Acronis True Image

Acronis True Image - Télécharger gratuit et alternatives

payé

    Description Acronis True Image

    Vous craignez de perdre une partie du contenu important que vous conservez sur votre ordinateur ? Dans ce cas, la meilleure chose à faire est de disposer d'un programme spécialement conçu pour faire des sauvegardes et pouvoir les récupérer plus tard. Et bien qu'il y en ait un bon nombre qui figurent parmi les meilleurs du genre, il ne fait aucun doute qu'Acronis True Image est celui que vous devriez considérer.

    Acronis True Image est, comme son nom l'indique en quelque sorte, un service qui permet la création et la gestion ultérieure d'images système, de tous les contenus, de sorte à ne jamais perdre ceux qui nous intéressent. Grâce à ce logiciel, vous avez la possibilité de sauvegarder tous les éléments de votre PC, que ce soit des photos ou des applications, y compris des fichiers vidéo et audio. En d'autres termes, tout ce que vous voudrez.

    Acronis True Image screenshot
    Acronis True Image screenshot 2
    Acronis True Image screenshot 3
    Acronis True Image screenshot 4
    Acronis True Image screenshot 5
    Acronis True Image screenshot 6

    Fonctionnement

    En fait, son nom n'est pas accidentel, car Acronis True Image fonctionne en quelque sorte comme s'il prenait une photo de tous les fichiers que nous voulons sauvegarder, afin de les protéger en cas de panne de votre ordinateur ou de vol, s'il s'agit d'un ordinateur portable. Si vous vous trouvez malheureusement dans cette situation, vous pouvez toujours recourir à cette copie qui a été générée, vous n'avez donc rien à craindre.

    Acronis True Image se distingue dans son segment par sa grande facilité d'utilisation, puisqu'il suffit de sélectionner les lecteurs ou les dossiers à sauvegarder, puis de les récupérer le moment venu. Toute la procédure est très intuitive, ce qui aidera surtout les utilisateurs peu expérimentés, car tous les utilisateurs ne sont pas habitués aux sauvegardes.

    Acronis True Image dispose sans aucun doute d'une option qui intéressera de nombreux utilisateurs, et c'est celle qui nous permet d'envoyer les sauvegardes que nous avons effectuées dans le nuage, de sorte que nous n'avons pas besoin de les avoir sous forme physique. C'est une excellente alternative pour ceux qui souhaitent récupérer ces contenus sur n'importe quel PC, car dans le nuage, il est beaucoup plus facile d'y accéder.

    Acronis True Image possède également des fonctionnalités liées à la création de dispositifs de démarrage du système, ce que nous pouvons également trouver dans les environnements d'exploitation de Microsoft, mais que nous considérons comme un complément vraiment intéressant. D'autre part, lorsque vous voulez récupérer des copies d'images que vous avez faites, vous ne devez pas nécessairement les récupérer sur le même ordinateur, vous pouvez même les envoyer sur des périphériques externes, etc.

    Qu'en est-il de l'interface utilisateur d'Acronis True Image ? Nous l'avons vraiment apprécié tant du point de vue esthétique que du point de vue fonctionnel, puisque la navigation à partir des menus sur le côté gauche de l'écran est très simple. La seule critique que nous pourrions peut-être faire est que la traduction espagnole n'est pas parfaite et présente quelques lacunes ou des mots en anglais qui peuvent être gênants.

    À garder à l'esprit

    Avant de terminer, nous ne voulions pas oublier que bien que nous ayons parlé ici de la version gratuite d'Acronis True Image, nous avons également une version payante, appelée Unlimited, qui ajoute quelques fonctionnalités supplémentaires. Quoi qu'il en soit, nous vous déconseillons de vous précipiter et de payer la version complète de cette application, et vous conseillons de tester d'abord la version gratuite et de voir comment vous vous en sortez.

    D'autre part, Acronis True Image est entièrement compatible avec Parallels Access, un logiciel d'accès à distance qui peut être installé sur Android et iPhone, et qui vous permettra de gérer tous ces contenus à distance.

