DVD Shrink

DVD Shrink - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Avez-vous l'habitude de travailler avec des fichiers que vous convertissez au format DVD et que vous gravez ensuite dans ces espaces ? Alors vous devez savoir que DVD Shrink est un logiciel incontournable, qui vous permettra d'établir de façon concrète les éléments que vous privilégiez et ceux que vous refusez. Grâce à cette application, il est possible de choisir de graver le film, tout en retirant par exemple les éléments audio dans d'autres langues, en plus des sous-titres, si vous savez que vous n'allez pas vous en servir.

Comme vous pouvez le voir, c'est un outil extrêmement intéressant pour les personnes qui, pour une raison quelconque, souhaitent réduire la taille d'un fichier destiné à un DVD, ou qui ne veulent pas avoir à se soucier du poids de tous ces fichiers audio en plusieurs langues, sous-titres, etc. Cette plateforme a été développée pour que vous puissiez effectuer les modifications qui seraient autrement impossibles.

DVD Shrink screenshot
DVD Shrink screenshot 2
DVD Shrink screenshot 3
DVD Shrink screenshot 4
DVD Shrink screenshot 5

Si nous examinons le processus d'installation de cette plate-forme, nous pouvons dire qu'il est vraiment simple, étant donné qu'il ne nous cause pratiquement aucun inconvénient, de sorte que le système fonctionnera sur notre ordinateur en quelques secondes. Ensuite, la consommation de ressources du système est infime et, en outre, le logiciel ne pèse presque rien, de sorte que nous pouvons l'utiliser sans problème dans pratiquement tous nos PC.

En fait, si vous avez un film qui pèse plus de 4,7 Go sur un DVD, DVD Shrink vous permettra de réimprimer la vidéo, afin qu'elle finisse par peser moins lourd, et qu'elle puisse tenir sur vos disques sans problème. Par conséquent, nous sommes en présence d'un système à travers lequel nous pourrons passer absolument chaque fois que nous constaterons qu'il y a un problème avant l'enregistrement d'un DVD, quel que soit son objet.

Vous voulez régler manuellement la qualité de votre prochain DVD ? Vous pouvez également le faire, car ce programme comporte une section appelée Custom Ratio, grâce à laquelle nous pouvons réduire la qualité du film au minimum, ou déterminer ce qui nous semble le mieux adapté à l'utilisation que nous voulons donner à chacun des contenus.

Mais si vous souhaitez enregistrer au format DVD-9, sachez que ce programme dispose également de ses propres fonctions pour adapter vos films ou le contenu original, afin de pouvoir l'enregistrer sans problème dans un environnement compatible. Cependant, vous devez tenir compte du fait qu'au-delà des modifications apportées, DVD Shrink ne prend pas en charge l'enregistrement sur DVD, vous aurez donc besoin d'un programme complémentaire.

Un autre aspect intéressant de DVD Shrink que nous ne voulions pas laisser de côté est qu'il possède un lecteur intégré, ce qui non seulement nous fait gagner du temps car nous n'avons pas besoin d'un autre logiciel pour cela, mais nous évite également de modifier des fichiers qui, après tout, ne sont pas ceux que nous recherchions ou dont nous avions besoin. Nous avons profité de ce lecteur à titre de preview, et nous vous recommandons de faire de même.

Parallèlement, cette plateforme prend également en charge les DVD protégés, ce qui fait une différence importante par rapport à certains de ses principaux concurrents du secteur, qui disposent d'un grand nombre de ces outils mais ne sont pas en mesure de travailler avec des DVD protégés. En effet, ce système est capable d'ignorer les mesures de protection du contenu que certains développeurs ajoutent, de sorte à pouvoir transférer sans problème leur contenu sur un DVD vierge.

Qu'en est-il de son interface ? Avant tout, elle se distingue par sa netteté. Il est facile d'identifier où se trouve chacune des fonctions, même si nous estimons qu'il pourrait y avoir d'autres options à portée de la main, du fait que leur localisation est plutôt difficile à cerner. Si vous avez déjà quelques connaissances sur le sujet, nous sommes sûrs que vous aimerez le style visuel de cette application, tandis que si vous débutez, vous aurez probablement l'impression que les informations à disposition sont un peu maigres.

