AdwCleaner

AdwCleaner - Télécharger gratuit et alternatives

gratuit

Description

AdwCleaner est un logiciel gratuit qui permet de détecter et de supprimer les Adwares de notre PC sous Windows.

Les Adwares sont des logiciels qui s'installent dans le PC dans le but d'afficher de la pub durant la navigation, l'utilisation du courrier électronique ou même durant l'usage normal de l'ordinateur. Ces logiciels adware sont assez gênants et entravent une utilisation efficace du PC. Prenons, par exemple, les fameuses barres de recherche qui s'installent au lancement de notre navigateur préféré, celles-ci s'affichent à chaque recherche en donnant des résultats qui n'ont rien à voir avec ce que l'on recherche, ou encore, à travers l'insertion de publicité non souhaitée dans les résultats de notre recherche.

AdwCleaner screenshot

Ces adwares peuvent s'installer au lancement du PC, dans le registre du système Windows, les dossiers du PC ou dans le navigateur même, ce qui rend souvent difficile de les supprimer manuellement.

AdwCleaner se présente comme une super solution de détection et suppression des adwares. Ce logiciel est développé et maintenu par l'entreprise Malwarebytes, l'une des plus importantes dans le domaine de la détection et la suppression de spyware, adware, malware, etc.

Une fois que vous aurez téléchargé le logiciel, il suffira d'exécuter le fichier téléchargé sans même avoir à l'installer.
L'écran d'accueil est très simple, il dispose de trois boutons principaux.
Pour commencer à utiliser le logiciel, cliquez sur « scanner », le logiciel commencera alors l'analyse de votre PC à la recherche des adwares incrustés. Après le scannage, vous verrez s'afficher un résumé des menaces détectées. Les menaces seront classées en plusieurs groupes en fonction de leur localisation : Dossiers, Fichiers, Registre, Chrome, etc.
Grâce à ce classement vous pourrez nous faire une idée de l'emplacement des adwares et découvrir comment ils ont pu y arriver. Par exemple, si vous observez qu'AdwCleaner a détecté un adware logé dans les extensions de Google Chrome, vous devrez réviser d'où provient le téléchargement de ces extensions, pour éviter d'utiliser ce site de téléchargements à l'avenir.

Il suffit de cliquer sur le bouton « Nettoyer » pour lancer le processus de suppression des adwares détectés. À noter que certains adwares ne peuvent pas être éliminés sans redémarrer l'ordinateur, le logiciel demandera alors de réinitialiser le PC pour supprimer tous les adwares qui ont été détectés.

Une fois que les adwares auront été supprimés, un rapport sera affiché avec le détail des actions effectuées. Vous pouvez consulter le rapport à n'importe quel moment en cliquant sur le bouton « Registre ».

Comme nous l'avons évoqué plus haut, l'interface est très simple et, en plus, multilingue. En bref, AdwCleaner est le logiciel parfait pour détecter et supprimer tout adware indésirable, en toute simplicité et sans rien vous coûter puisqu'il est accessible en téléchargement gratuit.

Tenez en compte que ce logiciel permet uniquement de détecter et supprimer les adwares, il n'aborde aucune autre menace, comme par exemple les spywares (logiciels espions), les virus, les rootkits (aussi appelés, « outils de dissimulation d'activité »), etc. Vous ne pourrez donc pas dépendre uniquement de ce logiciel pour libérer votre PC de ces logiciels nuisibles et non souhaités. Quoi qu'il en soit, ce logiciel est indispensable pour maintenir l'ordinateur le plus clean possible !

Home
AdwCleaner home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Freeware

Alternatives

Bitdefender Adware Removal Tool

Bitdefender Adware Removal Tool

gratuit

Bitdefender Adware Removal Tool est un utilitaire gratuit qui se charge de rechercher et de supprimer les logiciels malveillants, et les logiciels indésirables de notre ordinateur. Cet outil fut conçu par la prestigieuse entreprise d’antivirus Bitdefender, pour être disponible sur Windows et sur Mac. Le...

AdwCleaner

AdwCleaner - Download free and alternatives

free

Review

AdwCleaner is a free software that is used to detect and remove Adware from your Windows PC.

Adware is the name given to programs that are installed on a PC in order to show advertising while you are surfing the Internet, reading emails, or making a normal use of the computer. These adware programs are usually quite annoying and prevent you from making normal use of the PC. For example, there are search bars that are installed when you start your favorite browser, and they always appear when you do a search, giving results that have nothing to do with what you have searched for, or inserting intrusive advertising in search results.

AdwCleaner screenshot

These adware programs can be installed in the Windows registry, folder on your PC, or in the browser when you run your PC; therefore, many times, the manual removal of adware becomes complex.

AdwCleaner emerges as a great solution to detect and remove adware. This software is developed and supported by Malwarebytes, which is one of the most important companies in the sector of the detection and removal of spyware, adware, malware, etc.

Once you download the program, just execute the downloaded file, since it does not require installation.
The main screen is very simple to use and consists of three main buttons.
To start using the program, click on "Scan", and the software will begin to analyze your PC in search of adware resident. When the scan is complete, a summary of the threats detected will be displayed. These threats are classified into several groups according to where they are found: Folders, Files, Registry, Chrome, etc.
This classification will help you to get an idea where the adware has been installed and how they could get there. For example, if you see that AdwCleaner has detected adware in the Chrome extensions, you need to review where you have downloaded those extensions, so you cannot trust that download site anymore.

When you press the button "Clean”, the process of removing adware detected will begin. Keep in mind that there will be adware that cannot be deleted without restarting the PC before, so the program may ask you to restart your computer to remove all detected adware.

Once the adware is removed, a report with all the actions performed will be displayed. This report can be seen at any time by pressing on the button "Registry".

As mentioned above, the interface is very simple to use, and is also in Spanish, which make AdwCleaner a perfect program for detection and removal of adware, since it is simple and requires no installation, and it is free.

We must bear in mind that this software is focused solely on the detection and removal of adware, and does not address other threats such as spyware, virus, rootkits, etc. Therefore, you can't rely solely on this software to keep your PC free of these annoying programs. Now, this software is essential if you want to make sure that your PC is as clean as possible.

Home
AdwCleaner home
Category
Operating Systems
License
Freeware

Alternatives

Bitdefender Adware Removal Tool

Bitdefender Adware Removal Tool

free

Bitdefender Adware Removal Tool is a free tool to find and delete malware, and not desired programs of our computer.This tool is developed by the prestigious Antivirus company Bitdefender, and is available for Windows and Mac. The program does not...