Gspot

Gspot - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description Gspot

    Vous travaillez régulièrement sur des fichiers vidéo et vous devez connaître absolument toute l'information de chacun d'entre eux, notamment leur format de compression ? Alors ne manquez pas d'installer Gspot dans votre ordinateur sous le système d'exploitation Windows. Cet outil indispensable vous offrira, en quelques secondes, tous les détails concernant le codage vidéo et audio du fichier objet d'analyse.

    Bien qu'il s'agisse d'un logiciel qui a été mis à jour il y a presque dix ans et qui, dès lors, n'a subi pratiquement aucune modification, cet utilitaire est toujours valable de par son fonctionnement simple mais efficace. Il vous suffit de sélectionner le fichier vidéo dont vous souhaitez connaître les codecs, le ratio, la durée, les frames, les Kbps, le format, le stream ; en vue d'obtenir une fiche complète contenant tous ces éléments, extrêmement facile à interpréter.

    Gspot screenshot
    Gspot screenshot 2
    Gspot screenshot 3
    Gspot screenshot 4
    Gspot screenshot 5

    D'ailleurs, pour une meilleure lecture de chacune de ces données, l'interface se divise en six rubriques différenciées, à savoir :

    • Information du fichier

    • Format vidéo

    • Format audio

    • Type de streammétadonnées

    • Render DirectShow

    Ainsi, vous pourrez comparer plus d'un fichier de façon instantanée pour découvrir leurs différences, et comprendre notamment pourquoi la qualité est meilleure dans un cas que dans l'autre, et les différences de poids.

    Quels sont les formats compatibles avec Gspot ? Ce logiciel est compatible avec la plupart des formats pour ce genre de fichiers vidéo. Nous pouvons mentionner en premier lieu, les AVIMPG et VOB, mais aussi bien d'autres tels que MOVMP4 ou WMV. Ils ont même ajouté, durant les dernières mises à jour, le support pour FLV. C'est-à-dire que vous pourrez analyser pratiquement n'importe quel fichier vidéo en le sélectionnant simplement depuis son dossier d'enregistrement pour le transférer vers le logiciel.

    Selon ses créateurs, ce logiciel est capable d'offrir l'information concernant les formats de compression de jusqu'à 719 fichiers vidéo et 214 fichiers audio. De telle sorte qu'il est pratiquement impossible qu'une vidéo puisse passer par ce logiciel sans obtenir de résultats. Par ailleurs, on ne trouve pas de grandes nouveautés quant aux formats vidéo depuis sa dernière mise à jour, ce qui représente un avantage indéniable.

    Une fois que vous aurez obtenu toutes les données concernant les codecs et autres de vos vidéos, vous pourrez résoudre les problèmes de lecture et de codage des fichiers qui touchent parfois ces contenus. Ce logiciel devient donc le parfait allié pour ces utilisateurs qui souhaiteraient réaliser tout type d'opérations postérieures avec ses fichiers vidéo, notamment pour ceux qui se consacrent à leur édition.

    Si pour une raison quelconque, vous n'arrivez pas à lire une vidéo enregistrée dans votre ordinateur moyennant les logiciels que vous ayez installés, Gspot vous fournira aussi l'information concernant les codecs nécessaires pour pouvoir visualiser et écouter correctement n'importe quel de ces contenus. Plus besoin de télécharger les codecs un par un jusqu'à trouver celui qui manque. Ainsi, il remplace les logiciels qui se chargent de fournir uniquement cette information.

    Cet outil est parfaitement compatible avec la plupart des versions du système d'exploitation des ordinateurs Windows, en plus de travailler indistinctement sur 32 ou 64 bits. Cependant, il ne peut pas être installé sur d'autres systèmes d'exploitation. Un autre de ses points forts, son poids très léger, il se télécharge en quelques secondes et n'utilise que très peu de ressources du système lors de son utilisation.

    Et combien coûte Gspot ? Rien. Il s'agit là d'un software entièrement gratuit, non pas d'une version démo ni d'une partie du logiciel original. Son téléchargement permet l'accès à toutes ses fonctions, tel qu'il a été développé. Même pas besoin de s'inscrire, ni de télécharger d'autres logiciels supplémentaires, ni aucune autre obligation associée à son utilisation, contrairement à d'autres plates-formes de son genre.

    Par ailleurs, comme il ne requiert pas d'installation (étant portable), vous pourrez le télécharger et l'utiliser sur un autre ordinateur en seulement quelques secondes. Et comme il ne contient pas de logiciels espions ni de malware, vous n'aurez pas de problème à le télécharger dans un ordinateur tiers, en cas de besoin. Dès sa première utilisation, on ne peut plus s'en passer ; un logiciel qui remplit ses engagements et, bien que pas très esthétique, extrêmement rapide et efficace.

    Vous pourrez, le cas échéant, exporter le fichier complet contenant l'information de Gspot. Ce logiciel dispose d'un système d'exportation de toutes les données fournies pour chaque fichier vidéo, ce qui vous permettra de pouvoir les partager facilement dans vos réseaux et applications, de même qu'avec une personne si vous vous trouvez dans l'obligation de rendre des comptes.

