Recuva

Recuva - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description Recuva

    Recuva est un logiciel de récupération de données gratuit et très facile à prendre en main.

    Il vous est sûrement arrivé d’avoir effacé par erreur un fichier ou un dossier du disque dur de votre PC. Avec un peu de chance, vous pourrez les récupérer de la corbeille de Windows, mais il arrive souvent qu’il soit impossible de les récupérer même de la corbeille. Pour ce faire, vous devrez utiliser un logiciel spécial pour récupérer les données sur Windows.

    Recuva screenshot
    Recuva screenshot 2
    Recuva screenshot 3
    Recuva screenshot 4
    Recuva screenshot 5
    Recuva screenshot 6
    Recuva screenshot 7
    Recuva screenshot 8
    Recuva screenshot 9
    Recuva screenshot 10
    Recuva screenshot 11
    Recuva screenshot 12
    Recuva screenshot 13
    Recuva screenshot 14
    Recuva screenshot 15
    Recuva screenshot 16
    Recuva screenshot 17
    Recuva screenshot 18
    Recuva screenshot 19
    Recuva screenshot 20
    Recuva screenshot 21
    Recuva screenshot 22
    Recuva screenshot 23
    Recuva screenshot 24
    Recuva screenshot 25
    Recuva screenshot 26
    Recuva screenshot 27
    Recuva screenshot 28
    Recuva screenshot 29
    Recuva screenshot 30

    Recuva se charge de récupérer tout type de fichiers des disques durs et des unités externes du PC. Son interface simple et claire, fait que le logiciel puisse être utilisé par pratiquement n’importe quel utilisateur avec quelques connaissances informatiques. Par ailleurs, il met à notre disposition un assistant qui nous orientera sur la façon de récupérer les fichiers, en affichant les options disponibles pour réaliser cette tâche.

    L’assistant nous permettra de récupérer les fichiers en fonction de leur format : images, musique, documents, vidéo, fichiers compressés, emails (Thunderbird, Outlook Express, Windows Mail et Microsoft Outlook). Ceci permet d’accélérer le processus de recherche des fichiers supprimés.
    L’assistant offre aussi la possibilité de choisir l’endroit où rechercher les fichiers éliminés : dans « Mes Documents », dans la corbeille, dans les unités extractibles, dans un CD/DVD, ou dans un dossier concret. De même que pour la fonction précédente, cette option nous permet de scanner plus rapidement les éléments effacés.

    Malgré son apparente simplicité, le logiciel dispose des paramétrages nécessaires pour l’utiliser de façon avancée lors du lancement du processus de récupération de données.
    Nous pourrons en outre marquer l’option « Scannage Profond », pour que le logiciel puisse réaliser une recherche intensive des fichiers effacés. Cette option accroit la durée de scannage, mais augmente aussi les chances de retrouver les fichiers effacés. L’option « Scannage de fichiers non effacés », est bien pratique pour récupérer les données des disques durs qui ont été formatés ou endommagés.
    On peut également utiliser l’option « Récupérer la structure des dossiers » qui, en plus de récupérer les fichiers effacés, essayera de récupérer les dossiers contenant ces fichiers. Cette option est forte utile lorsque les dossiers s’utilisent pour l’organisation des fichiers. Par exemple, si notre collection de films est organisée en différents dossiers, par année de sortie du film ou autre, et bien cette fonction nous permettra de récupérer non seulement les films mais aussi les dossiers et donc le classement de tous les films.

    Le logiciel s’intègre dans l’explorateur Windows, et il suffira d’appuyer le bouton droit de la souris sur n’importe quel dossier ou unité, pour essayer de récupérer les fichiers effacés de cette unité ou de ce dossier.

    Une fois que nous aurons terminé la recherche des données effacées, nous verrons s’afficher une liste avec les éléments trouvés. Nous devrons sélectionner les fichiers que nous souhaitons récupérer et appuyer sur le bouton « Récupérer ». Le logiciel affichera un menu pour choisir l’endroit où stocker les fichiers à récupérer.
    Si l’on clique sur n’importe quel élément de la liste de fichiers trouvés, nous verrons s’afficher à droite, l’information concernant ce fichier, en outre : le nom, la localisation, la taille, la date de création, etc. Nous aurons aussi la possibilité de prévisualiser le fichier en cas de fichier image (png, gif, jpg, etc).

    Outre le fait de pouvoir récupérer les fichiers effacés, le logiciel permet d’éliminer définitivement les fichiers trouvés. Par exemple, si nous voulons effacer un fichier, sans laisser de trace, si le fichier se trouve dans la liste de fichiers effacés et prêt à être récupéré, nous pourrons utiliser l’option « Remplacer les fichiers sélectionnés de façon sûre ». Ainsi vous remplacerez le fichier de telle sorte qu’il soit irrécupérable. Il est possible de configurer l’algorithme de remplacement, de manière à obtenir la meilleure efficacité au moment d’effacer le fichier. Nous aurons le choix entre : écrasement/remplacement simple (1 remplacement), DOD 5220.22-M (3 remplacements), NSA (7 remplacements), Gutmann (35 remplacements).

    Recuva est mis à jour régulièrement, il est donc recommandable de marquer l’option « actualiser automatiquement » pour que le logiciel puisse se mettre à jour dès la sortie d’une nouvelle version.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Recuva est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Recuva.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Recuva sur votre PC, vous devez télécharger le fichier rcsetup153.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 1.53.1087.
    Est-ce que Recuva est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Recuva ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Recuva home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    PC INSPECTOR File Recovery

    PC INSPECTOR File Recovery

    gratuit

    PC INSPECTOR File Recovery est un logiciel de récupération de données qui sert à récupérer des données perdues dans les séparations du type FAT 12/16/32 et NTFS. PC INSPECTOR File Recovery trouve automatiquement les unités de disque même si le...

