C.a.R.

C.a.R. - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

    Description C.a.R.

    C.a.R. (Compass and Ruler) (Règle et Compas) est un logiciel de géométrie dynamique, qui simule sur l'ordinateur la construction de figures en utilisant une règle et un compas. Le logiciel est gratuit, et le code source est disponible sous la licence publique générale GNU.

    En plus de sa fonction principale, C.a.R. (Compass and Ruler) offre de nombreuses intéressantes possibilités afin de faciliter les processus d'apprentissage et de visualiser rapidement tout type de figures et objets géométriques: points, lignes, segments, circonférences, arcs, angles, polygones et sections coniques.

    C.a.R. screenshot

    Vous pouvez modifier les constructions réalisées rien qu'en changeant la position des points de base, en les trainant avec la souris. La nouvelle image se crée instantanément. De cette façon, l'utilisateur peut analyser les effets des modifications et vérifier si la construction est correcte.

    Avec C.a.R. (Compass and Ruler), vous pouvez utiliser des expressions mathématiques, y compris des intégrales, des fonctions différentielles et des zéros. Les formules se visualisent avec des lettres grecques, et dans les textes les expressions sont remplacées par la valeur correspondante.

    Les images animées et la possibilité de revoir les points de base des figures, font de C.a.R. (Compass and Ruler) un outil extrêmement utile pour comprendre les relations géométriques.

    Grâce a ses templates (macros) prédéfinis, avec Compass and Ruler, c'est facile d'exécuter les constructions même les plus compliquées, et d'organiser le raisonnement géométrique. Avec des macros plus avancées, il est même possible de créer des corps en trois dimensions. Pour voir plus clairement les figures, il faut simplement cacher les détails et utiliser des couleurs différentes.

    C.a.R. (Compass and Ruler) montre le processus de construction pas à pas, ou sous forme de film. Son interface simple, ainsi que l'aide contextuelle en font un outil utile et amusant pour mieux comprendre les éléments géométriques les plus complexes.

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que C.a.R. est téléchargeable pour Windows XP ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows XP.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de C.a.R..
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer C.a.R. sur votre PC, vous devez télécharger le fichier car.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que C.a.R. est gratuit ?
    Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
    De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à C.a.R. ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    C.a.R. home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    • Windows 98
    • Windows 2000
    • Windows NT
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 2003
    • Windows Me
    Licences
    Open Source

    Alternatives

    GeoGebra

    GeoGebra

    gratuit

    Vous voulez enseigner ou apprendre l'algèbre et la géométrie ? Vous saurez alors que peu importe le nombre de livres que vous avez, il est parfois nécessaire d'avoir des éléments plus performants en termes d'adaptation, comme des logiciels informatiques. En...

C.a.R.

C.a.R. - Download free and alternatives

free

    Review C.a.R.

    C.a.R. (Compass and Ruler) is dynamic geometry program, which simulates the computer in the construction of figures using a ruler and a compass. The application is free, and the source code is available under the License GPL.

    In addition to its main function, C.a.R. (Compass and Ruler) offers many interesting possibilities, to facilitate learning processes quickly and visualize all sorts of shapes and geometric objects: points, lines, segments, circles, arcs, angles, polygons and conic sections.

    C.a.R. screenshot

    You can modify the constructions carried out, with only change the position of basis points, dragging with the mouse. The new image is generated instantly. Thus, the user can analyze the effects of the changes and verify if the construction is correct.

    With C.a.R. (Compass and Ruler) can be used mathematical expressions, including comprehensive functions and differential zeros. The formulas are displayed with Greek letters, and the texts are replaced by expressions corresponding value.

    The animated images and the possibility of revising the basic points of the figures, converted a career (Compass and Ruler) in an extremely useful tool for understanding the geometric relationships.

    Thanks to its templates (macros) predefined, with Compass and Ruler is easy to run even more complicated constructions, and organize thinking geometric. With more advanced macros is even possible to generate bodies in three dimensions. To see more clearly the figures, simply to hide the details and use different colors.

    C.a.R. (Compass and Ruler) shows the construction process step by step, or in a movie. Its simple interface, along with contextual help make it fun and a useful tool to better understand the geometric elements more complex.

    Frequently Asked Questions

    Is C.a.R. downloadable for Windows XP?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows XP.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows Me, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows NT, Windows 2000, Windows 98.
    Here you can download the 32-bit version of C.a.R..
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install C.a.R. on your PC, you have to download the car.exe file to your Windows and install it.
    Is C.a.R. free?
    Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
    Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
    Are there alternatives and programs similar to C.a.R.?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    C.a.R. home
    Category
    Operating Systems
    • Windows 98
    • Windows 2000
    • Windows NT
    • Windows XP
    • Windows Vista
    • Windows 2003
    • Windows Me
    License
    Open Source

    Alternatives

    GeoGebra

    GeoGebra

    free

    If you enjoy of the mathematics in action, GeoGebra will be of your interest. This no cost and multi platform application allows you to interact dynamically with the geometry, the algebra and the numeric calculation. As educational program, GeoGebra has...