Zeal

Zeal - Télécharger gratuit

gratuit

Description Zeal

Zeal est un logiciel qui permet de consulter, de manière commode et rapide, la documentation des différents langages de programmation.

Les langages de programmation sont composés de nombreuses fonctions, classes, expressions, etc. Tout ceci est connu sous le nom d'API (Application Programming Interface). Le programmeur doit connaître à la perfection l'API du langage de programmation qu'il utilise. Pour ce faire, il devra consulter la documentation en ligne de ce langage de programmation tout comme un détective. Ceci peut poser quelques problèmes, notamment être limité par le moteur de recherche de l'API en ligne, ou devoir dépendre de la connexion Internet pour pouvoir consulter l'API de ce langage de programmation.

Zeal screenshot
Zeal screenshot 2
Zeal screenshot 3
Zeal screenshot 4
Zeal screenshot 5
Zeal screenshot 6
Zeal screenshot 7
Zeal screenshot 8
Zeal screenshot 9

Zeal se présente comme la solution pour consulter de manière structurée et systématique les APIs des différents langages de programmation.
Cette application permet de télécharger les documents des APIs d'un grand nombre de langages de programmation, notamment : PHP, Javascript, Java, Python, Ruby, Scala, Swift, C/C++, ASP, Clojure,Go, Perl, etc.
Par ailleurs, vous pourrez également télécharger les APIs des différents frameworks de programmation, tels que : Django, Symfony, Laravel, Ruby on Rails, Yii, etc.
Vous disposerez également d'autres APIs en outre : HTML, CSS, Joomla, Drupal, Emmet, OpenCV, PhoneGap, MySQL, Unity 3D, etc.

Pour utiliser la documentation des APIs, il faudra tout d'abord les télécharger. Ceci est bien pratique, car une fois téléchargées dans l'ordinateur, plus besoin d'être connecté à Internet pour pouvoir consulter cette documentation.
Le téléchargement des documents des APIs se réalise de la façon suivante : Edit->Options->Docsets. En bas, vous visualiserez une liste contenant tous les documents API disponibles au téléchargement. Il suffit de sélectionner ceux qui vous intéressent et de cliquer sur le bouton « Download ».

Après avoir téléchargé les documents des APIs sélectionnées, vous visualiserez sur la colonne de gauche de l'écran principal, la liste de toutes les APIs que vous aurez téléchargées.
Vous pourrez vous déplacer sur les APIs comme vous le faites normalement sur les répertoires de l'ordinateur, de telle sorte que vous pourrez visualiser une liste contenant tous les modules, les méthodes, les classes, les exceptions, etc. des APIs.
Si vous sélectionnez n'importe quel document de la colonne de gauche, vous verrez s'afficher sur la colonne de droite, l'information concernant ce document. Vous pourrez naviguer dans le document et cliquer sur les liens qui s'affichent pour lire plus d'information concernant ce document. En appuyant sur Control+F, vous pourrez rechercher n'importe quel mot contenu dans le document sélectionné.
Le logiciel met à notre disposition un moteur de recherche global en haut de la colonne gauche. Ce moteur de recherche se charge de rechercher sur toutes les APIs téléchargées.
Pour réaliser une recherche dans un seul document, il faudra entrer le nom du langage où réaliser la recherche, puis deux points, suivi du mot que l'on souhaite rechercher. Notamment, si vous recherchez des renseignements concernant la fonction « map » sur javascript, vous devrez introduire dans le champ de recherche, ce qui suit : javascript:map

Pour lancer le logiciel, vous pourrez configurer la combinaison de touches (Alt+barre d'espace), de telle sorte à l'avoir toujours à portée de main, et pouvoir ainsi consulter rapidement les APIs.

Comme vous pouvez le constater sa combinaison de touches facilite considérablement son utilisation, mais ce n'est pas tout, vous pourrez agrandir sa fonctionnalité en l'intégrant dans vos éditeurs préférés tels que Sublime Text, Emacs, Vim, Brackets ou IntelliJ IDEA.
Si vous installez, par exemple, le plug-in de Sublime Text qui sert à intégrer Zeal, vous pourrez appuyer sur la combinaison de touches Shift+F1 et utiliser le champ de recherche de Sublime pour rechercher dans la documentation des APIs que vous aurez téléchargées.
Vous pouvez également sélectionner un mot du code en cours d'édition et appuyer sur la touche F1, Zeal se lancera alors et affichera la documentation concernant le mot sélectionné. Notamment, si vous êtes en train d'éditer un document HTML et vous sélectionnez le mot « href », puis vous appuyez sur la touche F1, vous visualiserez l'information relative à cet attribut HTML.

Ce logiciel est gratuit et disponible pour Windows et Linux.

