SketchUp

SketchUp - Télécharger gratuit et alternatives

payé

    Description SketchUp

    SketchUp est un logiciel de modélisation et de traitement d’images 3D qui se caractérise par sa facilité d’utilisation et les résultats professionnels qu’il offre aux utilisateurs.

    Les logiciels de design 3D sont souvent synonymes de complexité et de longues heures d’apprentissage. Ceci est du à la grande quantité d’outils et de fonctions qu’ils mettent à disposition des usagers. Malgré tout, les résultats obtenus font que le temps investi dans cet apprentissage, en vaille la peine.

    SketchUp screenshot
    SketchUp screenshot 2
    SketchUp screenshot 3
    SketchUp screenshot 4
    SketchUp screenshot 5
    SketchUp screenshot 6
    SketchUp screenshot 7
    SketchUp screenshot 8
    SketchUp screenshot 9
    SketchUp screenshot 10

    SketchUp se présente comme une alternative à ces complexes logiciels de modélisation 3D, en offrant une interface simple et adaptée au type de projet que nous souhaitons réaliser. Nous pourrons, en outre, sélectionner différents modèles de page d’accueil, chacune dirigée vers un type de travail. Nous pouvons sélectionner le gabarit « utilisation générale », qui permet de créer tout type de modèles 3D, ou encore, sélectionner les modèles : « architectes et designers », « créer des modèles pour google earth », « ingénieurs », « designers de produits et menuiserie », « visionneuse de plans ». Tous ces gabarits visent la réalisation d’un travail spécifique et affichent les outils adaptés à chaque travail. Nous soulignons le modèle « apprentissage pour débutants », que nous devrons charger si nous sommes en train de suivre les cours d’apprentissage disponibles sur le site officiel du logiciel. Nous recommandons d’ailleurs de réaliser ces cours d’apprentissage aux utilisateurs débutants dans ce domaine.

    Le logiciel se distingue notamment par sa simplicité d’utilisation, car dès le départ, vous pourrez commencer à créer vos propres designs 3D en utilisant uniquement la souris, dont l’usage est très intuitif. Il est possible de réaliser des designs de base simples, même sans avoir lu le manuel d’utilisation. Bien évidemment, pour en tirer le meilleur rendement, il faudra étudier certains tutoriels ou lire le manuel d’utilisation.

    Il est possible de configurer l’interface d’utilisateur pour utiliser les différentes unités de mesure, tels que : mètres, millimètres, pouces ou pieds.

    Les modèles 3D créés pourront être exportés aux formats : .dae et .kmz. Nous pourrons également enregistrer une image 2D de notre modèle. Cette image s’enregistrera sous l’extension : .png, .jpg, .bmp ou .tif.

    Une autre de ses caractéristiques notoires, est la possibilité d’importer des modèles 3D créés par d’autres utilisateurs. Le logiciel offre l’accès à une immense librairie de modèles 3D (3D Warehouse) que nous pourrons télécharger et inclure dans notre design. Cette galerie présente, en outre : des stades de football, designs de meubles, arbres, voitures, monuments historiques, vaisseaux spatiaux, appareils électroménagers, avions, et tant d’autres.

    Le logiciel offre la possibilité de créer facilement des modèles 3D de bâtiments réels. C’est-à-dire que nous pourrons créer un modèle 3D à partir des images satellites de Google Earth. Une fois que nous aurons créé le modèle, nous pourrons demander de l’inclure à Google Earth, de telle sorte que si notre modèle du bâtiment 3D est accepté, tous les utilisateurs de Google Earth pourront le visualiser.

    Le logiciel est gratuit pour un usage privé ; il existe aussi d’autres versions payantes pour une utilisation professionnelle. La version que nous vous présentons vise un usage personnel et non commercial.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que SketchUp est téléchargeable pour Windows 10 64 bits ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10 64 bits.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
    Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits
    Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de SketchUp.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier sketchupmake-2017-2-2555-90782-en-x64.exe et l'installer sur votre Windows.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est Make 2017.
    Est-ce que SketchUp est gratuit ?
    Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à SketchUp ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    SketchUp home
    Auteur
    Google
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Shareware

    Alternatives

    Blender

    Blender

    gratuit

    Vous êtes à la recherche d'une application qui vous permette de travailler à la création d'animations et d'images en trois dimensions ? Vous savez donc qu'il existe de bonnes alternatives dans ce domaine, parmi lesquelles on peut citer par exemple...

