AVG Anti-Virus

AVG Anti-Virus - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

AVG Antivirus est l'un des principaux programmes de protection pour notre ordinateur que nous pouvons installer à l'heure actuelle, sur n'importe quel ordinateur équipé du système d'exploitation Windows. Il se distingue non seulement parce qu'il est totalement gratuit, mais aussi parce qu'il s'agit de l'une des suites de sécurité les plus complètes du marché, qui dispose d'une quantité énorme d'outils pour garantir que notre PC soit dépourvu de toute vulnérabilité.

Dans ses versions actuelles, ce programme a été transformé en une plate-forme qui offre des solutions complètes tant en termes de protection que de paramètres de confidentialité demandés par les utilisateurs. En fait, sa fonction principale consiste à scanner l'ordinateur et à détecter tout type de programme malveillant qui pourrait entraîner son dysfonctionnement.

AVG Anti-Virus screenshot
AVG Anti-Virus screenshot 2
AVG Anti-Virus screenshot 3
AVG Anti-Virus screenshot 4
AVG Anti-Virus screenshot 5
AVG Anti-Virus screenshot 6
AVG Anti-Virus screenshot 7
AVG Anti-Virus screenshot 8
AVG Anti-Virus screenshot 9
AVG Anti-Virus screenshot 10
AVG Anti-Virus screenshot 11
AVG Anti-Virus screenshot 12
AVG Anti-Virus screenshot 13
AVG Anti-Virus screenshot 14
AVG Anti-Virus screenshot 15
AVG Anti-Virus screenshot 16
AVG Anti-Virus screenshot 17
AVG Anti-Virus screenshot 18
AVG Anti-Virus screenshot 19
AVG Anti-Virus screenshot 20
AVG Anti-Virus screenshot 21
AVG Anti-Virus screenshot 22
AVG Anti-Virus screenshot 23
AVG Anti-Virus screenshot 24
AVG Anti-Virus screenshot 25
AVG Anti-Virus screenshot 26
AVG Anti-Virus screenshot 27
AVG Anti-Virus screenshot 28
AVG Anti-Virus screenshot 29
AVG Anti-Virus screenshot 30
AVG Anti-Virus screenshot 31
AVG Anti-Virus screenshot 32
AVG Anti-Virus screenshot 33
AVG Anti-Virus screenshot 34

AVG Antivirus s'avère être un outil particulièrement efficace pour stopper les logiciels espions (spyware) qui peuvent apparaître sur nos appareils lorsque nous naviguons sur différentes pages web, causant ainsi de nombreux inconvénients. Si vous ne savez pas ce qu'est un logiciel malveillant, il s'agit essentiellement d'un ensemble d'éléments nuisibles qui cherchent à obtenir des informations personnelles de l'ordinateur de la victime, qui sont par la suite utilisées par les pirates.

De même, cet antivirus nous offre une sécurité supplémentaire contre les éventuelles attaques de type ransomware (logiciel de rançons), qui sont devenues si à la mode. Il s'agit d'une série de fichiers qui, une fois téléchargés sur notre ordinateur, bloquent l'accès à certaines parties du PC. Ensuite, les pirates envoient à leur tour un numéro pour obtenir une rançon, et si nous ne payons pas la somme requise, ils ne libèrent pas les fichiers bloqués.

Outre ces deux fonctions que l'on pourrait considérer comme les plus importantes d'AVG Antivirus, nous en trouvons d'autres tout aussi utiles, comme celle qui stoppe le téléchargement de toutes sortes de pièces jointes, comme celles que nous recevons dans nos courriels, même quand cette option est activée. De telle sorte que le système vous demandera toujours si vous êtes sûr de vouloir télécharger ces contenus.

Est-il capable d'optimiser les performances de mon PC ? Bien entendu, AVG Antivirus contribue à améliorer les performances de votre ordinateur, compte tenu du fait qu'il est capable d'effectuer une analyse approfondie, à la recherche des éléments nuisibles qui vous nuisent. Une fois l'analyse du programme terminée, vous aurez la possibilité de supprimer complètement ou sélectivement les contenus qui, selon vous, peuvent être dangereux pour votre ordinateur.

Si vous souhaitez naviguer sur les réseaux VPN, ce programme est également devenu un allié très important, étant donné qu'il bloque l'accès des inconnus à tout type d'information que vous avez ajoutée au cours de vos sessions, comme l'endroit précis où vous vous trouvez, l'adresse IP de votre ordinateur ou vos données personnelles dans le cas où vous auriez effectué des opérations bancaires ou similaires.

Un autre aspect d'AVG Antivirus que nous avons trouvé supérieur à certains autres programmes célèbres du segment, est l'interface utilisateur. Il s'agit d'un logiciel facile à utiliser, quelles que soient les caractéristiques qui nous intéressent. Toutes ses commandes sont intuitives et bien visibles. Et nous pouvons aussi naviguer à travers un système de Catégories qui nous permet de retrouver facilement la section que nous recherchons.

