Audacity

Audacity - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Audacity est un programme qui a été conçu pour nous permettre de modifier toutes sortes de fichiers audio, pour autant qu'ils soient sous les formats les plus répandus, afin que nous puissions ensuite les partager sur nos réseaux sociaux ou les transmettre vers d'autres logiciels et appareils de lecture. Cela étant, il s'agit d'une application qui intègre toute une série de fonctions, que nous analyserons ci-dessous pour que vous puissiez les connaître en détail.

Globalement, on peut dire que certains des outils proposés par ce programme concernent l'importation de fichiers musicaux en particulier ou de fichiers audio en général, en plus de l'ajout de différents effets sonores aux fichiers. Si c'est ce que vous recherchez, vous avez également la possibilité de relier des chansons ou des pistes audio, et si vous voulez faire un podcast, qui sont si en vogue, cette fonction vous aidera également à le faire.

Audacity screenshot
Audacity screenshot 2
Audacity screenshot 3
Audacity screenshot 4
Audacity screenshot 5

La possibilité d'enregistrer des sons en direct est l'une des options les plus appréciées des utilisateurs d'Audacity. Cette application dispose de fonctions d'enregistrement sonore, que nous pouvons ensuite modifier pour le transformer en une piste ou un fichier audio quelconque, soit pour y apporter les modifications jugées nécessaires, soit pour le partager avec les fans sur Internet.

Audacity prend facilement en charge certains des formats les plus courants lorsqu'il s'agit de musique et de fichiers audio en général, tels que les suivants :

  • AIFF

  • AU

  • Ogg Vorbis

  • MP3

  • WAV

Vous devez tenir compte, de la même manière, du fait que lorsque vous aurez fini d'éditer un fichier sonore à partir de cette plateforme, vous pourrez le stocker dans l'un des mêmes formats que ceux que nous avons mentionnés précédemment, selon vos besoins. Voici peut-être, par manque de compatibilité avec d'autres formats, un des points négatifs à souligner concernant ce programme. Cependant, nous constatons que les formats les plus courants y sont compatibles.

Et peu importe qu'il s'agisse en fait d'un enregistrement personnel ou d'un fichier que vous auriez vous-même téléchargé, sachez que les possibilités d'édition des pistes sont les mêmes. Vous trouverez toujours un certain nombre d'effets disponibles, plus un égaliseur et même un analyseur de spectre. De cette façon, vous pourrez voir la composition de chaque chanson ou son que vous aurez transféré.

Ensuite, ce logiciel dispose également d'une liste de compléments que nous vous recommandons de consulter, en tenant compte du fait que la plupart d'entre eux améliorent réellement les résultats du système, en vous fournissant des solutions pour des cas précis. Ce qui est intéressant, c'est que tous ces modules complémentaires sont absolument gratuits, de sorte que vous n'aurez pas à dépenser d'argent pour les acheter afin d'obtenir une meilleure expérience utilisateur.

Et nous n'en avons pas parlé avant parce que nous le considérons comme allant de soi, mais il n'est pas inutile de préciser que vous trouverez également les fonctions classiques Couper, Copier et Coller pour chacun des fichiers ou pistes audio. Notez que, si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des enregistrements de voix que vous avez faits, de même que des chansons enregistrées à partir du microphone connecté à votre ordinateur.

Comme d'autres programmes similaires, Audacity utilise les graphiques classiques contenant une ligne de temps, grâce à laquelle nous pouvons voir la répartition des enregistrements ou des fichiers musicaux sur lesquels nous travaillons. De cette façon, chacune des modifications que vous apportez peut également être analysée en détail. Si vous faites une erreur, n'oubliez pas que vous pouvez la rectifier sans problème avec l'option portant le même nom.

Ce type d'interface, qui bien que peu élaborée ou moderne, correspond à ce que l'on peut attendre d'une simple application et permet d'éliminer très simplement le bruit de fond que certains enregistrements présentent parfois. À vrai dire, il suffit tout simplement de procéder aux modifications appropriées, en baissant légèrement le volume du fichier dans son ensemble, pour supprimer complètement ce bruit qui apparaît parfois en arrière-plan.

