Google Drive

Google Drive - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description Google Drive

Google Drive est un service gratuit de stockage de fichiers dans le nuage, offert par l’entreprise Google. 

Le principal avantage de Google Drive est qu’il permet d’avoir nos fichiers toujours sous la main, indépendamment du lieu où l’on se trouve et du dispositif utilisé pour y accéder. 

Google Drive fonctionne sur Windows, Macintosh, le système d’exploitation Chrome, iPhone, iPad et les dispositifs Android. Il offre 5 gigabits de stockage gratuit pour garder n’importe quel document. 

Google Drive permet également de créer des documents, des feuilles de calcul et des présentations à travers ses propres services. Ces fichiers peuvent être édités et s’enregistrer depuis Internet sans avoir à les télécharger à l’ordinateur. 

Par ailleurs, Google Drive permet aussi à plusieurs utilisateurs de travailler sur un même fichier depuis différents endroits, pour autant qu’ils détiennent les permis à cet égard. Ainsi, il est possible de travailler en équipe et de visualiser en temps réel les modifications réalisées dans le fichier. 

Google Drive s’intègre à d’autres produits de Google, tels que Gmail et Google Plus, et permet de créer, ouvrir et partager des fichiers et des dossiers depuis différentes applications et avec qui vous voudrez. Vous pourrez même décider si les autoriser à visualiser, modifier ou commenter le contenu. 

Google Drive facilite la recherche de fichiers et de dossiers sur son interface grâce à son moteur de recherche interne. Soit par mot clé, par type de fichier ou par d’autres critères disponibles, vous trouverez rapidement le fichier que vous recherchez. Par ailleurs, Google Drive reconnait aussi le texte et les objets des images et des documents scannés.

Google Drive screenshot
Google Drive screenshot 2
Google Drive screenshot 3
Google Drive screenshot 4
Google Drive screenshot 5
Home
Google Drive home
Auteur
Google
Catégorie
Systèmes d'exploitation
    Licences
    Freeware

    Alternatives

    Dropbox

    Dropbox

    gratuit

    Dropbox est l'un des plus célèbres services de stockage dans le nuage pour tous types de fichiers que nous pouvons trouver à ce jour. C'est un outil parfait pour les utilisateurs qui veulent avoir une copie de tous leurs fichiers...

Google Drive

Google Drive - Download free and alternatives

free

Review

Google Drive is a free file hosting service on the Google cloud.

The big advantage of Google Drive is that allows the files to be always at hand, no matter where you are and the device you use to access them.

Google Drive screenshot

Google Drive is available to run on Windows, Macintosh, OS Chrome, iPhone, iPad and Android devices. Offers 5 gigabytes of free storage to store any type of document.

Google Drive also lets you create documents, spreadsheets and presentations with their own services. These files can be edited and saved from Internet without downloading them on your computer.

And with Google Drive different users can work on the same file from different locations, provided they have the appropriate permissions to do so. Thus, we can work together and see the changes made to the file in real time.

Google Drive is integrated with other Google products such as Gmail and Google Plus, and lets you create, open and share files and folders from different applications with the people you want. Even, you can decide if they are authorized to view, modify or comment on the content.

Google Drive makes finding files and folders on your interface with its internal search. Whether by keyword, file type, or other criteria available quickly find the file you want. Also, Google Drive recognized text and objects in images and scanned documents.

by Augusto Baldi

Home
Google Drive home
Author
Google
Category
Operating Systems
    License
    Freeware

    Alternatives

    Dropbox

    Dropbox

    free

    Dropbox is a file hosting service in the cloud that can be accessed from any device at any time. Dropbox is downloaded and installed on computers, smartphones and Kindle Fire so you can have your photos, documents, videos, music and...