Questions Fréquemment Posées

Est-ce que Zeal est téléchargeable pour Windows 10 ?
Oui, ce logiciel peut être téléchargé et est compatible avec Windows 10.
Avec quels systèmes d'exploitation est-il compatible ?
Ce logiciel est compatible avec les systèmes d'exploitation Windows 32 bits suivants :
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP
Vous pouvez ici télécharger la version 32 bits de Zeal.
Est-il compatible avec les systèmes d'exploitation 64 bits ?
Oui, bien qu'il n'existe pas de version 64 bits spéciale, vous pouvez donc télécharger la version 32 bits et l'exécuter sur des systèmes d'exploitation Windows 64 bits.
Quels fichiers dois-je télécharger pour installer ce logiciel sur mon PC Windows ?
Pour installer Zeal sur votre PC, vous devez télécharger le fichier zeal-20141123.zip sur votre Windows et l'installer.
Le fichier zeal-20141123.zip est compressé, vous pouvez donc téléchargez 7-zip et décompressez le fichier. Si vous ne savez pas comment dézipper, vous pouvez regarder notre tutoriel sur la façon de dézipper le fichier. comment compresser et décompresser en utilisant 7-zip.
Quelle version du logiciel suis-je en train de télécharger ?
La version actuelle que nous proposons est la 20141123.
Est-ce que Zeal est gratuit ?
Oui, ce logiciel est gratuit, vous pouvez donc l'utiliser sans aucune limitation, et sans coût supplémentaire.
De plus, ce logiciel est open source, ce qui signifie que vous pouvez télécharger le code source du programme, et si vous êtes suffisamment compétent, vous pouvez voir comment le logiciel fonctionne en interne et modifier sa fonctionnalité.
Home
Zeal home
Catégorie
Systèmes d'exploitation
Licences
Open Source

Zeal

Zeal - Download free

free

Review Zeal

Zeal allows you to consult easily and quickly the documentation of different programming languages.

Programming languages consist of multiples functions, classes, expressions, etc, this is known as the API (Application Programming Interface). A programmer must know well the programming language's API. To do this, you can query the programming language Online documentation. This involves a series of drawbacks, such as being limited by the online search engine of the API, or depend on the connection to the Internet to browse the programming language API.

Zeal screenshot
Zeal screenshot 2
Zeal screenshot 3
Zeal screenshot 4
Zeal screenshot 5
Zeal screenshot 6
Zeal screenshot 7
Zeal screenshot 8
Zeal screenshot 9

Zeal arises as a solution that allows us to query in an organized and systematic way the APIs of different programming languages.
In this application we will be able to download the APIs documentation from a multitude of programming languages, such as: PHP, Javascript, Java, Python, Ruby, Scala, Swift, C/C++, ASP, Clojure, Go, Perl, etc.
in Addition we will also be able to download the APIs from different frameworks, including: Django, Symfony, Laravel, Ruby on Rails, Yii, etc.
We also can access other APIs as: HTML, CSS, Joomla, Drupal, Emmet, OpenCV, PhoneGap, MySQL, Unity 3D, etc.

We must download the APIs documentation to be able to make use of them. This is a great advantage, because once downloaded to our computer, there is no need to be connected to the Internet to query the documentation.
To download the APIs documentation you must follow these steps: Edit->Options->Docsets. In the bottom you will see a list with all the available APIs ready to be downloaded. We will select those docs that we're interested in, and click on the “Download” button.

Once we have downloaded the documents from the APIs we are interested in, we will see all the downloaded APIs on the left side of the main screen.
We will be able to navigate through the APIs as if they were directories, in such a way that we will be able to see a list with all the modules, methods, classes, exceptions, etc. of the APIs.
If you select any of the documents on the left column, you will see the information of this document on the right column. This document is like a web page and we will be able to click on the links to continue reading information related to this document. Pressing Ctrl+F, we will be able to search for any word within the selected document.
The program comes with a global search engine located at the top left column. This search engine make a search on all the downloaded APIs.
If we want to perform a search in a single document, we must enter the name of the programming language plus a colon, followed by the word we want to search. For example, if we want to search information about the javascript function “map”, we must enter the following on the search box: javascript:map

To launch the program, we can configure a keyboard shortcut (Alt+space bar), in such a way that the program is always at hand, and we can query the APIs quickly.

Despite the fact that the program is very useful and comfortable due to the combination of keys, we can make the most of it functionality and integrating it with our favorites editors as Sublime Text, Emacs, Vim, Brackets or IntelliJ IDEA.
For example if we install the Sublime Text plugin that allows to integrate Zeal, we can press the Shift+F1 key combination and use the Sublime Text search box to search on the downloaded APIs documentation.
we Also have the ability to select a word on the code that we are writing, and pressing the F1 key Zeal will be launched, and will show the related to documentation. For example if we are editing a HTML document and we select the word “href”, and press F1, we will see the information related to that HTML attribute.

This program is free and is available for Windows and Linux.

Frequently Asked Questions

Is Zeal downloadable for Windows 10?
Yes, this software can be downloaded and is compatible with Windows 10.
What operating systems is it compatible with?
This software is compatible with the following 32-bit Windows operating systems:
Windows 10, Windows 8.1, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP.
Here you can download the 32-bit version of Zeal.
Is it compatible with 64-bit operating systems?
Yes, although there is no special 64-bit version, so you can download the 32-bit version and run it on 64-bit Windows operating systems.
What files do I need to download to install this software on my Windows PC?
To install Zeal on your PC, you have to download the zeal-20141123.zip file to your Windows and install it.
The zeal-20141123.zip file is compressed, so you can download 7-zip and unzip the file.
Which version of the program am I going to download?
The current version we offer is the 20141123.
Is Zeal free?
Yes, this program is free so you will be able to use it without any limitations, and without additional cost.
Also, this software is open source, which means that you will be able to download the source code of the program, and if you are knowledgeable enough, you will be able to see how the software works internally and modify its functionality.
Home
Zeal home
Category
Operating Systems
License
Open Source