Dans quels cas Audacity peut-il être utile ? Si vous recherchez un programme d'édition audio ou sonore élémentaire, facile à maîtriser pour la plupart de ses fonctions et téléchargé sur votre ordinateur en une minute seulement, cette option est idéale ! Toutefois, bien qu'il contienne des compléments comme nous l'avons mentionné, n'attendez pas de résultats professionnels ni un grand nombre d'options ou de fonctionnalités typiques des programmes plus avancés.

L'une des utilisations pour lesquelles nous pourrions recommander le téléchargement de cette application, a trait à la modification des notes qui fonctionnent comme des sonneries sur le téléphone portable. Si vous ne souhaitez pas éditer vos sons ou votre musique sur le téléphone lui-même, vous pouvez toujours le faire à partir de cette plateforme et les envoyer ensuite sur votre iPhone ou votre appareil Android. Pour ce genre de tâches plutôt élémentaires, il s'agit sans aucun doute d'une option très fonctionnelle.

Pour le reste, nos tests avec ce programme ont été très positifs. Sans rechercher des résultats trop poussés, nous avons réussi à éditer rapidement et facilement toutes sortes de pistes audio, obtenant ainsi les fichiers que nous recherchions. L'application ne s'est ni figée ni bloquée à aucun moment, et son installation et son exécution sont vraiment rapides. Nous aurions peut-être souhaité qu'il soit compatible avec bien d'autres formats audio, mais en téléchargeant un convertisseur de format, il est possible de résoudre ce problème.

Home
Audacity home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Sound Forge

Sound Forge

payé

Sound Forge est un éditeur audio numérique qui vise le marché professionnel et qui est connu pour sa grande capacité d’édition. Présent depuis plus de 18 ans sur le marché, ce logiciel est un chevronné dans le domaine de l’édition audio-numérique. Cet outil fut conçu...

WavePad

WavePad

gratuit

WavePad est une application utile qui nous permet d'effectuer un grand nombre de tâches associées à nos fichiers audio, que ce soit les plus simples, qui consistent à les copier, les couper ou les modifier, ou d'autres, beaucoup plus avancées....

Music Editor Free

Music Editor Free

payé

Music Editor Free est un éditeur de musique grandiose, dans lequel vous pouvez réaliser vos mélanges de différentes chansons, appliquer des effets sans fin ou des filtres dans les dossiers audio et donner à votre musique votre propre marque comme...

Wavosaur

Wavosaur

gratuit

Vous devez modifier le son sur votre ordinateur et vous cherchez un programme puissant sans avoir à payer un seul centime ? Wavosaur fait partie de ces outils que vous considérerez très vite comme un de vos alliés. En effet,...

Rosegarden

Rosegarden

gratuit

Rosegarden est une application gratuite d’édition et de composition de musique. Vous apprenez à jouer d’un instrument de musique et vous souhaitez composer vos propres thèmes ? Vous souhaitez créer des versions de thèmes classiques ou de votre auteur préféré...

Audacity

Audacity - Download free and alternatives

free

Review Audacity

Audacity is a program that has been developed to allow us to edit all kinds of audio files, as long as they are in the most popular formats, so we can then share them in our social networks or pass them to other software and playback devices. However, it is an application that adds all kinds of functions, which we will analyze below to know in detail.

In general terms, we can say that some of the tools that this program offers us have to do with importing music files in particular or audio files in general and adding different sound effects to the files. If you want, you also have the possibility to join songs or audio tracks, and if you intend to make a podcast, which is so fashionable, this service will also help you.

Audacity screenshot
Audacity screenshot 2
Audacity screenshot 3
Audacity screenshot 4
Audacity screenshot 5

Just, the option to record live sounds is one of the most preferred by users when it comes to Audacity. This application has sound recording functions, which we can then modify to transform it into a track or audio file like any other, either to make the modifications we consider necessary or to share it with the followers we may have on the web.

