Subtitle Workshop

Subtitle Workshop - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Subtitle Workshop

Subtitle Workshop est un logiciel, simple et rapide, qui permet de créer les sous-titres des vidéos.

Les sous-titres sont un complément très intéressant pour insérer sur de nombreuses vidéos. Il arrive parfois, qu'ils deviennent même l'élément primordial pour la bonne visualisation de la vidéo. La création de sous-titres peut se révéler complexe si nous ne disposons pas des outils nécessaires, car la difficulté réside principalement dans la synchronisation du texte des sous-titres avec la vidéo, pour éviter tout décalage.

Subtitle Workshop screenshot
Subtitle Workshop screenshot 2
Subtitle Workshop screenshot 3
Subtitle Workshop screenshot 4
Subtitle Workshop screenshot 5
Subtitle Workshop screenshot 6
Subtitle Workshop screenshot 7
Subtitle Workshop screenshot 8
Subtitle Workshop screenshot 9

Eh bien, Subtitle Workshop a été justement conçu pour faciliter au maximum la création de sous-titres. Et ce grâce aux nombreux outils et fonctionnalités dont dispose le logiciel. Ce logiciel va donc permettre de créer des sous-titres en partant de zéro, ou en important et en corrigeant les sous-titres déjà existants.

Il faudra, en premier lieu, charger la vidéo où nous souhaitons insérer le sous-titrage. Il supporte la plupart des formats Vidéo, notamment : avi, asf, divx, mpg, mkv, vob, wmv et tant d'autres. À noter qu'il est aussi possible de charger des fichiers audio: mp3, wav, wmv, etc. De telle sorte à pouvoir utiliser la piste audio pour créer le sous-titrage sans avoir à charger la vidéo.

En haut, vous verrez s'afficher une prévisualisation de la vidéo qui sert de référence pour insérer le sous-titrage.

En-dessous de la fenêtre de prévisualisation, on trouve les boutons de commande. Ceux-ci servent à insérer et ajuster les sous-titres. La manière d'insérer des sous-titres est d'utiliser les touches de raccourcis. Voici les étapes à suivre :

  1.  Appuyer sur le bouton « Play/Pause » sur la barre de contrôle. Il est possible d'utiliser aussi la combinaison de touches « Control+Barre d'espacement ».
  2.  Une fois que la vidéo sera en marche, vous devrez appuyer sur le bouton « Start Subtitle », ou utiliser la combinaison de touches « Alt-Z », pour insérer le sous-titrage au moment voulu.
  3.  Pour marquer la fin du sous-titrage, il suffira d'appuyer sur le bouton « End Subtitle », ou d'utiliser la combinaison de touches « Alt-X. »
  4.  Répéter les étapes 2 et 3 pour insérer tout le sous-titrage souhaité.
  5.  Une fois que vous aurez instauré l'endroit et la durée des sous-titres, il ne reste plus qu'à taper le texte correspondant.
  6.  Enfin, vous pouvez ajuster manuellement le début, la fin et la durée des sous-titres.

Vous pourrez utiliser, à tout moment, l'outil « Information et Erreurs » qui offre un rapport des erreurs qui ont été détectées. Ces erreurs peuvent correspondre à : des sous-titres trop courts, des sous-titres sans texte, des sous-titres qui se chevauchent les uns les autres, des sous-titres avec trop d'espaces, etc. Outre l'affichage du rapport, le logiciel est capable de corriger les erreurs de manière semi-automatique. Il est fortement recommandé d'utiliser cet outil pour s'assurer que les sous-titres s'afficheront correctement.

Il est possible d'appliquer des formats de base aux sous-titres : caractères gras, soulignés, italiques et coloriés. Ces formats seront visibles uniquement si le lecteur vidéo supporte la visualisation du format des sous-titres.

Après avoir créé le sous-titrage, il faudra l'enregistrer sous le format voulu (le logiciel supporte un grand nombre de formats), notamment : Adobe Encore, Advanced Subtitles, Cavena, DVDSubtitle, FAB Subtitler, JACOSub, Karaoke Lytics, MAC DVD Studio Pro, MacSUB, MPlayer, SubRip, Ulead DVD Workshop, Youtube, etc.

Il se peut que le logiciel affiche un message d'erreur lors de son installation. L'erreur qui s'affiche indique le message suivant : « Error opening file for writing C:\Program Files\Subtitleworkshop\Subtitleworkshop.exe ». Si c'est votre cas, ne vous en faites pas, car l'installateur fonctionne correctement, vous devez simplement exécuter l'installateur comme administrateur. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur le bouton droit de la souris au-dessus du fichier Subtitleworkshop.exe et sélectionner l'option « Exécuter comme Administrateur ». Ce faisant, le logiciel devrait s'installer sans problème.

