REAPER

REAPER - Télécharger gratuit et alternatives

payé

Description REAPER

En d'autres termes, Reaper est postulé comme une nouvelle alternative lorsqu'il s'agit d'enregistrer, de mixer et de masteriser votre musique, en tenant compte du fait qu'il n'y a pas quelques utilisateurs qui sont quelque peu fatigués des programmes que nous avons mentionnés auparavant.

Consommant très peu de ressources système, une caractéristique qui le différencie des autres apps du même segment, celui-ci se distingue principalement parce qu'il nous permettra de modifier tous nos fichiers audio comme nous le souhaitons. Nous sommes en présence de l'une des meilleures alternatives d'essai gratuit à laquelle nous pouvons aspirer lorsqu'il s'agit de modifier des contenus musicaux ou similaires.

REAPER screenshot
REAPER screenshot 2
REAPER screenshot 3
REAPER screenshot 4
REAPER screenshot 5
Reaper est une puissante application de paiement qui a été développée pour que les utilisateurs, amateurs ou professionnels, puissent enregistrer des fichiers audio et plus tard les éditer ou apporter des améliorations à leur qualité de manière rapide et directe. De la même manière, cette plateforme est également utile pour ceux qui veulent générer leurs compositions à l'aide de boucles, c'est donc un outil vraiment polyvalent. Cette DWA ou Digital Audio Workstation n'est peut-être pas sur le marché depuis aussi longtemps que d'autres alternatives connaîtra sûrement les utilisateurs qui se consacrent à passer de la musique. Pourtant, vous pouvez être sûr que il n'a rien à envier en termes de puissance à des options comme Pro Tools, Cubase, ou Logic, pour ne citer que les plus célèbres.

En principe, il faut noter que Reaper est parfaitement compatible avec certains des formats et des systèmes les plus courants dans ce domaine, comme DirectSound, WaveOut, Kernel, ou ASIO. Parallèlement, sa compatibilité avec les fichiers MP3, OGG, ou signifie que nous aurons rarement besoin de changer le format de notre contenu lorsque nous avons l'intention d'y apporter des modifications.

Une autre qualité qui est sans doute parmi nos préférées de cette application est que nous pourrons faire de l'édition multitrack, quelque chose qui est très utile lorsque nous voulons comparer ou coupler différentes pistes audio. En utilisant ce mode, vous aurez la possibilité d'exécuter des commandes spécifiques pour chacune des pistes afin d'obtenir un résultat final correspondant précisément à ce que vous recherchiez.

C'est-à-dire que même un DJ pourra réaliser ses sessions professionnelles grâce à cette plateforme, en tenant compte du fait qu'elle vous permettra d'éditer vos fichiers sonores, d'en générer de nouveaux, et de les enregistrer pour avoir ces fichiers à disposition.

Vous verrez même que le téléchargement de vos fichiers musicaux est très simple puisqu'il suffit de faire glisser n'importe quel élément depuis le navigateur du système d'exploitation Windows lui-même et de le déposer ensuite dans l'espace spécifique de l'application.

Les autres caractéristiques passionnantes de ce programme ont à voir avec le fait qu'il vous permettra également d'enregistrer ou d'éditer de l'audio et du MIDI, ou si vous le souhaitez, de connecter toutes sortes d'instruments virtuels au PC pour générer de nouveaux contenus. Il offre également la possibilité de modifier des fichiers REX ou d'utiliser des formats d'effets tels que VST ou VSTi. Comme nous l'avons dit au début, il n'a absolument rien à envier aux autres programmes plus célèbres de ce segment.

Pour ce qui est de l'interface de Reaper, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que, même si elle n'est pas la plus accrocheuse au sein de sa catégorie, elle n'a rien à envier aux meilleurs exposants en termes de fonctionnalités. Vous trouverez, en effet, le panneau classique où vous pouvez voir où vous vous trouvez dans la chanson ou la piste musicale, avec une quantité massive d'options disponibles à la fois dans ses menus latéraux et supérieurs.

Enfin, nous n'avons pas voulu mentionner que Reaper fonctionne comme une application portable, ce qui nous permet de le déplacer avec nous stocké sur un dispositif de type USB pour l'exécuter sur n'importe quel ordinateur que nous voulons. C'est un énorme avantage si l'on considère que par le type de programme dont nous parlons, beaucoup de ses utilisateurs auront sûrement besoin qu'il fonctionne sur plusieurs PC en peu de temps.

A part cette application, il faut également garder à l'esprit que Reaper fonctionne entièrement gratuitement pendant 30 jours, vous devrez donc payer si vous voulez continuer à en profiter après cette période. Ce qui est passionnant, c'est que ce délai est plus que suffisant pour savoir si c'est exactement ce que l'on recherche, et nous vous recommandons donc de l'essayer.

En résumé, sans aucun doute, Reaper est un couteau suisse de l'édition et du mixage audio pour modifier des fichiers ou créer de nouveaux contenus. Cette plateforme totalement portable vous permettra de travailler avec deux pistes simultanément si vous le souhaitez. Elle dispose également d'une vaste compatibilité avec tous les formats et fichiers standards de cette catégorie pour résoudre la plupart de vos situations.Reaper est la solution parfaite pour vos besoins en matière d'édition et de mixage audio..

