FileZilla

FileZilla - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

FileZilla est l'un des meilleurs clients FTP, c'est-à-dire un programme qui a été créé pour charger ou télécharger toutes sortes de fichiers à partir d'un serveur à distance. Et bien qu'il y en ait plusieurs bonnes dans ce domaine, celle que nous analysons aujourd'hui se distingue non seulement parce qu'elle est totalement gratuite, mais aussi parce qu'elle offre une grande efficacité, devenant une alternative plus que recommandable dans ce sens.

Comment utiliser ce logiciel une fois qu'il est installé ? Tout d'abord, vous devrez vous rendre directement à la barre de connexion, où vous devrez entrer le serveur en question, ainsi que le nom d'utilisateur et le mot de passe correspondants. Une fois que vous avez saisi toutes ces données, vous devez cliquer sur le bouton « Connexion rapide », puis FileZilla se connectera au serveur. Cela peut paraître simple, mais ce qui est intéressant, c'est que normalement aucune erreur ne se produit lors de ce processus. Elle obtient de très bons résultats en matière de connexions.

FileZilla screenshot
FileZilla screenshot 2
FileZilla screenshot 3
FileZilla screenshot 4
FileZilla screenshot 5

Eh bien, en supposant que nous soyons déjà connectés au serveur en question, vous verrez que sur le côté gauche de l'écran, il y a une série d'occurrences. Ils conduisent en fait aux différents fichiers que nous avons stockés sur le disque de l'ordinateur. Dans le cadre ci-dessous, nous pouvons voir les fichiers que nous avons décidé d'ajouter, ainsi que les fichiers qui sont en attente, les transferts que nous avons déjà effectués, etc.

Vous verrez, à ce stade, que l'interface n'est probablement pas le point fort de FileZilla, d'autant plus qu'elle est assez monotone et lassante. Cependant, d'un autre côté, nous sommes en présence d'une application très facile à utiliser de manière intuitive, même si vous n'êtes pas familiarisé avec ce genre de plate-forme ou de client FTP.

Quelles sont les autres caractéristiques de FileZilla qui en font un programme plus facile à choisir que d'autres ? Notamment, le fait qu'il vous permet d'arrêter ou de mettre en pause les téléchargements ou les envois de fichiers chaque fois que vous le souhaitez. De même, lorsque nous avons terminé ce que nous faisions, et que nous voulons reprendre le téléchargement ou l'envoi, nous pouvons le faire en cliquant sur le même bouton, en à peine une seconde.

Et puis, le système Keep Alive est un autre de ces détails qui transforment ce programme en un véritable couteau suisse quand il s'agit de clients FTP. Comme son nom l'indique, c'est un outil grâce auquel le serveur ne se ferme jamais. C'est un avantage énorme, si l'on considère que nous pourrions devoir quitter la maison et ne pas être en mesure de surveiller le programme durant un certain temps.

La possibilité d'établir différents comptes d'utilisateurs et de les exploiter comme bon nous semble, est un autre avantage de ce logiciel. Ainsi, vous pouvez configurer chacun d'eux en fonction du profil que vous souhaitez lui donner, et disposer de plusieurs profils en vertu de son utilisation. D'autre part, nous sommes en présence d'un programme qui supporte sans problème les connexions de type SSL et SFTP, ce que tous les autres programmes du même genre n'offrent pas.

De plus, les signets, que nous pouvons ajouter, supprimer et gérer de la manière que nous jugeons la plus pratique, sont un autre aspect de ce programme qui nous a absolument convaincus. Si vous souhaitez laisser ces contenus utiles enregistrés afin de ne pas avoir à les chercher plus tard, cela vous sera sûrement très utile.

Et bien sûr, vous pouvez fixer des limites de vitesse de transfert, aussi bien pour le chargement que pour le téléchargement de fichiers, afin de ne pas laisser toute votre bande passante disponible pour les opérations menées en arrière-plan par ce logiciel. Ici, la fonction est même double, car vous pouvez fixer les limites que vous préférez, puis décider de les activer ou de les désactiver, pour gagner du temps.

Le meilleur de FileZilla ? Premièrement, comme il s'agit là d'un type de programme peu commun, il est facile à utiliser pour la plupart des utilisateurs. Ensuite, que sa vitesse de connexion est étonnante, l'une des meilleures que nous ayons jamais connues. Et enfin, les performances, qui en font également l'un des clients FTP les plus efficaces pouvant être installés sur un ordinateur équipé du système d'exploitation Windows, voilà qui est certain.

Et le pire ? Rien de trop important. Il est vrai que nous aimerions que son interface soit un peu plus moderne, puisqu'elle est bien fonctionnelle mais un peu vieillotte. D'autre part, il ne serait pas superflu de prévoir des options supplémentaires pour personnaliser ou configurer l'expérience de l'utilisateur.

Il existe également une version portable de ce programme, qui vous permettra de le garder en mémoire dans une clé USB et de pouvoir vous dépanner si vous travaillez habituellement avec ce type de programmes. Bien sûr, l'avantage des versions portables est qu'elles ne nécessitent aucune installation, elles sont donc plus pratiques que les programmes complets.

Enfin, nous tenons à souligner que, compte tenu des informations fournies par certains utilisateurs selon lesquelles leur logiciel antivirus détecte ce programme comme un cheval de Troie, nous n'avons pas du tout connu ce même type de problème. En fait, le programme a démarré et a été exécuté sans aucune anomalie, sans aucun gel ni retard. En réalité, sa réaction aux diverses actions est au-dessus de la moyenne des programmes que nous testons habituellement.

