CCleaner

CCleaner - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

CCleaner est l'un des meilleurs outils ou utilitaires que nous pouvons installer dans notre ordinateur sous Windows. Il a été développé pour trouver les fichiers inutiles ou les fichiers dits « Poubelle », afin qu'une fois détectés et séparés, ils puissent être supprimés en quelques secondes par l'utilisateur. Cette mesure vise à améliorer le fonctionnement du PC grâce au processus mentionné ci-dessus.

L'un des grands avantages de ce logiciel par rapport à d'autres qui visent à nettoyer les fichiers résiduels des ordinateurs, a trait à la facilité d'utilisation. Même un utilisateur qui n'a jamais travaillé avec ce type de programme, se sentira extrêmement à l'aise en utilisant cet outil, qui effectue une analyse rapide ou avancée de notre disque dur, à la recherche de tous ces contenus dont il serait souhaitable de se débarrasser, car ils n'apportent rien et nuisent à l'utilisation des ressources du système.

CCleaner screenshot
CCleaner screenshot 2
CCleaner screenshot 3
CCleaner screenshot 4
CCleaner screenshot 5

L'idée de cette application est que, si elle est utilisée fréquemment, elle contribue au système, le rendant ainsi plus rapide et plus efficace. Surtout si vous téléchargez habituellement beaucoup de fichiers depuis le nuage ou Internet, ou si vous téléchargez habituellement des programmes et les désinstallez après les avoir très peu utilisés, ce service vous permettra d'éliminer tous les petits éléments résiduels qui restent sur l'ordinateur, et qui affectent progressivement sa capacité.

Sans aucun doute, la fonction Clean est ce qui a rendu CCleaner célèbre dans une grande partie du monde. Il s'agit d'une fonction qui passe en revue tous les contenus stockés sur l'ordinateur, grâce à une analyse rapide qui prend quelques minutes. Lorsque la procédure initiale est terminée, nous pouvons voir tous les fichiers inutiles qui restent dans notre Windows, et les désinstaller à partir de ce même outil.

Mais ce programme comporte de nombreuses autres sections intéressantes. Il est impossible de ne pas mentionner le Registre Windows. Grâce à celui-ci, il est capable de décongestionner la configuration du système dans son ensemble, en recherchant une grande variété d'erreurs fréquentes que les ordinateurs peuvent subir lorsqu'ils sont utilisés pendant une longue période. Et avant chaque processus, vous pouvez faire une sauvegarde afin de ne pas perdre vos contenus importants.

Si vous vous habituez à utiliser ce logiciel, vous constaterez qu'il peut également remplacer certains éléments du système d'exploitation Windows. Par exemple, vous n'avez plus besoin d'ouvrir le Panneau de configuration si vous souhaitez supprimer certains programmes que vous n'utilisez pas. Avec CCleaner, vous avez la possibilité de supprimer des programmes, ainsi que de spécifier ceux qui doivent démarrer avec Windows, ou de définir un point de Rétablissement au cas où.

Pour commencer à utiliser ce programme, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Analyser », qui est sa fonction la plus simple et la plus élémentaire. En quelques secondes, vous saurez combien de déchets a accumulé votre ordinateur pendant tout ce temps. Vous pourrez voir les fichiers résiduels en détail, et au moment où vous aurez choisi ceux que vous voulez supprimer, il vous suffira de lancer le Nettoyeur, et le système se chargera de les supprimer pour toujours.

Cependant, si vous souhaitez une expérience encore plus précise en matière de scannage et de nettoyage, sachez que ce logiciel dispose également d'un grand nombre d'options de personnalisation, parfaites pour supprimer uniquement les fichiers que nous souhaitons. Prenons l'exemple d'une application dont vous souhaitez supprimer uniquement les fichiers résiduels et effacer toute trace de celle-ci, vous pouvez le faire sans problème.

Par ailleurs, si vous faites partie de ces utilisateurs qui suppriment régulièrement la mémoire cachée ou l'historique de leur navigateur, sachez que ce programme vous permet d'effectuer ces tâches en quelques secondes seulement, sur tous les navigateurs en même temps, ou un par un si vous préférez. Vous pouvez également supprimer des modules complémentaires spécifiques tels qu'Adobe Flash ou d'autres, s'ils ont une incidence sur le fonctionnement de votre machine.

De même, l'outil de Recherche de doublons est l'un des plus intéressants que les développeurs ont récemment ajouté à cette plateforme. Il nous permet de rechercher dans toute la mémoire de l'ordinateur des fichiers contenant exactement les mêmes informations, c'est-à-dire des doublons. Une fois ces fichiers marqués, vous pourrez choisir celui que vous souhaitez supprimer dans le logiciel lui-même.

