Shazam

Shazam - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Shazam est une application mobile qui permet d’identifier les chansons et ses auteurs. 

Vous avez écouté une chanson mais vous n’arrivez pas à vous rappeler quel est son titre ? Vous n’arrêtez pas de chanter ce tube que vous avez entendu à la télé et vous souhaitez savoir qui en est son auteur ? Alors, vous devez absolument télécharger Shazam sur votre smartphone pour que vous puissiez enfin identifier le nom du thème, l’album auquel il appartient et son auteur. 

Shazam est capable de reconnaître le titre d’un thème et son auteur grâce à son immense base de données de chansons du monde entier. Ceci est réalisable car Shazam travaille avec la technologie d’empreintes acoustiques qui permet de comparer les fichiers de sa base de données pour trouver l’information des chansons. 

Shazam est très facile à prendre en main, il suffit que l’application écoute, pendant quelques secondes, le thème que l’on souhaite identifier et après avoir reconnu la chanson, Shazam se charge de nous afficher l’information sur son titre, l’artiste qui la chante et le nom de son album. 

En plus de cette information, Shazam offre aussi des liens vers des services gratuits, tel que  YouTube, des eboutiques de chansons, tels que iTunes et Amazon, et vers des plateformes d’abonnement, tel que Spotify. Cette app nous suggère aussi d’autres thèmes en rapport à votre demande et nous offre aussi la possibilité de rechercher des nouvelles sur nos chanteurs et nos artistes favoris. 

Shazam est disponible pour téléphone portables Android, Blackberry, Nokia, Windows Phone iPhones, de même que pour iPads. Cette app se présente sous version gratuite (avec de la pub) et sous version Premium.

Shazam screenshot

par Augusto Baldi

Home
Shazam home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    Tunatic

    Tunatic

    gratuit

    Tunatic est un logiciel qui, après avoir 'écouté' une chanson, se charge d'offrir toute l'information lui concernant. Il arrive souvent d'écouter une chanson sans arriver à se souvenir de son titre ou son auteur. Dans ces cas-là, il est bien...

Shazam

Shazam - Download free and alternatives

free

Review

Shazam is a mobile app to identify songs and their singers.

Have you heard a song but can not remember his name? Are you all day humming a tune you heard on TV and want to know which one it is? Then Shazam is the app you have to download to your smartphone to identify the name of the song, the album it belongs to and who is its author.

Shazam screenshot

Shazam can recognize the title of a song and its author because it has a huge database of songs from around the world. This is possible because Shazam works with acoustic fingerprinting technology that allows comparison of files within the database to find the results of the songs.

Shazam is so easy to use, just by allowing the application to listen to the song that you want to identify a few seconds and once recognized the song, Shazam will tell you about the title of it, the artist who sings it and the album it was published.

Apart from the above information, Shazam provides links to free services such as YouTube, song sales stores like iTunes and Amazon, and platforms like Spotify subscription. It offers suggestions of other songs that are related to which you consulted and the ability to search for news of your favorite celebrities and singers.

With a free version with ads, and other premium, Shazam is available for Android phones, Blackberry, Nokia, Windows Phone to iPhones and iPads.

by Augusto Baldi

Home
Shazam home
Category
Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    Tunatic

    Tunatic

    free

    Tunatic is a program that “listens” to the song being played, and provides information about it. On many occasions we listen to a song and we are not able to remember the name, or who is the artist who sang...