    Glary Utilities

    Glary Utilities

    gratuit

    Glary Utilities est un logiciel qui comprend plusieurs outils, puissants et de facile utilisation, qui vous permettront de corriger des erreurs, augmenter la rapidité de traitement, maintenir et protéger votre ordinateur. Glary Utilities peut nettoyer les fichiers systèmes qui ne...

    DiskDigger

    DiskDigger

    gratuit

    DiskDigger est un outil qui permet de récupérer n’importe quel type de dossiers aussi bien du disque dur que de cartes SD, mémoires USB et bien plus, au moyen d’un scannage complet dans des secteurs clés du système. La possibilité...

    iCare Data Recovery

    iCare Data Recovery

    gratuit

    Vous avez supprimé des fichiers importants stockés sur votre PC ? Vous avez vidé la Corbeille sans savoir qu'un membre de votre famille y avait déposé des documents importants ? Vous avez formaté une partition du disque sans la sauvegarder...

Recuva

Recuva - Download free and alternatives

free

Review Recuva

Recuva is a free data recovery software that stands out for the simplicity of use.

On occasion, it's sure that we have deleted a file by mistake, or some other software have deleted files and directories on the hard drive. If we are lucky, these files can be recovered from Windows Recycle Bin, but in many occasions these files are not recoverable from the recycle bin. To try to recover them, we must use a specialized data recovery software for Windows.

Recuva screenshot
Recuva screenshot 2
Recuva screenshot 3
Recuva screenshot 4
Recuva screenshot 5
Recuva screenshot 6
Recuva screenshot 7
Recuva screenshot 8
Recuva screenshot 9
Recuva screenshot 10
Recuva screenshot 11
Recuva screenshot 12
Recuva screenshot 13
Recuva screenshot 14
Recuva screenshot 15
Recuva screenshot 16
Recuva screenshot 17
Recuva screenshot 18
Recuva screenshot 19
Recuva screenshot 20
Recuva screenshot 21
Recuva screenshot 22
Recuva screenshot 23
Recuva screenshot 24
Recuva screenshot 25
Recuva screenshot 26
Recuva screenshot 27
Recuva screenshot 28
Recuva screenshot 29
Recuva screenshot 30

Recuva recovers all type of files from the hard drives and external drives on the PC. Thanks to its user-friendly and clean interface, the program can be used by those users who have few computer skills. In addition, we can use the wizard that will guide us through the process of file recovery, showing the available options to carry out the task.

Using the wizard we can recover files according to their type: pictures, music, documents, video, compressed, email (Thunderbird, Outlook Express, Windows Mail and Microsoft Outlook). This speeds up the process of search of deleted files.
The wizard also have the option to choose the location in which we want to search for deleted files: in “My Documents”, in Recycle Bin, removable drives, CD/DVD, or in specific directory. Like the previous option, this allows us to perform a scan for deleted items more quickly.

Despite its simplicity, the program has settings that allow us to make an advanced use of the data recovery process.
For example, we can check “Deep Scan” option to make an intensive search for deleted files. This option increases scan duration, but also increases the chances of finding a greater number of deleted files.
Scan not deleted files” option, is useful for recovering data from hard drives that have been formatted or have suffered any kind of damage.
We can also make use of the option “Retrieve directory structure”, which in addition to recover deleted files, it will attempt to recover the directories that contain the files. This option is useful for those cases in which the directories are used to organize the files. For example, if our movie collection is organized into directories, which represent the year of release of the film, with this option in addition to retrieve the movies, we'll recover the directories, and therefore the organization of all the movies.

The program integrates into Windows Explorer, and we can click with the right mouse button on any drive or folder to try to recover the deleted files on that drive or folder.

Once the system is analyzed for deleted data, it will display a list of found items. We can select the files we want to retrieve and press on “Recover” button. The program will display a menu where we can choose the location where the selected files will be recovered.
If we click on any item from the list of found files, we will see in the right part of a panel that it displays information about the file, such as, for example: name, location, size, creation date, and more. It will also shows a preview of the file if the file is an image file (png, gif, jpg, etc.).

In addition to retrieve deleted file, the program provides the option to permanently delete found files. That is to say, perhaps we want to delete a file and leave no trace of him, to do this, if the file is found in the list of deleted files and ready to recover, we will be able to use the option “Overwrite safely selected files”. This will overwrite the file in such a way that it is unrecoverable. You we configure the overwrite algorithm, so the file will be erased more effectively. We can choose between: simple overwrite (1 overwrite), DOD 5220.22-M (3 overwrites), NSA (7 overwrites), Gutmann (35 overwrites).

Recuva is updated frequently, so it is advisable to check the option “update automatically” to allow the software to be updated as soon as a new version is launched.

Frequently Asked Questions

Is Recuva downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Recuva.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Recuva on your PC, you have to download the rcsetup153.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 1.53.1087.
Is Recuva free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Recuva?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Recuva home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

PC INSPECTOR File Recovery

PC INSPECTOR File Recovery

free

Have you accidentally deleted files from your computer and would like to try to recover them? You should know that some programs are specially developed for this purpose, such as PC File Inspector Recovery. Thanks to this application, you will...

Glary Utilities

Glary Utilities

free

Glary Utilities is an application that integrates several tools, it is a powerful and of easy usage application that will allow you to correct mistakes in order to increase the prosecution speed, to maintain and to protect your computer. Glary...

DiskDigger

DiskDigger

free

DiskDigger is a utility that allows us to recover any type of file from the hard disk, SD cards, USB memories and more, through a complete scanning in system’s key sectors. The possibility to recover documents, music, videos, pictures and...