CCleaner est-il toujours efficace ? Eh bien, cela dépend. Si vous voulez faire une analyse de base des éléments résiduels ou des déchets pour faire de la place dans votre ordinateur et en améliorer le fonctionnement général, c'est probablement l'un des meilleurs programmes dans son domaine. Cependant, ce n'est pas un outil qui peut faire revivre un ordinateur qui semblerait être plus proche de la poubelle que de continuer à fonctionner sans problème.

Cependant, en ce qui concerne la facilité d'utilisation, le nettoyage des petits déchets qui nuisent au fonctionnement de l'ordinateur lorsqu'ils s'accumulent, ou la désinstallation des programmes que vous n'utilisez plus, il est absolument recommandé. C'est un système qui, bien complété avec un autre plus puissant et peut-être plus avancé, pourra améliorer sensiblement la vitesse et la réactivité de votre PC.

Parallèlement, nous pensons qu'il est important de souligner que nous n'avons eu aucun problème ni avec l'installation ni avec l'exécution de CCleaner. Certains utilisateurs se sont plaints sur le moment que le nettoyage de ce logiciel avait supprimé certains de leurs drivers ou d'autres éléments qu'ils n'avaient pas sélectionnés. Néanmoins, nous devons préciser que notre expérience utilisateur n'a révélé aucun problème majeur.

Home
CCleaner home
Auteur
Piriform
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

jv16 PowerTools

jv16 PowerTools

gratuit

jv16 PowerTools est un logiciel pour maintenir propre et optimiser le registre de windows. jv16 PowerTools est ensemble complet d'utilitaires permettant d’administrer et de maintenir en bon état pour le fonctionnement votre machine comme votre réseau local. Il a été...

AVG TuneUp

AVG TuneUp

payé

Aussi connu, aujourd'hui, sous le nom d'AVG PC TuneUp, le programme TuneUp Utilities est l'une des plateformes les plus populaires quand on considère l'optimisation du système d'exploitation Windows de Microsoft. En fait, c'est un ensemble d'outils qui ont été spécialement...

RegSeeker

RegSeeker

gratuit

RegSeeker est une utilité qu'il permet de gérer et de réparer facilement le registre de Windows. RegSeeker est capable de nettoyer le registre d'erreurs et de chercher toute information dans le registre de Windows lui-même. En plus de nettoyer et...

Glary Utilities

Glary Utilities

gratuit

Glary Utilities est un logiciel qui comprend plusieurs outils, puissants et de facile utilisation, qui vous permettront de corriger des erreurs, augmenter la rapidité de traitement, maintenir et protéger votre ordinateur. Glary Utilities peut nettoyer les fichiers systèmes qui ne...

Advanced SystemCare

Advanced SystemCare

gratuit

Vous avez noté que votre ordinateur ne fonctionne pas aussi bien qu'avant ou comme il devrait ? Alors vous devez savoir que lorsque nous utilisons le même ordinateur sur une longue période, il peut ralentir un peu pour plusieurs raisons....

BleachBit

BleachBit

gratuit

BleachBit est un logiciel qui sert à libérer de la place sur le disque dur et à supprimer les fichiers susceptibles de mettre en danger notre confidentialité.Même en faisant un usage normal de notre ordinateur, comme par exemple : lire...

CCleaner

CCleaner - Download free and alternatives

free

    Review CCleaner

    CCleaner is one of the best tools or utilities that we can install on our computer with the Windows operating system. It has been developed to find useless files or so-called "junk files" so that once detected and separated, they can be removed in just a few seconds by the user. This so that the operation of the PC improves ostensibly from that process.

    One of the significant advantages of this software concerning others that aim to clean residual files from computers is the ease of use. Even a user who has never worked with this type of program will feel highly comfortable running this tool, which performs a quick or advanced analysis of our hard drive, looking for all those contents that should be removed because they do not contribute anything and hinder the use of system resources.

    CCleaner screenshot
    CCleaner screenshot 2
    CCleaner screenshot 3
    CCleaner screenshot 4
    CCleaner screenshot 5

    The idea of this application is that, if it is used frequently, collaborate with the system, making it work faster and more efficiently. Especially if you usually download a lot of files from the cloud or Internet, or if you typically download programs and uninstall them after giving them a minimum use, this service will allow you to eliminate all the small junk elements that are left on the computer, and that little by little are affecting its capacity.