Home
FileZilla home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

Total Commander

Total Commander

payé

Total Commander est un gestionnaire de fichiers multi pour Windows qui utilise le système d’onglets pour mieux organiser les données. Le traitement de fichiers dans le système d’exploitation Windows, se réalise par défaut à l’aide de l’Explorateur de Windows (Windows Explorer). Comme...

SmartFTP

SmartFTP

payé

SmartFTP est un client FTP qui permet de se connecter facilement et rapidement à n'importe quel serveur FTP. Les serveurs FTP sont des ordinateurs connectés à Internet où sont stockés des fichiers, ceux-ci étant accessibles aux utilisateurs en vue de...

WinSCP

WinSCP

gratuit

WinSCP est un client SFTP graphique qui utilise le protocole SSH. WinSCP facilite les transferts entre des ordinateurs, en utilisant le protocole SSH. Vous pourrez effectuer des opérations de base, comme ils sont de monter et de télécharger des fichiers...

FileZilla

FileZilla - Download free and alternatives

free

Review FileZilla

FileZilla is one of the best FTP clients, that is, a program that has been created to upload or download all kinds of files from a remote server. And although there are several good ones within this segment, the one we analyze today stands out not only because it is free but also because it offers excellent efficiency, becoming a highly recommended alternative in this regard.

How to use this software once installed? In the first instance, you will have to go directly to the connection bar, where you must enter the server in question, in addition to the username and password. Once you've entered all this data, you have to click on the Quick Connect button, and then FileZilla will connect to the server. It sounds simple, but the exciting thing is that this application doesn't usually fail during this procedure. Its level of success in connections is high.

FileZilla screenshot
FileZilla screenshot 2
FileZilla screenshot 3
FileZilla screenshot 4
FileZilla screenshot 5

Well, assuming that we are already connected to the server in question, you will see that a series of accesses appear on the left side of the screen. They lead to the different files stored on the computer's disk. In the box below, meanwhile, we can see the files that we have decided to add, the files in the queue, the transfers that we have already finished, etc.

You will see, at this point, that probably the interface is not one of the keys to the success that FileZilla has, especially since it is pretty monotonous and boring. However, on the other hand, we are in the presence of a very easy-to-understand application, even when you're not used to this type of platform or FTP clients.

What other features does FileZilla have to choose over other programs? For example, it allows you to stop or pause downloads or uploads of files at the time we deem appropriate. Similarly, when we have finished what we were doing and want to resume the download or upload, we can do it by clicking on the same button in just a second.

Then, the Keep-Alive system is another of those details that transform this program into a real Swiss army knife for FTP clients. As its name suggests, this is a tool that the server never shuts down. This is a huge advantage considering that we may have to leave home and can not be aware of the program for a long time.

The possibility of establishing different user accounts and exploiting them in the way we like is another of the benefits of having this software. Thus, you will be able to configure each of them according to the profile you want to give it and have several profiles under its use. On the other hand, we are in the presence of a program that supports SSL and SFTP connections without problems, something that not all of them offer.

Also, the bookmarks, which we can add, delete and manage the way we consider more convenient, are another aspect of this program that have convinced us absolutely without any doubt. If you want to leave those relevant contents, so you won't be looking for them later, they will surely help.

And, of course, you can set transfer speed limits, both for uploading and downloading files, so you don't lose all your bandwidth in the work that this client may be carrying out in the background. Even, here the function is double since, in the first instance, you can configure the limits that you like and then decide if you want to enable or disable them to save time.

What is the best of FileZilla? In the first instance, it is easy to intuit for most users because it is a type of program not so common. Then, its connection speed is impressive, one of the best we've experienced. And finally, the performance, which also places it as one of the most efficient FTP clients that can be installed on a computer with Windows operating system, that's for sure.

And the worst? Nothing too major. Yes, we would like its interface to be something more modern, as it is well of functionality, but it is somewhat shabby. And on the other hand, some additional customization options or configuration of the user experience would not be excessive.

For your consideration, there is also a portable version of this program, which will allow you to carry it on a flash drive and get out of a hurry if you usually work with this type of program. Of course, the advantage of portable versions is that they do not require any installation, so they are more practical than complete programs.

Finally, we did not want to point out that some users have reported that their antivirus detects this program as a Trojan, but we have not experienced such problems. The program has started and run smoothly, without freezing or lag. Its response to different actions is above average for the programs we test.

Frequently Asked Questions

Is FileZilla downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of FileZilla.

As for Windows 64-bit, this software is compatible with:
Windows 10 64 bits, Windows 8 64 bits, Windows 7 64 bits.
Here you can download the 64-bit version of FileZilla.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, it is compatible with Windows 64-bit, in the following link you can download the 64-bit version.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install FileZilla on your PC, you have to download the FileZilla_3.48.1_win32-setup.exe file to your Windows and install it.
If you want to install the 64-bit version, you will need to download the FileZilla_3.48.1_win64-setup.exe file and install it on your Windows.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 3.48.1. For Windows 64-bit the version we offer is the 3.48.1.
Is FileZilla free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Are there alternatives and programs similar to FileZilla?
Yes, here you can see similar programs and alternatives.
Home
FileZilla home
Category
Operating Systems
License
Open Source

Alternatives

Total Commander

Total Commander

paid

Total Commander is a multi-window file manager for Windows which uses tabs for better organization. Windows includes by default the Windows system Explorer to manipulate files an directories. As the vast majority of tools that come by default in Windows,...

SmartFTP

SmartFTP

paid

Play it smart. I bet you have a lot of nice multimedia content that you still do not know how to share, perhaps some hilarious videos from your birthday or from that time when you did that amazing thing, and...

WinSCP

WinSCP

free

WinSCP is a graphic SFTP client using SSH protocol. WinSCP facilitates the safety file transfer using a SSH protocol. You can download files from the server in an easy way. You can also edit files with the text editor. It...