between two computers is established whereby both persons can use each other computer resources. For example, using a single remote printer connected to one computer, thus reducing printing costs. Or securely accessing classified files or some highly configured software that cannot be installed on every computer.

Other Modes

Record your session

While performing any of the above TeamViewer functions, you can record your entire TeamViewer session. This can be helpful in keeping a record of the activities performed by other persons on your computer in case there is a need. For example, to share it with persons who were unable to attend it live or in case of a data breach to know what went wrong.

Access Limiting

The Access limiting feature of TeamViewer is centrally important to all other TeamViewer modes. With this function, you control who can join in a session, who can change TeamViewer settings, who can view only your activity by disabling their mouse and keyboard or perform tasks on the remotely connected device, configure each participant individual operating rights and a few other key functions.

EndNote

Although TeamViewer has a few other alternates, it still stands out from them. It’s one of the pioneers in remote working applications. It’s also the first to offer mobile screen sharing on the iOS platform. TeamViewer is offered in both free and paid versions, so its modes discussed here might vary on what you are using. Also, a few options vary between its windows and iOS versions.

by Augusto Baldi

Home
TeamViewer home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Tutorials and news

TeamViewer support for Video Calls

TeamViewer support for Video Calls

The new TeamViewer version has support for video calls, so users can call anyone in his contact list, and see him. TeamViewer is a software that allows the remote control of...

Alternatives

TightVNC

TightVNC

free

TightVNC is a program that allows to control and connect to remote computers. Remote connections has become something indispensable in many computer support companies. This is because, thanks to remote connection, the IT expertet can connect to the customer's computer...

Mikogo

Mikogo

free

Mikogo is a nice and sophisticated application to perform virtual conferences, showing all that happens in your computer desktop. Many times you need to show a project, a document or an application to a person or a group of friends,...