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que REAPER est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de REAPER.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de REAPER.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer REAPER sur votre PC, vous devez télécharger le fichier reaper5941-install.exe sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier reaper5941_x64-install.exe et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 5.941. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 5.941.
Est-ce que REAPER est gratuit ?
Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à REAPER ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
REAPER home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Shareware

Alternatives

Sound Forge

Sound Forge

payé

Sound Forge est un éditeur audio numérique qui vise le marché professionnel et qui est connu pour sa grande capacité d’édition. Présent depuis plus de 18 ans sur le marché, ce logiciel est un chevronné dans le domaine de l’édition...

FL Studio

FL Studio

payé

Autrefois connu par les utilisateurs sous le nom de FruityLoops, FL Studio est un programme qui a été créé pour nous permettre de réaliser toutes sortes de boucles et d'effets sur les chansons, avec une infinité d'options et d'outils à...

Rosegarden

Rosegarden

gratuit

Rosegarden est une application gratuite d’édition et de composition de musique. Vous apprenez à jouer d’un instrument de musique et vous souhaitez composer vos propres thèmes ? Vous souhaitez créer des versions de thèmes classiques ou de votre auteur préféré...

REAPER

REAPER - Download free and alternatives

paid

Review REAPER

Reaper is a powerful payment application that has been developed so that users, amateurs or professionals, can record audio files and later edit them or make improvements to their quality in a fast and straightforward way. In the same way, this platform is also helpful for those who want to generate their compositions using loops, so it is a really versatile tool.

This DWA or Digital Audio Workstation may not have been on the market as long as other alternatives will surely know the users who are dedicated to passing music. Still, you can be sure that it has nothing to envy in terms of power to options like Pro Tools, Cubase, or Logic, to mention some of the most famous ones.

REAPER screenshot
REAPER screenshot 2
REAPER screenshot 3
REAPER screenshot 4
REAPER screenshot 5

In other words, Reaper is postulated as a new alternative when it comes to recording, mixing, and mastering your music, taking into account that there are not a few users who are somewhat tired of the programs we have mentioned before.

Consuming very few system resources, a feature that differentiates it from other apps in the same segment, this one stands out mainly because it will allow us to modify all our audio files as we want. We are in the presence of one of the best free trial alternatives to which we can aspire when it comes to modifying musical content or similar.

In principle, it should be noted that Reaper is perfectly compatible with some of the most common formats and systems in this field, such as DirectSound, WaveOut, Kernel, or ASIO. At the same time, its compatibility with MP3, OGG, or WAV files means that we will seldom need to change the format of our content when we intend to make modifications to it.

Another quality that is undoubtedly among our favorites of this application is that we will be able to make multitrack editing, something that is very useful when we want to compare or couple different audio tracks. When you use this mode, you will have the possibility to execute specific commands for each of the tracks to get a final result precisely as you were looking for.

That is, even a DJ will be able to carry out his professional sessions thanks to this platform, taking into account that it will allow you to edit your sound files, generate new ones, and record them to have those files available.

You will even see that uploading your music files is very simple since all you have to do is drag any element from the Windows operating system browser itself and then drop it in the specific space of the application.

Other exciting features of this program have to do with the fact that it will also allow you to record or edit audio and MIDI, or if you wish, connect all kinds of virtual instruments to the PC to generate new content. It also offers the possibility of modifying REX files or using effects formats such as VST or VSTi. As we said at the beginning, it has absolutely nothing to envy other more famous programs in this segment.

As for the Reaper interface, we can't lose sight of the fact that although it may not be the most eye-catching within its category, it has nothing to envy the best exponents in terms of its functionality. You will, in fact, find the classic panel where you can see where you are in the song or music track, with a massive amount of options available both in its side and top menus.

Lastly, we didn't want to mention that Reaper works as a portable application, which allows us to move it with us stored on a USB-type device to run it on any computer we want. This is a huge advantage considering that by the type of program about which we speak, many of its users will surely need it to run on several PCs in a short time.

Beyond this application, you also have to keep in mind that Reaper works entirely free for 30 days, so you will have to pay if you want to continue taking advantage of it after that time. The exciting thing is that this is more than enough time to know if it is exactly what we are looking for, so we recommend you give it a try.

In summary, without a doubt, Reaper is a Swiss Army Knife of audio editing and mixing to modify files or create new content. This utterly portable platform will allow you to work with two tracks simultaneously if you wish. It also has vast compatibility with all standard formats and files in this category to solve most of your situations.

Reaper is the perfect solution for your audio editing and mixing needs.

Frequently Asked Questions

Is REAPER downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of REAPER.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows XP 64 bits, Windows Vista 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of REAPER.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install REAPER on your PC, you have to download the reaper5941-install.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the reaper5941_x64-install.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 5.941. For Windows 64-bit the version we offer is the 5.941.
Is REAPER free?
No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
Are there alternatives and programs similar to REAPER?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
REAPER home
Category
Operating Systems
License
Shareware

Alternatives

Sound Forge

Sound Forge

paid

Sound Forge is an digital audio editor focused on the professional market and with great editing capabilities. This program has been in the market more than 18 years, so we are talking about a veteran in the digital sound editing world....

FL Studio

FL Studio

paid

FL Studio is one of the most intuitive music production programs we have reviewed to date. With its customizable interfaces, you can detach and resize all windows to speed up your workflow and make the tools you use most easily...

Rosegarden

Rosegarden

free

Rosegarden is a free application for editing and composing music. Are you learning to play a musical instrument and want to compose your own songs? Want versioning classic songs or your favorite musician and give them your personal touch? Then...