Audacity is compatible without problems with some of the most common formats when talking about music and audio files in general, for example, the following:

  • AIFF
  • AU
  • Ogg Vorbis
  • MP3
  • WAV

You have to keep in mind, in the same way, that when you're done editing a sound file from this platform, you'll be able to store it in one of the same formats we mentioned above, according to your needs. Perhaps it is here, in the lack of compatibility with other formats, one of the debts that we can highlight of this program. However, we see that the most common formats are compatible with it.

And no matter whether it is a personal recording of yours or a file that you have uploaded on your own, you should know that the editing possibilities for the tracks of this program are the same. For example, you'll always find an innumerable number of effects available, as well as an equalizer and even a spectrum analyzer.

This software also has a list of add-ons that we recommend you take a look at, taking into account that most of them really improve the system's performance, providing solutions for specific cases. The interesting thing is that all these add-ons are absolutely free, so you will not have to spend money on them to get a better user experience.

And we have not mentioned it before because, in a way, we take it for granted, but it is not superfluous at this point; note that you will also find the classic functions of Cut, Copy and Paste for each of the files or audio tracks. Note that, if you want, you can add different voice recordings that you have made and songs that you have recorded from the microphone connected to your computer.

Like other similar programs, Audacity uses the classic graphs that contain a timeline, through which we can see the breakdown of the recordings or music files on which we are working. This way, each of the modifications you make can also be analyzed in detail. If you make any mistake, remember that you can undo it with the option of the same name without problems.

Although it is not very elaborate or modern, this type of interface is fine for what we can expect from a simple application. It is very simple to remove the background noise that sometimes has some recordings. The truth is that it is enough to make the necessary changes, slightly lowering the volume of the file in general, to eliminate the noise that sometimes appears in the background completely.

In what cases can Audacity be useful? If you are looking for a basic audio or sound editing program, easy to intuit most of its functions and downloaded to your computer in just a minute, it is a great option. Although it has additional add-ons, as we mentioned, do not expect professional results or a lot of options or features typical of more advanced programs.

A use for which we could recommend downloading this application has to do with the modification of the notes that work as ringtones on mobile. If you do not want to edit your sounds or music on the phone itself, you can always do it from this platform and then send them to your iPhone or Android device. For this type of rather a basic task, it is undoubtedly a very functional option.

Beyond that, our tests with this program were highly positive. Without looking for overly accomplished results, we managed to quickly and easily edit all kinds of audio tracks, obtaining the files we were looking for. The application didn't freeze or hang at any time, and its installation and execution are really fast. Perhaps we would have liked that it was compatible with more audio formats, but by downloading a format converter, you can solve this problem.

Frequently Asked Questions

Is Audacity downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000, Windows 98.
Here you can download the 32-bit version of Audacity.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Audacity on your PC, you have to download the audacity-win-2.3.3.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 2.3.3.
Is Audacity free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to Audacity?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Audacity home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Sound Forge

Sound Forge

paid

Sound Forge is an digital audio editor focused on the professional market and with great editing capabilities. This program has been in the market more than 18 years, so we are talking about a veteran in the digital sound editing world....

WavePad

WavePad

free

WavePad is a sound edition program that offers complete and professional audio conversion tools, equalization, tones generator, text converter to voice and many other benefits. Thanks to WavePad we will be able to record, edit, make music, carry out audio...

Music Editor Free

Music Editor Free

paid

Music Editor Free is a great music editor, in which is possible to mix different songs, applying several effects or filters in audio files, and giving your own editor label to your music. Music Editor Free is not any sound...

Rosegarden

Rosegarden

free

Rosegarden is a free application for editing and composing music. Are you learning to play a musical instrument and want to compose your own songs? Want versioning classic songs or your favorite musician and give them your personal touch? Then...

DarkWave Studio

DarkWave Studio

free

Not that hard to be a pro now!. If you are a genius in disguise, an artist or just the regular music lover, DarkWave Studio is the ideal thing for you, as it will enable you to reach out to...