Tunatic

Tunatic - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Vous vous levez le matin, et tandis que vous préparez le café, vous écoutez la radio. À ce moment-là, une chanson vous plaît énormément, mais vous ne savez pas qui la chante, ni qui en est l'auteur, ni même quel est son titre. De plus, comme c'est une chanson en anglais, vous ne savez pas non plus avec certitude ce que disent ses paroles. On vous dira certainement que vous ne serez pas capable de la reconnaître. En revanche, si vous avez installé Tunatic, vous pourrez éviter ce problème.

En fait, Tunatic fonctionne de manière similaire à la célèbre application pour téléphone portable, Shazam, qui cherche à reconnaître quelle chanson est en cours de lecture à un moment donné, pour nous offrir toutes sortes d'informations sur celle-ci. De cette façon, vous pourrez savoir qui interprète la chanson visée, de quelle année elle date, si c'est l'auteur ou s'il ne fait que reprendre la chanson, etc.

Tunatic screenshot
Tunatic screenshot 2
Tunatic screenshot 3

Fonctionnement

Tunatic vous permettra, une fois que vous aurez rapproché le microphone de l'ordinateur de la source du son, ou que vous aurez effectué les réglages nécessaires au cas où vous écouteriez la radio sur votre PC, d'obtenir tous les détails sur cette chanson. Le logiciel analysera les informations sonores pendant quelques secondes et, si elles sont disponibles dans sa base de données, il vous montrera un rapport avec tout ce qu'il sait sur ce thème.

Une fois que vous avez accès aux rapports que nous avons mentionnés, vous avez la possibilité d'accéder à une petite flèche qui est placée à côté des données, et grâce à elle vous pourrez entrer sur une page pour acheter la musique sur les principales plateformes. Bien sûr, vous n'avez pas à payer pour cela, mais nous comprenons que de nombreux utilisateurs, une fois qu'ils ont utilisé Tunatic, recherchent ensuite les morceaux dans Spotify ou des applications gratuites.

Un détail intéressant sur Tunatic, et qui le distingue de certaines options plus obsolètes dans son domaine, concerne sa capacité à reconnaître la chanson choisie même lorsqu'elle est déjà en cours. Ce n'est pas un aspect mineur, compte tenu du fait que souvent nous n'avons la possibilité de rapprocher le microphone ou de démarrer l'analyse seulement lorsque la chanson se trouve en cours de lecture pour quelques secondes.

D'autre part, Tunatic ne consomme pratiquement pas de ressources système, ce qui nous permet de garder le programme ouvert en arrière-plan en permanence, sans constater pour autant que cela nuise aux performances globales de notre ordinateur. C'est important parce que de cette façon, vous n'avez qu'à l'ouvrir, sans attendre qu'il reparte de zéro lorsque vous voulez reconnaître une chanson, ce qui vous fera gagner un temps considérable qui serait autrement perdu.

Par ailleurs, nous disions plus haut que les informations que Tunatic est capable de fournir dépendent de la présence de cette chanson dans sa base de données, et à cet égard, vous devez savoir que cette base de données ne cesse de croître, de sorte que vous pouvez trouver certaines des nouvelles chansons qui passent à la radio tous les jours.

L'interface utilisateur de Tunatic est vraiment minimaliste, car elle n'offre guère plus de fonctions que la détection des chansons, évitant toute sorte de configuration ou d'options, rendant ainsi leur invasion dans le quotidien aussi minime que possible.

A garder à l'esprit

Bien que l'utilisation générale de Tunatic soit vraiment simple, vous ne devez pas négliger certains points avant d'exécuter ce programme, comme le fait de devoir disposer d'un microphone pour capter le son de la chanson, ou d'être connecté à Internet pour pouvoir télécharger les données la concernant. Ce ne sont pas des exigences problématiques, mais vous devez veiller à les observer.

Les plus

Parmi les principaux aspects positifs de Tunatic, nous devons souligner sa facilité d'utilisation, en plus des ressources limitées du système qu'il consomme, ce qui est particulièrement intéressant quand on pense qu'il est toujours ouvert en arrière-plan. Par ailleurs, nous avons apprécié le fait qu'il puisse nous permettre d'acquérir les chansons de son propre service.

Les moins

Bien que Tunatic n'ait pas trop de points faibles majeurs, il est vrai que le fait d'avoir besoin d'un microphone sur notre PC poussera les utilisateurs qui n'en ont pas à chercher directement d'autres alternatives. Il est également vrai que sa base de données est plus petite que celle de Shazam, donc si vous avez votre téléphone portable à votre disposition, ou un émulateur Android sur votre PC, vous obtiendrez de meilleurs résultats avec ce programme.

