SystemRescueCd

SystemRescueCd - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description SystemRescueCd

    Bien que nous puissions dire que la chose habituelle est que notre ordinateur fonctionne sans problème, les utilisateurs trouvent des situations dans lesquelles nous pouvons voir que notre PC connaît toutes sortes de problèmes de temps en temps. Certains d'entre eux sont liés au fait que le système d'exploitation ne démarre pas ou s'arrête à un moment donné, mais les disques cessent de fonctionner pour une raison quelconque.

    Supposons que vous ayez subi une panne de courant ou un désagrément quelconque à un moment inopportun. Dans ce cas, vous allez sûrement subir quelques conséquences immédiates comme le fait que votre système PC, en général, commence à offrir toutes sortes de problèmes. Le résultat de cela est que il devient presque impossible d'accéder aux contenus que nous avons stockés sur notre disque dur, et à partir de ce moment, commence le processus d'essayer de les récupérer.

    SystemRescueCd screenshot

    La première chose que vous devez garder à l'esprit à cet égard est que si nous ne pouvons pas accéder à différents secteurs de démarrage du disque dur ou à certains des contenus stockés sur l'ordinateur, vous devrez prendre des mesures presque immédiatement. L'habituel est de formater l'ordinateur, bien que dans ce cas, nous perdrons tous les fichiers importants et ainsi de suite, ou tenter notre chance avec une application qui a été développée à cet effet.

    Et nous faisons l'introduction ci-dessus précisément parce que nous considérons que SystemRescueCd est l'un des meilleurs outils dont nous pouvons profiter en tant qu'utilisateurs au moment même où nous constatons qu'il est impossible d'utiliser notre PC habituellement. En effet, nous parlons d'un système qui fonctionne sans problème sur nos ordinateurs dotés du système d'exploitation Windows, bien que dans ce cas, il existe également une version pour Linux.

    Comme nous l'avons mentionné plus haut, le principal objectif pour lequel nous pouvons et recommandons de télécharger SystemRescueCd est qu'il s'agit d'une des plateformes les plus simples de son segment. En substance, il ne s'agit de rien d'autre qu'un tas d'outils qui nous permettront de travailler sur les disques durs de notre ordinateur, afin de récupérer toutes les informations vitales si le PC a des défaillances.

    Toutes les applications qui viennent en interne dans SystemRescueCd sont entièrement gratuites, et nous pouvons les utiliser gratuitement, même si, bien sûr, il est pratique d'avoir quelques connaissances dans le domaine si nous voulons en profiter. Quant à ses fonctions, elles peuvent en développer certaines comme la gestion des disques du système, la gestion du réseau ou la création et l'ouverture de documents comme ceux qui ont été isolés.

    SystemRescueCd est également parfaitement compatible avec certains des principaux formats de fichiers avec lesquels nous pouvons trouver, parmi lesquels nous pensons qu'il est utile de noter les suivants : XFS, VFAT, BTRFS, NTFS, EXT4,ou EXT3. Ensuite, si vous vous préoccupez de sa prise en charge des différents systèmes de fichiers réseau, sachez qu'il fonctionne sans problème avec SAMBA et NFS.

    Pour en venir aux applications internes qu'il a pour faire usage de notre ordinateur même dans ces circonstances défavorables, nous devons parler de certaines parmi lesquelles se détachent les suivantes : Disk Recorder, File Explorer, Mozilla Firefox, Geany, GVim, Partimage, Testdisk ou Gparted. Comme vous pouvez le constater, ce sont des outils plus que suffisants pour résoudre un grand nombre des problèmes habituels dans ces cas.

    Grâce à ce système, nous pouvons démarrer notre ordinateur soit à partir d'un CD, comme quelque part son nom l'anticipe, soit à partir d'une clé USB si nous préférons ce type de solution. Vous pouvez également démarrer directement à partir du réseau local, de sorte que vous ne trouverez pratiquement aucune limitation à cet égard.

    Avant de terminer, rappelez-vous dans tous les cas que lorsque vous voulez lancer cette application, vous devez d'abord enregistrer le fichier ISO sur une clé USB ou un disque optique. Sinon, il est impossible de l'utiliser.

    Pour ce qui est des principaux points forts de cette application, nous souhaitons surtout mentionner qu'elle permet d'accéder à l'ordinateur et à son contenu même dans les pires conditions, sans perdre de vue qu'elle propose de récupérer des données qui n'ont même pas été couvertes par les sauvegardes que l'on a pu faire avant le problème.

    En attendant, en ce qui concerne les aspects de SystemRescueCd qui nous ont le moins convaincus, nous devons parler sans aucun doute du fait que l'interface n'est pas très intuitive, en ce sens qu'il faut un certain temps pour savoir où se trouve chacune des fonctions. Et puis, à cela, il faut ajouter que nous sommes en présence d'un programme qui ne peut être utilisé que par des personnes ayant des connaissances en informatique, même si c'est inévitable, bien sûr.