Comme seul point négatif, nous devons souligner que malheureusement DVD Shrink ne permet pas les enregistrements de disques, bien que ce soit un programme très utile pour adapter et générer des compatibilités au préalable. Un autre aspect qui ne nous a pas beaucoup convaincus, et que nous avons également remarqué, est qu'au début, il est un peu difficile de comprendre le fonctionnement de cette application, qui est loin d'être la plus intuitive de son créneau.

Quoi qu'il en soit, en résumé, nous pouvons dire que nous sommes en présence d'un très bon programme conçu pour les cas où il nous faut apporter toutes sortes de modifications à nos fichiers qui seront aussitôt gravés sur DVD. Si nous ajoutons à cela qu'il s'est avéré stable et fiable lors des tests, nous pouvons vous conseiller de l'installer au moins pour lui donner une chance et vous assurer que c'est bien ce que vous recherchez.

Enfin, vous devez savoir que le fait de prélever le contenu d'un DVD protégé et de le transmettre par ses propres moyens, peut constituer une infraction passible de sanctions. Bien entendu, cette précision ne concerne pas tous les utilisateurs de la même manière puisque tout dépend des lois appliquées là où nous nous trouvons, mais vous devrez bien analyser votre cas. Il est important de garder à l'esprit que vous vous exposez à une sanction pour violation des droits sur les contenus .

par Augusto Baldi

Home
DVD Shrink home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

DVD Decrypter

DVD Decrypter

gratuit

DVD Decrypter est un logiciel qui permet de réaliser des copies de DVD et CD de tout genre. Avec le temps, les disques DVD, de même que les CD, ont tendance à se détériorer, en pouvant éventuellement rendre leurs données irrécupérables. La...

CloneDVD

CloneDVD

payé

Vous souhaitez copier le contenu d'un DVD sur un autre ou simplement créer une image de son contenu afin de pouvoir le stocker sur votre ordinateur et le traiter ultérieurement ? Alors, vous devez savoir que pour ce faire, vous...

Format Factory

Format Factory

gratuit

Format Factory est l'un des programmes essentiels à installer sur l'ordinateur de tout utilisateur devant accomplir toutes sortes de tâches à partir de différents fichiers multimédias et qui, pour différentes raisons, doit modifier ses formats à des fins d'optimisation. Précisément,...

StaxRip

StaxRip

gratuit

StaxRip est un logiciel de conversion, spécialement conçu pour les vidéos sous format DVD, avec l'avantage d'avoir le même fichier mais sous un format différent et beaucoup moins lourd que l'original, et sans pour autant toucher la qualité de la...

DVDFab DVD Copy

DVDFab DVD Copy

payé

DVDFab DVD Copy est un logiciel qui permet de copier, cloner et ripper n'importe quel DVD. DVDFab DVD Copy permet de lire, redistribuer et manipuler les données contenues dans un DVD. Ce logiciel est capable de supprimer toutes les protections...

DVD Shrink

DVD Shrink - Download free and alternatives

free

    Review DVD Shrink

    Do you usually work with files that you convert to DVD format and then burn in these areas? Then you should know that DVD Shrink is an essential program, one that will allow you to establish concretely which elements you want and which ones you don't want. Thanks to this application, it is possible to select to burn the movie, but for example, to remove the different pieces of audio in other languages and the subtitles if you know you are not going to use it.

    As you can see, this is a fascinating tool for those people who, for some reason, want to make the size of a file for a DVD smaller, or who do not want to deal with a load of so many languages audios, subtitles, and so on. Precisely this platform has been developed so that you can carry out those modifications that otherwise would be impossible.

    DVD Shrink screenshot
    DVD Shrink screenshot 2
    DVD Shrink screenshot 3
    DVD Shrink screenshot 4
    DVD Shrink screenshot 5

    If we dwell on the installation process of this platform, we can say that it is elementary since it hardly brings us inconveniences, and in a few seconds, we will have the system running on our computer. From here on, the consumption of system resources is minimal, and also, the software has an almost non-existent weight so that we can use it on virtually any of our PCs without problems.

