Inkscape

Inkscape - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Inkscape

Inkscape est un éditeur de graphisme vectoriel compatible avec Adobe Illustrator et Corel DRAW.

Les éditeurs de dessins vectoriels sont des applications qui permettent de réaliser tout type de conceptions graphiques : logos, icônes, diagrammes, bannières, etc. À la différence d'un éditeur graphique « normal », les éditeurs vectoriels se chargent de créer des images qui peuvent être redimensionnées sans perte de qualité. C-à-d que le dessin réalisé pourra être agrandi ou réduit autant que souhaité, et la qualité de l'image n'en sera pas affectée.

Inkscape screenshot
Inkscape screenshot 2
Inkscape screenshot 3
Inkscape screenshot 4
Inkscape screenshot 5
Inkscape screenshot 6
Inkscape screenshot 7
Inkscape screenshot 8
Inkscape screenshot 9
Inkscape screenshot 10
Inkscape screenshot 11
Inkscape screenshot 12
Inkscape screenshot 13
Inkscape screenshot 14
Inkscape screenshot 15
Inkscape screenshot 16

Inkscape permet la création et l'édition de graphiques vectoriels. Même si ce logiciel est fourni gratuitement, les outils de création disponibles sont nombreux et variés. On pourra dessiner à main levée, dessiner en courbe de Bézier, des lignes droites, ou bien, dessiner des traits de calligraphie ou au pinceau.
Il offre aussi des outils de création de formes géométriques complexes, notamment : rectangles, carrés, boîtes 3D, cercles, ellipses, arcs, étoiles, polygones et spirales. Ces outils facilitent la création de formes et dessins de grande complexité.
Il est possible de modifier facilement les lignes et les objets dessinés en changeant la trajectoire des nœuds ou moyennant l'outil de « retoucher les objets en utilisant la sculpture ou la peinture ».

Ce type de logiciel offre généralement les possibilités suivantes : insérer du texte en toute facilité, changer les couleurs des éléments du dessin, créer des couches d'image, regrouper des objets, etc.
À noter la rubrique « Filtres » et « Extensions », pour modifier les formes qui composent l'image, notamment : contour noir, lumière diffuse, biseau mat, néon, pièce de puzzle, papier aluminium, cuir repoussé, colorisation, sépia, augmenter le flou, déformer, ombrager, luminosité, textures, etc. Tous ces filtres permettent de créer de beaux dessins qui n'ont rien à envier à ceux créés avec les éditeurs graphiques standard.

Par défaut, le logiciel utilise le type de fichier SVG (Scalable Vector Graphics) (Graphiques Vectoriels Évolutifs), un standard ouvert qui s'utilise dans de nombreux outils vectoriels. Par ailleurs, le logiciel supporte les fichiers d'Adobe Illustrator (jusqu'à la version 8), et Corel DRAW (7-X4, 7-13 et Presentation Exchange).
Les fichiers créés pourront être enregistrés sous différents formats (outre le .SVG), notamment : pdf, png, ps, dxf, wmf, etc.

À noter que ce type d'appli de conception vectorielle, s'utilisent différemment aux éditeurs graphiques « normaux ». Si vous n'avez pas d'expérience dans ce genre de logiciels, nous vous recommandons l'utilisation d'un tutoriel ou de suivre un cours d'édition de graphiques vectoriels.

Inkscape permet de réaliser un éventail de travaux dans différents domaines, notamment : l'édition web, la conception de logos, la cartographie, les diagrammes techniques, etc. Ceci se doit, non seulement au fait qu'il soit gratuit, mais aussi au fait qu'il soit open source et à ses mises à jour fréquentes.
Même s'il n'offre pas toutes les fonctionnalités d'autres logiciels professionnels payants, tels qu'Adobe Illustrator, il remplit à la perfection sa fonction pour la plupart des utilisateurs et même, des professionnels du secteur.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Inkscape est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Inkscape.

Quant à Windows 64 bits, ce logiciel est compatible avec :
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits
Vous pouvez ici télécharger la version 64 bits de Inkscape.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, il est compatible avec Windows 64 bits, dans le lien suivant vous pouvez télécharger la version 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Inkscape sur votre PC, vous devez télécharger le fichier inkscape-1.0-x86.exe sur votre Windows et l'installer.
Si vous voulez installer la version 64 bits, vous devrez télécharger le fichier inkscape-1.0-x64.exe et l'installer sur votre Windows.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 1.0. Pour Windows 64-bit la version que nous proposons est 1.0.
Est-ce que Inkscape est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Est-il traduit en Français ?
Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Inkscape ?
Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
Home
Inkscape home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Scribus

Scribus

gratuit

Si vous êtes habitué à travailler avec le système d'exploitation Linux, vous avez probablement rencontré à un moment donné Scribus, une application orientée vers la mise en page et la publication de documents et de pages, qui est également disponible...