    Without a doubt, the Cleaning function is the one that has made CCleaner famous in a good part of the world. It is a function responsible for reviewing all the contents stored on the computer through a quick analysis that lasts a few minutes. When the initial procedure ends, we can see all the unnecessary files in our Windows and uninstall them from this same tool.

    However, this program has many other interesting sections. Impossible not to mention the Registration of Windows. Thanks to it, it can survey the entire system configuration, looking for a wide variety of common errors that computers can suffer when they have been in use for a long time. And before each process, you can make a backup copy so you won't lose any of your important content.

    If you get used to using this software, you will find that it can also replace some elements of the Windows operating system. For example, you no longer need to open the Control Panel to delete some programs that you are not using. With CCleaner, you can delete programs and specify which ones should start with Windows or establish a Restore point just in case.

    To start using this program, all you have to do is click on the Analyze button, its most basic and straightforward function. In just a few seconds, you will know how much junk your computer has accumulated in all this time. You can see the residual files in detail, and when you have chosen the ones you want to delete, you have to run the Cleaner, and the system takes care of deleting them forever.

    However, suppose you want a more specific analysis and cleaning experience. In that case, you should know that this software also has a considerable amount of customization options, perfect for deleting only those files you want. Suppose, for example, that you want to delete only the residual files related to an application you just deleted and want to erase all traces; you can do it without problems.

    At the same time, if you are one of those users who periodically delete the cache or the history of your browsers, you should know that from this program, you can perform such tasks in just a few seconds, for all browsers at the same time, or one by one if you prefer. The same you can remove specific add-ons such as Adobe Flash or many others if they affect your machine's operation.

    Similarly, the Duplicate Finder tool is one of the most exciting developers recently been added to this platform. Thanks to it, we can search files that have the same information in the entire computer storage, that is to say, duplicated. Once these files are marked, you can select which one to delete from the software itself.

    Is CCleaner always efficient? Well, that depends. Suppose you want to perform a fundamental analysis of residual elements or garbage to make space on your computer and make it work better in general. In that case, it is possibly one of the best programs in its category. However, it is not a tool that can revive a computer that seems to be closer to the wastebasket than to continue running smoothly.

    However, in terms of simplicity of use, cleaning residual elements of little importance but that affect the operation of the computer when they accumulate or uninstalling programs that you do not use is undoubtedly recommended. It is a system that, well complemented with another more powerful but perhaps more advanced, can offer a significant improvement in the speed and response of your PC.

    At the same time, we think it is important to note that we have not had any problems with the installation or running CCleaner. Some users have complained that cleaning this software removed some of their drivers or other items that they had not selected. However, it is worth noting that our experience using it has not resulted in any noticeable problems.

    Frequently Asked Questions

    Is CCleaner downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista.
    Here you can download the 32-bit version of CCleaner.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install CCleaner on your PC, you have to download the ccsetup565.exe file to your Windows and install it.
    Which version of the program am I going to download?
    The current version we offer is the 5.65.7632.
    Is CCleaner free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Are there alternatives and programs similar to CCleaner?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    CCleaner home
    Author
    Piriform
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    jv16 PowerTools

    jv16 PowerTools

    free

    Do you want to perform deep maintenance of your system to ensure it works in the best possible way? Well, there are many processes that you can activate manually in these cases. However, we recommend that you take advantage of...

    AVG TuneUp

    AVG TuneUp

    paid

    Are you tired of rebooting your computer every now and then, or spending hours going over online tutorials on how to speed up the performance of your laptop? Well, AVG TuneUP is your new best friend. Packed with new and...

    RegSeeker

    RegSeeker

    free

    RegSeeker is an aplication that repairs and removes data from the Windows registry . IRegSeeker t includes a registry cleaner and can display various informations in the own Window registry, clean and edit the registry, edit programs from the running...

    Glary Utilities

    Glary Utilities

    free

    Glary Utilities is an application that integrates several tools, it is a powerful and of easy usage application that will allow you to correct mistakes in order to increase the prosecution speed, to maintain and to protect your computer. Glary...

    Advanced SystemCare

    Advanced SystemCare

    free

    Advanced SystemCare is a solution that will help you to know in which conditions your computer is. This is possible thanks to the fact that Advanced SystemCare analyses each one of your computer’s medullar parts, or, it analyses your processors...

    BleachBit

    BleachBit

    free

    BleachBit help us to free up space on our hard disk and delete files that compromise our privacy. Even making a normal use of the computer, i.e.: read email, surf the Internet, access to social networks, etc. There are allways...