TightVNC

TightVNC - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description TightVNC

TightVNC est un logiciel qui permet de contrôler et d’accéder à distance à un ordinateur.

La connexion à distance est devenue indispensable au sein de nombreuses entreprises de support informatique. Ceci se doit au fait que le technicien spécialiste peut accéder à distance à l’ordinateur du client en le contrôlant comme s’il se trouvait directement devant l’écran du PC distant. C’est-à-dire que le technicien distant est capable de prendre le contrôle du clavier, de même que la souris, en lui permettant ainsi de contrôler la totalité de la machine quelque soit son système d’exploitation ; indépendamment de la distance qui sépare l’ordinateur du client de l’ordinateur du technicien.

TightVNC screenshot
TightVNC screenshot 2
TightVNC screenshot 3
TightVNC screenshot 4
TightVNC screenshot 5
TightVNC screenshot 6
TightVNC screenshot 7
TightVNC screenshot 8
TightVNC screenshot 9
TightVNC screenshot 10
TightVNC screenshot 11
TightVNC screenshot 12

TightVNC permet de contrôler plusieurs ordinateurs à distance, et que notre ordinateur puisse être contrôlé à distance par une autre personne.

Le logiciel installe deux applications :

  • Client : Le client permet de nous connecter à d’autres ordinateurs disposant d’un serveur VNC à distance. Le serveur à distance ne doit pas forcément être créé avec TightVNC, mais il doit être un serveur VNC (Virtual Network Computing, en français Utilisation virtuelle d’un pc via un réseau). Nous pourrons, par exemple, accéder à l’aide du client de TightVNC à un Mac (Mac OS X Leopard 10.5 ou supérieurs), en activant l’option « Partager écran » sur le Mac.

  • Serveur : Le serveur TightVNC s’installera sur les ordinateurs qui seront contrôlés à distance. Par exemple, si un ami a un problème dans son système Windows et nous souhaitons l’aider à solutionner l’erreur dans son ordinateur, nous lui demanderons d’installer le serveur de TightVNC dans son PC, et nous, nous utiliserons l’application client pour accéder à son ordinateur et tenter d’élucider le problème.

L’installation et la configuration sont très faciles à prendre en main. Lors de l’installation de l’application serveur, on vous demandera d’introduire un mot de passe qui servira à protéger l’accès à l’ordinateur. La personne qui voudra accéder au serveur à distance, devra connaître ce mot de passe.

Au moment de lancer le client, vous devrez introduire l’adresse du Host (serveur) auquel vous souhaitez accéder, et le port (5900 par défaut). Puis il suffira d’appuyer sur le bouton « Connect » pour accéder au PC distant. On verra apparaître une fenêtre contenant le bureau du PC distant, et il suffira d’utiliser le clavier et la souris pour prendre en main l’ordinateur distant.
Copier des fichiers entre le client et le serveur est une tâche relativement simple grâce au « Système de Transfert de Fichiers » qui est fourni dans le logiciel. Au moment de lancer ce système, vous verrez s’afficher une fenêtre avec deux colonnes ; la partie gauche correspond à l’ordinateur local (client), et la partie droite à l’ordinateur distant (serveur). Il est possible d’utiliser les deux colonnes et copier des fichiers d’un PC à l’autre. Il est à noter que la copie des fichiers tardera plus car ceux-ci seront transférés via Internet.

Il est possible de configurer le serveur pour qu’il n’accepte que certaines IP ou un rang d’IP. Ceci est fort utile pour empêcher les éventuelles intrusions.
Une autre option intéressante concernant le serveur, est la possibilité de configurer des « ports extras ». Normalement le serveur ne répond qu’au port 5900, mais il est possible de configurer le serveur pour qu’il puisse répondre à d’autres ports (5901, 5902, etc.). Chacun de ces ports sera configuré pour afficher une partie de l’écran ; par exemple, le client qui se connecte à travers le port 5901, ne verra qu’une zone de 640x480 de la partie supérieure gauche de l’écran.

