Lightworks

Lightworks - Télécharger gratuit et alternatives

payé

Description Lightworks

Lightworks est un puissant éditeur de montage vidéo numérique, totalement gratuit. 

Lightworks est un logiciel d'édition non-linéaire de vidéo professionnel utilisé dans l'édition de films aussi connus que Pulp Fiction, Raging Bull, L'aviateur, Les infiltrés ou Shutter Island. Et il y a quelques temps que nous avons tous la chance de pouvoir compter sur lui puisqu'il propose aussi une version gratuite à la portée de tous les surfeurs du net. 

Lightworks screenshot
Lightworks screenshot 2
Lightworks screenshot 3
Lightworks screenshot 4
Lightworks screenshot 5

Pour télécharger Lightworks dans votre ordinateur, vous devrez tout d'abord vous y inscrire en créant un compte d'utilisateur. Une fois que vous l'aurez installé et lancé, vous observerez son interface soignée avec tous ses outils d'édition à la portée de la main. Si vous ne maîtrisez pas ce genre de logiciel, nous vous recommandons de lire ses tutoriels afin que vous puissiez vous familiariser avec le fonctionnement et les nombreuses fonctions offertes par Lightworks. 

Il convient de bien définir les paramètres du projet avant de commencer à éditer la vidéo sur Lightworks ; il permet en outre de travailler sur des lignes de temps, éditer et remplacer des commandes, modifier la vitesse des clips et ajouter des effets et des transitions en temps réel. 

Il a été développé par des professionnels de l'édition de vidéo qui connaissent parfaitement les besoins des monteurs, comme par exemple dans l'application d'effets spéciaux. C'est pourquoi, Lightworks incorpore la connaissance et l'expérience de vingt ans de travail de plusieurs monteurs de grande renommée, et supporte aussi une grande quantité de formats, tels que ProRes, Avid DNxHD, AVC-Intra, DVCPRO HD, RED R3D, DPX, XDCAM EX / HD 422 et H.264.

Alors n'hésitez pas à tester Lightworks pour transformer vos vidéos en de véritables films professionnels !

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Lightworks est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Lightworks.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 8 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de Lightworks.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Lightworks sur votre PC, vous devez télécharger le fichier lightworks_v12.6.0_full_32bit_setup.exe sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier lightworks_v12.6.0_full_64bit_setup.exe et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 12.6.0. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 12.6.0.
Est-ce que Lightworks est gratuit ?
Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Lightworks ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
Lightworks home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

Alternatives

Vegas

Vegas

payé

Sony Vegas est un logiciel d’édition vidéo professionnel qui offre un grand nombre de fonctionnalités et de services. Dans le secteur des logiciels d’édition vidéo pour PC, Sony Vegas est l’un des éditeurs les plus anciens et réputés du marché. À l’origine, ce logiciel d’édition...

VideoPad Video Editor

VideoPad Video Editor

payé

Vous recherchez une plateforme de montage vidéo qui ne nécessite pas trop de connaissances dans le domaine pour obtenir de bons résultats à coup sûr ? VideoPad Video Editor est l'une des meilleures options dont vous pouvez disposer dans ces...

Ezvid

Ezvid

gratuit

Ezvid est un logiciel gratuit pour créer, éditer et partager des vidéos sur Youtube.Ezvid a été spécialement conçu pour que les créateurs puissent transférer leurs vidéos sur Youtube. YouTube est le principal fournisseur de contenus vidéo d’Internet et représente la...

OpenShot

OpenShot

gratuit

OpenShot est un logiciel d’édition vidéo pour Linux, facile à utiliser, comprenant de nombreuses fonctionnalités et en plus de ça, gratuit !Si vous souhaitez éditer des vidéos en HD, créer des titres animés en 3D, créer des vidéos clips ou...

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker

gratuit

Besoin d'un programme simple qui vous permette de créer ou de modifier vos vidéos, voire d'y ajouter des images et du son ? Windows Movie Maker est alors l'un des outils les plus simples mais aussi les plus efficaces du...

Lightworks

Lightworks - Download free and alternatives

paid

Review Lightworks

Lightworks is a powerful digital video editor free.

Lightworks is a nonlinear video editor professional, which has been used to edit films, including Pulp Fiction, Raging Bull, The Aviator, The Departed and Shutter Island. Fortunately, it is now open source software and free to all Internet users.

Lightworks screenshot
Lightworks screenshot 2
Lightworks screenshot 3
Lightworks screenshot 4
Lightworks screenshot 5

To download Lightworks on your computer you will have to create a user account and register. Once you install it you will notice that the GUI is very neat and all editing tools found in it. If you are not accustomed to using this type of program is best to view the tutorials to familiarize yourself with all the features and get the most out of Lightworks.

We must clearly define project parameters before starting to edit videos on Lightworks, where you can work with timelines, edit and replace commands, change the speed of clips and add effects and transitions in real time, among many other actions.

It is developed for video editors who know what other editors need when applying effects to movies. So Lightworks incorporates knowledge twenty years of work recognized publishers and supports a lot of formats, such as ProRes, Avid DNxHD, AVC-Intra, DVCPRO HD, RED R3D, DPX, XDCAM EX / HD 422 and H.264.

Feel free to try Lightworks and transform your videos into true professional films!

 

Frequently Asked Questions

Is Lightworks downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Lightworks.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 8 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of Lightworks.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Lightworks on your PC, you have to download the lightworks_v12.6.0_full_32bit_setup.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the lightworks_v12.6.0_full_64bit_setup.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 12.6.0. For Windows 64-bit the version we offer is the 12.6.0.
Is Lightworks free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Are there alternatives and programs similar to Lightworks?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Lightworks home
Category
Operating Systems
License
Shareware

Alternatives

Vegas

Vegas

paid

Sony Vegas is a professional video editor with a great number of features and options. On the video editors world, Sony Vegas is one of the more veterans and mature editors on the market. Originally created by Sonic Foundry company...

VideoPad Video Editor

VideoPad Video Editor

paid

VideoPad Video Editor is an excellent program for editing and highly recommended for all those fans or media professionals who want to edit a video with photos, music, effects or just joining several videos in one. This complete and powerful...

Ezvid

Ezvid

free

Ezvid is a free program to create, edit and share videos on Youtube. Ezvid has been created to facilitate the uploading videos to Youtube by their creators. YouTube is the main distribution channel for video clips on the Internet and...

OpenShot

OpenShot

free

OpenShot Video Editor is an easy to use, full-featured and free for Linux. If you want to edit HD movies, create animated 3D titles, create music videos or edit your videos from Youtube, OpenShot is a great choice for Linux...

Windows Movie Maker

Windows Movie Maker

free

Windows Movie Maker is the popular and easy video editor Microsof. If you want to create a video, whether a home movie, a music video or the wedding of a friend, with Windows Movie Maker tasks can be performed easily....