VideoInspector

VideoInspector - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

VideoInspector est un utilitaire très sophistiqué qui vous permet de visualiser toute l'information en détail de toutes vos vidéos.

Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas pouvoir lancer une vidéo ? Même si son format est correct, il n'y a pas moyen de l'ouvrir. Ne cherchez plus où se trouve l'erreur, c'est un problème de codecs.

VideoInspector screenshot

VideoInspector vous facilite l'information de la vidéo que vous ajoutez, comme par exemple le format, la durée de la vidéo, la résolution, les photogrammes par seconde, le bitrate, la qualité de la vidéo, le nombre de canaux audio et bien d'autres caractéristiques de vos fichiers vidéo et audio. De plus, cet utilitaire vous indiquera si votre ordinateur possède les codecs (vidéo et audio) et s'il en manque, vous aurez la possibilité de les télécharger.

VideoInspector fonctionne de la main de Windows Media Player, puisque la fenêtre du logiciel, vous permet de choisir l'option de lecture et ce travail se réalisera sur le lecteur de Windows.

L'interface de VideoInspector affiche sur la colonne gauche, une série de boutons avec, par exemple, les Codecs, la Configuration, l'Aide et l'information générale. L'option codecs, vous permet de visualiser les codecs audio et vidéo disponibles dans votre ordinateur. Le bouton de configuration vous permettra de changer uniquement la langue.

VideoInspector vous permet également de convertir la vidéo en DVD et l'enregistrer sur CD VCD ou CD DVD.

En résumé, cet utilitaire est un excellent informateur de fichiers multimédia, qui vous permettra la lecture de vos vidéos, sans vous préoccuper des codecs.

par Augusto Baldi

Home
VideoInspector home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
  • Windows 98
  • Windows 2000
  • Windows NT
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows Me
Licences
Freeware

Alternatives

Gspot

Gspot

gratuit

Vous travaillez régulièrement sur des fichiers vidéo et vous devez connaître absolument toute l'information de chacun d'entre eux, notamment leur format de compression ? Alors ne manquez pas d'installer Gspot dans votre ordinateur sous le système d'exploitation Windows. Cet outil indispensable vous...

MediaInfo

MediaInfo

gratuit

MediaInfo est une petite application qui permet d'accéder à de nombreuses informations de n'importe quel fichier (vidéo ou audio) que vous ayez ouvert. À dire vrai, peu d'outils de ce genre sont si simples à utiliser et si pratiques si vous...

VideoInspector

VideoInspector - Download free and alternatives

free

Review

VideoInspector is a sophisticated tool that accomplishes the function of giving all information detailed about any video.

Many times you wish to watch a video, but unfortunately it doesn’t play even having the right format. Normally this occurs because of the codices missing.

VideoInspector screenshot

VideoInspector provides information about the video you add, for instance the format, video time, resolution, photogram per second, bitrates, video quality, number of audio channels and other features about file’s audio and video. Besides, it will sign if your computer has the codices (video and audio) and if not, the download option will appear.

VideoInspector works together with Windows Media Player, since in its window you can chose the option of playing and it will be done in Windows player.

In VideoInspector’s interface will be shown in the left column series of buttons among which you could find Codices, Configuration, Help and About? In Codices option you will be able to see which codices compose your computer, in audio or video. In the configuration button you could change only the language.

With VideoInspector you can also convert video to DVD and save it into a CD VCD or CD DVD.

In few words a complete multimedia files informer, which will help you to play any kind of video you want to watch without worrying about codices.

by Augusto Baldi

Home
VideoInspector home
Category
Operating Systems
  • Windows 98
  • Windows 2000
  • Windows NT
  • Windows XP
  • Windows Vista
  • Windows Me
License
Freeware

Alternatives

Gspot

Gspot

free

Do you work with video files and you need to know absolutely all the information about each one of them; for example, the compression format? Then you need to install Gspot on your Windows computer. It is an indispensable tool...

MediaInfo

MediaInfo

free

MediaInfo offers important information of the audio and vide files. MediaInfo can obtain the following file information :tittle, author, director, album, track number, etc. I also gives the file data : codec, fps, bitrate, etc. MediaInfo can get information of...