PDFCreator

PDFCreator - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description PDFCreator

    PDFCreator est un logiciel qui permet de créer des documents PDF à partir de n'importe qu'elle application capable d'imprimer.

    Un fichier PDF est un document qui peut contenir du texte, des graphiques et des images. On peut dire que le format PDF (Portable Document Format) est un format « universel », car la plupart des systèmes d'exploitation introduisent des applications capables de lire ces fichiers PDF. Il est possible, en l'occurrence, de lire un fichier PDF sur Windows, Linux, Mac, Android, iOS (iPad, iPhone), etc.

    PDFCreator screenshot

    L'option de pouvoir générer des fichiers PDF, est bien pratique sachant que ce fichier pourra être lu par 99% des utilisateurs y ayant accès. Vous avez en tête de publier un livre, un conte, un projet ou n'importe quel document ? Et bien, le format PDF est un excellent choix, ainsi votre document sera d'une grande portée sans le limiter à devoir l'utiliser avec un logiciel spécifique (ce qui peut être le cas des documents Word .docx).

    Il existe plusieurs options pour créer des fichiers PDF. On pourra soit acheter un logiciel de création/édition de fichiers PDF, soit disposer d'un logiciel qui se chargera d'installer une « imprimante virtuelle » dans le système, en vue de générer des fichiers PDF depuis n'importe quelle application.

    PDFCreator fait partie de la seconde catégorie et permet de créer des fichiers PDF depuis n'importe quelle application disposant de l'option imprimer. De telle sorte que l'on pourra créer un document Word, puis générer le fichier PDF en cliquant sur l'option « Imprimer », en choisissant l'imprimante virtuelle de PDFCreator. On pourra également créer des fichiers PDF à partir d'un site web, d'un éditeur graphique, etc.

    Le logiciel est facile à prendre en main, une fois installé, il suffit d'appuyer sur le bouton « Imprimer » du logiciel où nous souhaitons générer le fichier PDF. Nous devrons alors choisir l'imprimante de PDFCreator et remplir la case correspondante au titre, celle de la date et celle de l'auteur du fichier PDF qui sera créé. Ensuite, cliquer sur « Enregistrer » et sélectionner la localisation et le nom du fichier. Ce processus simple permet de créer des PDF sur de nombreux logiciels qui à l'origine n'offraient pas cette fonctionnalité.

    L'imprimante virtuelle installée dispose d'une base de contrôle qui permet de surveiller les projets ajoutés à la queue d'impression, d'annuler les documents ou de redéfinir l'ordre d'impression.

    Les options du logiciel permettent de sélectionner la compatibilité du fichier PDF créé. Il existe différentes versions de format PDF. Ce logiciel peut créer des fichiers PDF 1.2, 1.3, 1.4 et 1.5, ou, ce qui revient au même, créer des fichiers compatibles avec Adobe Acrobat 3.0, 4.0, 5.0 et 6.0.

    Un autre plus est la possibilité de configurer la compression des images à couleur et monochromes, en économisant de l'espace dans les documents PDF qui seront créés.

    Il incorpore, par ailleurs, l'option de cryptage de fichier par mot de passe, ainsi personne ne pourra lire le document, excepté ceux qui disposeront du mot de passe.

    Le logiciel génère non seulement des fichiers PDF, il permet aussi de créer des fichiers sous les formats suivants : png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps, eps, txt, psd, pcl, raw et svg. Pour enregistrer et générer un fichier sous l'un des formats précédents, il suffit de suivre la procédure habituelle pour la création d'un fichier PDF, et à la dernière étape, au moment d'introduire le nom du fichier généré, déplier le menu du bas qui affiche une liste contenant tous les formats disponibles pour réaliser l'enregistrement du fichier.

    Le logiciel offre également la possibilité de créer une imprimante virtuelle en réseau, pour que les autres ordinateurs qui seront connectés au réseau, puissent disposer de cette imprimante virtuelle en pouvant ainsi créer des fichiers PDF sans avoir à installer le logiciel.

