Deejaysystem Mk-II

Deejaysystem Mk-II - Télécharger gratuit et alternatives

payé

    Description Deejaysystem Mk-II

    Deejaysystem Mk-II est un lecteur et mixeur audio spécialement conçu pour les DJ professionnels.

    Ces dernières décennies, le monde des DJ a considérablement évolué. On est passé des mythiques vinyles aux platines numériques à CD. Ensuite, après les CD, sont venus les fichiers MP3, et à l'heure actuelle il est possible de lire des thèmes directement depuis le PC, la tablette (iPad), le téléphone portable (iPhone), iTunes ou Spotify. C'est sûr, le mixage avec les nouveaux dispositifs DJ n'offrent pas les mêmes sensations que sur les platines vinyles, mais bon, les nouvelles technologies mettent à la portée de tous la possibilité de pratiquer et d'améliorer les compétences d'un Disc-Jockey.

    Deejaysystem Mk-II screenshot
    Deejaysystem Mk-II screenshot 2
    Deejaysystem Mk-II screenshot 3
    Deejaysystem Mk-II screenshot 4
    Deejaysystem Mk-II screenshot 5
    Deejaysystem Mk-II screenshot 6
    Deejaysystem Mk-II screenshot 7
    Deejaysystem Mk-II screenshot 8
    Deejaysystem Mk-II screenshot 9
    Deejaysystem Mk-II screenshot 10
    Deejaysystem Mk-II screenshot 11
    Deejaysystem Mk-II screenshot 12
    Deejaysystem Mk-II screenshot 13
    Deejaysystem Mk-II screenshot 14
    Deejaysystem Mk-II screenshot 15
    Deejaysystem Mk-II screenshot 16

    Deejaysystem Mk-II est une application qui a été conçue pour les DJ qui souhaitent vivre l'expérience du mixage sur un PC à travers des platines physiques (lecteurs numériques). L'interface du logiciel s'inspire sur les fameuses platines Denon DN2000F MK-II, en offrant toutes les fonctions d'un lecteur numérique de ce style.

    Ce logiciel permet de lire des CD et des fichiers au format : mp3, wav, wma, ogg, aiff, mo3, it, s3m, mp2, mp1. À noter aussi la possibilité de lire des fichiers au vieux format MOD (développé en 1987 pour l'utiliser sur un des logiciels des ordinateurs Amiga).

    L'écran se divise en deux parties : supérieure et inférieure.

    La partie supérieure comprend les platines et la console de mixage :

    • Platines (lecteurs numériques) : L'interface de chargement et de lecture des thèmes et chansons. Un design simple, intuitif et convivial, mais à la fois très complet. Pour charger un thème, il suffit de le glisser sur la platine voulue ou de l'ajouter à la liste de lecture (partie inférieure). On apprécie aussi les boutons qui permettent de passer au suivant/précédent thème, avancer quelques millisecondes la chanson (très pratique pour placer un point de repère), CUE (point de repère), Play/Pause.

      Les boutons, à droite de chaque platine, permettent de contrôler la vitesse de la chanson :
      • Boutons +/- : il suffit de les maintenir appuyés pour augmenter/diminuer la vitesse de la chanson ; si on les relâche, la chanson revient alors à sa vitesse d'origine .
        Le rectangle noir qui se trouve sous ces boutons, sert à augmenter ou diminuer la vitesse de la chanson. Pour utiliser ce bouton, il faudra cliquer sur la souris et sans relâcher, déplacer la souris vers le haut (pour augmenter la vitesse de la chanson) ou vers le bas (pour diminuer la vitesse de la chanson). En relâchant le bouton de la souris, la chanson reviendra à sa vitesse originale.
      • Barre verticale : en déplaçant la barre vers le haut, on diminue la vitesse de la chanson (moins BPM), en la déplaçant vers le bas, on augmente la vitesse de la chanson. C'est la première barre que nous devons utiliser pour synchroniser les vitesses des chansons, car elle se charge de régler le Pitch (variation de la vitesse de lecture d'une musique).
        Si l'on clique sur le bouton vert qui se trouve à côté, il réinitialisera la vitesse à sa valeur d'origine.

    • Table de mixage : Cette console de mixage est très facile à prendre en main et ne propose que 2 chaînes (une pour chaque lecteur numérique). Chaque chaîne est équipée de : une barre pour augmenter/baisser le volume, un bouton pour supprimer le son (m), une roue pour augmenter le volume et un bouton pour envoyer le son sur le casque.

