VisualCron

VisualCron - Télécharger gratuit et alternatives

payé

    Description VisualCron

    Si vous avez travaillé avec le système d'exploitation Linux à un moment de votre vie, vous connaissez peut-être, ou du moins avez entendu parler, du planificateur de tâches Cron, l'un des plus célèbres au sein de cet environnement libre. En considérant que la plupart des utilisateurs utilisent Windows, il ne faut pas perdre de vue qu'il existe une version adaptée à l'OS de Microsoft, appelée VisualCron, qui est celle que nous allons analyser cette fois-ci.

    Bien sûr, il y a des tâches que nous devons effectuer nous-mêmes, mais si vous réfléchissez un peu, il vous en viendra sûrement d'autres à l'esprit que vous faites tous les jours à la même heure, ou après une heure précise. Eh bien, si c'est votre cas, alors vous trouverez en VisualCron un assistant de luxe qui vous permettra de vous débarrasser de ces obligations, en laissant tout entre ses mains pour que les processus soient exécutés automatiquement.

    VisualCron screenshot
    VisualCron screenshot 2
    VisualCron screenshot 3
    VisualCron screenshot 4
    VisualCron screenshot 5
    Comme nous le disions alors, VisualCron est un planificateur de tâches doté de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Cette adaptation parvient à offrir une expérience à la hauteur du Cron original, ce que vous pouvez vérifier si vous l'avez déjà utilisé. Les solutions phares de ce logiciel sont liées à la planification des tâches du PC afin que nous n'ayons pas à les faire manuellement.

    Le premier détail dans lequel nous pouvons observer la facilité de fonctionnement de VisualCron est qu'il démarre en même temps que le système d'exploitation Windows, donc vous n'aurez pas à vous soucier de son lancement. Nous devons ajouter une interface dont nous parlerons en détail plus tard, mais qui est bien réalisée et nous permet d'obtenir une expérience utilisateur très fluide, évitant ainsi les pertes de temps.

    VisualCron vous offre la possibilité de planifier toutes les tâches que vous souhaitez, et bien sûr, de visualiser à tout moment la liste des actions planifiées, soit pour en ajouter de nouvelles, soit pour supprimer celles qui sont établies. Cela ajoute beaucoup d'options de configuration attrayantes, que l'on peut voir notamment lorsque l'on crée de nouvelles tâches puisqu'il est possible de les personnaliser au maximum.

    Et quel type de tâches puis-je planifier grâce à VisualCron ? Presque tout ce qui vous vient à l'esprit, de l'exécution de différents fichiers ou fonctions aux tâches de contrôle du système telles qu'une déconnexion ou un redémarrage, en passant par l'envoi de fichiers via diverses plateformes, la réalisation de sauvegardes, l'envoi d'e-mails, etc. Comme vous pouvez le constater, les variantes sont infinies.

    Oui, une dernière chose que nous voulions mentionner à propos de VisualCron avant de rassembler les informations les plus critiques est que le processus d'installation de cet outil est frustrant. Non seulement il est confus parce qu'il se divise en plusieurs fenêtres d'installation différentes, mais il prend trop de temps, et il est parfois impossible de savoir s'il a été installé correctement ou non. Quelque chose qui devrait sans aucun doute s'améliorer dans les futures versions.

    Et d'autre part, bien sûr, ne pas perdre de vue le fait que ce logiciel n'est pas gratuit, mais vous pouvez utiliser VisualCron pendant quelques semaines avant de décider si vous êtes prêt à payer pour faire un chemin définitif avec leurs services ou non. En particulier, nous pensons que le temps d'essai n'est pas du tout faux, car il est suffisant pour savoir si cela vaut la peine de payer ou non pour ce service, principalement si vous n'avez jamais utilisé un service similaire auparavant.

    Passons ensuite à l'interface utilisateur de VisualCron, dont nous avons déjà dit qu'elle est l'un des aspects que nous avons sans doute le plus apprécié de cette application. En effet, l'organisation des contenus à partir d'une série de menus et de sous-menus situés en haut de l'écran est parfaite et aide les utilisateurs novices à mieux se déplacer entre ses contenus, d'autant plus qu'elle n'est disponible qu'en anglais.

    Ce qui nous a le plus plu dans VisualCron, c'est son design et l'excellent placement des fonctions principales, ce qui nous permet de gagner un temps raisonnable en défilement interne. Ensuite, la polyvalence dont il dispose pour s'adapter aux besoins de chaque type d'utilisateur est une autre raison pour laquelle nous pourrions le recommander, bien entendu.

    La pire chose à propos de VisualCron est, sans aucun doute, son installation. Elle est confuse, prolongée et divisée en tant de fenêtres qu'il est difficile de savoir si nous installons une seule application ou plusieurs simultanément. Cependant, il faut reconnaître qu'une fois cette procédure d'installation terminée, aucun autre élément gênant n'est observé dans l'expérience quotidienne de l'utilisateur.

