Wireshark

Wireshark - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Wireshark est un outil que vous pourrez utiliser pour savoir comment se trouve votre réseau de travail sur votre ordinateur.

Avec Wireshark vous pourrez analyser à bas niveau si votre réseau montre une grande efficacité de travail ou s’il s’est arrêté à un point en particulier, ce qui est de l’information des plus utiles pour les développeurs de services web, ainsi que pour les administrateurs de serveurs sur des systèmes de réseau structuré.

Wireshark screenshot

Wireshark mesure la vitesse sur un transfert, le réalise au travers de l’information qui a pu être capturée auparavant et stockée sur le disque dur. Wireshark est capable de travailler et supporter sans problèmes avec plus 480 types de protocoles différents, ce qui en fait un excellent outil pour les administrateurs de serveurs.

Ainsi, Wireshark est compatible avec des systèmes de fichiers du type tcpdump bien qu’il lui soit aussi possible de traiter des sessions reconstruites tu type TCP, ce qui rend les choses bien plus faciles à l’administrateur car ces données, on vous les présente avec une interface bien définie. Wireshark n’est pas une application de plus, mais plutôt un outil de plus pour ceux qui ont à gérer et superviser au quotidien le système de réseau d’un appareil de travail.

par Augusto Baldi

Home
Wireshark home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

SmartSniff

SmartSniff

gratuit

SmartSniff vous permet d’analyser les paquets TCP/IP qui passent par votre adaptateur réseau, en organisant les données comme une séquence de conversations entre les clients et les serveurs. Son interface graphique montre deux tableaux où l’on voit le paquet en...

Wireshark

Wireshark - Download free and alternatives

free

Review

Wireshark is a tool that could be used to get to know how your computer’s network is.

With Wireshark we could analyse if our net presents great work efficiency or if it is stuck in some point, what is very useful information to web services developers, as well as to servers administrators in structured net systems.

Wireshark screenshot

Wireshark measures the transfer’s speed, through the information that has been previously captured and stored in the hard disk. Wireshark is capable to work and to support without any problem more than 480 types of distinct protocols, which makes it in an excellent tool to server’s administrators.

This way, Wireshark is compatible with any kind of tcpdump system files being also possible to treat with TCP reconstructed section which facilitates to de administrator since this data are showed with a well defined interface. Wireshark is not only one more applicative, it is one more tool for those who need to manage and to supervise day by day a work team’s net system.

by Augusto Baldi

Home
Wireshark home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

SmartSniff

SmartSniff

free

SmartSniff allows you to analyze the TCP/IP packages that pass through your network adapter. It organizes the data like a sequence of conversations between the customer and the servants. Its graphical interface shows two panels where the package and the...