      Il existe aussi une barre horizontale de mixage de son des deux chaînes (crossfader).

    La liste de lecture et ses options se trouvent sur la partie du bas. Pour ajouter d'autres musiques, il suffit de les glisser sur la liste ou d'utiliser les boutons ajouter fichier ou ajouter dossier. Il est possible de sauvegarder les listes de lecture et de les récupérer à n'importe quel moment.

    À droite de la liste, on trouve l'option « Auto-Lecture » (Auto Play). Cette option permet de lire tous les thèmes de manière automatique, l'un après l'autre. On peut sélectionner l'ordre aléatoire, relancer la lecture depuis le début lorsqu'elle arrive à la fin, ou encore, le type de transition d'une chanson à l'autre.

    Un des petits plus très sympas de ce logiciel c'est qu'il permet de manipuler les platines avec le clavier. Le temps de réponse du logiciel est exceptionnel ! On a vraiment l'impression de manipuler des lecteurs numériques physiques. Voici certains des plus importants raccourcis de clavier :

    • Control gauche + Tabulateur : Pour changer d'une platine à l'autre.
    • Barre d'espacement : Lecture/Pause de la musique de la platine sélectionnée.
    • Touche + et Touche - : Augmente/Diminue la vitesse de la musique. La variation de vitesse s'applique tant que l'on maintient les touches pressées
    • Shift + Touche +/- : Augmente/Diminue le pitch (vitesse de la musique) de 0.01
    • Control + Touche +/- : Augmente/Diminue le pitch de 0.10
    • Shift + Control + Touche +/- : Augmente/Diminue le pitch de 1.00
    • Touche Droite/Gauche : Augmente/Diminue la position actuelle de la chanson de 0,01 secondes.
    • Control + Touche Droite/Gauche : Augmente/Diminue la position actuelle de la chanson de 0,10 secondes.
    • Shift + Control + Touche Droite/Gauche : Augmente/Diminue la position actuelle de la chanson de 1 secondes.

    Ces raccourcis de clavier permettent de gérer rapidement et facilement les lecteurs numériques, en obtenant un niveau de contrôle similaire à celui des platines réelles.

    La dernière version de Deejaysystem Mk-II date de juin 2008. Pourtant, il fonctionne à la perfection sur les systèmes d'exploitation actuels (Windows 8.1). Sans nul doute, un logiciel absolument recommandé pour ceux qui commencent et souhaitent apprendre à synchroniser les chansons sans aides supplémentaires, ou encore, pour les DJ professionnels qui souhaitent disposer de différents lecteurs numériques en supplément des platines physiques.

    Le logiciel est payant mais il offre tout de même une version démo de 30 minutes entièrement fonctionnelle. Ces 30 minutes vous permettront de pouvoir évaluer toutes ses caractéristiques et ses fonctionnalités. Le logiciel se fermera au bout de 30 minutes.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Deejaysystem Mk-II est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 64 bits, Windows 8, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits, Windows 2000 64 bits, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Deejaysystem Mk-II.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Deejaysystem Mk-II sur votre PC, vous devez télécharger le fichier Deejaysystem_Audio_Mk2_191_setup.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 1.9.1.
    Est-ce que Deejaysystem Mk-II est gratuit ?
    Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Deejaysystem Mk-II ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Deejaysystem Mk-II home
    Auteur
    Angel García "Edy"
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    • Windows 98
    • Windows 2000
    • Windows NT
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 2003
    • Windows Me
    • Windows 7
    • Windows 2000 64 bits
    • Windows 7 64 bits
    • Windows Vista 64 bits
    • Windows XP 64 bits
    • Windows 8
    • Windows 8 64 bits
    • Windows 8.1
    • Windows 10
    Licences
    Shareware

    Alternatives

    VirtualDJ

    VirtualDJ

    gratuit

    VirtualDJ est l'un des meilleurs - et des plus célèbres - mixeurs de musique que l'on puisse installer sur un ordinateur Windows, de bureau ou portable, en ce moment. C'est une plateforme parfaite pour ceux qui travaillent dans le domaine...