    Bien, en résumé, nous pouvons donc dire que SystemRescueCd est l'une des meilleures alternatives que nous trouvons en accédant à une plateforme qui nous donne toutes sortes d'utilitaires essentiels pour la récupération de notre ordinateur. Si vous avez récemment souffert d'une erreur ou d'une panne et que vous craignez que votre contenu ait été perdu, il est pratique que vous commenciez à travailler immédiatement avec une application comme celle-ci.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que SystemRescueCd est téléchargeable pour Windows 7 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 7.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de SystemRescueCd.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer SystemRescueCd sur votre PC, vous devez télécharger le fichier systemrescuecd-x86-3.4.2.iso sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que SystemRescueCd est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à SystemRescueCd ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    SystemRescueCd home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    BackTrack

    BackTrack

    gratuit

    BackTrack n'est pas une simple application, il s'agit plutôt d'une distribution regroupant l'ensemble des outils nécessaires aux tests de sécurité d'un réseau informatique. BackTrack est une distribution GNU/linux, qui se base plus concrètement sur Ubuntu. Pour l'utiliser vous pourrez choisir...

    Wifiway

    Wifiway

    gratuit

    Wifiway est une plateforme qui vous permettra d'effectuer des tâches telles que des diagnostics ou des contrôles de sécurité pour de nombreuses connexions que nous pouvons établir sur notre ordinateur et d'autres appareils. Grâce à cet outil, vous avez la...

SystemRescueCd

SystemRescueCd - Download free and alternatives

free

    Review SystemRescueCd

    Although we could say that the usual thing is that our computer works without problems, users find situations in which we can see that our PC experiences all kinds of issues from time to time. Some of them are related to the operating system not booting or stopping at a particular time, but the disks stop working for some reason.

    Suppose you have suffered a power outage or some inconvenience at an inopportune time. In that case, you will surely suffer some immediate consequences such as your PC system, in general, begins to offer all kinds of problems. The result of this is that it becomes almost impossible to access the contents that we have stored on our hard drive, and from that moment, begins the process of trying to recover them.

    SystemRescueCd screenshot

    The first thing you have to keep in mind in this regard is that if we can not access different boot sectors of the hard drive or some of the contents stored on the computer, you will have to take action almost immediately. The usual is to format the computer, although in such cases we will lose all important files and so on, or try our luck with an application that has been developed for this purpose.

    And we make the above introduction precisely because we consider that SystemRescueCd is one of the best tools that we as users can take advantage of at the very moment when we find that it is impossible to use our PC usually. Indeed, we are talking about a system that works without problems on our computers with Windows operating system, although in this case also has a version for Linux.

    As we mentioned above, the primary purpose for which we can and recommend downloading SystemRescueCd is because it is one of the simplest platforms within its segment. In essence, it is nothing more than a bunch of tools that will allow us to work on the hard drives of our computer, to recover all the vital information if the PC has failures.

    All applications that come internally in SystemRescueCd are entirely free, and we can use them for free, although, of course, it is convenient to have some knowledge in the field if we want to take advantage of them. As for its functions, they can develop some such as managing system disks, managing the network, or creating and opening documents such as those that have been isolated.

    SystemRescueCd is also perfectly compatible with some of the major file formats with which we can find, among which we believe it is worth noting the following: XFS, VFAT, BTRFS, NTFS, EXT4, or EXT3. Then, if you are concerned about its support for different network file systems, you have to know that it works without problems with both SAMBA and NFS.

    Turning to the internal applications that it has to make use of our computer even in these adverse circumstances, we have to talk about some among which the following stand out: Disk Recorder, File Explorer, Mozilla Firefox, Geany, GVim, Partimage, Testdisk or Gparted. As you can see, they are more than enough tools to solve many of the usual problems in these cases.

    Thanks to this system, we can boot our computer either from a CD, as somehow its name anticipates, or from a USB stick if we prefer this type of solution. You can also boot directly from the local network so that you will find virtually no limitations in this regard.

    Before finishing, remember in any case that when you want to launch this application, you must first record the ISO file on a flash drive or optical disk. Otherwise, it is impossible to use it.

    As for the main strengths of this application, we would especially like to mention that it allows access to the computer and its contents even in the worst conditions, without losing sight of the fact that it offers to recover data that have not even been covered by the backups that we have been able to do before the problem.

    Meanwhile, as for the aspects of SystemRescueCd that have least convinced us, we have to talk without a doubt that the interface is not very intuitive, in that it takes a while to know where each of the functions is located. And then, to that, we must add that we are in the presence of a program that can only be used by people with computer knowledge, although that is inevitable, of course.

    Well, in summary, we can say then that SystemRescueCd is one of the best alternatives we find when accessing a platform that gives us all kinds of essential utilities for the recovery of our computer. If you have recently suffered an error or failure and you fear that your content has been lost, it is convenient that you start working immediately with an application like this.

    Frequently Asked Questions

    Is SystemRescueCd downloadable for Windows 7?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 7.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 7, Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of SystemRescueCd.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install SystemRescueCd on your PC, you have to download the systemrescuecd-x86-3.4.2.iso file to your Windows and install it.
    Is SystemRescueCd free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Are there alternatives and programs similar to SystemRescueCd?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    SystemRescueCd home
    Category
    Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    BackTrack

    BackTrack

    free

    BackTrack is, more than an application, a group of applications mainly aimed at information security auditing. BackTrack is presented through of a GNU/Linux distribution, specifically based on Ubuntu, and for its use we can opt to install it in our...

    Wifiway

    Wifiway

    free

    Wifiway was conceived and designed for WiFi networks security auditing, RFID and Bluetooth. Wifiway is based on the distribution of the Linux operating system and runs without needing to be installed on the computer, but Wifiway works recording the ISO...