PuTTY

PuTTY - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description PuTTY

Vous cherchez une plate-forme qui vous permette d'accéder aux fonctions d'un serveur Linux à partir d'un ordinateur Windows ? Alors vous savez certainement que nous n'avons pas beaucoup d'alternatives gratuites et complètes dans ce domaine. C'est pourquoi les rares qui existent, comme PuTTY, méritent une analyse approfondie grâce à laquelle vous pourrez connaître chacune des fonctionnalités qu'ils proposent.

Comme nous le disions, PuTTY est une application qui a été spécialement conçue pour que vous puissiez lancer des fonctions sur un serveur Linux même à partir d'un PC Windows, car elle nécessite un client spécifique que nous n'avons pas par défaut. Cet utilitaire se distingue par sa facilité d'utilisation, grâce à laquelle même si nous n'avons que très peu de connaissances, nous pourrons obtenir de bons résultats en quelques secondes.

PuTTY screenshot
PuTTY screenshot 2
PuTTY screenshot 3
PuTTY screenshot 4
PuTTY screenshot 5

Fonctionnement

En analysant les principales caractéristiques de PuTTY, il faut dire que c'est un programme que nous pouvons utiliser comme client pour les lignes de commande SCP et SFTP, bien que dans le cas de ces dernières, vous devez savoir qu'il sera nécessaire d'installer certains compléments qui ne sont pas fournis avec le logiciel. Quoi qu'il en soit, dans la plupart des cas, il s'agit d'une plate-forme qui se suffit à elle-même.

PuTTY est capable de se connecter à un grand nombre de protocoles, tels que Rlogin, Telnet ou SSH. Vous disposerez donc d'un large éventail d'options pour déterminer celle qui vous conviendra le mieux à chaque moment. En fait, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à sa section Configuration, où vous trouverez un bon nombre de paramètres que vous pouvez modifier pour améliorer votre expérience utilisateur.

Toutefois, si vous ne voulez pas passer à côté de ce que nous pourrions considérer comme des fonctions de base de PuTTY, sachez qu'elles sont toutes parfaitement regroupées dans l'onglet Session, où vous pouvez notamment voir l'adresse du serveur en question, le type de connexion dont vous disposez, de même que le port. Lorsque tout est correct, il suffit de cliquer sur la fonction Open, tout simplement.

PuTTY prendra quelques secondes pour établir la connexion correspondante, en vous montrant une ligne de commande et une icône à partir de laquelle vous pourrez accéder à un menu avec certains de ses outils les plus élémentaires. Ne perdez pas cette icône de vue, car elle vous permet de contrôler les aspects essentiels de la session, tels que la copie des données que vous souhaitez enregistrer dans le presse-papiers pour les retrouver plus tard.

L'interface utilisateur de PuTTY, sans être quelque chose de l'autre monde, à vrai dire, nous l'avons aimée. En effet, nous nous trouvons devant un design qui diffère peu de ce que l'on trouve traditionnellement dans l'univers Windows. Cependant, nous ne voulions pas passer à côté du fait que la période d'adaptation sera ainsi beaucoup plus courte que la normale pour les nouveaux arrivants, ce qui est en soi un avantage.

À garder à l'esprit

PuTTY est un programme que nous pouvons installer sur notre PC si nous le voulons, mais qui peut également être exécuté sur un ordinateur portable, ce qui nous évitera d'avoir à passer par ce processus d'installation qui peut parfois être ennuyeux. C'est un avantage surtout pour les personnes qui veulent l'utiliser sur plusieurs ordinateurs en peu de temps, car de cette façon, elles iront droit au but, en évitant les étapes intermédiaires.

Côté positif

Si on considère les principaux aspects positifs de l'utilisation de PuTTY, il faut d'abord noter son énorme compatibilité avec les principaux types de connexions avec lesquels nous pouvons travailler aujourd'hui. Il faut ajouter à cela, le fait qu'il dispose de plusieurs options de Configuration, sans oublier que la section Aide qu'il propose est l'une des plus complètes du genre.

Côté négatif

PuTTY ne présente pas trop de défauts majeurs, même si vous devez savoir que si vous voulez utiliser le SFTP, vous devrez télécharger un exécutable supplémentaire, car cet outil ne prend pas en charge ce type de connexion par défaut. Sinon, nous considérons qu'il est conforme dans tous les autres aspects de son évaluation. Bien sûr, une traduction en espagnol n'aurait pas été malvenue, mais il est compréhensible de ne pas l'avoir.

