Keyfinder

Keyfinder - Télécharger gratuit

gratuit

Description

Magical Jelly Bean KeyFinder, connu sous le nom de KeyFinder, est une application créée pour nous permettre de connaître la clé d'activation de nombreux programmes Windows originaux ou développés pour cette plateforme. En effet, si jamais vous avez perdu vos clés d'activation après avoir installé tout le système d'exploitation ou un logiciel quelconque, cet outil viendra vous dépanner sur-le-champ.

Comment fonctionne cet assistant ? En gros, en affichant la clé du produit qui a été utilisé lors de l'installation de Windows lui-même ou de l'un des programmes de paiement que nous pouvons avoir dans notre ordinateur. Ce que fait ce petit ami, il recherche les informations qui pourraient se trouver dans nos dossiers, pour nous montrer ces données et, plus d'une fois, résoudre une situation vraiment contrariante.

Keyfinder screenshot
Keyfinder screenshot 2
Keyfinder screenshot 3
Keyfinder screenshot 4
Keyfinder screenshot 5

En fait, bien qu'au début KeyFinder était censé offrir les clés des produits Microsoft, tels que Windows ou la suite Office, avec le temps, ses créateurs l'ont amélioré. Aujourd'hui, il est capable de détecter de nombreux logiciels que nous pourrions avoir installés dans nos appareils et qui utilisent des clés d'activation de produits, de sorte à ne pas les perdre pour quelque raison que ce soit.

La facilité d'utilisation de cette application est sans nul doute l'un de ses principaux atouts. Il suffit de le lancer pour y trouver une petite fenêtre minimaliste qui se divise très nettement en deux parties. La première partie présente la liste de tous les programmes installés dans notre ordinateur qui ont été identifiés grâce au travail de cette plateforme et parmi lesquels nous pourrons nous déplacer sans problème.

En passant d'un programme à l'autre, nous obtiendrons toutes les informations sur l'enregistrement du produit que KeyFinder a pu recueillir dans la section de droite. En règle générale, cette section indique le nom de l'utilisateur, ainsi que des détails sur la date d'enregistrement du logiciel, le chemin d'installation et la version actuelle du micrologiciel.

La version gratuite, qui est celle que nous avons testée sur l'ordinateur, contient des programmes tels que Windows lui-même, ainsi que le paquet Office, qui sont les classiques, mais aussi d'autres qui méritent également le détour. Parmi eux, nous avons UltraISO, Winamp, Malwarebytes Anti-Malware, etc. Bien entendu, cela va dépendre des programmes installés sur votre PC.

Comme vous pouvez le voir, si vous souhaitez réinstaller l'un de ces composants, que ce soit le logiciel le moins important ou Windows lui-même, cet outil peut devenir un allié de luxe lorsqu'il s'agit de récupérer des informations de registre. En fait, il s'agit d'une application compatible avec l'installation de Windows 95, 98, ME, 2000, XP, NT, Vista, 7, 8, 10, le pack Office, et bien d'autres.

Mais ce n'est pas tout, vous pourrez également exporter les informations que ce programme fournit. De quelle manière ? En générant un fichier texte qui contient toutes les informations sur les clés de registre des différents programmes dont vous disposez. Ainsi, vous pourrez disposer de ce fichier dans tous vos appareils si nécessaire, et l'utiliser lorsque vous en aurez le plus besoin. Ces informations peuvent être exportées au format TXT ou CSV.

Si vous ne souhaitez pas enregistrer ces informations mais que vous devez les imprimer, vous trouverez dans le menu principal de KeyFinder l'option Imprimer, qui vous permettra d'envoyer rapidement le document vers votre imprimante. C'est une alternative que certains utilisateurs pourraient trouver utile le moment venu, et il faut saluer le fait qu'elle soit si facilement accessible.

Si vous envisagez de réinstaller votre système d'exploitation Windows ou de restaurer complètement votre ordinateur, sachez que nous recommandons vivement l'installation de cette plate-forme. Même si vous n'avez pas l'intention d'effectuer ce genre de tâches à court terme, le fait de savoir que vous pouvez accéder à toutes les informations relatives à vos clés d'activation et d'enregistrement est très rassurant.