Xara Xtreme

Xara Xtreme

payé

Vous recherchez un éditeur graphique capable de répondre à la plupart de vos besoins en matière de dessin ou de retouche d'image ou de photographie ? Alors vous devez savoir que Xara Xtreme est l'un des meilleurs outils gratuits dans...

Artweaver

Artweaver

gratuit

Artweaver est un logiciel simple et gratuit dont la fontion est de dessiner et créer des images, et qui inclut tous les effets artistiques nécessaires afin d’obtenir des résultats professionnels. Si vous utilisez une photo de base, Artweaver permet de...

Inkscape

Inkscape - Download free and alternatives

free

Review Inkscape

Inkscape is a vector graphics editor, which is compatible with Adobe Illustrator and Corel DRAW.

Vector graphics editors are programs that allow us to create all sorts of graphic designs: logos, icons, diagrams, banners, etc. The difference with a “normal” graphic editor, is that vector editors create images that can be resized without quality loss. That is to say, the created picture, can be enlarged or reduced as much as we want, and the quality of the image will not be affected.

Inkscape screenshot
Inkscape screenshot 2
Inkscape screenshot 3
Inkscape screenshot 4
Inkscape screenshot 5
Inkscape screenshot 6
Inkscape screenshot 7
Inkscape screenshot 8
Inkscape screenshot 9
Inkscape screenshot 10
Inkscape screenshot 11
Inkscape screenshot 12
Inkscape screenshot 13
Inkscape screenshot 14
Inkscape screenshot 15
Inkscape screenshot 16

Inkscape allows the creation and edition of vector graphics. Despite being a free software, the available tools to create designs are many and varied. We can freehand draw, draw Bezier curves, straight lines, and draw calligraphic strokes or strokes.
It also has tools to create complex geometrical figures as: rectangles, squares, 3D boxes, circles, ellipses, arcs, stars, polygons, and spirals. These tools facilitate the creation and drawings of high complexity figures.
The lines and drawn objects can be modified in a simple way, by changing the path of the node or by using the tool of “touch up objects using the sculpture or painting”.

As is usual in this type of programs, we will be able to insert text easily, change colors of the drawn elements, create image layers, group objects, etc.
It is important to highlight “Filters” and “Extensions” sections, where we will be able to modify the figures that make up the image, applying filters such as: black outline, diffuse light, bezel mate, neon, puzzle piece, aluminum foil, embossed leather, sepia, blur, distort, shadows, highlights, textures, etc. This allows us to create drawings very colorful, and have nothing to envy to those drawings made “normal” graphics editors.

The program uses the default file type SVG (Scalable Vector Graphics), which is an open standard used in a multitude of vector tools. In addition, the program can open Adobe Illustrator files (up to version 8), and Corel DRAW files (7-X4, 7-13 and Presentation Exchange).We can save the file in different formats in addition to .SVG: pdf, png, ps, dxf, wmf and more.

Keep in mind that this type of vector design programs, are used in a different manner than “normal” graphics editors. So if we are not accustomed to use this type of programs, we must follow some kind of tutorial or take any editing vector graphics course.

Inkscape is used to perform a multitude of jobs in different fields, such as: web-editing, logo design, maps creation, technical diagrams, and no end of work. This is thanks to the program, in addition to being free, is open source and is updated frequently.
Although it does not have all the functionality of other paid professionals programs, such as Adobe Illustrator, will be more than enough for a lot of users and professionals in the vector drawing sector.

Frequently Asked Questions

Is Inkscape downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7.
Here you can download the 32-bit version of Inkscape.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of Inkscape.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Inkscape on your PC, you have to download the inkscape-1.0-x86.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the inkscape-1.0-x64.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 1.0. For Windows 64-bit the version we offer is the 1.0.
Is Inkscape free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to Inkscape?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
Inkscape home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Scribus

Scribus

free

Scribus is to create newsletters, scale modelings and profesional publications. Scribus is an alternative for the Freehand y QuarkXpress. It supports professional publishing features, such as CMYK color, ICC color, vectorial graphics and PDF creation. Scribus has a simple interface...

Xara Xtreme

Xara Xtreme

paid

Xara Xtreme is a graphic editing program which enables you to create vectorial illustrations. Xara Xtreme is an out-standing tool in the graphical edition world because of being very easy to use as well as powerful. It allows to create...

Artweaver

Artweaver

free

Artweaver is a simple free program to draw and create images, which includes all artistic effect required to produce professional results. Using a photo as a basis, allows Artweaver amend various elements, adding touches of several different forms, or tinkering...