    Côté positif

    Si nous examinons les principaux aspects positifs de notre expérience Acronis True Image, la gestion à distance se distingue avant tout grâce au support de Parallels Access. D'autre part, nous voulions souligner également la possibilité de stocker des sauvegardes dans le nuage, ou le fait qu'il est possible de configurer des périphériques de démarrage de type Windows, mais en mieux.

    Côté négatif

    Il est rare que nous analysions une application sans trouver un nombre suffisamment important de points négatifs ou, du moins, sans qu'il soit nécessaire de les mentionner dans cette section. Eh bien, Acronis True Image fait partie de ces utilitaires, et cela tient au fait que nous n'avons pas trouvé là de critiques majeures à lui adresser, au-delà du fait que, comme nous l'avons déjà commenté, certaines de ses fonctions ne sont accessibles que dans la version payante.

    Évaluation

    En bref, nous pensons qu'Acronis True Image est l'une des meilleures alternatives sur le marché en ce moment, du moins en ce qui concerne les logiciels gratuits, pour effectuer des sauvegardes et les gérer comme bon vous semble. Il s'agit d'une plate-forme qui possède toutes les caractéristiques de base requises dans de tels cas, outre certaines autres très intéressantes ; alors qu'attendez-vous pour l'essayer ?

    Questions Fréquemment Posées

    Est-ce que Acronis True Image est téléchargeable pour Windows 10 ?
    Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
    Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
    Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000
    Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Acronis True Image.
    Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
    Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
    Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
    Pour installer Acronis True Image sur votre PC, vous devez télécharger le fichier ATIH2013_trial_en-EU.exe sur votre Windows et l'installer.
    Est-ce que Acronis True Image est gratuit ?
    Non, vous devez payer pour utiliser ce logiciel. Toutefois, vous pouvez télécharger la version de démonstration pour l'essayer et voir si vous l'appréciez.
    Est-il traduit en Français ?
    Oui, le programme est traduit en français, vous pourrez donc profiter de son interface utilisateur entièrement traduite en français.
    Existe-t-il des alternatives et des programmes similaires à Acronis True Image ?
    Oui, ici vous pouvez voir programmes similaires et alternatives.
    Home
    Acronis True Image home
    Catégorie
    Systèmes d'exploitation
    Licences
    Shareware

    Alternatives

    Clonezilla

    Clonezilla

    gratuit

    Vous cherchez un programme qui vous permette de cloner des disques durs ? Alors Clonezilla est l'un des outils incontournables lorsque vous souhaitez sauvegarder le contenu de votre PC. Si vous craignez de perdre tout genre de fichiers ou de...

    Genie Timeline

    Genie Timeline

    gratuit

    Genie Timeline effectue des copies de sauvegarde de vos fichiers et dossiers, en protégeant rapide et automatiquement toute l'information contenue dans votre ordinateur. Vous téléchargez Genie Timeline gratuitement et lorsque vous lancerez l'installation, le logiciel vous demandera de choisir la...

    EaseUS Todo Backup

    EaseUS Todo Backup

    gratuit

    EaseUS Todo Backup est une application gratuite qui permet de réaliser des copies de sauvegarde des disques et des partitions des unités.  . Il est fortement recommandé de réaliser régulièrement des copies de sauvegarde de tous les documents, les images,...

Acronis True Image

Acronis True Image - Download free and alternatives

paid

    Review Acronis True Image

    Are you afraid of losing some of the important contents you save on your computer? The best thing you can do then is to count on a program specially developed to make backup copies and be able to recover them later. And although many qualify among the best in the segment, we do not doubt that Acronis True Image is one of those that you should consider very much.

    Acronis True Image is, as its name indicates, a service that allows the creation and subsequent management of system images, of all the contents so that in that way, we will never lose the ones we are interested in. Thanks to this software, you have the possibility of saving all the elements of your PC, from photos to applications, including video and audio files. In other words, whatever you want.

    Acronis True Image screenshot
    Acronis True Image screenshot 2
    Acronis True Image screenshot 3
    Acronis True Image screenshot 4
    Acronis True Image screenshot 5
    Acronis True Image screenshot 6

    Operation

    Its name is no coincidence since Acronis True Image works as if it were taking a photograph of all the files we want to keep protected so that they are not at risk in case your computer fails or is stolen if it is a laptop. If unfortunately, you find yourself in that situation, you can always resort to that copy that has been generated, so you will have nothing to fear.