Le logiciel est gratuit, avec des mises à jour fréquentes qui offrent souvent de nouvelles caractéristiques et la correction des erreurs des versions précédentes.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Subtitle Workshop est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Subtitle Workshop.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Subtitle Workshop sur votre PC, vous devez télécharger le fichier SubtitleWorkshop_6.0b_131121_installer.exe sur votre Windows et l'installer.
Est-ce que Subtitle Workshop est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Subtitle Workshop ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

DivXLand Media Subtitler

DivXLand Media Subtitler

gratuit

DivXLand Media Subtitler est un outil qui permet de créer des sous-titres à n'importe quel fichier vidéo, comme par exemple les films, les séries, les clips de musique, les films documentaires, etc. Le sous-titrage favorise la compréhension de la vidéo...

Aegisub

Aegisub

gratuit

Aegisub est une plateforme qui va vous permettre de travailler sur vos sous-titres afin que vous puissiez créer, éditer ou réaliser toute autre sorte d'action sur eux, puis les ajouter aux films ou vidéos avec lesquels vous prévoyez de travailler....

Subtitle Workshop

Subtitle Workshop - Download free and alternatives

free

Review Subtitle Workshop

Subtitle Workshop is a program that allows the creation of video subtitles, simply and quickly.

The subtitles are an important complement to many videos. Sometimes, even, become an essential element for the correct display of the video. The creation of subtitles may be more complex if we do not have the necessary tools, as we will need to synchronize the text of the subtitles to the video and avoid overlaps.

Subtitle Workshop screenshot
Subtitle Workshop screenshot 2
Subtitle Workshop screenshot 3
Subtitle Workshop screenshot 4
Subtitle Workshop screenshot 5
Subtitle Workshop screenshot 6
Subtitle Workshop screenshot 7
Subtitle Workshop screenshot 8
Subtitle Workshop screenshot 9

Subtitle Workshop is designed to facilitate the creation of subtitles. This is achieved thanks to the multitude of tools and utilities included. Thanks to this program we will be able to create subtitles from scratch, or import and correct subtitles that already exists.

The first thing we need to do is to load the video we want to caption. We will be able to load almost any video format: avi, asf, divx, mpg, mkv, vob, wmv and more. It should be noted that we can also upload audio files: mp3, wav, wmv, etc. In this way, if we have the audio track, we will be able to generate the subtitles without the need to load the video.

At the top of the screen we will see a preview of the video, which we take as a reference to insert subtitles.
Below the preview window, there are the control buttons. These buttons are used to insert and adjust the subtitles. The easiest way to insert subtitles is to use the keyboard shortcut. The process would be the following:

  1. Click on “Play/Pause” button on the control bar. We can also use the shortcut “Ctrl+Space Bar”.

  2. With the video running, when we want to insert the caption, click on the button “Start Subtitle”, or use the shortcut “Alt-Z”.

  3. To mark the end of the subtitle click on the button “End Subtitle”, or press the key combination “Alt-X”.

  4. We repeat steps 2 and 3 to insert all the subtitles that we want.

  5. Now that we located the time and duration of the subtitles, we just need to write the caption text.

  6. Finally, we will be able to manually adjust the start, end, and duration of the subtitles.

At any time we can make use of the tool “Information and Errors”, which offers a report of the errors that have been detected. These errors can be: subtitles too short, subtitles without text, captions that overlap with each other, subtitles with too many spaces, etc. In addition to displaying the report, the program is able to fix the errors semi-automatically. It is very convenient to make use of this tool to make sure that the subtitles will be displayed correctly.

We can format the basic subtitles: bold, underline, italics, and color. This format will be displayed in case the video player supports formatted subtitles.

Once we have created the subtitles, we will be able to export them to a multitude of different formats: Adobe Encore, Advanced Subtitles, Cavena, DVDSubtitle, FAB Subtitler, JACOSub, Karaoke Lytics, MAC DVD Studio Pro, MacSUB, MPlayer, SubRip, Ulead DVD Workshop, Youtube, etc.

The program usually shows an error in the installation. The error displayed is: "Error opening file for writing C:\Program Files\Subtitleworkshop\Subtitleworkshop.exe". If this error appears, we should not worry, as the installer works properly, the only thing we need to do is run the installer as administrator. To do this, we click with the right mouse button on the file “Subtitleworkshop.exe”, and choose the option “Run as Administrator”. In this way the program will be installed without any problem.

The program is free and is updated quite frequently, offering new features and fixing bugs in previous versions.

Frequently Asked Questions

Is Subtitle Workshop downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
Here you can download the 32-bit version of Subtitle Workshop.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Subtitle Workshop on your PC, you have to download the SubtitleWorkshop_6.0b_131121_installer.exe file to your Windows and install it.
Is Subtitle Workshop free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Subtitle Workshop?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

DivXLand Media Subtitler

DivXLand Media Subtitler

free

DivXLand Media Subtitler allows us to subtitle any video like movies, series, music videos, documentaries, etc. Subtitles allows a better understanding of the played video, for those people who have some kind of difficult to understand the audio. Because of...

Aegisub

Aegisub

free

Aegisub is free software used to easily create and manage multiple format subtitles for videos, movies as well as karaoke. Aegisub is in English, and it is easy to use mainly because it allows you to preview all your progress...