    In fact, if you have a movie whose weight is greater than the 4.7 GB that supports a DVD, DVD Shrink will allow you to recode the video so that in that way it ends up weighing less and can fit without problems on your discs. Therefore, we are in the presence of a system that we can go through absolutely every time we notice a problem before recording a DVD, no matter what affects us.

    Do you want to set the quality of your next DVD manually? You can also do it, and this program has a section called Custom Ratio, thanks to which we can lower to a minimum the quality of the film or determine that we believe that best suits the use that later we want to give each of the contents.

    If you intend to record in DVD-9 format, you have to know that this program also has functions for it, adapting your movies or content so that you can record it without problems. However, you have to consider that beyond the modifications that it makes, DVD Shrink does not take care of recording on DVDs, so that you will need a complementary program.

    Another interesting aspect of DVD Shrink that we wanted to highlight is that it has an integrated player, which not only allows us to save time because we will not need any other software for that but also prevents us from being modifying files that, after all, we're not the ones we were looking for or needed. We have used this player as a preview, and we recommend the same.

    At the same time, this platform has support also for protected DVDs, which marks an important difference compared to some of its main rivals in the segment, which has many of these tools but are unable to work with protected DVDs. This is because this system can bypass the content protection measures some developers add so that you can take your content to a blank DVD without any problems.

    What to say about its interface? First of all, it's spotless. It is easy to identify where each function is located, although we think there could be some more options at hand, as it becomes a little difficult to find them. If you already have some knowledge in the field, we are sure that you will love the visual style of this application, while if you are a novice, you will probably feel that the information at hand is somewhat scarce.

    As the only point against it, we have to highlight that DVD Shrink does not allow you to burn discs. However, it is a handy program to adapt and generate compatibilities in advance. Another aspect that has not convinced us too much, and that we have also noticed, is that at the beginning, it is a little difficult to understand the operation of this application, which is far from being the most intuitive in its segment.

    Anyway, in summary, we can point out that we are in the presence of a perfect program for when we need to make all kinds of modifications regarding our files that immediately will be burned to a DVD. If we add to that the fact that it has proved to be stable and reliable in tests, we can advise you to install it at least to give it a try and confirm if it is what you are looking for.

    Finally, you should be aware that taking the content of a protected DVD and transferring it to another DVD in a homemade way can be a crime with effective penalties. Of course, this clarification does not affect all users equally as it all depends on the laws of the place where we are, but you have to analyze your case well. Yes, you must keep in mind that you expose yourself to a conviction for violating content rights.

    Frequently Asked Questions

    Is DVD Shrink downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of DVD Shrink.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install DVD Shrink on your PC, you have to download the dvdshrink32setup.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 3.2.0.15.
    Is DVD Shrink free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Are there alternatives and programs similar to DVD Shrink?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    DVD Shrink home
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    DVD Decrypter

    DVD Decrypter

    free

    DVD Decrypter allows making DVD/CD backup copies. DVD and CD discs have a tendency to deteriorate over the years, and therefore the information contained in them may become unrecoverable. The life and duration of CDs and DVDs is a topic...

    CloneDVD

    CloneDVD

    paid

    Do you want to copy the contents of a DVD to another one or simply create an image of its content to be able to store it on your computer and manage it later? Then you will know that you...

    Format Factory

    Format Factory

    free

    Format Factory is an application of "all in one" style to give a solution in the files administration, converting the files from a format to other. And there is not any mistake by saying that Format Factory is “all in...

    StaxRip

    StaxRip

    free

    StaxRip is a converter program, specially created to videos in DVD format, with the advantage of having the same file but with a different format and lighter than the original one, of course without affecting the video quality unless you...

    DVDFab DVD Copy

    DVDFab DVD Copy

    paid

    DVDFab DVD Copy is a software for copying, cloning and recording any DVD. DVDFab DVD Copy allows reading, reallocating and manipulating data contained in a DVD. This program can remove all anti copy protection to rip any DVD to a...