    Acronis True Image stands out in its segment for its easy use, considering that you only have to select which disk drives or folders you want to save and then recover them when we consider it appropriate. The whole procedure is very intuitive, which will help novice users, considering that not everyone is used to backups.

    Undoubtedly, Acronis True Image has an option that will be of great interest to many users, and it allows us to send the backups we have made to the cloud, so we do not have to have them in physical form. This is an excellent alternative for those who know that later they will want to recover those contents from any PC since it is much easier to access them in the cloud.

    Acronis True Image also has features related to creating system boot devices, which we consider a really attractive addition, although we can also find them in Microsoft operating environments. On the other hand, when you want to recover the copies of the images you have made, you don't necessarily have to recover them on the same computer, but you can send them to external devices, etc.

    How about the user interface of Acronis True Image? The truth is that we liked it a lot both from the aesthetic and how functional it is because navigation from the menus on the left side is very simple. Perhaps the only criticism we could make is that the Spanish translation is not perfect and has some deficiencies or English words that can be annoying.

    Keep in mind

    Before we finish, we did not want to forget that although we have talked about the free version of Acronis True Image, we also have a paid version, Unlimited, which adds some additional features. We do not recommend that you run to pay for the full version of this application, but our advice is that you first try your luck with the free one to see how you like it.

    And on the other hand, Acronis True Image is fully compatible with Parallels Access, a remote access software that can be installed on Android and iPhone, allowing you to manage all these contents remotely.

    The best

    When it comes to the main positive aspects that we have found in our experience using Acronis True Image, undoubtedly highlights more than anything the remote management thanks to supporting Parallels Access. On the other hand, we did not want to fail to mention the possibility of storing backups in the cloud, or the fact that it is possible to establish Windows-style boot devices, but improved.

    The worst

    It rarely happens that we analyze an application and have not found enough negative points or at least not of the necessary relevance to mention them in this section. Well, Acronis True Image has the greatness of being one of those utilities, and we have not found major criticisms to make; beyond that, as we mentioned before, some of its functions are only accessible in the paid version.

    Evaluation

    In summary, we believe that Acronis True Image is one of the best alternatives the market currently offers, at least among the free software, if you intend to make backups and manage them to your liking. It is a platform with all the basic features expected in these cases plus some additional features that are also very attractive, so you might as well try it.

    Frequently Asked Questions

    Is Acronis True Image downloadable for Windows 10?
    Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
    What operating systems is it compatible with?
    This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
    Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows 2003, Windows Vista, Windows XP, Windows 2000.
    Here you can download the 32-bit version of Acronis True Image.
    Is it compatible with 64-bit operating systems?
    Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
    What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
    To install Acronis True Image on your PC, you have to download the ATIH2013_trial_en-EU.exe file to your Windows and install it.
    Is Acronis True Image free?
    No, you need to pay to use this program. However, you will be able to download the demo version to try it out and see if you like it.
    Are there alternatives and programs similar to Acronis True Image?
    Yes, here you can see similar programs and alternatives.
    Home
    Acronis True Image home
    Category
    Operating Systems
    License
    Shareware

    Alternatives

    Clonezilla

    Clonezilla

    free

    Clonezilla is a free software tool for cloning hard disk drives. With this program you safeguard all of the disks’ information by creating backup copies. Has it ever happened to you that you’ve lost all of your hard drive’s data...

    Genie Timeline

    Genie Timeline

    free

    Genie Timeline makes security copies of your files and folders, and backup all the information from your computer in a quick and automatic way. Genie Timeline is free to download and when setting up starts in the computer, the program...

    EaseUS Todo Backup

    EaseUS Todo Backup

    free

    EaseUS Todo Backup is a free application for backing up disks and partitions on drives. For you to safeguard all documents, images, videos and files in general always recommends regular backups. With the backup manager EaseUS Todo Backup you can...