aTube Catcher

aTube Catcher - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

Vous est-il déjà arrivé de vouloir télécharger une vidéo de YouTube ou d'un site web similaire pour la regarder sur votre téléphone portable ou votre ordinateur et ne pas savoir comment procéder ? Fini le temps perdu, grâce à aTube Catcher, vous pourrez garder vos vidéos préférées sur l'appareil de votre choix, il vous suffira de copier et coller l'adresse de celui-ci sur la plateforme.

En effet, ce logiciel a été développé pour télécharger n'importe quelle vidéo à partir des sites les plus populaires de l'industrie, tels que YouTube, Dailymotion, Vimeo, et bien d'autres. Le mieux, c'est que vous n'avez besoin d'aucun autre programme ou donnée que son adresse web, qui apparaît sur la barre d'adresse du navigateur. Ainsi, une fois copié dans le programme et le processus de téléchargement lancé, vous pouvez conserver le fichier quand bon vous semblera.

aTube Catcher screenshot
aTube Catcher screenshot 2
aTube Catcher screenshot 3
aTube Catcher screenshot 4
aTube Catcher screenshot 5

Par ailleurs, aTube Catcher fonctionne non seulement avec YouTube, mais aussi avec d'autres plateformes vidéo similaires, telles que Dailymotion, Vimeo, etc. Le téléchargement des vidéos à partir de ces autres sites se fait en gros de la même manière : copiez et collez l'adresse web, et lancez le téléchargement une fois que vous aurez sélectionné la qualité et le format qui vous intéressent, qui peut être un fichier audio vidéo.

Comme vous pouvez le voir, ce programme de téléchargement vous offre également la possibilité d'extraire l'audio des vidéos. Ainsi, si vous voulez télécharger une de vos chansons préférées sans avoir à regarder la vidéo, vous pouvez la supprimer au moment même où vous utilisez ce programme. Si vous devez travailler avec ces audios, comme c'est le cas avec les vidéos, vous pourrez choisir le format qui s'adapte le mieux à vos besoins.

Toutefois, même si nous avons mentionné les fonctions de base d'aTube Catcher, cela ne signifie pas pour autant que celui-ci n'a pas d'autres fonctions complémentaires. Par exemple, nous disposons d'un système qui permet de capturer tout ce qui se passe à l'écran. Ainsi, si vous voulez faire des tutoriels professionnels ou simplement montrer à un ami une étape qu'il doit suivre sur son propre ordinateur, vous pouvez vous enregistrer en le faisant.

Les professionnels trouveront également dans ce programme un allié de luxe pour leurs besoins. En fait, grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité d'établir une résolution vidéo bien précise, une qualité spécifique, un format qui peut être panoramique 4:3 ou 16:9, et encore des détails tels que le ratio des images, les codecs, etc.

Un point non moins important est que si vous utilisez habituellement deux ou trois profils spécifiques pour sélectionner certains aspects de vos vidéos ou audios, vous pouvez les enregistrer dans le système, de sorte que vous ne devrez pas modifier les informations à chaque fois que vous effectuerez un téléchargement.

aTube Catcher a également la possibilité de saisir ou de télécharger des vidéos et de les transformer au format FLV, qui est utilisé par certains professionnels ou programmes de manière spécifique. Ensuite, dans ce cas comme dans tout autre format, cela dépendra de la puissance de votre ordinateur et de la qualité de votre connexion Internet, du délai d'obtention de ces fichiers téléchargés dans votre ordinateur, bien que les délais soient en général peu importants.

La polyvalence de ce programme, parmi l'énorme quantité de fonctions mentionnées ci-dessus, est l'un de ses aspects incontournables. Que vous souhaitiez télécharger une vidéo ou un fichier audio d'une vidéo YouTube en à peine quelques secondes, ou que vous ayez besoin de modifier le format d'une vidéo provenant d'un site web beaucoup moins connu, vous êtes en présence d'un logiciel capable de résoudre tous vos problèmes.

Sur quels sites peut-on télécharger des vidéos avec ce logiciel ? Outre YouTube, Dailymotion et Vimeo, il est possible de mentionner d'autres sites comme Yahoo Video, Facebook, Metacafe, Blip, MTV, BBC, et bien d'autres encore. Au total, il existe plus de 100 sites pris en charge par ce programme de téléchargement de vidéos, alors que ses développeurs en ajoutent sans cesse de nouveaux.

Et dans quels types de formats pouvons-nous extraire les vidéos ou les audios en utilisant ce programme ? Parmi les plus connus, on peut citer les suivants : 3GP, 3G2, AVI, XVID, MP4, MP3, MP2, WMA, WMV, GIF, FLAC, WAV, PSP, MPG, VOB, OGG, MOV, AVI ; bien que, là encore, on en trouve d'autres qui viennent s'ajouter au fur et à mesure. Comme vous pouvez le voir, nous parlons de formats qui correspondent à la fois à l'audio et à la vidéo.

Avec aTube Catcher, vous aurez même la possibilité de saisir les vidéos que vous téléchargez et de les graver directement sur un DVD au cas où vous voudriez les écouter plus tard sur un appareil capable de lire ce type de formats. De cette façon, vous économiserez une étape et vous n'aurez pas à télécharger la vidéo d'abord et la graver ensuite avec un autre programme sur un DVD.

