Free Download Manager

Free Download Manager - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Free Download Manager

Les programmes open source sont généralement très recherchés par les utilisateurs qui ne veulent pas avoir à payer pour différents services destinés à leur ordinateur, et bien qu'il en existe plusieurs très connus, comme par exemple le navigateur Firefox de Mozilla, il en existe aussi d'autres qui peu à peu parviennent à conquérir les utilisateurs. C'est le cas de Free Download Manager, un service de gestion de téléchargements open source à ne pas manquer.

En fait, l'une des principales différences que nous pouvons trouver entre Free Download Manager et d'autres plateformes similaires, est directement liée au fait que dans le cas présent, il ne s'agit pas seulement d'un gestionnaire, mais d'un accélérateur de téléchargement pur et simple. En d'autres termes, non seulement vous pourrez contrôler tous les fichiers que vous téléchargez des principaux sites de stockage vers votre PC, mais vous pourrez également les télécharger en moins de temps.

Free Download Manager screenshot
Free Download Manager screenshot 2
Free Download Manager screenshot 3
Free Download Manager screenshot 4
Free Download Manager screenshot 5
Free Download Manager screenshot 6

Fonctionnement

Et comme il s'agit d'un logiciel open source, vous pourrez oublier les accélérateurs de téléchargement qui font bien leur travail mais se trouvent infestés de publicités de toutes sortes, au point que vous préférerez un téléchargement plus lent mais sans publicité. Free Download Manager est un logiciel libre et distribué sous licence GPL. Heureusement, il ne connaît pas les mêmes problèmes que certains autres logiciels du même genre.

Comment est-il possible de télécharger des contenus plus rapidement grâce à Free Download Manager ? Eh bien, c'est l'un des nombreux programmes qui tirent parti de la technique consistant à diviser les fichiers en différentes parties, à les télécharger un par un, puis à les rassembler. Ce qui est intéressant dans ce cas, c'est que ses développeurs affirment que cela rend les téléchargements jusqu'à six fois plus rapides, et nous avons constaté une nette amélioration au niveau de l'expérience utilisateur.

Quoi qu'il en soit, nous ne voulons pas nous arrêter aux sections de gestion des téléchargements, qui, comme nous l'avons mentionné dans ce cas, sont vraiment intéressantes, parce que, notamment, leur compatibilité avec le contenu y est excellente. Pour vous donner une idée, grâce à Free Download Manager, vous pouvez télécharger toutes sortes de vidéos, aussi bien au format Flash que celles hébergées sur des sites typiques tels que YouTube.

Et si nous voulons télécharger des fichiers BitTorrent ? Eh bien, heureusement, nous sommes en présence d'un des rares logiciels de ce segment qui a également un support pour ces contenus, donc vous n'aurez pas besoin d'un autre programme supplémentaire. Ainsi, vous aurez la possibilité de gérer absolument tous vos téléchargements de manière simple et rapide, sans avoir à sauter de fenêtre en fenêtre.

Vous trouverez plus loin les fonctions déjà obligatoires dans tout gestionnaire de téléchargement qui se targue d'être le meilleur de sa catégorie, telles que l'intégration avec l'antivirus pour empêcher le téléchargement de contenus malveillants, la possibilité d'établir une priorité de téléchargement pour chacun des fichiers, ou l'arrêt ou la reprise des téléchargements interrompus pour quelque raison que ce soit.

En même temps, nous savons que certains utilisateurs voudront connaître les fonctionnalités plus avancées de Free Download Manager, telles que sa compatibilité avec différentes connexions et protocoles, à propos desquels il convient de noter qu'il vous permet de travailler avec les suivants : HTTP, HTTPs, FTP (avec ou sans authentification), Metalink et BitTorrent. Comme vous pouvez le constater, le support est l'un de ses points forts.

L'interface utilisateur de Free Download Manager, d'autre part, présente de nombreux attraits, qui sont liés tout d'abord à la distribution de tous les contenus, puis à la possibilité de profiter de cet outil en français. Si nous avons déjà précisé qu'il s'agit d'un programme qui se distingue par l'énorme quantité d'options qu'il offre, sa conception rend justice à ce potentiel.