    BPM Studio

    BPM Studio

    payé

    Vous recherchez un programme d'enregistrement audio et de mixage MP3 qui puisse être utile à la fois aux DJ professionnels comme aux débutants ? Alors vous devez savoir que BPM Studio est l'une des rares plates-formes à posséder la polyvalence...

    Traktor

    Traktor

    payé

    Si vous cherchez des programmes pour diffuser de la musique ou mixer des chansons, vous savez probablement que nous disposons de nombreuses bonnes options dont nous pouvons profiter sur nos ordinateurs avec le système d'exploitation Windows, à commencer par Virtual...

    Mixxx

    Mixxx

    gratuit

    Vous voulez tenter votre chance en tant que DJ mais vous n'avez pas encore beaucoup de connaissances ? Alors vous devriez commencer par l'un des bons programmes que les développeurs nous proposent en ce moment, et Mixxx est sans le...

    CuteDJ

    CuteDJ

    payé

    CuteDJ est un logiciel conçu pour DJ, qui permet de réaliser des mixages de musique et de vidéo, d’une façon totalement professionnelle et intuitive.Le temps des vinyles est révolu, et actuellement, seuls les nostalgiques continuent à l’utiliser, pour le souvenir...

Deejaysystem Mk-II

Deejaysystem Mk-II - Download free and alternatives

paid

    Review Deejaysystem Mk-II

    Deejaysystem Mk-II is a mixer and audio player for professional DJs.

    The world of DJing has evolved a lot in the last few decades. From Vinyl Records to DJ CD Players. Subsequently, DJ CD Players also were able to play MP3 files, and actually it can play songs directly from PC, tablet (iPad), mobile (iPhone), iTunes or Spotify. Without a doubt, the feeling of Djing using Vinyl Turntables is not comparable with the new digital DJ devices, but even so, the new technologies make accessible to everyone the possibility of practice and improve the skills of a Disc Jockey.

    Deejaysystem Mk-II screenshot
    Deejaysystem Mk-II screenshot 2
    Deejaysystem Mk-II screenshot 3
    Deejaysystem Mk-II screenshot 4
    Deejaysystem Mk-II screenshot 5
    Deejaysystem Mk-II screenshot 6
    Deejaysystem Mk-II screenshot 7
    Deejaysystem Mk-II screenshot 8
    Deejaysystem Mk-II screenshot 9
    Deejaysystem Mk-II screenshot 10
    Deejaysystem Mk-II screenshot 11
    Deejaysystem Mk-II screenshot 12
    Deejaysystem Mk-II screenshot 13
    Deejaysystem Mk-II screenshot 14
    Deejaysystem Mk-II screenshot 15
    Deejaysystem Mk-II screenshot 16

    Deejaysystem Mk-II is software for DJs who want to have on the PC a similar experience to that of DJing with DJ CD players. The interface of this program is inspired by the famous DJ CD Players Denon DN2000F MK-II, and offers all the features we can expect from a DJ digital players of that style.

    With this program we will be able to play CDs and files: mp3, wav, wma, ogg, aiff, mo3, it, s3m, mp2, mp1. It is surprising the ability to play the old format MOD (developed in 1987, to be used in software developed for Amiga computers).

    The screen is divided into two parts: the upper and the lower.
    In the upper part are located CD Players and the mixer:

    • CD Players (digital media players): Here is where the songs are loaded and played. The design is very simple and at the same time very powerful and intuitive. To load a song, we will drag it to the desired CD player, or we will add it to the playlist (bottom). There are buttons to move to the next/previous song, fast forward a few milliseconds in the song (very useful for positioning a cue point), CUE (point of playback), Play/Pause.
      In the right-hand side of each CD Player are located buttons that will allow us to control the speed of the song:
      • Buttons +/-: increase/decrease the speed of the song while they are pressed. When the button is released, the song returns to its original speed.
        Below these buttons, there is a black rectangle that serves to increase or decrease the speed of the song. To make use of this button we click with the mouse, and without releasing the mouse button, move the mouse up (increases the speed of the song) or down (decreasing the speed of the song). When the mouse button is released, the song will return to its original speed.
      • Vertical Bar: if we move the bar up, it will decrease the speed of the song (less BPMs), if we move it down, this increases the speed of the song. This bar is the first thing we must use to synchronize the speed of the song since it adjusts the Pitch (speed) of the song.
        At the side of this bar, there is a green button if we click on it, it will restore the song to the original speed.
    • Mixer: This mixer is very simple and only consists of 2 channels (one for each digital player). Each channel has a bar to increase/decrease the volume, a button to mute the channel (m), a gain knob for volume, and a button to send the sound to the headphones.
      There is also a horizontal bar than mixes the sound of both channels (crossfader).

