Avidemux

Avidemux - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Avidemux est un logiciel d'édition vidéo simple qui permet la découpe, l’application de filtres et le recodage des fichiers vidéo.

Il arrive parfois de vouloir supprimer une partie de nos vidéos ou de vouloir diviser une vidéo en plusieurs parties. Si pour ce faire, vous utilisez un logiciel d'édition vidéo commun, vous devrez générer de nouveau le rendu de la vidéo qui a été découpée, ce qui prend malheureusement pas mal de temps. Imaginez, par exemple, que vous avez enregistré une partie d'un jeu, et cette gameplay dure 1 heure. Et maintenant, vous souhaitez supprimer les 30 premières secondes de la vidéo (le lancement du jeu, etc.). Si vous décidez de supprimer ces 30 premières secondes à l'aide d'un logiciel d'édition vidéo commun, vous devrez ensuite générer le nouveau rendu de la vidéo de presque 1 heure, et si en plus votre machine n'est pas trop puissante, cela vous prendra pas mal de minutes.

Avidemux screenshot

Heureusement, nous avons trouvé la solution : Avidemux, ce logiciel permet de supprimer les 30 premières secondes de la vidéo et d'enregistrer la nouvelle vidéo sans avoir à générer un nouveau rendu, de telle sorte qu'en quelques secondes, vous aurez votre nouvelle vidéo découpée, indépendamment de sa durée.

L'interface utilisateur du logiciel est très simple, il suffit d'ouvrir la vidéo que vous souhaitez éditer et de sélectionner le format de sortie audio et vidéo. Si l'on sélectionne « Copier », le software ne recode pas la vidéo ni le son. Il est aussi possible de choisir le conteneur vidéo (avi, mkv, mp4, etc.).

En bas de l'écran, vous trouverez des boutons qui permettent de découper la vidéo. Le bouton portant la lettre « A », permet de marquer le début de la découpe, et le bouton avec la lettre « B » indique la fin de la découpe. De telle sorte que si vous enregistrez le fichier (Ctrl+S), vous garderez un nouveau fichier allant de la coupe « A » à la coupe « B ».

Outre la possibilité de découper et recoder les fichiers vidéo, vous pouvez également appliquer des filtres vidéo et audio. Vous pourrez appliquer notamment les filtres vidéo suivants : ajouter des contours noirs, ajouter un logo, remplacer une section par du noir, obscurcir les contours, dissiper, faire pivoter, visualiser toutes les informations d'encodage ASCII, et bien d'autres.

En cas de désynchronisation du son avec l'image, il est possible de le resynchroniser en utilisant l'option « Déplacer son ». On peut également reparamétrer le son en augmentant ou en baissant la fréquence.

Le logiciel est gratuit et traduit en français, vraiment parfait pour effectuer des éditions simples de découpage vidéo qui pourraient prendre plus de temps en utilisant n'importe quel autre logiciel de ce genre.

Home
Avidemux home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Alternatives

VirtualDub

VirtualDub

gratuit

VirtualDub est un logiciel d'édition de vidéo avec multitude de filtres et d’extensions. VirtualDub est un petit trésor du logiciel libre qui nous permet d'effectuer multitude d'actions sur nos vidéos, il permet de lui appliquer des filtres pour éliminer le...

muvee Reveal

muvee Reveal

payé

Voulez vous donner une touche professionnelle à vos films, photographies, ou fichiers audio? muvee Reveal vous aidera à monter de véritables films, avec des mouvements bien synchronisés des premiers plans et la musique adéquate pour chaque scène. Tout cela et...

HandBrake

HandBrake

gratuit

HandBrake est un logiciel qui sert à ripper ou à convertir des formats DVD à MPEG-4 pour pouvoir les reproduire sur : iPhone, iPod, reproducteurs MP4, consoles de jeu vidéo de dernière technologie, avec la qualité de vidéo que vous...

VideoPad Video Editor

VideoPad Video Editor

payé

VideoPad Video Editor est un excellent éditeur de vidéos et très recommandé pour tous les amateurs ou les professionnels du milieu audiovisuel ; ce logiciel va leur permettre d'éditer une vidéo avec photographies, musique, effets spéciaux, ou tout simplement, monter...

Ezvid

Ezvid

gratuit

Ezvid est un logiciel gratuit pour créer, éditer et partager des vidéos sur Youtube.Ezvid a été spécialement conçu pour que les créateurs puissent transférer leurs vidéos sur Youtube. YouTube est le principal fournisseur de contenus vidéo d’Internet et représente la...

Avidemux - Download and alternatives

Avidemux

free

Home
Avidemux home
Category
Operating Systems
License
Open Source
Avidemux screenshot

Avidemux is a simple video editor that allows you to cut, apply filters, and encode video files.

Sometimes you need to remove some portion of your videos, or split a video into several parts. If you do this in a video editing software, you will have to render the cut video, and this will take more time than necessary. For example, imagine that you have recorded a gameplay of a game, and this gameplay lasts 1 hour. Now, you want to delete only the first 30 seconds of the video, in which you can see how you have launched the game, etc. If you eliminate these first 30 seconds with a video editing program, you will have to re-render the 1-hour video, which, if you do not have a very powerful computer, it may take several tens of minutes.

To avoid this, you have Avidemux, which will be able to eliminate the first 30 seconds of the video, and save the new video without having to render it, in such a way that in a few seconds you will have your new video cut, regardless of how long it is.

The user interface of this software is very simple, and is as easy as opening the video you want to edit, and select the output format of audio and video. If you choose "Copy", the software will not recode the video or audio. You can also choose the container of the video (avi, mkv, mp4, etc).

At the bottom you have some buttons that allow you to trim the video. The “A” button is used to mark the start of the cut, and the “B” button marks the end of the cut. In such a way that if you save the file (Ctrl+S), a new file will be saved, which will reach from the “A” cut until the “B” cut.

In addition to trimming and recoding the video files, you can also apply video and audio filters. Some of the video filters that can be applied are: add black borders, add logo, replace one section with black, dark edges, fade, rotate, see as ASCII code and more.

In case the sound is out of sync with the image, you can resynchronize it using the "Move sound" option. Also you will be able to resample the sound to a greater or lesser frequency.

The program is free and is translated into Spanish, which makes it ideal for making those simple cut-out editions that with any other software could take longer to do them.

Alternatives to Avidemux

VirtualDub

VirtualDub

free

VirtualDub is a video editing program that contains many filters and other things. VirtualDub is a masterpiece of the free software that allows us to make many action on our videos, apply filters to eliminate the typical fog, colour correction...

muvee Reveal

muvee Reveal

paid

Want to give it a professional touch to your movies, photographs or audio files? muvee Reveal will help you assemble real movies, with well-synchronized movements, ups and music suitable for each table. All this and much more, in a few...

HandBrake

HandBrake

free

HandBrake is a program to finish or to convert DVD MPEG-4 formats to reproduce in: iPhone, iPod, reproductive MP4, last technology videogame consoles, with the video quality that we want to offer.HandBrake supports changes starting from any DVD in ISO...

VideoPad Video Editor

VideoPad Video Editor

paid

VideoPad Video Editor is an excellent program for editing and highly recommended for all those fans or media professionals who want to edit a video with photos, music, effects or just joining several videos in one.This complete and powerful multimedia...

Ezvid

Ezvid

free

Ezvid is a free program to create, edit and share videos on Youtube. Ezvid has been created to facilitate the uploading videos to Youtube by their creators. YouTube is the main distribution channel for video clips on the Internet and...