Il n'y a pas grand-chose à ajouter sur le fonctionnement du programme, puisque sa consommation d'espace et de ressources système est minime, et vous ne remarquerez même pas qu'il est ouvert tant que vous n'aurez pas accédé à ses informations. En fait, on pourrait dire qu'il est portable, si l'on tient compte du fait qu'il fonctionne sans aucune installation préalable, donc transportez-le dans votre clé USBsi vous jugez qu'il pourrait être utile dans plus d'un ordinateur.

Puis, dans tous les cas, les développeurs de cette application nous proposent de télécharger sa version payante, appelée Recover Keys, dont ils expliquent qu'elle est capable de détecter 3 000 % de programmes supplémentaires installés dans l'ordinateur concerné. Ce logiciel coûte 29,95 $ et ajoute des fonctionnalités telles que le Scan en profondeur, le Scan à distance, l'Assistance technique ou la sauvegarde des informations sous 10 formats autres que TXT ou CSV.

par Augusto Baldi

Home
Keyfinder home
Auteur
Magical Jelly Bean
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Keyfinder

Keyfinder - Download free

free

Review

Magical Jelly Bean KeyFinder, known as KeyFinder, is an application created to show us the product activation key of many of the original programs of Windows or that have been developed for this platform. In fact, if it has ever happened to you that after installing the complete operating system or any software on it, you lose the activation keys, this tool will try to give you a hand in this regard.

How does this assistant work? Basically, showing the product key used at the time for the installation of Windows or any of the paid programs that we can get to have on our computer. What this little friend does is to search for information that may have been loose from our records, to show us that data, and more than once, solve a really annoying situation.

Keyfinder screenshot
Keyfinder screenshot 2
Keyfinder screenshot 3
Keyfinder screenshot 4
Keyfinder screenshot 5

In fact, although in the first instance, KeyFinder was designed to offer the keys of Microsoft products, such as Windows or the Office office suite, over time, its creators have been improving it. Currently, it is capable of detecting several programs that we can have installed on our devices and that use activation keys of products so that we do not lose them for any reason.

The simplicity of use of this application is undoubtedly one of its key aspects. Just run it to find a small window, minimalist, and that is very noticeably divided into two sides. In the first part, you can see the list of all the programs installed on your computer that have been identified thanks to the work of this platform, and among which you can move without problems.

Just as you move from one program to another, you will get in the section on the right all the information about the registration of the product that KeyFinder has been able to recover. Generally, both data related to the user's name and details about when the software has been registered, the installation path of the same, or the current firmware version we have, are shown there.

In the free version, which is the one we have tested on the computer, there are programs such as the same Windows and the Office package, which are the classics, and others worth noting. Among them, we have UltraISO, Winamp, Malwarebytes Anti-Malware, and so on. Of course, this will depend on what programs we have actually installed on our PC.

As you can see, to the extent that you want to reinstall any of these components, from the less relevant software to Windows itself, this tool can become a luxury ally when it comes to recovering registry information. In fact, we are talking about an application compatible with the installation of Windows 95, 98, ME, 2000, XP, NT, Vista, 7, 8, 10, the Office package, and many others.

Not only that, but also you can export the information that this program provides. How? You have registry keys by generating a text file that includes all the information about the different programs. In fact, this way, you will have this file available on all your devices if you need it and use it when you need it the most. This information can be exported in TXT or CSV format.

If you do not want to save this information, but you need to print it, within the main menu of KeyFinder, you will find the Print option to send the document to your printer machine quickly. This is an alternative that some users might find useful when the time comes, and it is appreciated that it is so easily available.

If you plan to reinstall your Windows operating system or completely restore your computer, you have to know that we highly recommend installing this platform. Even when it is not your immediate idea to perform such tasks, knowing that we can access all our activation keys and registry information is a huge relief.

There is not much to add to the program's operation because its consumption of space and system resources is minimal, and you will not even notice that you have it open only when you access your information. In fact, we could say that it is portable if we consider that it runs without any prior installation, so take it on your Pendrive if you think it could be helpful on more than one computer.

Then, in any case, the developers of this application propose us download its paid version, called Recover Keys, which explains that it can detect 3000% more programs installed on the computer in question. This software costs $29.95 and adds features such as Deep Scanning, Remote Scanning, Technical Support, or saving information in 10 formats beyond TXT or CSV.

by Augusto Baldi

Home
Keyfinder home
Author
Magical Jelly Bean
Category
Operating Systems
License
Freeware