    At the bottom is located the playlist and its options. We can add new songs by dragging them to the list, or by using the buttons: add file or add folder. Playlists can be saved to load them at any time.
    On the right side of the playlist is located the Auto Play option. This option allows playing all the songs automatically, one after the other. We can choose if the playback order is random if the list loops when it reaches the end of the type of transition is made from one song to another.

    One of the features that make this software an excellent program, is the possibility of handling the CD Players with the keyboard. The response time of the program is flawless and will give us the feeling of using a real DJ CD Players. We will describe some of the most important keyboard shortcuts:

    • Control Left + Tab: It changes from one CD Player to another.
    • Space Bar: Play/Pause the song of the CD Player selected.
    • Key + and -: Increases/Decreases the speed of the song. The variation of speed will last as long as we keep the keys pressed.
    • Shift + Key +/-: Increases/Decreases the pitch (speed of the song) by 0.01
    • Control + Key +/-: Increases/Decreases the pitch by 0.10
    • Shift + Control + Key +/-: Increases/Decreases the pitch by 1.00
    • Key Left/Right: Increases/Decreases the current position of the song by 0.01 seconds.
    • Control + Key Left/Right: Increases/Decreases the current position of the song by 0.10 seconds.
    • Shift + Control + Key Left/Right: Increases/Decreases the current position of the song by 1 second.

    These keyboard shortcuts allow the fast control of the software, reaching a level of having a very similar control to real DJ Digital Players.

    The latest version of Deejaysystem Mk-II ware released in June 2008. Even so, it works perfectly on modern Operating Systems (Windows 8.1). Without a doubt, this is a totally recommended software for those who are just starting out and want to learn how to synchronize the songs without additional aid, or for those professional DJs who want to have additional simple digital players.

    It is paid software and offers a demo that lasts 30 minutes and that it is fully functional. So during those 30 minutes will be able to evaluate all the features and functionalities of the software. At the end of 30 minutes, the program will exit.

    Frequently Asked Questions

    Is Deejaysystem Mk-II downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8 64 bits, Windows 8, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits, Windows 2000 64 bits, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of Deejaysystem Mk-II.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install Deejaysystem Mk-II on your PC, you have to download the Deejaysystem_Audio_Mk2_191_setup.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 1.9.1.
    Is Deejaysystem Mk-II free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Are there alternatives and programs similar to Deejaysystem Mk-II?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    Deejaysystem Mk-II home
    Author
    Angel García "Edy"
    Category
    Operating Systems
    • Windows 98
    • Windows 2000
    • Windows NT
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 2003
    • Windows Me
    • Windows 7
    • Windows 2000 64 bits
    • Windows 7 64 bits
    • Windows Vista 64 bits
    • Windows XP 64 bits
    • Windows 8
    • Windows 8 64 bits
    • Windows 8.1
    • Windows 10
    License
    Shareware

    Alternatives

    VirtualDJ

    VirtualDJ

    free

    VirtualDJ is a mixing music program for beginnes and professional Djs. VirtualDJ has a simple interface from the beginning. You only need to drag to the applicantion the songs that you want, and press the Play button to mix the...

    BPM Studio

    BPM Studio

    paid

    Virtually everyone loves music, and it gets even better when you can control, edit, and coordinate the music to your taste. The BPM Studio 5 version Pro, a brainchild of Alcatech, is an improved version of the 4.9 release. Alcatech...

    Traktor

    Traktor

    paid

    Traktor Pro is a software that will allow you to mix and "play" music just like the best fashion DJs. To download the program the first thing you need to do is to enter an e-mail account, indicate the country...

    Mixxx

    Mixxx

    free

    Mixxx is a free, cross-platform software developed for DJs. Although it has been designed for use by DJs, nothing prevents mixing music if you like Mixxx download and install on your computer. You can leave the default installation options, as...

    CuteDJ

    CuteDJ

    paid

    CuteDJ is a DJs software, which allows to mix music and video, in a completely professional and intuitive way. Vinyl dies time ago, and is currently used only by those nostalgic who wish to remember and mix music as in "the...