Bien que cette application de sécurité et de protection de la vie privée fonctionne en arrière-plan, elle alertera l'utilisateur au cas où il aurait trouvé un élément potentiellement dangereux, afin que nous puissions décider quoi en faire. Toutefois, dans la plupart des cas, il se charge lui-même de les supprimer, de sorte que vous constaterez qu'il ne vous ennuiera quasiment pas ou n'attirera pas votre attention lorsque vous utiliserez votre ordinateur à d'autres fins.

Un autre aspect intéressant de cet antivirus tient au fait que, contrairement à certains de ses principaux rivaux, non seulement il se met constamment à jour en ajoutant de plus en plus de fonctionnalités pour faire face aux nouveaux dangers qui apparaissent, mais il exécute également ces mises à jour automatiquement, sans que nous ayons à perdre du temps à télécharger et à installer de nouvelles versions. Ce n'est pas le point le plus important lorsque l'on recherche un programme de protection, mais on l'apprécie sincèrement.

En général, on peut dire qu'AVG Antivirus n'a rien à envier aux meilleurs programmes antivirus actuels, même pas à ceux qui sont payants, car c'est une plateforme qui offre une quantité énorme de solutions en termes de confidentialité et de sécurité. Notre expérience a été extrêmement positive, nous avons découvert différentes menaces pour le système et les avons éliminées en tout juste quelques secondes sans ralentir le système.

Si nous devions souligner ce que nous avons le plus apprécié, nous ne manquerions pas de parler de son interface, ainsi que de la protection contre deux des principales menaces qui pèsent sur les ordinateurs en ce moment : les logiciels espions (spyware) et les rançongiciels. Du côté négatif, nous n'avons vraiment rien à signaler, donc si vous cherchez un bon antivirus pour votre PC, autant commencer par l'essayer.

D'autre part, et pour finir, vous lirez ou verrez probablement que le programme propose également une version payante qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires. Nous pensons que cela n'en vaut pas la peine car cette version gratuite est très complète en soi, mais dans tous les cas, sachez qu'AVG vous donne 30 jours pour essayer son alternative Pro, et confirmer si vous acceptez de payer pour plus de protection.

par Augusto Baldi

Home
AVG Anti-Virus home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

ClamWin

ClamWin

gratuit

ClamWin est un antivirus avec un haut indice de détection de virus et des logiciels espions. ClamWin est facile à installer et son utilisation est très simple. Vous pouvez programmer le moment quand vous voulez que l'antivirus exécute un scanne...

Digital Defender Antivirus

Digital Defender Antivirus

gratuit

Digital Defender est une solution pour protéger votre ordinateur de virus et spyware. Avec un design simple et facile à utiliser, cet antivirus est rapide et ne ralentit pas l'ordinateur parce qu'il utilise très peu de ressources. Comme la plupart...

Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus

gratuit

Vous avez eu des problèmes avec des virus qui se sont introduits dans votre ordinateur et qui ont causé toutes sortes de dommages et vous ne voulez plus subir de tels dégâts ? Alors vous devez savoir que Panda Free...

Norton AntiVirus

Norton AntiVirus

payé

Norton AntiVirus est l'un des programmes de protection et de sécurité informatique les plus populaires, une version démo qui a été conçue pour détecter aussi bien les menaces trouvées dans le système que les nouvelles menaces qui tenteraient de s'y...

Norton Internet Security

Norton Internet Security

payé

Norton Internet Security est un logiciel de protection avancé qui permet de surfer en toute sécurité sur le Net. Norton Internet Security est une protection sûre pour surfer sur Internet en utilisant n'importe quel navigateur. Spécialement recommandé pour réaliser tout...

AVG Anti-Virus

AVG Anti-Virus - Download free and alternatives

free

Review AVG Anti-Virus

AVG Antivirus is one of the main protection programs for our computer that we can install today on any computer with the Windows operating system. It stands out not only because it is entirely free but also because it is one of the complete security suites that exist, with many tools to ensure that our PC does not have vulnerabilities.

In its current versions, this program has become a platform that offers comprehensive solutions both in terms of protection and privacy settings that users want. Its primary function has to do with scanning the computer and the detection of any malicious program that could cause it to malfunction.

AVG Anti-Virus screenshot
AVG Anti-Virus screenshot 2
AVG Anti-Virus screenshot 3
AVG Anti-Virus screenshot 4
AVG Anti-Virus screenshot 5
AVG Anti-Virus screenshot 6
AVG Anti-Virus screenshot 7
AVG Anti-Virus screenshot 8
AVG Anti-Virus screenshot 9
AVG Anti-Virus screenshot 10
AVG Anti-Virus screenshot 11
AVG Anti-Virus screenshot 12
AVG Anti-Virus screenshot 13
AVG Anti-Virus screenshot 14
AVG Anti-Virus screenshot 15
AVG Anti-Virus screenshot 16
AVG Anti-Virus screenshot 17
AVG Anti-Virus screenshot 18
AVG Anti-Virus screenshot 19
AVG Anti-Virus screenshot 20
AVG Anti-Virus screenshot 21
AVG Anti-Virus screenshot 22
AVG Anti-Virus screenshot 23
AVG Anti-Virus screenshot 24
AVG Anti-Virus screenshot 25
AVG Anti-Virus screenshot 26
AVG Anti-Virus screenshot 27
AVG Anti-Virus screenshot 28
AVG Anti-Virus screenshot 29
AVG Anti-Virus screenshot 30
AVG Anti-Virus screenshot 31
AVG Anti-Virus screenshot 32
AVG Anti-Virus screenshot 33
AVG Anti-Virus screenshot 34