Les plus

Si nous devons parler des principaux aspects que nous avons appréciés de Free Download Manager, il faut tout d'abord mentionner son intégration absolue avec l'antivirus. Il faut ensuite ajouter une prise en charge presque totale de toutes sortes de connexions et de protocoles, ainsi qu'un accès à des téléchargements plus rapides que la normale. Nous disposons également d'un Moteur de recherche de sites, ce qui vous évitera de devoir chercher les vidéos dans votre navigateur.

Les moins

Et que devrions-nous améliorer de Free Download Manager pour qu'il soit le logiciel parfait ? Eh bien, le téléchargement de vidéos n'est pas toujours aussi stable qu'on le souhaiterait, du moins par rapport à d'autres logiciels similaires tels que jDownloader. Ce n'est pas un inconvénient fréquent ni sérieux, mais il peut évidemment être amélioré.

Evaluation

En conclusion, nous sommes convaincus que Free Download Manager représente de loin une des meilleures solutions à prendre en compte lorsque l'on se réfère aux plateformes de téléchargement de fichiers stockés sur le web. Grâce à son grand support pour tous types de connexions et de contenus, à la présence des fonctions de base, et à l'absence toujours agréable de publicités, ce logiciel saura répondre à la perfection à vos attentes.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Free Download Manager est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Free Download Manager.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de Free Download Manager.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Free Download Manager sur votre PC, vous devez télécharger le fichier fdm5_x86_setup.exe sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier fdm5_x64_setup.exe et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 5.1.38. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 5.1.38.
Est-ce que Free Download Manager est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Free Download Manager ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
Free Download Manager home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

FlashGet

FlashGet

gratuit

Vous arrive-t-il de télécharger une énorme quantité de fichiers et de perdre ensuite de vue les dossiers où ils sont stockés, ou encore leurs noms et leurs tailles ? Vous devez savoir que dans ce genre de situation, il est...

Orbit Downloader

Orbit Downloader

gratuit

Vous en avez marre de rentrer chez vous et de constater que les téléchargements que vous laissez en cours ont été interrompus pour une raison quelconque ? Dans ce cas, il vous faut un gestionnaire qui vous permette de vous...

Jdownloader

Jdownloader

gratuit

Vous en avez assez des téléchargements qui s'interrompent lorsqu'ils sont sur le point de se terminer ou de devoir rester devant votre ordinateur à attendre la fin d'un téléchargement avant d'en lancer un autre manuellement ? Vous n'avez plus besoin...

Cryptload

Cryptload

gratuit

Cryptload est un gestionnaire de télechargements pour serveurs comme Rapidshare ou Megaupload, qui se distingue par le fait qu'il supporte plusieurs sites célèbres de téléchargement. Quelques unes des caractéristiques les plus remarquables que vous trouverez dans cet outil, c'est la...

Universal Share Downloader

Universal Share Downloader

gratuit

Universal Share Downloader est un gestionnaire de téléchargements pour ces types de fichiers qui se trouvent dans des hébergeurs gratuits, tels que Megaupload, Rapidshare, Fileserve, Uploaded, etc. Et bien plus encore, puisqu'il vous permet également de télécharger les vidéos des...

Internet Download Manager

Internet Download Manager

payé

Internet Download Manager est un gestionnaire et un accélérateur de téléchargements qui  s’intègre dans les navigateurs les plus populaires du marché. Actuellement, les navigateurs les plus connus, incorporent leur propre gestionnaire de téléchargements, qui se charge d’enregistrer les fichiers téléchargés...

Free Download Manager

Free Download Manager - Download free and alternatives

free

Review Free Download Manager

The open-source programs are often sought after by users who do not want to have to be paying for different services for your computer. If there are some famous as the Firefox browser from Mozilla, others are gradually managing to conquer users. Such is the case of Free Download Manager, an open-source download management service that you should not miss.

One of the main differences that we can find between Free Download Manager and other similar platforms has to do directly with the fact that, in this case, it is not just a manager but a full-fledged download accelerator. That is to say, not only will you be able to control all the files you download from the primary storage sites to your PC, but you will be able to download them in a shorter amount of time.

Free Download Manager screenshot
Free Download Manager screenshot 2
Free Download Manager screenshot 3
Free Download Manager screenshot 4
Free Download Manager screenshot 5
Free Download Manager screenshot 6

Operation

And since it is open-source, you can forget about download accelerators that do their job well but are infested with advertising of all kinds, to the point that one prefers a slower download but without ads. Free Download Manager is open source and distributed under GPL license, and fortunately, it doesn't fall into the problems that some other software in the same segment have.