Enfin, si nous devions formuler une remarque limitative sur aTube Catcher, nous pourrions dire que, contrairement à d'autres programmes de téléchargement de vidéos sur YouTube et similaires, il n'est pas portable. En fait, nous devrons l'installer dans autant d'ordinateurs sur lesquels nous voulons l'utiliser, et cela peut être un peu ennuyeux pour les utilisateurs qui n'aiment pas ces processus initiaux. Cependant, si vous prévoyez de n'utiliser qu'un seul ordinateur pour télécharger des vidéos, il peut être un excellent allié, presque sans aucun défaut ou inconvénient comparé à la concurrence.

Sans être parfait, il indique clairement qu'il s'agit d'un des logiciels les plus complets pour pouvoir télécharger des vidéos à partir de plateformes comme YouTube et autres. Et n'oubliez pas qu'il s'agit d'un programme qui offre toutes ces fonctions de manière gratuite.

Home
aTube Catcher home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

VDownloader

VDownloader

gratuit

Vous souhaitez télécharger vos vidéos préférées sur YouTube, DailyMotion et de nombreuses autres plateformes de stockage afin de pouvoir les voir sur votre PC sans avoir besoin d'une connexion Internet ? Alors VDownloader est l'une des applications que vous devriez...

aTube Catcher - Download free and alternatives

aTube Catcher

free

Home
aTube Catcher home
Category
Operating Systems
License
Freeware
aTube Catcher screenshot

Has it ever happened that you want to download a video from YouTube or a similar web site for viewing on your mobile or computer and do not know how to do it? Forget about it, thanks to aTube Catcher, you can always have your favorite videos on the device you want, and you can copy and paste the address of the same within the platform.

In effect, this software has been developed to be able to download any video from the most common sites, such as YouTube, Dailymotion, Vimeo, and many others. The best thing about this is that you do not require any other program or data than the web address, which appears in the browser's address bar. So, by copying into the program, and starting the download process, you can keep the file whenever you want.

At the same time, aTube Catcher not only works with YouTube, but it also works with other similar videos platforms, including Youtube, Vimeo, etc. The download procedure for the videos of these other sites is basically the same: copy and paste the web address, and start the download once you have selected the quality and format that interests you, which can be audio and video.

As you can see, this download program also offers you the possibility to extract audio from the videos. In this way, if you want to download one of your favorite songs but you do not search for the video, you can discard it at the moment of using this program. If you have to work with those audios, as with the videos, you can select the format that best suits your needs, both for fidelity and for that.

However, although we have mentioned the basic functions of aTube Catcher, it does not mean that it does not have other complementary features. For example, we have a capture system of everything happening on the screen. So, if you want to make professional tutorials or just teach a friend step-by-step that you need to carry out on your own computer, you can record yourself doing it.

Professionals will also find this program a great ally for their requirements. In fact, thanks to this software you have the possibility of establishing a specific video resolution, a particular quality, a format that can be 4:3 or 16:9 widescreens, and even details such as the ratio of the images, codecs, and so on.

One issue is that if you use two or three specific profiles of selected aspects for your videos or audios, you will be able to save them within the system, so you do not have to be modifying the information each time you make a download.

ATube Catcher also has the possibility of taking or downloading videos and transforming them into FLV format, which are used by some professionals or programs in a specific manner. Then, both in this case as in any other format, it will depend on the power of your computer and the quality of Internet connection you have, the delay in the availability of those files downloaded to your computer, although the times tend to be minimal.

The versatility of this program, from the huge amount of functions mentioned above, is one of its essential aspects. Whether you intend to download a video or audio from a YouTube video in just a few seconds, or you need to modify the format of a video from a much less known website, you are in the presence of software that will solve your problems.

From what sites can you download videos with this software? Besides the YouTube, Dailymotion and Vimeo above, it is possible to mention others such as Yahoo Video, Facebook, Metacafe, Blip, MTV, BBC, and a huge amount more. In total, there are more than 100 sites for which this video download program offers support, while all the time their developers are adding new ones.

And what kind of formats can we remove the videos or audios using this program? Some of the best known are the following: 3GP, 3G2, AVI, XVID, MP4, MP3, MP2, WMA, WMV, GIF, FLAC, WAV, PSP, MPG, VOB, OGG, MOV, AVI; although again, we can meet with others who are added as time goes on. As you can see, we speak about formats that apply to both audio and video.

Even with aTube Catcher you will have the possibility to take those videos that you are downloading, and burn them directly on a DVD if you want to play them on any device capable of reading this type of formats. Thus, you will save a step, and you will not have to download the video first and then burn it with another program on a DVD.

Finally, if one were to put a minimum "but" to aTube Catcher, we could say that unlike other programs to download videos from YouTube and similar ones, it is not portable. In effect, it will be necessary to install it on how many computers we want to use it, and that can be a bit annoying for users who do not like these initial processes. However, if you plan to use a computer to download videos, it can be an excellent ally, almost without any defects or disadvantages with respect to the competition.

Without being perfect, it is clear that it is one of the most complete software to download videos of platforms such as YouTube and similar ones. And remember, this is a program that offers all these features completely free of charge.

Alternatives to aTube Catcher

VDownloader

VDownloader

free

VDownloader is a tool to look for and to download videos from YouTube, Google Video, Metacafe, MySpace, DailyMotion, Pornotube, Yuvutu, Stage6, Break, Guba and other similar sites. The downloaded files can be saved in AVI or MPG format. An interesting...