AVG Antivirus is shown as a particularly effective tool when stopping the spyware that can appear on our devices when we browse different web pages, causing unwelcome nuisances. If you don't know what malware is, it's harmful elements that try to obtain personal information from the victim's computer, which hackers then use.

In the same way, this antivirus offers extra security against possible ransomware attacks, which have become so fashionable. We are talking about a series of files that block access to specific sections of the PC once downloaded to our computer. Then the hackers themselves send us a ransom number, and unless we pay the amount they demand, they do not release those blocked files.

Beyond those two functions that we could consider the two most important of AVG Antivirus, we also find other equally useful, such as the one that stops the download of all kinds of attachments, such as those we receive in our emails even when we have that option enabled. In this way, the system will always ask you if you want to download that content.

Is it able to optimize the performance of my PC? Of course, AVG Antivirus collaborates in improving the performance of computers, taking into account that it can perform a deep analysis, looking for harmful elements that are affecting it. Once the program's scanning is finished, you will have the possibility to eliminate, or in a selected way, the contents that you think can be harmful to your computer.

If you want to browse through VPN networks, this program has also become an essential ally, considering that it blocks the access of strangers to any information that you have added during your sessions, such as the precise location where you are, the IP address of your computer, or your data in case you have made banking or similar operations.

The user interface is another aspect of AVG Antivirus that we found superior to some other famous programs in the segment. This software is easy to use, no matter which of its functions we are most interested in. All its controls are intuitive and are well-located insight. And we can also navigate through a system of Categories that simplifies finding that section we are looking for.

While this security and privacy application runs in the background, it will alert the user in case it has found any potentially dangerous element so that we are the ones who decide what to do with it. However, in most cases, it takes care of removing them on its own, so you'll find that it hardly ever bothers you or catches your attention while you're using your computer for other purposes.

Another exciting aspect of this antivirus has to do with the fact that unlike some of its main rivals, it not only constantly updates itself by adding more and more features to keep pace with the new dangers that appear, but it also runs those updates automatically, without us having to waste time downloading and installing new versions. It is not the most important thing when looking for a protection program, but it is appreciated.

In general terms, we can say that AVG Antivirus has nothing to envy the best antivirus today, not even to paid people because it is a platform with a massive amount of solutions in both privacy and security. Our experience has been highly positive, discovering different threats to the system and eliminating them in just seconds without slowing down the system.

If we had to highlight what we liked the most, we would undoubtedly talk about its interface and protection against two of the main threats that computers suffer these days: spyware and ransomware. On the negative side, we have nothing to highlight, so if you are looking for a good antivirus for your PC, you might as well start by giving this one a try.

On the other hand, and to finish, you will undoubtedly read or see that the program also offers you a paid version that adds some extra features. We think it's not worth it because this free version is complete by itself, but in any case, you should know that AVG gives you 30 days to try its Pro alternative and confirm if you want to pay for more protection.

AVG.

Frequently Asked Questions

Is AVG Anti-Virus downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of AVG Anti-Virus.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install AVG Anti-Virus on your PC, you have to download the avg_antivirus_free_setup.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 2020.
Is AVG Anti-Virus free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to AVG Anti-Virus?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
AVG Anti-Virus home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

ClamWin

ClamWin

free

ClamWin is an antivirus with a high detection of virus and spyware. ClamWinis easy to use and installed. You can program the moment of scanning system. The updatings are automatically from the internet. ClamWin check files you have to do...

Digital Defender Antivirus

Digital Defender Antivirus

free

Digital Defender is a solution to protect you from viruses and spyware. With a simple design and easy to use, this antivirus is fast and does not slow down your computer because it consumes few resources. Like most antivirus, Digital...

Panda Free Antivirus

Panda Free Antivirus

free

Panda Cloud Antivirus isa free antivirus that offers real time protection. With an extremely simple and fun interface, Panda Cloud Antivirus worksfast to detect and remove trojans, viruses, spyware and other harmful programs or files. The first thing that Panda...

Norton AntiVirus

Norton AntiVirus

paid

Norton AntiVirus is one of the most widely used programs to protect computer systems against malicious software external attacks. Norton AntiVirus is an effective tool to protect the computer against virus, spyware and malware, without affecting its performance, as the...

Norton Internet Security

Norton Internet Security

paid

Norton Internet Security is an advanced protection software to surf safely on the Web. Norton Internet Security is a secure protection to navigate safely on the Internet using any browser. It is specially recommended to do any banking operation on...