How is faster downloading of content possible thanks to Free Download Manager? It is one of the many programs that take advantage of splitting files into different parts, downloading them one by one, and then joining them together. The exciting thing is that its developers say that you can achieve downloads up to six times faster this way, and we have been able to verify a noticeable improvement in the user experience.

Anyway, we do not want to stop stopping to stop in the sections of download management, which, as we have mentioned in this case, are interesting since, for example, its compatibility with content is excellent. To give you an idea, thanks to Free Download Manager, you can download all kinds of videos, both Flash and those that are hosted on specific sites, such as YouTube.

And what if we want to download files of the type BitTorrent? Well, fortunately, we are in the presence of one of the few software in this segment that also has support for these contents so that you won't need any other additional program. Thus, you can manage all your downloads in a fast and straightforward way without having to jump from window to window.

Further on, you will find the functions that are already mandatory in any download manager that boasts of being one of the best of its kind, such as integration with antivirus to avoid downloading malicious content, the possibility to set a download priority for each of the files or to stop downloads or resume those that have been interrupted for different reasons.

At the same time, we know that some users will want to know more advanced features of Free Download Manager, such as its compatibility with different connections and protocols, about which we will have to point out that it allows working with the following: HTTP, HTTPS, FTP (with or without authentication), Metalink and BitTorrent. As you can see, support is one of its most marked strengths.

Meanwhile, the user interface of Free Download Manager has many high points, which are related first to the distribution of all content, and then with the possibility of enjoying this tool in Spanish. If we have previously made it clear that this is a program that stands out for the vast amount of options it offers, its design does justice to such potential.

The best

In case we have to talk about the main aspects that we liked about Free Download Manager, we will have to mention its complete integration with antivirus in the first instance. To that, we have to add almost total support for all types of connections and protocols and access to faster downloads than usual. We also have an Explorer of sites, so you won't have to search for videos in your browser.

The worst

And what do we think Free Download Manager should improve to be considered a perfect software? The downloading of videos at times is not as stable as one would like, at least if we compare it with other similar software such as jDownloader. This is not a frequent or severe drawback, but it can be improved.

Rating

In conclusion, we are sure that Free Download Manager represents one of the integral bets to consider when we talk about download platforms for files stored on the web. Thanks to its broad support for all types of connections and content, the presence of the essential functions in these cases, and the always attractive absence of ads, this is software that will leave you satisfied.

We are sure that Free Download Manager is software that will leave you satisfied.

Frequently Asked Questions

Is Free Download Manager downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7.
Here you can download the 32-bit version of Free Download Manager.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of Free Download Manager.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Free Download Manager on your PC, you have to download the fdm5_x86_setup.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the fdm5_x64_setup.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 5.1.38. For Windows 64-bit the version we offer is the 5.1.38.
Is Free Download Manager free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to Free Download Manager?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Free Download Manager home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

FlashGet

FlashGet

free

FlashGet it's a download manager which organizes our downloaded files and speeds up downloads. FlashGet manages our downloads and makes our lives easier by ordering our downloaded files. You can also add a description to each file you download, in...

Orbit Downloader

Orbit Downloader

free

Orbit Downloader is a download manager capable of downloading music and videos of Youtube, Imeem, Pandora, etc. Orbit Downloader manages your downloads and can increase download speed. It also allows you to pause and resume downloads whenever you want. You...

Jdownloader

Jdownloader

free

Jdownloader is a gratuitous download agent, elaborated in Java that indicated to reduce the time that we use to download files from internet. If we are fanatic for downloading programs from servers like RapidShare or MegaUpload, but it ends up...

Cryptload

Cryptload

free

CryptLoad is a download manager to servers as Rapidshare or Megaupload that highlights for supporting several famous download web sites. Some of the most important features in this tool is automatic re connection when ending each download, since it works...

Universal Share Downloader

Universal Share Downloader

free

Universal Share Downloaderis a download manager for those files stored in free storage servers, such as Megaupload, Rapidshare, Fileserve, Uploaded, etc. And besides, it offers you the possibility of downloading videos from web sites like Youtube. Universal Share Downloader works...

Internet Download Manager

Internet Download Manager

paid

Internet Download Manager is a download manager and speed accelerator, which can be integrated in the most popular browsers. Currently, the most common browsers include his own download manager, which organizes downloaded files in right place. Those integrated manager usually...