    En conclusion, nous considérons que pour tous ceux qui ont besoin d'un assistant chargé de planifier les tâches sur votre ordinateur, vous trouverez en VisualCron un outil qui peut vous être d'une grande aide. Bien sûr, étant un logiciel payant, il faut évaluer cette fonctionnalité au départ car d'autres planificateurs de tâches sont entièrement gratuits mais, noblesse oblige, peut-être pas aussi complets.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que VisualCron est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de VisualCron.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer VisualCron sur votre PC, vous devez télécharger le fichier VisualCron6.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que VisualCron est gratuit ?
    Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à VisualCron ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    VisualCron home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Shareware

    Alternatives

    System Scheduler

    System Scheduler

    gratuit

    Vous en avez assez de devoir exécuter chaque jour certains processus sur votre ordinateur, ce qui vous fait perdre énormément de temps à la fin du mois ? Ne vous inquiétez pas, car heureusement, certains programmes ont été spécialement développés...

VisualCron

VisualCron - Download free and alternatives

paid

    Review VisualCron

    If you have worked with the Linux operating system at some point in your life, you may know, or at least have heard about, the task scheduler Cron, one of the most famous within this free environment. Considering that most users use Windows, we must not lose sight that there is a version adapted to the OS of Microsoft, called VisualCron, which is the one we will analyze this time.

    As we said then, VisualCron is a task scheduler with many exciting features. This adaptation manages to offer an experience at the height of the original Cron, which you can check if you've used it before. This software's leading solutions are related to the scheduling of PC tasks so that we don't have to do them manually.

    VisualCron screenshot
    VisualCron screenshot 2
    VisualCron screenshot 3
    VisualCron screenshot 4
    VisualCron screenshot 5

    Of course, there are tasks that we have to carry out ourselves, but if you think a little, surely others will come to your mind that you do every day at the same time, or after a specific time. Well, if this is your case, then you will find in VisualCron a luxury assistant that will allow you to get rid of those obligations, leaving everything in its hands so that the processes are carried out automatically.

    The first detail in which we can observe the ease of operation of VisualCron is that it starts along with the operating system Windows, so you will not have to worry about launching it. We have to add an interface that we will talk about in detail later, but that is well achieved and allows us to get a very smooth user experience, avoiding wasted time.

    VisualCron offers you the ability to schedule all the tasks you want, and of course, to view the list of planned actions at all times, either to add new ones or to remove any of those that are established. That adds many attractive configuration options, which can be seen especially when we create new tasks since it is possible to customize them to the maximum.

    And what kind of tasks can I schedule thanks to VisualCron? Almost anyone that comes to your mind, from the execution of different files or functions to system control tasks such as a logout or a reboot, sending files through various platforms, making backups, sending emails, and so on. As you can see, the variants are endless.

    Yes, one last thing we wanted to mention about VisualCron before gathering the most critical information is that the installation process of this tool is frustrating. Not only is it confusing because it splits into several different installation windows, but it takes too long, and at times it is impossible to know if it has been installed correctly or not. Something that should undoubtedly improve in future versions.

    And on the other hand, of course, do not lose sight of the fact that this software is not free, but you can use VisualCron for a few weeks before deciding whether you are willing to pay to make a definitive way with their services or not. In particular, we believe that the trial time is not wrong at all, as it is enough to know if it is worth paying or not for this service, mainly if you have never used a similar one before.

    Let's move on then to the user interface of VisualCron, which we already said is one of the aspects that we have undoubtedly liked most of this application. Indeed, the organization of the contents from a series of menus and submenus located at the top of the screen is perfect and helps novice users to move better between its contents, especially since it is available only in English.

    What we liked most about VisualCron is its design and the excellent placement of the main functions, which allows us to save a reasonable amount of time in internal scrolling. Then, the versatility it has to adapt to each type of user's needs is another reason we could recommend it, of course.

    The worst thing about VisualCron is, without any doubt, its installation. It is confusing, prolonged, and divided into so many windows that it is difficult to know if we are installing a single application or several simultaneously. However, it must be recognized that once this installation procedure is completed, no other annoying elements are observed in the daily user experience.

    In conclusion, we consider that for all those who need an assistant responsible for scheduling tasks on your computer, you will find in VisualCron a tool that can be of great help. Of course, being a paid software, you have to evaluate this feature initially because other task schedulers are entirely free but, noblesse obliges, perhaps not as complete.

    Frequently Asked Questions

    Is VisualCron downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
    Here you can download the 32-bit version of VisualCron.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install VisualCron on your PC, you have to download the VisualCron6.exe file to your Windows and install it.
    Is VisualCron free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Are there alternatives and programs similar to VisualCron?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    VisualCron home
    Category
    Operating Systems
    License
    Shareware

    Alternatives

    System Scheduler

    System Scheduler

    free

    Are you tired of having to run certain processes on your computer every day, wasting a huge amount of time at the end of the month? Do not worry, because luckily some programs have been specially developed to give us...