    AutoCAD

    AutoCAD

    payé

    AutoCAD est le programme de référence en matière d'applications développées dans l'environnement de conception CAO, c'est-à-dire la conception assistée par ordinateur, comme l'indique son acronyme. Un outil que l'on peut télécharger sans problème sous Windows et qui est utile tant...

    Sweet Home 3D

    Sweet Home 3D

    gratuit

    Vous cherchez des applications de CAD mais vous refusez de payer pour l'une des nombreuses alternatives connues sur ce marché ? Alors il faut savoir qu'il y en a heureusement d'autres complètement gratuites, comme Sweet Home 3D. Grâce à cette...

SketchUp

SketchUp - Download free and alternatives

paid

    Review SketchUp

    SketchUp is a modeling and 3D design software that stands out for its ease of use and the professionals results that offers.

    3D design programs usually are complex and require a long learning process. This is due to the large number of tools and options that these programs have. Despite this, the results are worth the time invested in learning and mastery these programs

    SketchUp screenshot
    SketchUp screenshot 2
    SketchUp screenshot 3
    SketchUp screenshot 4
    SketchUp screenshot 5
    SketchUp screenshot 6
    SketchUp screenshot 7
    SketchUp screenshot 8
    SketchUp screenshot 9
    SketchUp screenshot 10

    SketchUp is presented as an alternative to these complex 3D programs, offering a simple and adaptable interface according to the type of project that we are going to start. For example, we can select different templates to start, each one of them will be focused on a type of work. We can select “general use” template, which allows us to design any type of 3D model, or we can also select the templates: “architects and designers”, “create models for Google Earth”, “engineers”, “product designers and woodworking”, “plan view”.
    All of these templates are focused on a particular job and show the most appropriate tools for carrying out such work. An interesting is the so-called “beginning training template”, which is the template that we have to deal with if we're following the training courses available at the official website of the program. To follow these learning courses is something recommended for all those users who have first contact with this tool.

    The program stands out for the simplicity of use, as from the very first moment we can begin to make our 3D design using only the mouse, whose management is very intuitive. Even without having read the user manual, we will be able to do basic and simple designs. Obviously if we want to take full advantage, we must follow a tutorial or learning using the user manual.

    The user interface can be configured to use different unit of measure, such as: meters, millimeters, inches or feet.

    The 3D models generated can be exported to different formats: .dae and .kmz. We can also save a 2D image of our model. This image can be saved as: .png, .jpg, .bmp, and .tif.

    Another important feature of this program is the ability to import 3D models designed by other users. The program has access to a vast library of 3D models (3D Warehouse) that we can download and include in our design. In this gallery there are: football stadiums, designs of furniture, trees, cars, historical monuments, spacecraft, electrical appliances, aircraft, and a myriad of designs.

    This program offers the possibility to create easily 3D models of real buildings. That is to say, we can create a 3D model from the satellite images of Google Earth. Once we've created the model, we can request its inclusion of our model in Google Earth, so that if our 3D building model is accepted, it will be visible by all Google Earth users.

    The program is free for personal use, and there are other paid versions for professional use. The version that we offer here, is the one that is oriented to personal use.

    Frequently Asked Questions

    Is SketchUp downloadable for Windows 10 64 bits?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10 64 bits.
    What operating systems is it compatible with?
    As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
    Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits.
    Here you can download the 64-bit version of SketchUp.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    If you want to install the 64-bit version, you will need to download the sketchupmake-2017-2-2555-90782-en-x64.exe file and install it on your Windows.
    Which version of the program am I going to download?
    For Windows 64-bit the version we offer is the Make 2017.
    Is SketchUp free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Are there alternatives and programs similar to SketchUp?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    SketchUp home
    Author
    Google
    Category
    Operating Systems
    License
    Shareware

    Alternatives

    Blender

    Blender

    free

    Are you looking for an application that allows you to work in the creation of animations and images in three dimensions? Well, then you know that there are good alternatives in this segment, among which we can mention, for example,...

    AutoCAD

    AutoCAD

    paid

    AutoCAD is a program for computer design used by most of architects and engineers to make maps and renderings of the buildings they are working on. AutoCAD is very powerful, but flexible, a software built for programming and designing with...

    Sweet Home 3D

    Sweet Home 3D

    free

    Sweet Home 3D is an application for designing interiors of a house and facilitates the organization of spaces and furniture virtually. Have you moved and do not know how you will distribute the furniture in the dining room and bedrooms?...