    Le logiciel est fourni gratuitement ; il convient de prêter attention lors de l'installation, car il nous demande si nous souhaitons installer la barre de recherche d'Amazon dans notre navigateur. Si vous ne souhaitez pas installer cette barre, vous devrez décocher les deux cases qui sont cochées par défaut.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que PDFCreator est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de PDFCreator.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer PDFCreator sur votre PC, vous devez télécharger le fichier PDFCreator-4_1_2-Setup.exe sur votre Windows et l'installer.
    Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
    La version actuelle que nous proposons est la 4.1.2.
    Est-ce que PDFCreator est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à PDFCreator ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    PDFCreator home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Open Source

    Alternatives

    PrimoPDF

    PrimoPDF

    gratuit

    PrimoPDF est un logiciel simple qui installe une imprimante virtuelle dans le PC et il convertit à PDF tous les documents qui sont imprimés en utilisant l'imprimante virtuelle. PrimoPDF peut créer un fichier PDF à partir de tout type de...

PDFCreator

PDFCreator - Download free and alternatives

free

Review PDFCreator

PDFCreator creates PDF documents from any software that is able to print.

PDF file is a document that can contain text, graphics and images. It can be said that the PDF format (Portable Document Format) is an “universal” format, as there are applications in virtually all operating systems, that allow us to read PDF files. We can read PDF files on Windows, Linux, Mac, Android and iOS (iPad, iPhone, etc.).

PDFCreator screenshot

The ability to create PDF files will be very useful, because this type of file can be read by 99% of users who have access to it. If we want to publish a book, a guide, a story, a work or any other document, PDF format is a great choice, because our document can be widely disseminated and are not limited to the use of specific software (like in the MS-Word .docx case).

There are several options to create PDF files. We can acquire a software that can create and edit PDF files, or we can install a program that installs a “virtual printer” in the system, and generates PDFs files from any application.

PDFCreator belongs to the latter category and allows us to create PDF files from any application that has the option to print. In this way we can create a document in Word and generate PDF file clicking on “Print” option and selecting PDFCreator virtual printer. In the same way we can generate PDF files from a web page, graphic editor, etc.

The use of this software is very simple, once installed, all we have to do is click on the print button in the software where we want to generate the PDF file. Then choose PDFCreator printer and fill in the title, date and author of the PDF file that we are going to generate. Click on “Save” and choose the location and name of the file. With this simple process we can create PDF file in a wide range of programs that originally did not have the ability to create PDF files.

Virtual printer has a control center where we can monitor the jobs that have been sent to the print queue, cancel documents, or rearrange the order of printing.

In the options we can select PDF file compatibility. There are different versions of the PDF format. This program can create PDF 1.2, 1.3, 1.4 and 1.5. In other words, it can create files that are compatible with Adobe Acrobat 3.0, 4.0, 5.0, and 6.0.

Another interesting aspect is the possibility to set compression to color and monochrome images, thus saving space in the generated PDF documents.

It also includes the option to encrypt PDF file with a password, which deny anyone to read document's content, with the exception of those that know the secret password.

The program in addition to generate PDF files is able to generate the following types of files: png, jpg, bmp, pcx, tiff, ps, eps, txt, psd pcl, raw, and svg. To save and create a file of any of the above formats, we must only follow the usual procedure to create a PDF file, and in the last step, where we input file name, we need to click on menu at the bottom and it will display a list of all available formats to save.

We can create a “network virtual printer”, which will enable other computers on the same network to discover that virtual printer and therefore, will be able to generate PDF files without having to install this software.

This software is free, and we must pay attention to installation, because it asks us if we want to install the Amazon search toolbar in our browser. In case we don't want to install this bar, we must uncheck the two boxes that appear checked by default.

Frequently Asked Questions

Is PDFCreator downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista.
Here you can download the 32-bit version of PDFCreator.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install PDFCreator on your PC, you have to download the PDFCreator-4_1_2-Setup.exe file to your Windows and install it.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 4.1.2.
Is PDFCreator free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to PDFCreator?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
PDFCreator home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

PrimoPDF

PrimoPDF

free

PrimoPDF is a simple program that it installs a virtual printer in the PC and it converts to PDF all the documents that are printed with the virtual printer. PrimoPDF can create a file PDF starting from any file type:...