Evaluation

Tunatic est une application que vous devez impérativement avoir sur votre PC si vous écoutez habituellement la radio et que vous avez plus d'une fois envie de savoir quelle chanson est diffusée. Vous pouvez être sûr qu'il sera capable de dénicher la plupart des chansons, et comme il se renouvelle constamment, il sera toujours à la Une.

par Augusto Baldi

Home
Tunatic home
Auteur
Wildbits
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

Shazam

Shazam

gratuit

Shazam est une application mobile qui permet d’identifier les chansons et ses auteurs.  Vous avez écouté une chanson mais vous n’arrivez pas à vous rappeler quel est son titre ? Vous n’arrêtez pas de chanter ce tube que vous avez...

Tunatic

Tunatic - Download free and alternatives

free

Review Tunatic

You wake up in the morning, and while you prepare the coffee, you listen to some radio. At that moment, it sounds like a song that seems very nice, but you do not know who sings it, or who its author is, or even what it's called. To make matters worse, since it's a song in another language, you don't know for sure what the lyrics say. Anyone would say that you won't be able to recognize it. But if you have installed Tunatic, you will avoid that problem.

The truth is that Tunatic works similarly to the famous mobile application Shazam, trying to recognize the song playing at a given time to offer all kinds of information about it. In this way, you will know who is playing the song in question, what year it dates from, if it is the author or if he is just reversing the song, etc.

Tunatic screenshot
Tunatic screenshot 2
Tunatic screenshot 3

Functioning

Tunatic will allow you, once you have brought the microphone of the computer close to the source of the sound, or by making the necessary configurations in case you are listening to the radio on the PC itself, to get all the details about that song. The software will analyze the sound information for a few seconds, and if it is available in its database, it will show you a report with everything it knows about that song.

Once you have access to those reports we mentioned, you can access a small arrow that is placed next to the data, and thanks to this, you can enter a page to purchase the music from the main platforms. Of course, you don't need to pay for it, but we understand that many users, once they have availed themselves of Tunatic, then search for the tracks on Spotify or free apps.

An interesting detail about Tunatic that sets it apart from some of the more obsolete options within its field has to do with the fact that it can recognize the song in question even when you have already taken it started. This is not a minor aspect, taking into account that many times we only have the possibility to bring the microphone closer or start the analysis when the song has been playing for a few seconds.

On the other hand, Tunatic hardly consumes system resources, which allows us to keep the program open in the background all the time, without noticing that it affects the overall performance of our computer. This is important because this way, you will only have to open it and not wait for it to run from scratch when you want to recognize a song, so you will save a good amount of time that otherwise would be wasted.

Beyond this, we said before that the information that Tunatic can give you would depend on that song in its database. In this regard, you should know that this database keeps growing constantly, so you may find some of the new songs that are playing on the radio all day.

The user interface of Tunatic is really minimalist since it barely offers more functions than the detection of the tracks, avoiding any kind of configuration or options so that its intrusion in the day-to-day is the least possible.

Bear in mind

Although the general use of Tunatic is straightforward, you should not fail to take into account some issues prior to the execution of this program, such as the fact that you must have a microphone to capture the sound of the song or that you have to be connected to the Internet so you can download the data about the song. These aren't problematic requirements, but you shouldn't lose sight of them.

The Best

Among the main positive aspects of Tunatic, we have to point out its ease of use, in addition to the low system resources it consumes, something especially interesting thinking about keeping it always open in the background. Beyond that, we liked that it is able to allow us to purchase songs from its own service.

The worst

Although Tunatic does not have too many major weaknesses, the need for our PC to have a microphone will indeed make those users who do not have one directly look for alternatives. Its database is also smaller than that of Shazam, so if you have your mobile phone available, or an Android emulator on your PC, you will get better results with that program.

Rating

Tunatic is a type of application that you should have on your PC if you usually listen to the radio and on more than one occasion you have found that you wanted to know what song is playing. It will undoubtedly be able to decipher most of the songs, and as it is updated over time, it never becomes obsolete.

Tunatic is an application that you should have on your PC if you listen to the radio and more than once you have found yourself wanting to know what song is playing.

Frequently Asked Questions

Is Tunatic downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
Here you can download the 32-bit version of Tunatic.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Tunatic on your PC, you have to download the TunaticSetup.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 1.0.1b.
Is Tunatic free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Are there alternatives and programs similar to Tunatic?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Tunatic home
Author
Wildbits
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Shazam

Shazam

free

Shazam is a mobile app to identify songs and their singers. Have you heard a song but can not remember his name? Are you all day humming a tune you heard on TV and want to know which one it...