    Pour finir, il convient de souligner que cette application n'a posé aucun problème ni au moment du téléchargement ni lors de son lancement. Le logiciel reste stable et répond aux attentes de l'utilisateur.

    En résumé, Gspot est recommandé pour son utilité, sa simplicité d'utilisation, sa faible consommation des ressources du système, et la possibilité d'exporter automatiquement toutes les données de chaque fichier vidéo analysé.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Gspot est téléchargeable pour Windows 7 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 7.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Gspot.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Gspot sur votre PC, vous devez télécharger le fichier GSpot270a.zip sur votre Windows et l'installer.
    Le fichier GSpot270a.zip est compressé, vous pouvez donc téléchargez 7-zip et décompressez le fichier. Si vous ne savez pas comment dézipper, vous pouvez regarder notre tutoriel sur la façon de dézipper le fichier. comment compresser et décompresser en utilisant 7-zip.
    Est-ce que Gspot est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Gspot ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Gspot home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    MediaInfo

    MediaInfo

    gratuit

    MediaInfo est une petite application qui permet d'accéder à de nombreuses informations de n'importe quel fichier (vidéo ou audio) que vous ayez ouvert. À dire vrai, peu d'outils de ce genre sont si simples à utiliser et si pratiques si...

    VideoInspector

    VideoInspector

    gratuit

    VideoInspector est un utilitaire très sophistiqué qui vous permet de visualiser toute l'information en détail de toutes vos vidéos. Ne vous est-il jamais arrivé de ne pas pouvoir lancer une vidéo ? Même si son format est correct, il n'y...

Gspot

Gspot - Download free and alternatives

free

Review

Do you work with video files and you need to know absolutely all the information about each one of them; for example, the compression format? Then you need to install Gspot on your Windows computer. It is an indispensable tool that will give you, in seconds, all the details about the video and audio encoding of the file to analyze them.

Although it is a software that was last updated almost a decade ago, and since then has had changes, this simple program continues in force for its simple and efficient operation. Just select the video file that you want to know codecs, ratio, duration, frames, Kbps, format, stream, to obtain a complete tab with each of these paragraphs, which makes it extremely easy to interpret.

Gspot screenshot

In fact, for a better reading of each of these data, the interface is divided into six well-differentiated sections, namely the following:

  • File Information

  • Video Format

  • Audio Format

  • Type of stream, metadata

  • Render DirectShow

In this way, you will be able to compare more than one file instantly to find out their differences, and understanding why one is better than another, weighs more, etc.

What formats does Gspot work with? With most of the usual ones when we speak about video files. We can mention in the first instance the AVI, MPG, and VOB, but also others such as MOV, MP4 or WMV format. Even in their latest updates, support was added for FLV. That is, you can analyze virtually all your video files by just selecting them from the folder in which you have stored it, uploading it to the program.

According to its creators, this software is able to offer information about the compression formats of up to 719 214 video files and audio files. In this way, the chances of a video, which are going through this program and not getting the data we are looking for, are really tiny. On the other hand, there have been major developments in respect of the video formats from their latest updates, which is an advantage.

Once you have obtained all the data about codecs and other videos, you will be able to solve the problems of reproduction and file coding that sometimes affect this type of content. So this program is then transformed into a perfect partner for those users who want to carry out all kinds of subsequent actions with their video files; for example, for those who have to work on their edition.

If for some reason you cannot play a video stored on your computer with the programs you have installed, Gspot will also provide you with information about the necessary codecs to be able to view and hear correctly any of these contents. You'll never have to download codec by codec up to the codec is missing. In this way, it replaces the programs that are responsible to provide only that information.

This software is perfectly compatible with the majority of the operating system versions of Windows computers, in addition to operating in an indistinct manner in those of 32 or 64 bits. However, you cannot install it on other operating systems. Another point in favor is that it is a service whose weight is minimal, since it can be downloaded in seconds, and it barely consumes system resources when we are using it.

And how much does Gspot cost? Nothing. This is a completely free software, not a trial version or an alternative cut from the original program. The download of this tool allows you to access all its functions, as it has been developed. In addition, it is not necessary to register, download other complementary programs, nor is there any other obligation associated with the use of the software, unlike other similar platforms.

On the other hand, since it does not require its own installation (it is portable), you can download it and use it on another computer in just a few seconds. And since it does not contain spyware or malware, you will have no problem downloading it on a third-party computer if necessary. You have to try it once, and you will love a program that fulfills what it promises, without great aesthetic virtues, but with an enviable speed and efficiency.

If you need to export the complete file of information of K-Lite Codec Pack, you can also do so. This program has an export system of all data about each video file so that you can easily send them between your networks and applications, such as to a third party in the event that you may need to be held accountable.

Finally, it is worth noting that this application has not given any inconvenience at the time of unloading or during its execution. The program is stable to respond to user requests.

In summary, Gspot is recommended for its utility, for the simplicity of general use, for scarce system resources it consumes, and the possibility to automatically export all the data for each video file analyzed.

Home
Gspot home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

MediaInfo

MediaInfo

free

MediaInfo offers important information of the audio and vide files. MediaInfo can obtain the following file information :tittle, author, director, album, track number, etc. I also gives the file data : codec, fps, bitrate, etc. MediaInfo can get information of...