Évaluation

PuTTY est l'une des meilleures alternatives, non seulement gratuite mais aussi portable, sur laquelle vous pouvez compter pour lancer des actions dans un environnement Linux à partir d'un système d'exploitation Windows. Il vous permettra de gérer tout ce que vous voulez au niveau du client et de la connexion, afin que vous puissiez obtenir la session que vous recherchez avec chaque paramètre adapté à vos besoins. Vous pouvez être sûr qu'il n'y a pas beaucoup d'applications dans ce domaine capables de l'éclipser.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que PuTTY est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de PuTTY.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de PuTTY.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer PuTTY sur votre PC, vous devez télécharger le fichier putty-0.75-installer.msi sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier putty-64bit-0.75-installer.msi et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 0.75. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 0.75.
Est-ce que PuTTY est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à PuTTY ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
PuTTY home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

KiTTY

KiTTY

gratuit

KiTTY est un client SSH et telnet pour Windows, basé sur le populaire PuTTY. Les systèmes d’exploitation Linux et Mac OS X disposent des fonctionnalités nécessaires pour se connecter au serveur par SSH sans avoir à installer de logiciel supplémentaire....

PuTTY

PuTTY - Download free and alternatives

free

Review PuTTY

Are you looking for a platform that allows you to access functions on a Linux server from a computer with a Windows operating system? You probably know then that we do not have too many free and complete alternatives in this segment. Therefore, the few that exist, such as PuTTY, deserve an in-depth analysis, thanks to which you can know each of the features they have to offer.

As we said, PuTTY is an application that has been specially developed so that you can launch functions on a Linux server even from a Windows PC because for this; you need a specific client that we don't have by default. This utility stands out for its ease of use, thanks to which even if we have minimal knowledge, we will get good results in just seconds.

PuTTY screenshot
PuTTY screenshot 2
PuTTY screenshot 3
PuTTY screenshot 4
PuTTY screenshot 5

Operation

When analyzing the main features of PuTTY, we have to say then that it is a program that we can use as a client for command lines both SCP and SFTP, although in the case of these, you have to know that it will be necessary to install some add-ons that do not come with the software. Anyway, in most cases, it is a platform that is enough on its own.

PuTTY can connect to the most varied protocols, such as Rlogin, Telnet, or SSH, so you will have a wide availability of options between them to judge at every moment which one is the most useful for you. In fact, we recommend that you take a look at its Settings section, where you will find many parameters that you can tweak to improve your user experience.

In any case, if you do not want to leave the functions that we could consider basic PuTTY, you should know that all of them are perfectly grouped within the Session tab, where you can see, for example, the address of the server in question, the type of connection with which you are working, as well as the port. When everything is correct, you only have to click on the Open function, no more than that.

PuTTY will take a few seconds to establish the connection in question, showing you at all times a command line and an icon from which you can access a menu with some of its most basic tools. It would help if you didn't lose sight of this icon since you can control the essential aspects of the session and copy the data you want to the clipboard to look for them later.

The user interface of PuTTY, without being anything special, the truth is that we liked it. Indeed, we are in the presence of a design that differs little from what we can traditionally find in the Windows universe. Anyway, we did not want to fail to point out in the same way that this will make for novices, especially, the adaptation period is much less than usual, which is an advantage.

To keep in mind

PuTTY is a program that, although we can install on our PC if we wish, PuTTy can also run from a portable, which will save us from going through that installation process that can sometimes be annoying. This is an advantage, especially for those who want to use it on several computers in a short period of time, as this way they will go straight to the point, avoiding intermediate steps.

The best

If we have to consider the main positive aspects of using PuTTY, we will have to stop in the first instance in the huge compatibility it has with the main types of connections with which we can work today. We must then add the fact that it has several Configuration options, without losing sight that the Help section that offers us is one of the most complete of its kind.

The worst

PuTTY does not have too many major flaws, although you have to know that in case you want to use SFTP, you will need to download an additional executable since this tool, by default, does not have support for this type of connection. For the rest, we consider that it fulfills all the other aspects in which the software could evaluate it. Of course, a Spanish translation would not have been superfluous, but it is understood that we do not have it.

Evaluation

PuTTY is one of the best alternatives, not only free but also portable, with which you can count to launch actions in a Linux environment from a Windows operating system. It will allow you to manage everything you want at the client and connection level, so you can get the session you're looking for with each parameter tailored to your needs. You can be sure that there are not many apps in this segment that overshadow it.

Frequently Asked Questions

Is PuTTY downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of PuTTY.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of PuTTY.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install PuTTY on your PC, you have to download the putty-0.75-installer.msi file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the putty-64bit-0.75-installer.msi file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 0.75. For Windows 64-bit the version we offer is the 0.75.
Is PuTTY free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to PuTTY?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
PuTTY home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

KiTTY

KiTTY

free

KiTTY is an SSH and telnet client for Windows, which is based on the popular PuTTY. Linux and Mac OS X Operating Systems include the functionality to connect to an SSH server without the need of installing any additional software....