Le logiciel est gratuit et disponible pour Windows et Linux.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que TightVNC est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de TightVNC.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 8 64 bits, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de TightVNC.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer TightVNC sur votre PC, vous devez télécharger le fichier tightvnc-2.7.10-setup-32bit.msi sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier tightvnc-2.7.10-setup-64bit.msi et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 2.7.10. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 2.7.10.
Est-ce que TightVNC est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à TightVNC ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
TightVNC home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

TeamViewer

TeamViewer

gratuit

TeamViewer est un programme de référence en matière de contrôle à distance de votre ordinateur. C'est un outil qui a été développé pour que, où que nous soyons, nous puissions effectuer toutes sortes de gestions sur le contenu de notre...

TightVNC

TightVNC - Download free and alternatives

free

Review TightVNC

TightVNC is a program that allows to control and connect to remote computers.

Remote connections has become something indispensable in many computer support companies. This is because, thanks to remote connection, the IT expertet can connect to the customer's computer and manage it as if he were sitting in in front the PC. That is to say, IT expert can move the client's PC mouse using his own mouse, and the same thing happens with the keyboard. So IT expert will be able to manage client's Operating System with total freedom, regardless of the distance between client's computer and IT expert's computer.

TightVNC screenshot
TightVNC screenshot 2
TightVNC screenshot 3
TightVNC screenshot 4
TightVNC screenshot 5
TightVNC screenshot 6
TightVNC screenshot 7
TightVNC screenshot 8
TightVNC screenshot 9
TightVNC screenshot 10
TightVNC screenshot 11
TightVNC screenshot 12

TightVNC allows our computer to be controlled by other user remotely, and at the same time, allows us to control other computers remotely.

This software installs two programs:

  • Client: Client allows us to connect to other computers that have a VNC server installed. The remote server can be any VNC (Virtual Network Computing) server, so is not mandatory to use a TightVNC server. For example, we can connect with TightVNC client to a Mac computer (Mac OS X Leopard 10.5 or higher), enabling the “Share screen” Mac option.
  • Server: TightVNC server will be installed on those computers that are going to be controlled remotely. For example, if a friend has a problem with Windows System, and we want to see what happens on his computer, we will ask him to install TightVNC server on his PC, and we will use the client to connect to his Computer and investigate what happens.

Software installation and configuration is simple. When server is installed, it will prompt a password that is used to protect the access to the computer. This password should be known by the person who wants to connect remotely to the server.

When we launch the client, it asks for the Host address (server) to connect, and the port (5900 by default). Clicking on “Connect” button we'll access to the remote machine. A new window will be displayed that shows the remote PC's desktop, and using our keyboard and mouse, we will control the remote computer.
Copy files between client and server is something simple, thanks to “File Transfers System”, that is included in the program. When we launched file transfers system, we will see a window divided in two panels. Left panel belongs to local computer (client), and right panel belongs to remote computer (server). We can navigate through any of the panels and copy files from one PC to another. Keep in mind the files copy process will take more time, as files should be transmitted over the Internet.

Server can be configured to accept only a selection of IPs or a range of IPs. This is very useful to avoid possible intrusion.
Another interesting option of the server, is the ability to configure “extra ports”. The server normally listens on a single port (5900), but we can configure the server to listen on additional ports (5901, 5902, etc). Each of these ports will be configured to display a portion of the screen. For example, the client that connects to port 5901 will see only a 640x480 area of the top-left screen.

The program is free and is available for Windows and Linux.

Frequently Asked Questions

Is TightVNC downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of TightVNC.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 8 64 bits, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of TightVNC.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install TightVNC on your PC, you have to download the tightvnc-2.7.10-setup-32bit.msi file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the tightvnc-2.7.10-setup-64bit.msi file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 2.7.10. For Windows 64-bit the version we offer is the 2.7.10.
Is TightVNC free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to TightVNC?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
TightVNC home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

TeamViewer

TeamViewer

free

One of the many arguments millennials face from conventional minds is their working at flexible hours. Definitely, Work from home or remote working is a blessing for many. It’s a concept that emphasis more on getting things done in a...